CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer

Aller en bas 
+14
alfred
couillu
Soldier0334
MotorS'
Math56
antonio67390
bidule
The Thing
ChopSauce
métal racer
kikekoka
Booz
gretscho
VinceGT
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VinceGT
Feignasse Racer
VinceGT


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vancouver
Moto(s) : Suzuki GT125
Motard depuis : S'il fallait être vieux pour être bon motard Agostini serait encore champion du monde...
Date d'inscription : 15/04/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyLun 2 Déc - 20:57

Allé, jme lance !

Ca fait un moment que je me dis qu’il faut que je poste quelques photos de mon projet ici, un point de vue extérieur ça fait pas de mal et ça évite souvent de faire des conneries…

Alors voila, tout est parti d’une GT 125 X4 de 1982 achetée d’occaz dans un état moyen, puis accidentée par mes soins un beau jour d’été 2006. Rien de très grave (pédale de frein tordue, pots et carrosserie frottée), mais suffisamment pour qu'elle se retrouve remisée au garage de mes parents pendant toute la durée de mes études...
Pour ceux qui ne connaissent pas, une GT 125 X4 c’est ça :
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer 1980_r10

La moins sexy des GT en l’occurrence, mais une moto très sympa et plein de ressource (pour une 125).

Le temps de mes études j’ai récupéré à droite et à gauche quelques pièces « racing » d’époque pour monter, un jour, mon café-racer : Kit liquide LJM (rare mais pourri), coque rocca (en mauvais état), un moteurs, des pots… Aujourd'hui je bosse et le (re)montage de mon GT a pu enfin débuter !

Résumé des épisodes précédents :
Petites modifs du cadre (ajout support et découpe de la « boucle » arrière) puis peinture époxy par un pro. Achat de quelques pièces (phare, bracelets, commandes reculées) :
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1030910
(pas de bol, le phare est trop petit…)

Remontage du moteur (et l’électricité, ouch ! et pourtant c’est mon métier !)
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050010

Montage à blanc #1
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050011

Adaptation des pots (de 103 modifiés, j’entends déjà les pros du 2T, ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais…), et fabrication de platines pour les commandes reculées:
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050012
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050013

Modif de la coque pour ensuite mouler le fond de selle:
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050014

Aujourd'hui j’en suis là :
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050015

Il reste à terminer les pots, mouler le fond de selle, peindre la bête, couvrir la selle, et c’est fini ! J’espère pouvoir faire ma première sortie au printemps.

J’allais oublier, mon atelier c’est 3m2 aménagés dans mon appart à Grenoble (32m2, heureusement que j’ai une terrasse pour le ponçage et la brasure !)
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050016

La suite au prochain épisode. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 0:08

Sympa ta p'tite chignolle cheers 

En revanche, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ta modifs des pots Kenji. Doit y avoir plus adapté niveau accord de diagrammes nan ? study 

En tous cas je suis ton projet Sexy 
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 0:16

Excellente ta meule ! Rien que pour le kit LJM ça vaut le détour, il doit pas en rester beaucoup aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 5:59

Ah ouais, j'avais peur en ouvrant le sujet, mais t'as tout bien fait dans les règles de l'art, avec un atelier des plus spartiates.
T'es pas tombé dans les pièges de la mode d'aujourd'hui.Pour le kit, je connais pas Embarassed , mais avec la coque Rocca, tu as deux belles pièces drunken 

Bravo! cop 
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 6:15

cop  très sympa avec sa coque ton 125 !

idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 7:16


Alors là chapeau !

idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 8:13

super ton brêlon !!!

ça c'est un 125 bien tapé Twisted Evil 

BMW 
Revenir en haut Aller en bas
VinceGT
Feignasse Racer
VinceGT


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vancouver
Moto(s) : Suzuki GT125
Motard depuis : S'il fallait être vieux pour être bon motard Agostini serait encore champion du monde...
Date d'inscription : 15/04/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 19:27

Merci pour les encouragement ! ça motive BMWidee 

gretscho a écrit:
En revanche, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ta modifs des pots Kenji. Doit y avoir plus adapté niveau accord de diagrammes nan ? study
Les pots, vaste sujet ! Pour répondre directement à ta question: oui, a moins d'un miracle, ces pots ne seront pas les plus optimisés pour la moto.

Pour avoir lu pas mal de docs sur la conception des pots de détente, je peux dire une chose: il y autant de méthode de calcul "optimisé" de pot que de personnes qui, ont un jour, essayé d'en construire... (j'exagère à peine). Le meilleur moyen de concevoir un pot qui marche super bien est d'en construire un à partir de quelques calculs simples, le tester, changer un paramètre, en construire un autre, constater l'évolution, rechanger un paramètre, en re-re-construire un, etc.

Or, je n'ai pas le temps, ni le matériel, ni les compétences en soudure pour faire plusieurs paires de pot. De plus, je n'ai pas l'ambition de faire de compétition avec cette brèle, je veux juste pouvoir rouler en toute fiabilité, les cv en plus c'est du bonus ! Donc je suis parti avec une autre approche, en me disant "si tu ne peux pas faire le meilleur détente essaye au moins de faire mieux que l'origine". Et là, ça abaisse grave le niveau ! (le pot d'origine et cloisonné "brutalement", si effet détente il y a, c'est sur une toute petite plage de régime. A mon avis, ce pot, c'est surtout une bride...)

Donc voila mon résonnement:
Avec des calculs basé sur la théorie de Graham Bell, j'ai calculé la longueur efficace du pot qu'il me fallait en fonction des diagrammes et du régime d'accord souhaité. J'aimerai avoir un régime d'accord assez bas, autour de 7500tr/min, sur la plage la plus grande possible. Il me fallait donc un pot plutôt "long et fin", d'une longueur entre 80cm et 90cm, le diamètre dépendant de la longueur du header et du choix des angles de convergeant et divergeant. La longueur du header est fixée (30cm) car je récupère le tube du pot d'origine.

Pour le corps, j'ai trouvé d'occaz un pot Kenji a pompe et un Doppler ER1 de 103 (pas cher), sachant que ce type de pot est fait pour des moteurs de 50cc (voir plus pour les "kités"), le volume de la chambre est (à mon avis) correcte pour un 62cc.
J'ai choisi le Kenji à pompe car il est plus long et fin, et donc me permettait d'avoir une résonance à plus bas régime que le Doppler (court et volumineux), et d'atteindre les 80/90cm recherchés. L'autre avantage du Kenji, c'est la pompe, qui me permettra de modifier facilement la longueur du pot de +/- 10cm sans démontage. (En plus ce pot existe en passage à gauche ou à droite pour les 103, deux pots parfaitement symétrique, parfait pour mon bi !)

Finalement, je me garde un autre paramètre pour ajuster le fonctionnement du pot : le diamètre et la longueur du tube de fuite. Il va falloir sans doute en mettre un plus large afin d'abaisser la pression dans la chambre pour compenser l'augmentation en cylindrée.

Je pense qu'il me reste suffisamment de variable pour parvenir à faire fonctionner correctement ces pots, certes, ils ne seront pas optimaux, mais je devrais gagner par rapport à l'origine cheers

En résumé: je vais faire au mieux, je verrai bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 19:40


Chapeau bas, et respect !!!!! Germ 

dri dri dri dri dri dri 

idee idee

 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 20:09

très sympas les modifs de ta 125 cop et puis ton atelier est parfait pour bosser au chaud cet hiver surtout à Gre Mondial vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 20:18

Booz a écrit:
Excellente ta meule ! Rien que pour le kit LJM ça vaut le détour, il doit pas en rester beaucoup aujourd'hui !
jpo cop 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMar 3 Déc - 20:41

Je trouve que ton raisonnement sur l'échappement à l'air plein de bon sens

Après comme tu l'as écrit, c'est quasi impossible de trouver l'accord parfait, alors j'espère que tes Kenji t'apporteront ce que tu cherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
bidule


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : la rochelle
Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000
Motard depuis : je sais pu...
Date d'inscription : 13/04/2010

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMer 4 Déc - 6:41

super boulot elle claque comme ça la ptite 125 drunken 
ça doit être super marrant à conduire... si un jour je pars sur le 2 temps ce sera surement sur ce genre de mob, j'aime bien le coté "light" des vieilles 125

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
antonio67390
Lopette Racer
Lopette Racer
antonio67390


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Bas-rhin
Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste
Motard depuis : Le papier rose !!
Date d'inscription : 27/08/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMer 4 Déc - 8:27

Bravo pour les modifs, c'est propre et celà lui donne une belle ligne.

Le principe des Kenji à pompe, est de se réduire en prenant les tours sur les mobylettes car le moteur recule à cause de l'embrayage.

Je pense que toi, tu vas devoir le mettre au milieu voir au plus court de la pompe.

En tout cas, je suis curieux de voir la suite et surtout la première vidéo quand elle roulera et se mettra à hurler dans les tours

idee 
Revenir en haut Aller en bas
VinceGT
Feignasse Racer
VinceGT


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vancouver
Moto(s) : Suzuki GT125
Motard depuis : S'il fallait être vieux pour être bon motard Agostini serait encore champion du monde...
Date d'inscription : 15/04/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyVen 17 Jan - 17:58

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !  idee  idee 
Avec le froid, difficile d'avancer quand on a pas de garage! Pendant les fêtes j'ai quand même pu profiter de deux jours de beau temps (et de calme) pour mouler mon fond de selle et braser mon deuxième "collecteur d'échappement" :

le moulage du fond de selle :
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050017

Remarquez l'atelier ultra clean, et pour cause, c'est ma salle de bain ! ça a senti le styrène pendant 3 jours... La prochaine fois, je vais attendre qu'il fasse pas trop froid pour faire ça dehors.

Découpage aux bonnes dimensions (plus compliqué qu'il n'y parait, rien n'est vraiment droit et il faut que la selle s'intègre bien visuellement sur la coque...) :
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050018

Les goujons pour la fixation ont été inclus dans la résine :
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050020

J'ai fait le fond en deux partie pour pouvoir aménager un petit coffre dans le dosseret de la selle (fermeture a clef... de boite aux lettres!). J'y mettrai mon antivol, des outils et quelques bougies, au cas ou...
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050019

Il ne reste plus qu'à la faire couvrir ! J'ai demandé un devis à un de sellier à coté de Grenoble, la note est plutôt salée !
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Sans_t10

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai demandé des devis à deux autres entreprises grenobloises, si c'est aussi cher, je crois que je vais tenter de la faire moi même...

Et finalement, la brasure de la sortie de l'échappement:
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050021

C'est pas encore parfait mais je suis plutôt satisfait, ça a l'air assez solide.

C'est tout pour l'instant, la prochaine étape sera la préparation de la coque et des caches latéraux pour la peinture (mastic, fibre et compagnie), mais il va falloir attendre le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyVen 17 Jan - 20:03

VinceGT a écrit:


Il ne reste plus qu'à la faire couvrir ! J'ai demandé un devis à un de sellier à coté de Grenoble, la note est plutôt salée !
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Sans_t10

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai demandé des devis à deux autres entreprises grenobloises, si c'est aussi cher, je crois que je vais tenter de la faire moi même...

 Suspect  Ça me parait monstrueusement cher, je sais pas si cinq heures c'est beaucoup ou pas mais pour te donner une idée le petit sellier à côté de chez moi m'a pris 110 roros pour faire la selle de ma Béhème...  

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Bahame28
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyVen 17 Jan - 20:26

Pour te faire une idée, mon sellier m'a envoyé ce devis pour ma selle (grossomodo dans les même conditions que la tienne)
Je trouve ça un peu élevé mais bon c'est la première fois que je fais appel à lui, à voir pour le résultat.

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Factur11
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptySam 18 Jan - 1:38

VinceGT a écrit:

Remarquez l'atelier ultra clean, et pour cause, c'est ma salle de bain ! ça a senti le styrène pendant 3 jours... La prochaine fois, je vais attendre qu'il fasse pas trop froid pour faire ça dehors.

T'as la foi toi, ça mérite qques binouzes:

 idee idee idee 

La Gt c'est un bon souvenir  Wink 

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptySam 18 Jan - 8:41

je trouve ta meule super sympa, petit budget, des idées, de la demmerde, parce que 3 M² ici, une SDB là, c'est juste..

je suivrais cette pétrolette jusqu'a son terme...en plus les quelques pièces plutôt rare dessus... moi 
Revenir en haut Aller en bas
VinceGT
Feignasse Racer
VinceGT


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vancouver
Moto(s) : Suzuki GT125
Motard depuis : S'il fallait être vieux pour être bon motard Agostini serait encore champion du monde...
Date d'inscription : 15/04/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMer 25 Juin - 20:15

Me voila de retour après quelques mois d'absence... Et je ne me suis pas tourné les pouces ! J'ai finalement fait faire la selle par un artisan près de Lyon, Yves Moillo, je l'ai rencontré au salon de la moto de Lyon. Il a fait du bon boulot, la selle a été faite en 2 semaines, en skaï (le cuir c'était beaucoup plus cher), pour 190€ tout compris. Voila le résultat:

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Img_2010

Ensuite j'ai continué le travail de la coque en poly:

Ponçage et masticage des défauts :

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1050111

Une couche d'après blanc:

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1060010

Première couche de gris métallisé:

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1060011

J'ai utilisé de la bombe "Julien" acheté au Casto, je déconseille, c'est facile à trouver mais les bombes ont tendance à se vider de leur gaz plus rapidement que de leur peinture... Je me suis laissé surprendre plusieurs fois avec des giclées de gouttes (plus de pression) qui m'ont obligé à reprendre deux fois le boulot (ponçage, nettoyage, peinture...).

Masquage du gris:

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Img_2011

Couche de bleu foncé métallisée:

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Img_2012

Pose du liseret noir, vernissage, pose d'autocollants suzuki et ça donne ça :

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1060012

Je ne sais pas pour quelle raison le vernis n'a pas adhéré au liseret (on le voit sur le haut du réservoir), il s'écaille seulement par endroit mais je pense que ça ne tient nulle part (si j'insiste ça se décolle)... Par contre ça tient très bien sur la peinture. Pour le moment je laisse comme ça, on verra comment ça évolue dans le temps.

J'ai commencé le polissage du vernis pour enlever l'effet peau d'orange. La peinture n'est pas parfaite mais je suis plutôt satisfait.

Pour l'instant, j'ai abandonné l'idée du kit LJM car il était trop "bricolé", même après une tentative de retouche des transferts, j'ai un doute sur sa fiabilité et ses performances... J'ai donc récupéré le moteur d'origine GT125 X4, qui est fiable, beaucoup plus léger (pas d'eau!) et plus performant (clapet à l'admission).

Coté pot, j'ai fabriqué les "chicanes" : un tube de 14mm percé régulièrement en 4mm. C'est un choix un peu arbitraire, je pense tester plusieurs diamètres de tubes de sortie pour voir s'il y a une incidence sur le comportement du moteur (et le bruit ?!).

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1060013

Pour le "tour" du silencieux j'ai acheté un tube en alu de 57mm de diamètre et théoriquement 1.5mm d'épaisseur. Mais en réalité il fait environ 1.8mm d'épais... Le réalésage à la main d'un cylindre est un vrai cauchemar... J'ai fini par acheter un honoir, mais les pierres ont un grain fin et ça prend un éternité, même pour enlever 0.3mm...

Le bourrage est fait avec des éponges inox, j'avais lu ça à l'époque où je bricolais encore des mobs, ça se dégrade moins vite que la laine de roche et ça se trouve facilement:

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Img_2013

J'ai terminé un premier pot la semaine dernière, du coup, le coté droit est presque terminé!

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer P1060014


Il ne reste plus que le deuxième pot pour pouvoir démarrer le monstre What a Face 

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMer 25 Juin - 20:19

Beau boulot  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMer 25 Juin - 20:24

 affraid  ouh putain les comptes tours!!!!  :affadi: 
sinon pas trop mal  GGG 
Revenir en haut Aller en bas
VinceGT
Feignasse Racer
VinceGT


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vancouver
Moto(s) : Suzuki GT125
Motard depuis : S'il fallait être vieux pour être bon motard Agostini serait encore champion du monde...
Date d'inscription : 15/04/2013

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyMer 25 Juin - 20:57

Ahahah, ouai les compteurs sont un peu massifs... Mais je veux garder ces fonctions, du coup je vais essayer de les rabaisser pour qu'ils ressortent moins, puis les changer pour des adaptables plus petits si je trouve ça (faut que ça ailles avec les câbles et les "rapport de transformation"... Je sais pas si ça existe  shame ).
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyJeu 26 Juin - 7:20

elle est vraiment propre ta meule vravo! et c'est normal que ton vernis n'adhere pas sur les liserets, d'autant plus si c'est si du vernis en bombe (mono composant et moins epais)...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer EmptyJeu 26 Juin - 8:05

Very Happy  beau travail !

et chouette pétoire  Bienvenue 

 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty
MessageSujet: Re: Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer   Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini café racer
» [Projet a l'étude] Suzuki GN 125 café racer
» LA BOUILLOTTE QUI TUE : SUZUKI GTXR 750
» mini café
» mini racer morini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: