CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 650nx Dominator By Xela..

Aller en bas 
+14
cafra
alfred
vinzouch
Bud
bidule
gugh
CAB2A
JackDoherty
ChopSauce
Benoy
xamou
Flaturtle
Vinzz
kaneda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 16:49

L'important c'est le caoutchouc du pointeau, les bords de la pyramide doivent etres bien droits, surtout pas concave.
De plus il faut vérifier la hauteur (niveau) de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 16:54

cafra a écrit:
L'important c'est le caoutchouc du pointeau, les bords de la pyramide doivent etres bien droits, surtout pas concave.
De plus il faut vérifier la hauteur (niveau)  de cuve.


le caoutchouc est nikel !!!!! les bords sont bon et plat je pense que l'etancheité se fait bien...


si la cuve n'est pas réglable ? comme vérifié quel soit bonne ? sur la RT il me dise entre 15/18mm mais aucune mesure possible

carbu droit, le flotteur ressort et avec le carbu a l'envers le flotteur re-entre..... ???


Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 17:40

En general c'est du plan de joint (corps du cabu) au bas du flotteur, en faisant attention a ne pas comprimer le petit ressort du pointeau.
Apres il y'a des cabus specifiques (les miens par exemple...), mais je crois sur un dom c'est du classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 19:16

cafra a écrit:
En general c'est du plan de joint (corps du cabu) au bas du flotteur, en faisant attention a ne pas comprimer le petit ressort du pointeau.
Apres il y'a des cabus specifiques (les miens par exemple...), mais je crois sur un dom c'est du classique.


oui la je suis perdu,,,,

Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Manxman Racer
Manxman Racer
Boris45


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Orleans
Moto(s) : Zuma 750
Motard depuis : le tricycle
Date d'inscription : 25/06/2014

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 20:34

Quand le dysfonctionnement arrive, est-ce qu'il y a du vent, de coté notamment? Rapport à ton filtre cornet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 20:45

Boris45 a écrit:
Quand le dysfonctionnement arrive, est-ce qu'il y a du vent, de coté notamment? Rapport à ton filtre cornet...


Non dutout :(
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû - 21:35

xela a écrit:
cafra a écrit:
En general c'est du plan de joint (corps du cabu) au bas du flotteur, en faisant attention a ne pas comprimer le petit ressort du pointeau.
Apres il y'a des cabus specifiques (les miens par exemple...), mais je crois sur un dom c'est du classique.


oui la je suis perdu,,,,


As-tu la revue technique de ta moto? shame

Si oui, tout ces réglages sont indiqués et expliqués.

Ensuite, il y aura certaine spécificité dues au montage du cornet mais pour la base, tiens-toi aux spécification de la RT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 6:55

Math56 a écrit:
xela a écrit:
cafra a écrit:
En general c'est du plan de joint (corps du cabu) au bas du flotteur, en faisant attention a ne pas comprimer le petit ressort du pointeau.
Apres il y'a des cabus specifiques (les miens par exemple...), mais je crois sur un dom c'est du classique.


oui la je suis perdu,,,,


As-tu la revue technique de ta moto? shame

Si oui, tout ces réglages sont indiqués et expliqués.

Ensuite, il y aura certaine spécificité dues au montage du cornet mais pour la base, tiens-toi aux spécification de la RT.

oui j'ai bien la RT, et justement tous semble correcte,

pour la carburation la 1er fois que j'ai roulé j’ai pue faire 200km sans aucun soucis, et aucune modification de gicleur, de ralentie ou autre
le démarrage se faisait au kick et aucun problème a chaud comme a froid,,,, alors pk le soucis viendrai seulement après 200km et surtout de façon aléatoire....

après ces 1er 200km j'ai changer le CDI et le problème a persisté, refait le faisceau nettoyé tout les contacteur avec du Wd40 spécial contacte, pris toutes les tentions des différents organe et tous était OK (si j'ai chopé un fil écrasé ou qui avait chauffé a la sortie du rotor la continuité ne se faisais plus, fil réparé mais le problème persiste)
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 7:42


Il y a au moins un truc bizarre. C'est que tu trouves de l'essence en dessous. Si ton carburateur est bel et bien nickel, ça ne devrait pas arriver - il me semble confused
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 9:19

Il peut se passer beaucoup de choses en 200 Km après une restau/transfo. Concernant la fuite de carbu, il y a aussi plusieurs causes probables.

Pour commencer, tu dois identifier la provenance de la fuite. L'essence coule par la vis de purge de cuve? le trop plein? ou encore le joint de cuve? ou autre? une fois que tu auras déterminé l'origine de la fuite tu pourra régler le problème et mettre hors de cause tes réglages.

Pour info, qui dis essence qui coule du carburateur dis niveau d'essence trop faible dans ta cuve de carburateur. L'essence est puisé par le moteur au moyen du gicleur principal (entre autre) qui a besoin qu'un niveau d'essence précis et le plus constant possible soit présent dans ta cuve de carbu. Si il est trop bas, la moto callera ou aura des ratés à l'accélération, si il est trop haut le moteur s'engorgera et aura des difficultés à monter dans les tour.

Donc dans un premier temps, recherche l'endroit où l'essence s'écoule de ton carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 18:46

Alors voila l'essence cool par le trop plein de cuve, defois en goutte a goutte et d'autre en fillé constant.


je pense que je vais déjà augmenté mon gicleur d'origine de 10 points. (j'ai quand même un gros filtre)

la moto pétarade, et se coupe (ou s'engorge jusqu’à l’arrêt complet) mais redémarre toujours et repart nikel (surtout depuis que j'ai la batterie car le gros moulin noyé a redémarré au Kick c'est du hard :)


voila quelques autres photos

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 80910620140829140632
650nx Dominator By Xela.. - Page 6 51431620140829140619
650nx Dominator By Xela.. - Page 6 80343520140829140528
650nx Dominator By Xela.. - Page 6 54520420140829140520650nx Dominator By Xela.. - Page 6 66926320140829140511
650nx Dominator By Xela.. - Page 6 35986220140828170316






rien d'anormale au niveau du flotteur, tout a l'air de bien glissé et aucun réglage interne est possible (aiguille, flotteur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 19:26

pour moi tu es réglé un poil pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 19:28

La couleur de la bougie est un peut blanche sur la photo

En vrai elle est marron clair
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyLun 1 Sep - 8:11

Il y a deux possibilités quand ça coule par le trop plein:
1) Tu as ta vis de trop plein qui n'est plus étanche. Ça expliquerait les pétarades par une cuve qui se vide, pas assez d'essence surtout quand tu ouvres en grand.
2) Tu as ta cuve qui se remplit trop pour une raison x ou y et ça coule par le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyLun 1 Sep - 18:50

JackDoherty a écrit:
Il y a deux possibilités quand ça coule par le trop plein:
1) Tu as ta vis de trop plein qui n'est plus étanche. Ça expliquerait les pétarades par une cuve qui se vide, pas assez d'essence surtout quand tu ouvres en grand.
2) Tu as ta cuve qui se remplit trop pour une raison x ou y et ça coule par le trop plein.


alors la 1ere me semble une bonne piste,,,, mais comment voir ? patte a joint sur le pat de vis ?

remplacement de la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyLun 1 Sep - 22:06

Pour tester, n'importe quoi du moment que ça fuie plus et si c'est confirmé faut remplacer la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 19:35

Gros nettoyage du carbu demain


Gicleur principal +10points commandé et pointeau neuf commandé,,,, affaire a suivre.............
Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 20:03

Yo alors t'en es ou ?!
En tous cas ta bougie est bien esche, même marron clair si la photo ne donne pas bien, elle reste bien trop claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 20:39

cafra a écrit:
Yo alors t'en es ou ?!
En tous cas ta bougie est bien esche, même marron clair si la photo ne donne pas bien, elle reste bien trop claire.


Alors remontage de l'ensemble cet aprem pointeau et gicleur avec 10points de plus

La moto démarre nikel, j'ai rouler 15min et aucune pétarade ni trou à l'accélération et plus d'écoulement d'essence par le trop plein de cuve

Demain aprem j'avais rouler un peut plus voir ce que ça donne....


Je croise les doigts Wink


Dernière édition par xela le Mar 9 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 20:57

Y'a jamais de durite  de trop-plein sur un carbu....
Seulement sur un DSK...
....Mais là.... j'ai pas la doc...!... What a Face ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 17:11

Voila des news,,,,,,,,


aujourd'hui 2h de roulage et aucun souci !!!! aucune pétarade, aucun raté !!!! plus de fuite.....



il semblerais que le remplacement de mon pointeau ai réglé mon souci et que le remplacement du gicleur principale lui ai aussi fait du bien cheers cheers cheers cheers

maintenant a voir sur le temps,,,,,,, car entre 2 pétarades j'ai déjà réussi a me tapé le weekend entier a roulé au Whell's and wave :)
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Pointeau !   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 4:31

Bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 650nx Dominator By Xela..   650nx Dominator By Xela.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650nx Dominator By Xela..
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: