CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dr 650 neo-caféto !

Aller en bas 
+2
Adri914
expresso-racer
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 18:52

bonjours à tous et à toutes !

ça va être du de faire des étincelles pour le premier cafra de ma vie ! qui plus est le premier gros cube de moi à moi !

mais bon je vais donc vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà très longtemps ,avant que les cafra et surtout les tracker scramblers...ne reviennent à la mode, qui est de transformer un dr650 (je fais un cafra pas une moto pour lac salé !) donc tout commence il y a quelques mois quand ,au détour d'une discutions, un pote me dit "j'ai un dr qui traine chez moi pfff je sais pas quoi en foutre faut le remonter et tout" moi je ne lui en parle pas et le laisse mijoter à feux doux puis le rappel il y a une semaine et mine de rien lui dit "ton dr il t’emmerde toujours autant ? >  ouai pourquoi ? ouai ça m'arrangerai <dev 


donc gentiment il ramène toute la meule chez moi (en pièce évidement mais pour ce que je vais laisser déçu ça m'arrange Very Happy)  et donc depuis dimanche on en est la :

dr 650 neo-caféto ! Dsc_0010

donc j'ai tout viré fait des photos pour faire un dessin globale de ce que je recherche bien que dans le detail je ne sais pas quelle peinture de quoi que ce soit je vais faire ni quelles embout de guidon et poignées je vais mettres puisque j'ai BEAUCOUP de chose à faire avant !

j'ai quelques photos du bloc et autre mais je mettrai plus tard car je pense que tout le monde ici sais à quoi ressemble un moteur de dr...

donc en gros j'aimerai arriver à ça:
dr 650 neo-caféto ! Dsc_0011

voila donc train avant ducati (je ne sais pas encore lequel exactement puisque je ne connais pas les cotes je vais regarder ça)
mono bras arrière de ducati (la même chose que pour les cotes de fourche je ne sais pas)
bidon de bmw r65 opu r100
coque arrière carrée ou ronde ... a voir sur le moment !

en terme de budget je sais que ça va chiffrer que en terme d'adaptation ça risque d’être compliqué que sans le matos va falloir démarcher sévère que je risque de bloquer sur certaines choses que la vie c'est dure et que le pére nowel il existe pas vraiment et que gnin gnin gnin ba ça n’empêche que je veux faire une moto qui sorte de l'ordinaire ! et que je veux me prendre la tête pour ça ! j'ai déjà bidouillé beaucoup de choses j'ai un contacte soudure peinture tournage fraisage donc même si je dois y mettre les sous tant pis et même si le projet ce fait en 4 ans ba il ce fera en 4 ans ! mais voila après comme ont dit tout est possible il suffit d'avoir de la volonté ! (bien que c'est une phrase toute faite de merde en faite !) je veux pas faire un truc qui une fois fini ne me plaira pas vraiment et puis d'un autre coté plus je me prendrai la tête plus je serai heureux de la conduire ! alors que si c'est trop facile je m'en lasserai vite fait...

enfin voila le projecto en gros !

a vous !What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 18:55

Bon projet, José. tyu 

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

dr 650 neo-caféto ! Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 19:09

merci !! idee 

j’essaie de peaufiner le dessin pour que ça ait plus de gueule ! (au moins sur le dessin !!)
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 19:29

Bon projet, fait toi plaisir, cheers 

Fait le projet qui te fait bander, même si sa met du temps, même plusieurs années. Un usineur sa se trouve, peintre etc... les pièces qui vont bien aussi.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 19:42

c'est exactement ce que je me dit ! j'ai pas de limite de temps et puis je suis jeune ! celibataire et libre comme l'aire donc je m'en fou ^^

merci pour les encouragement c'est cool !!

je bouffe et je me remet sur le dessin ! study 
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 19:45

koubiche a écrit:
c'est exactement ce que je me dit ! j'ai pas de limite de temps et puis je suis jeune ! celibataire et libre comme l'aire donc je m'en fou ^^

merci pour les encouragement c'est cool !!

je bouffe et je me remet sur le dessin ! study 
Ouai enfin fait gaff, j'ai commencé mon projet à ton age et j'ai pas fini dev 
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 19:47

Quoi encore un déhaire Suspect 

aller, t'as fait le bon choix !! idee 
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 19:54

kanéda Fing1  ^^ héhé je viens du forum dr mania ! Kissass 

ouai j'ai surtout fait le choix de partir sur une base qui m'a rien couté et qui tourne ^^ !

sinon adri je me doutais que tu me dirai ça mais ce que je veux dire c'est que je me laisse du temps ^^ au moins pour qu'il roule Mondial  après les détails et autre fioritures ça...j'aurai une femme et des gosses d'ici la ! (enfin j'espère pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 20:28

Bon projet, t'as de l'ambition pour ton premier cafra et ça c'est top! idee 

Pour ce qui est de prendre ton temps et tout et tout..... j'en suis moins sûr, tu vas voir, pour le moment au fond de ton garage, ta moto ressemble à un vieux tas de merdasses Look. Mais une fois que t'auras mis les mains dedan, que ça commencera a avoir de la gueule ou en tout cas que t'éclate sur ta prépa, t'auras du mal à t'en défaire et a penser faire autre chose! cheers 

Prépares toi a te lever le matin, aller au boulot, manger à midi, bosser l'aprem puis rentrer chez toi le soir avant de finir par aller te coucher avec comme seule idée en tête, "retourner bosser sur ta meule et engueuler les concess qui mettent du temps à te livrer tes pièces commandées!!!!!!"

Bref, bienvenue chez les lobotomisés dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyLun 18 Nov - 20:40

merci ! je me doute un peu de tout ça héhé ! d'ailleurs je te rassure je ne dort plus depuis quelques jours ! j'ai remonté le bloc en une nuit ! culasse calage distri jointage haut moteur tension de la chaine de balancier !

je sais que pour les commandes et l'attente des piéces ç'est ce qui va me faire le plus chier mais bon pour l'instant je laisse les finances arriver doucement ! et aprés je me lance plainement dans la chose !

et je sais que la on dirai juste une épave ! (à s'en est une ? pale )

enfin écoute pour toi idee 

et de l'ambition j'en ai mais de la prétention nullement ! je laisse ça aux autres Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 4:56

j'aime bien ton projet, j'ai hâte de voir l'évolution, la partie cycle que tu comptes lui mettre est intéressante, et curieux de voir ça avé un bidon de béhèmvé, ça peut avoir une sacrée gueule Twisted Evil 

bon à cette heure si chopes plutôt un kawa UU  . et n'hésites pas à nous tartiner de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 5:16

Sympa ton projet, je vais suivre ça avec attention. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 5:35

merci les ga ! moi je suis encore un petit jeune !

pour moi c'est des princes de lu ! (je vais me faire lyncher What a Face )

et si j'ai choisi un bidon de bémémeu c'est parce que j'ai vu un dr avec et que ça fait bien massif sur l'avant Mondial tout ce que je recherche !

bon je pourrais répondre que ce soir ! bien que je sois au chaumage je vais aider un peu dans un garage ou ils font des cafra adaptation de fourche inversée sur n importe quelle bécane...soudure fraisage de pièces mouahaha si je m'en sort bien ce garage pourrais me sauver la vie !

enfin voila ! pour vous les ga du matin !UU UU 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 7:03

rock rock rock rock 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 7:12

koubiche a écrit:
merci les ga ! moi je suis encore un petit jeune !

pour moi c'est des princes de lu ! (je vais me faire lyncher What a Face )

et si j'ai choisi un bidon de bémémeu c'est parce que j'ai vu un dr avec et que ça fait bien massif sur l'avant Mondial tout ce que je recherche !

bon je pourrais répondre que ce soir ! bien que je sois au chaumage je vais aider un peu dans un garage ou ils font des cafra adaptation de fourche inversée sur n importe quelle bécane...soudure fraisage de pièces mouahaha si je m'en sort bien ce garage pourrais me sauver la vie !

enfin voila ! pour vous les ga du matin !UU UU 
Si t'es tellement jeune que tu tourne aux petits lu moi je dois tourner au biberon et aux compotes pour bébé RM

Sinon chouette projet, mais je sais pas pourquoi mais les roues me paraissent petites par rapport au reste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 14:37

koubiche a écrit:
bien que je sois au chaumage
ça ne se voit pas ....




















Mondial 


:Trinque: 
Revenir en haut Aller en bas
kiluc
Lopette Racer
Lopette Racer
kiluc


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Tarn
Moto(s) : 600 dr cafe racer
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 18/11/2011

dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMar 19 Nov - 18:15

Putain encore un DR ! on vas finir par monter un clan !

En tout cas, curieux de voir la suite !

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMer 20 Nov - 22:25

bonsoir !

juste pour info et avant que certains ne s’emballe trop vite (ouai j'aime bien vendre du rêve pour qu'au final y'ai rien du tout ^^ enfin si mais avec du temps et de la patience )

d’abord j'ai pas de rond de coté (vous me direz pourquoi tu fait un cafra ? ,c'est comme ça ça s'explique pas et je vous emmerde de toute façon)

ensuite je débute le boulot d'ici début janvier donc le projet débutera AU PLUS TÔT d'ici début mars allé si je suis chaud What a Face 

mais mais mais avant de fini car j'en vois certains qui commencent déjà à ce barrer ou à m’insulter je vais tout de même entrer dans une phase du projet qui pour certains est optionnel c'est le nettoyage ^^

et oui le nettoyage de tout ce que je garde

ensuite la prise de cote des pièces à adapter

puis l'éventuelle estimation du projet

et ensuite de la patience

de la patience

et...Sleep 

bref parce que bien que je n'ai pas un panigale entre les jambes (enfin quoique moi ) s’agirait pas de ce foutre au ta au bout de ma rue donc je préfère calculer et voir un petit peu tout ça le réglage de la fourche en fonction du poids de la machine sur laquelle je la prend par rapport au dr ainsi que l’assiette l'angle de chasse l’empattement... je sais que pour certains c'est pas important lalala mais vous étonnez pas si ça guidonne ou si ça tire tout droit...bref mon projet avancera ptétre moins vite que les autres mais sera murement réfléchie et étudié pour pas me tuer !

pour ce qui est des photos tant que je ne pourrais pas avancer sur mon projet je vous mettrai des photos de la restaurations des pièces que je gardes la ligne est dans un sale état et beaucoup de petites pièces et j'alimenterai mon poste avec des photos de ce que je vois et que j’apprends au garage !

et pour les news et tout ça je fait 7h 22h donc bon...le weekend

après cette dure journée à la votre ! tyu 

ps: je sais que c'est pas intéressant pour l'instant mais ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMer 20 Nov - 22:31

Tu sais pour la patience... t'es pas le seul, perso ça va faire deux ans que j'ai commencé...


Et c'est loin d'être fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! EmptyMer 20 Nov - 22:40

entre les difficulté du projet en lui-même et les finances ! ça va être complexe ! mais je suis vraiment motivé et je lâcherai pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dr 650 neo-caféto ! Empty
MessageSujet: Re: dr 650 neo-caféto !   dr 650 neo-caféto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dr 650 neo-caféto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: