CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet X.................................XV.............

Aller en bas 
+9
The Thing
man
JairF
2roues
Frock
Matt_92
ChopSauce
el-dada
touchpassa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 11:57

Matt_92 a écrit:
ZORG a écrit:
Matt_92 a écrit:
la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..

oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...

concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...

 cop 

fais nous une photo après  nim

impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne.
pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup  affraid 

recoupe du ressort + cales... ou si tu peux, tu passes le morceau de ressort découpé du coté de la détente...
pour les compteur, tu vires la platine plastoc et tu avises...

 idee 



D'origine la fourche est bien trop molle .....
Pour un bon rabaissement et une meilleure tenue de route, seul le rajout des cales suffit ! Le ressort sera plus comprimé du coup et tu obtiendra une meilleure tenue de route ^^ (dixit ruleshaker)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 12:19

el-dada a écrit:
Matt_92 a écrit:
ZORG a écrit:
Matt_92 a écrit:
la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..

oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...

concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...

 cop 

fais nous une photo après  nim

impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne.
pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup  affraid 

recoupe du ressort + cales... ou si tu peux, tu passes le morceau de ressort découpé du coté de la détente...
pour les compteur, tu vires la platine plastoc et tu avises...

 idee 



D'origine la fourche est bien trop molle .....
Pour un  bon rabaissement et une meilleure tenue de route, seul le rajout des cales suffit ! Le ressort sera plus comprimé du coup et tu obtiendra une meilleure tenue de route ^^ (dixit ruleshaker)

ouai enfin la on parle d'un recoupe de 10cm, c'est pas comme si c'etait un rabaissement de 2cm ou 3cm...
essaye déjà avec une huile plus épaisse genre 25..
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 12:23

La base était pas évidente mais ça commence a avoir de la gueule !  cheers 
Et on voit très bien le moteur !

 cop 
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 12:30

Matt_92 a écrit:
el-dada a écrit:
Matt_92 a écrit:
ZORG a écrit:
Matt_92 a écrit:
la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..

oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...

concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...

 cop 

fais nous une photo après  nim

impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne.
pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup  affraid 

recoupe du ressort + cales... ou si tu peux, tu passes le morceau de ressort découpé du coté de la détente...
pour les compteur, tu vires la platine plastoc et tu avises...

 idee 



D'origine la fourche est bien trop molle .....
Pour un  bon rabaissement et une meilleure tenue de route, seul le rajout des cales suffit ! Le ressort sera plus comprimé du coup et tu obtiendra une meilleure tenue de route ^^ (dixit ruleshaker)

ouai enfin la on parle d'un recoupe de 10cm, c'est pas comme si c'etait un rabaissement de 2cm ou 3cm...
essaye déjà avec une huile plus épaisse genre 25..


C'est ce que j'ai répondu à Iban, le mécano de chez Ruleshaker  affraid affraid 
Du coup il ma montré un rabaissement de -10cm sur une CX avec juste des cales, sans couper le ressort. Et c'était correcte, sans être si dur que ça !!!
Le problème quand on coupe le ressort c'est que le ressort n'a pas les même caractéristiques partout. Les spires sont plus rapprochées aux extrémités par rapport au centre, et la si tu coupe, tu modifie sacrément les caractéristiques du ressort .....
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Cafe-Bobber ?   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 12:42

C'est sûr que cette suspension prend un peu de place, mais quand-même. Le moteur est assez sculptural sur cette moto. Ca en fait une base de choix.

Ca devrait bien plaire au taulier le dosseret aussi incliné sur l'avant  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 13:18

bon dans un premier temps je rabaisse à mort en rajoutant une cale et changement de l'indice d'huile  affraid 
pour la tenue de route nous avons prévu de faire un rigidificateur de fourche qui servira aussi de support au GB

pour les compteurs impossible de les séparer de la platine c'est en une seule pièce Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:32

je decouvre Zorg, bo boulot!

j aime bien ta roue avant, bonne idee! mais effectivement, mets la à terre, elle sera superbe!!

bonne continuation

 BMW cop 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 5:48

dendee a écrit:
je decouvre Zorg, bo boulot!

j aime bien ta roue avant, bonne idee! mais effectivement, mets la à terre, elle sera superbe!!

bonne continuation

 BMW cop 

Merci notre projet est moins radical que le tiens mais c'est notre premier CR  study 
Revenir en haut Aller en bas
2roues
Lopette Racer
Lopette Racer
2roues


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Pau
Moto(s) : TL1000S - XV500
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 18/02/2014

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 23:22

Salut Zorg, projet bien avancé : félicitation pour cette transformation.
J'ai aussi une XV qui attend que je la déshabille... je l'ai acheté fin décembre mais n'ai pas encore attaqué. J'ai pas fait une aussi bonne affaire que toi No 
Je m'étais résigné en ce qui concerne le passage d'une roue arrière à l'avant car cela me semblait très compliqué... mais quand je vois ton post l'envie me reprend !
Pourrais-tu me détailler tout ce qu'il faut faire pour cette adaptation ?
Merci et surtout bonne continuation a ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 17:38

ZORG a écrit:
dendee a écrit:
je decouvre Zorg, bo boulot!

j aime bien ta roue avant, bonne idee! mais effectivement, mets la à terre, elle sera superbe!!

bonne continuation

 BMW cop 

Merci notre projet est moins radical que le tiens mais c'est notre premier CR  study 

Idem, je viens de tomber sur ton post... je sens que je vais être fan!! Ca va être top...  jpo jpo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 19:53

2roues a écrit:
Salut Zorg, projet bien avancé : félicitation pour cette transformation.
J'ai aussi une XV qui attend que je la déshabille... je l'ai acheté fin décembre mais n'ai pas encore attaqué. J'ai pas fait une aussi bonne affaire que toi No 
Je m'étais résigné en ce qui concerne le passage d'une roue arrière à l'avant car cela me semblait très compliqué... mais quand je vois ton post l'envie me reprend !
Pourrais-tu me détailler tout ce qu'il faut faire pour cette adaptation ?
Merci et surtout bonne continuation a ce projet.


si tu as une 500cc je peux te filer le plan autoCAD pour faire usiner la piece qui va supporter le disque et les roulements  study  ensuite il faut passer au tour l'appui des roulements d'origine sur la jante et percer / tarauder 4 trous en M6 pour fixer la pièce par le côté opposé au disque. je te ferais tout ça en photo, plus explicatif si tu es intéressé.
nous avons fixé le réservoir de guzz avec une patte maison pour devant et finissons l'ébauche de boucle avant de se lancer dans une définitive qui elle recevra la fixation arrière
Projet X.................................XV............. - Page 2 Img_2414
Revenir en haut Aller en bas
2roues
Lopette Racer
Lopette Racer
2roues


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Pau
Moto(s) : TL1000S - XV500
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 18/02/2014

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:31

[/quote]
si tu as une 500cc je peux te filer le plan autoCAD pour faire usiner la piece qui va supporter le disque et les roulements  study  ensuite il faut passer au tour l'appui des roulements d'origine sur la jante et percer / tarauder 4 trous en M6 pour fixer la pièce par le côté opposé au disque. je te ferais tout ça en photo, plus explicatif si tu es intéressé.
[/quote]

Salut, je suis effectivement intéressé par le tuto photo  Very Happy 
Et si en plus tu me propose le plan de la pièce magique, alors là je te vénère !
J'ai bien une 500 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 21:13

Salut Zorg

Suis passé voir tes platines comme tu en parles sur mon post..

Mais nos platines ne sont pas identiques, dans ton cas je pense que ce serait plus beau sur le trou du bas (car il est plus sur l arriere)

Et dans mon cas sur le trou du haut (car plus en arriere)  tof 

mais toi tu me dis trop large ??

Explique moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 19:49

on a un peu avancé ce week avec le réservoir et la boucle positionnés ( manque plus que les soudures définitives qui seront faites le week prochain au semi-auto )  puis mon fils Ju a viré le tableau de bord et repéré tous les fils en attendant deux petits compteurs de 65m ( wats motor ) sur platine alu maison avec diodes  What a Face voilà
Projet X.................................XV............. - Page 2 Img_2512
Projet X.................................XV............. - Page 2 Img_2513
Projet X.................................XV............. - Page 2 Img_2515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 15:19

on vient de recevoir les compteurs de 65mm et le compte tours électronique spécial bicylindres.
Projet X.................................XV............. - Page 2 Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:36

ZORG a écrit:
on vient de recevoir les compteurs de 65mm et le compte tours électronique spécial bicylindres.
Projet X.................................XV............. - Page 2 Img_2516

Quel ratio ( k=? ) as tu pris pour ton compteur ? pour ta nouvelle roue en 16"
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:57


Vraiment intéressant ce Cafe-Bobber !

Une petite finition un peu arrondie pour les fixations de la boucle arrière sur le cadre ... ça ne gâterait rien, à mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 8:08

les pattes de phare montées dans l'autre sens(tu aurais une continuité de ligne avec le réservoir) &  la fourche plus basse elle aurait meilleure allure...... le pneu avant aussi gros que l'arrière la rend lourde je trouve
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 8:29

ludola a écrit:
les pattes de phare montées dans l'autre sens(tu aurais une continuité de ligne avec le réservoir)  &  la fourche plus basse elle aurait meilleure allure...... le pneu avant aussi gros que l'arrière la rend lourde je trouve

Pareil ^^
Je la trouve un peu trop haut perchée à mon goût !!!
Comme dit Lodula, les pattes de phare montées dans l'autre sens et la fourche pour la continuité, mais aussi ton cul de selle plus bas de sorte à faire une seule courbe: haut du phare > haut du résé > haut de cul de selle.
Et du coup ça te créerait une 2ème ligne: bas de ton résé > bas du cul de selle
Et là je pense que ça deviendrait plus harmonieux  Foff 

mais ça te ferai modifier ta boucle arrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 10:40

le nouveau ratio avec la roue de 16' (pneu de 130/90/16) est de 1.43 exactement donc j'ai pris un compteur avec ratio 1.4  What a Face 

on vient de rabaisser la fourche de 5cm de plus soit un total de 8 cm, l'idéal serait 10cm mais il faut démonter les fourreaux pour couper l'entretoise sous le ressort.

pour l'alignement boucle réservoir c'est ce qui est prévu mais on galère un peu sur le cintrage de la boucle finale  CM il n'est d'ailleurs pas possible de baisser la boucle pour cette raison et une fois assis dessus l'ensemble "s'écrase" et il faut en tenir compte non ? confused 

les pattes vont être inversées lorsque l'on va retravailler l'avant ( platine compteurs )

ChopSauce tu entends quoi exactement par "une finition un peu arrondie" ?

pour le Café Bobber ou Kustom Café nous on aime bien la grosse roue à l'avant  dev

 BMW BMW BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 11:27

Ca commence à avoir une bonne gueule tout ça !  cheers 

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: That!   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 17:35

ZORG a écrit:

ChopSauce tu entends quoi exactement par "une finition un peu arrondie" ?

Genre-style :

Projet X.................................XV............. - Page 2 140311064049792934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 7:59

ChopSauce a écrit:
ZORG a écrit:

ChopSauce tu entends quoi exactement par "une finition un peu arrondie" ?

Genre-style :

Projet X.................................XV............. - Page 2 140311064049792934

ah oui d'accord  What a Face en faite on a pressé le tube entre 2 cales pour garder un maximum de nerf donc de résistance et je me demandais si le fait de l'arrondir ne risque pas de le fragiliser  confused 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Not at all!   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:45

La partie au-delà de la fixation ... ça ne risque pas grand chose, il me semble. L'idée c'est d'arrondir en gardant un rayon supérieur à la distance au bord. Je ne sais pas si je suis très clair, mais je pense que tu as compris  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:22

ChopSauce a écrit:
La partie au-delà de la fixation ... ça ne risque pas grand chose, il me semble. L'idée c'est d'arrondir en gardant un rayon supérieur à la distance au bord. Je ne sais pas si je suis très clair, mais je pense que tu as compris  Very Happy

compris et merci  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet X.................................XV.............
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon projet 500 vte
» Mon Projet
» mon projet de ST2
» Prépa Kawa Zéphyr 750 de 92
» Projet XS Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: