CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BROUGTH SUPERIOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 60
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: BROUGTH SUPERIOR   Ven 22 Nov - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Ven 22 Nov - 15:44

Le bidon c'est juste pas possible affraid 

Je comprend qu'on cherche à faire un rappel "néoclassique" à la SS100
mais là c'est raté... et pourquoi, alors, avoir fait un L à 90°, le JAP était bien plus fermé confused 

Sinon y'a des détails bien vus et plutôt joliment dessinés.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7459
Age : 58
Localisation : Bah ... chez moi
Moto(s) : R 60/5 Jubilé, 883 R et une Seven
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Ven 22 Nov - 16:44

BSA 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 51
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Ven 22 Nov - 17:52

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Ven 22 Nov - 17:58

BSA BSA 




   =======>    
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 14552
Age : 33
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Ven 22 Nov - 18:45

La partie cycle est juste à tomber Triumph Triumph Triumph 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druid
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Puy de Dôme
Moto(s) : Velocette Viper Clubman....entre autres
Motard depuis : 32 ans
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 7:30

50000 € le bout.
Moteur et diverses pièces conçus et fabriqués en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 10:46

Gentleman Rider a écrit:
La partie cycle est juste à tomber Triumph Triumph Triumph 
jpo
Cycle et certains détails... d'ailleurs elle est nettement mieux comme ça



Mais quand même le moulin à 90°...
Je vois pas l'intérêt d'imiter des sangles de maintien de bidon (ça c'est ce qui se fait de pire en design imiter un truc qui avait une véritable fonction Norton )
si c'est pour faire un moulin aussi différant, en dessin, que le JAP.

Je ne comprends pas tous leurs choix.
Ou on fait un rappel à la SS100 dans le genre néoclassique hyper en vogue depuis quelques décennies ou pas.
L'inspiration c'est quand même ça au départ



Alors je suis assez mitigé...
J'aime pas l'aspect général, ça frise même le ridicule pour le bidon.
Mais quand même, y'a un boulot de dingue et beaucoup de détails sont justes à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 10:55

Pour le plaisir je vous remet une paire de vielles

Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7459
Age : 58
Localisation : Bah ... chez moi
Moto(s) : R 60/5 Jubilé, 883 R et une Seven
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 12:54

Ça, c'est une Brough bow 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 13:23



Et ça le JAP 998

Un V à 50° qui pouvait développer 75ch voir plus avec des carburants spéciaux dès 1934 affraid 

Moteur monté aussi sur les Styl'son....

pale  J 'ai pas de photo du 1096 tout alu qui lui pouvait taper les 95ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 13:30



Pour Seven je le sens grand amateur...
Bon là ce n'est pas 50 000€ qu'il faut poser sur la table mais plutôt 250 000 à 300 000 affraid

Celle la doit être un model 1927 1928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 13:41

SCARCOM a écrit:


pale  J 'ai pas de photo du 1096 tout alu qui lui pouvait taper les 95ch
celui-ci ? pas sur qu'il soi en alu, et je crois que c'était 50 cv ? scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 13:49

Demon 

ça c'est une SS80


Dernière édition par SCARCOM le Sam 23 Nov - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 13:51

moteur 1096 pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 13:57

Je pense que le moteur et un 982cc ou 990cc monté sur les Matchless
Le haut moteur est aussi en fonte.

Moins performant que le JAP la bécane était donnée pour 80 mph (d'où Super Sport 80)
Elles ont aussi été équipées de JAP mais à soupapes latérales au tout début de la production.
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5777
Age : 46
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 14:31

cheers 
moi je trouve ça plutot pas mal !!!
pale pour l instant c est qu une maquette , meme pas un proto roulant , faudra voir , .........
En tout cas c est du " Made in France "
Moteur , suspension av Fior , et certainement pleins d autres chose en commun avec le projet " Superbob " de Boxer Design et Akira . Une façon de se faciliter la tache pour mener les 2 projets en meme temps .

D ou le Twin Akira , bien + ouvert que le JAP d epoque .

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 14:39

Je crois que le JAP 1096 tout alu est celui de la première photo avec l'arc en ciel
Ici encore



Mais très franchement je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 14:42

lolobuell a écrit:
:
Moteur , suspension av Fior , et certainement pleins d autres chose en commun avec le projet " Superbob " de Boxer Design et Akira . Une façon de se faciliter la tache pour mener les 2 projets en meme temps .

D ou le Twin Akira , bien + ouvert que le JAP d epoque .

Ha ok je comprend un peu mieux ce choix

Mais pour le bidon à fausses sangles ça reste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5777
Age : 46
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 15:34

details
drunken drunken 
Fausses sangles scratch 
" />

il est bien fixé sur le treillis par les sangles ...........

" />


" />

inspiration......

" />

" />

" />

" />

http://www.broughsuperiormotorcycles.com/catalogue_feuilletable/brough.html

joli book , ou l on voit les inspiratrices , dont une au reservoir identique , avec des sangles qui paraissent faire partie du dis réservoir .
vous allez me taxer de chauvinisme Toulousain , mais je trouve ça sublime .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 18:37

lolobuell a écrit:

Fausses sangles scratch 
Oui pour moi, mais peut être que je vois mal, ce sont des embossages imprimés dans la surface du bidon.
Il est vrai que chaque embossage se termine par une vis qui maintient le résé sur le treillis.

C'est pour ça que j'ai employé les termes "fausses sangles".

lolobuell a écrit:

vous allez me taxer de chauvinisme Toulousain , mais je trouve ça sublime .
Non pas vraiment, en tout cas en ce qui me concerne,
j'ai quand même souligné que "de nombreux détails étaient justes à tomber"
y compris l'ensemble de la partie cycle (bis repetita)
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 60
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Sam 23 Nov - 19:17

En tous cas elle ne laisse pas insensible et il y a de véritables connaisseurs sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   Lun 25 Nov - 10:36

SCARCOM a écrit:
Je pense que le moteur et un 982cc ou 990cc monté sur les Matchless
Le haut moteur est aussi en fonte.

Moins performant que le JAP la bécane était donnée pour 80 mph (d'où Super Sport 80)
Elles ont aussi été équipées de JAP mais à soupapes latérales au tout début de la production.
cop  merci.

en tous cas c'est des moteurs qui laissent rêveur VV  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BROUGTH SUPERIOR   

Revenir en haut Aller en bas
 
BROUGTH SUPERIOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essieux SUPERIOR Axle NEUF
» Brough superior flat twin
» Brough Superior
» BROUGH SUPERIOR
» Quelques questions avant mon achat :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: