CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 600 XLR SCRAMBLER

Aller en bas 
+8
Matt_92
ChopSauce
lejules
CAB2A
vinzouch
jmzed
Roccocub
capslock
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:43

j' ai bien pensé l'abaisser un peu mais ça entraine trop de modification !!!
j'ai déjà rentrée les tubes de fourches dans les fourreaux et passé du roue de 21 pouces a une 17 pouces ce qui descend déjà bien l'avant mais pour l'arrière je n 'ai pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:44

après il faut penser aussi que la moto est posée sur le lève moto, ce qui la rehausse pas mal et relâche l'amortisseur arrière
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:48

oui c'est vrai aussi pour le leve moto... montre nous lorsque la moto sera sur ses roues avec le moulin dedans  Wink 

sinon pour l’arrière, facile : faut juste jouer sur la longueur des bielles..  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
renax
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
renax


Nombre de messages : 732
Age : 61
Localisation : montargis
Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 01/12/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 9:46

pour abaisser l'arriére,
biellette à changer

http://www.koubalink.com/XR650L.html

dans les 100 euros je pense

à vérifier il doit y en avoir d'autre

pas lourd donc faisable de faire venir des US si il n'y en a pas en france
(voir en allemagne avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkit.com
renax
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
renax


Nombre de messages : 732
Age : 61
Localisation : montargis
Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 01/12/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
http://sharkit.com
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 10:37

http://www.ebay.fr/itm/Embout-a-rotule-type-Unibal-femelle-M12-Uniball-/330877607509?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d09d79e55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 19:21

Super tout ca, je vais finir de tout remonter et je verrais s il faut que je rabaisse un peu
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Bleu bite Racer
gringo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : ensues la redonne
Moto(s) : dominator 650 nx
Motard depuis : un jour peut etre
Date d'inscription : 16/07/2013

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 16:34

Beau boulot, ça va être une belle brelle !
une petite question,
j'ai vu que t'avais refait le moteur,
y a quoi à faire sur ce type de moulin pour qu'il reparte pour 50000 kms et combien ça coute ?
Il vaut mieux pas choisir un moulin à 20000 kms et ne rien à faire ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:31

ces moteurs sont très solide, mais présentent quelques petits problèmes qui peuvent être résolu avec un peu d'investissement:
- toutes les culasses RFVC (600 XLR; 600 XR; 650 Dominator...) présentent des problèmes de fissures entre les sièges de soupapes et le puit de bougie. Le seul remède est de le faire refaire chez GONIN MOTEUR à lyon (regarde le résultat avec les photos de la culasse que j'ai posté)
- les pignons de 5éme vitesse qui se bouffe et présente des marques d'usures (après je ne connais personne qui s'est plaint d'avoir cassé une boite), la solution est de monter des pignons des derniers moteurs qui ont été élargie et qui sont donc moins fragile avec le temps

hormis ca je ne vois pas de problème particulier.
niveau tarif ça peut aller de 0€ si tu n'as pas envi de te faire chier et que tu te dis que tu verras quand tu auras un problème, jusqu'à 2500€ (ce qui est approximativement mon cas) en sachant que le moteur est refait a neuf et qu'il est meme plus fiable qu'à l'époque puisque je n'aurais plus de problème de culasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:10

Si je puis me permétre , les culasses de 600 xlr sont trés fragiles (effectivement fissures entre les sièges de soupapes et le filetage de la bougie) .Perso , je les ai fendu sur les 3 que j'ai eu.

par contre , 600xr mono carbu (a partir des modéle 88) et dom. , slr ,fmx ect pas de prob de se coté là.


sur les xr , prob. de casse de pignon de boite de vitesse car pas d'amortisseur de couple sur la roue ar ,
Sur le dom. pas de soucis récurents , si bien entretenue. Juste faire gaffe a la distri. (remplacer la chaine si ça devient bruyant ).
encore 2 truc , eviter les sous regime ,ça "cogne" et ça fait souffrir le vilo et les roulements , et pas d'huile de syntése , une bonne 20w50 suffit amplement et rend la boite et l'embrayage plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 5:33

Merci pour l info, je pensais que les premiers dominator a kick était touché aussi par les problémes de culasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 6:43

grotrol a écrit:
pas d'huile de syntése , une bonne 20w50 suffit amplement et rend la boite et l'embrayage plus agréable.

C'est étonnant. On faisait (très bien) rouler (dans le sud-ouest) une 600TT à la Motul 300V (15W...) mais ça dépend peut-être de la température ambiante  confused 
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Bleu bite Racer
gringo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : ensues la redonne
Moto(s) : dominator 650 nx
Motard depuis : un jour peut etre
Date d'inscription : 16/07/2013

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 8:02

ben merci les gars,
ça répond bien à ma question.
j'ai choisi une dominator année 2000 avec 18000 kms, pour 1650 euros - 200 euros de carénages vendus.
je pense avoir fais un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:37

Citation :
C'est étonnant. On faisait (très bien) rouler (dans le sud-ouest) une 600TT à la Motul 300V (15W...) mais ça dépend peut-être de la température ambiante  


Sa le fait sans probléme , t'as raison , j'ai roulé des années a la 300v ,(30 ans que j'ai des xr )
- mais c'est cher ,
- ç'est detergent (sur les "vieux " moteurs c'est pas top") ,
- ça sert pas a grand chose un ,mono honda (méme un xr tapé) tu roule pas souvent a 8000 t/min (ou alors pas lomgtemps )
_et perso je trouve l'embrayage et la boite plus "onctueuse" avec une semi-syntetique .

avant je prenais de la marque ('totul ou motal ..) ,depuis un article dans autoplus ,  je prend des sous marque de centre auto et sa fonctionne parfaitement.






Citation :
Merci pour l info, je pensais que les premiers dominator a kick était touché aussi par les problémes de culasses!!!

Non mémé culasse sur dom a kick , sans kick , xr600 simple carbu (a partir de 1988 ) , slr ect....






Citation :
j'ai choisi une dominator année 2000 avec 18000 kms, pour 1650 euros - 200 euros de carénages vendus.
je pense avoir fais un bon choix.


j'ai vu ,nickel comme base !!
, je suis t'as transfo regulierement (surtout qu'on est a coté et que je suis en train de filer  un coup de main a un gars d'Ensues pour son  500 xls  ,un peu dans le meme style )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 5:11

gringo a écrit:
ben merci les gars,
ça répond bien à ma question.
j'ai choisi une dominator année 2000 avec 18000 kms, pour 1650 euros - 200 euros de carénages vendus.
je pense avoir fais un bon choix.

Bien joué bel achat, si je devais en refaire un je partirais sur une base comme ca. Le seul regret est l absence de demarrage au kick qui était present sur les premiers dom
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 7:43

grotrol a écrit:
Citation :
C'est étonnant. On faisait (très bien) rouler (dans le sud-ouest) une 600TT à la Motul 300V (15W...) mais ça dépend peut-être de la température ambiante  


Sa le fait sans probléme , t'as raison , j'ai roulé des années a la 300v ,(30 ans que j'ai des xr )
- mais c'est cher ,
- ç'est detergent (sur les "vieux " moteurs c'est pas top") ,
- ça sert pas a grand chose un ,mono honda (méme un xr tapé) tu roule pas souvent a 8000 t/min (ou alors pas lomgtemps )
_et perso je trouve l'embrayage et la boite plus "onctueuse" avec une semi-syntetique .

avant je prenais de la marque ('totul ou motal ..) ,depuis un article dans autoplus ,  je prend des sous marque de centre auto et sa fonctionne parfaitement.

Oui, alors j'ai regardé ça aussi. Les codes "EMB" sur les emballages sont ceux des usines. Il semble il y a belle lurette que les huiles Carrouf ne sortent plus de chez Elf - ou Motul, je sais plus  Wink 

Que ça fonctionne correctement, je n'en doute pas, ceci étant (il y a des normes et après-tout elles y satisfont,) mais ...

... je vais regarder cette histoire de boite. C'est possible qu'à la semi-synthèse ça soit mieux, en effet, mais ne serait-ce pas un effet de la viscosité (20W vs. 15. ou 10. ? )

Détergent, je ne vois pas le problème, par contre (mais je ne demande qu'à apprendre  confused  )
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 7:45

gringo a écrit:
ben merci les gars,
ça répond bien à ma question.
j'ai choisi une dominator année 2000 avec 18000 kms, pour 1650 euros - 200 euros de carénages vendus.
je pense avoir fais un bon choix.

Oui, tu aurais pu plus mal tomber  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 9:27

Pour l'huile, il ne faut pas taper dans les huiles haut de gamme et surtout pas 100% synthèse. Je roule en mono Honda depuis des années (XR) et je les nourris à l'huile automobile 10W40 en semi/synthèse et ça marche très bien. Shell helix H7 à 11 euros à carrefour et c'est nickel. De toute façon un mono Honda, même neuf, ça bouffe de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 10:03

par définition, tous les gros mono bouffent de l'huile... et en effet, même neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 14:54

allez je déterre un peu le sujet, le moteur est terminé et refait a neuf alors on le remonte

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Img_1720

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Img_1721

ensuite remontage du faisceau électrique, carburateur, un réservoir de substitution et on essaie....
on kick... on kick.... on kick... Demon . pas d'allumage donc pas de démarrage  anal 

on reprend le faisceau et un fil est oublié .... Twisted Evil 

enfin de l'allumage  cheers cheers 

on reessayer... une compression de malade meme avec le décompresseur !!!


on kick...on kick... on kick et la brouummmm !!! iouou... trop de la balle  idee 
en plus sans collecteur sa chante meme au ralenti
une vidéo a en plus été réalisé mais plus chiant a poster.
cette semaine vacances loin de tout ça donc fin du montage la semaine prochaine... la fin approche


par contre de l'huile sort du milieu de l'arbre de sorti de pignon de boite, je croyais a un joint spy défectueux mais l'huile sort bien du trou centrale. est-ce normal ? y a t il un système de lubrification des pignons dans la boite qui pourrait déboucher la? je ne me souviens pas... quelque un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 14:57

dri 


 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 22:38

Citation :
par contre de l'huile sort du milieu de l'arbre de sorti de pignon de boite, je croyais a un joint spy défectueux mais l'huile sort bien du trou centrale. est-ce normal ? y a t il un système de lubrification des pignons dans la boite qui pourrait déboucher la? je ne me souviens pas... quelque un a une idée?

ç'est bizzare , l' arbre n'est pas creux, je pense que ç'est ton joint spy , est que tu as l'impréssion que ça coule par le centre .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 8:27

c'est beau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 8:47

effectivement ça coule par le centre, a ne rien y comprendre!! c'est tout je vais boucher en soudant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:10

je pense que c'est ton joint spy qui est à changer . j'ai trouvé ça au passage.


600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 P4-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XLR SCRAMBLER    600 XLR SCRAMBLER  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XLR SCRAMBLER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scrambler 800 Métisse, plus très scrambler !
» Jmb sur 750 Ns et Bm scrambler,hop c'est ici...
» Scrambler..
» CZ 476 Scrambler
» FX 650 scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: