CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

KTM Tracker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samymostro
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer

Moto(s) : M944 CR et YAM 125 AS3
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Mer 8 Mar - 21:08

soleil
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
Elvis Racer
Elvis Racer

Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Mer 8 Mar - 21:11

Je suis pas certain de l'efficacité suffisante des ventilateurs....

Putain un bon système air huile kameme c'est le top....
samymostro
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer

Moto(s) : M944 CR et YAM 125 AS3
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Mer 8 Mar - 22:20

Met donc un 600 ducati dedans dde
CoupSoud
Elvis Racer
Elvis Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Jeu 9 Mar - 5:28

J'vais pas mettre un moteur de femme alors que j'ai une petite boule de nerf !

J'attends de démarrer et j'aviserai Wink
bolo
Administrateur
Administrateur

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 8:26

CoupSoud a écrit:
Permanence + température d'eau au compteur + voyant alerte surchauffe.

+ extincteur + siège éjectable ?

Elvis Racer
Elvis Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 10:03

Nan, l'éjection je sais faire sans le siège dev

Pour l'extincteur, a avoir un feu tout prêt j'y met une coté de bœuf dessus...
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 21:33

top !! tu prevois un GB ou une grille de protection ? ou les deux ? ou c'est le radiateur qui fait GB ?

idee
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 21:56

J'voudrais pas dire Coupsoud.... mais si mêm' Matt_92 visualise l'arnaque...
...faudrait qu'tu diminues la dose de cote de boeuf...
..
.
Pisinon, ton premier bras oscillant façon Eifel, l'était vachement mignon...
..
.
ton bras actuel.. c'est un bel exercice de soudure... mais l'est pas trop performant d'un point de vue structurel...
.
à performance égale, l'art des structures, c'est la capacité à comprendre où mettre de la matière quand elle est nécessaire et où l'enlever quand elle est inopérante... study
CoupSoud
Elvis Racer
Elvis Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 22:07

je vais mettre une tôle emboutie pour aérer et protéger je pense.

qu'esskidi papy avec les cotes de boeuf ? scratch

Et l'bras, on parle pas des mêmes machines, pas des mêmes efforts, pas de cantilever.
Pour ce qui est de savoir où mettre la matière pour le maximum de performance et de légèreté, c'est un peu mon boulot. Mais merci pour le rappel Wink BMW
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 22:10

CoupSoud a écrit:
Pour ce qui est de savoir où mettre la matière pour le maximum de performance et de légèreté, c'est un peu mon boulot. .....

Désolé!.............. mais j'ai un doute.... study ..............un gros doute... .............dde
CoupSoud
Elvis Racer
Elvis Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 22:12

y a pas à l'être, tu peux développer si tu veux Wink ca me sauvera peut être la vie wav
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Ven 10 Mar - 22:19

CoupSoud a écrit:
y a pas à l'être, tu peux développer si tu veux Wink ca me sauvera peut être la vie wav

Bon, j'essaie de te développer ça durant le WE.... Quand t'as compris c'est simple... le plus dur c'est d'expliquer...
la pédagogie, c'est encore pire... pour un vieux cerveau comme le mien... Mondial
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 0:46

CoupSoud a écrit:
pas de cantilever

voilaaaaaaa pas besoin de développer + loin, tout est dit ! il est laaaaaaaaaargement costaud ce bras oscillant sans bras de levier !
bon perso, je lui avais deja dit, j'aurais juste fait soudure continue au moins sur l’extérieur du BO, pour le visuel, mais les gouts et les couleurs...

idee idee idee

non moi la chose qui m’inquiète au niveau des efforts, c'est..... encore que...... Suspect mais la question mérite d’être poser pour celui qui posera son cul dessus... !!

Clouseau a écrit:
à performance égale, l'art des structures, c'est la capacité à comprendre où mettre de la matière quand elle est nécessaire et où l'enlever quand elle est inopérante... study

...pour une fois qu'on est d'accords sur la théorie, j'attends juste de lire ton explication élucubration Very Happy
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 7:36

Matt_92 a écrit:
CoupSoud a écrit:
pas de cantilever

voilaaaaaaa pas besoin de développer + loin, tout est dit ! il est laaaaaaaaaargement costaud ce bras oscillant sans bras de levier !
bon perso, je lui avais deja dit, j'aurais juste fait soudure continue au moins sur l’extérieur du BO, pour le visuel, mais les gouts et les couleurs...

idee idee idee

non moi la chose qui m’inquiète au niveau des efforts, c'est..... encore que...... Suspect mais la question mérite d’être poser pour celui qui posera son cul dessus... !!

Clouseau a écrit:

...pour une fois qu'on est d'accords sur la théorie, j'attends juste de lire ton explication élucubration Very Happy

A ta place je mettrai un peu plus de prudence dans les commentaires , évidement je peux pas expliquer pourquoi mais , j'ai aussi une impression de moindre rigidité sur ce bras et même si ce n'est pas un cantilever ( surtout) chaque bras peut travailler indépendamment de l'autre et plus encore sur un système à double amorto dont la résistance à la torsion est souvent plus faible .
Je passe le micro au père Clouseau en souhaitant qu'on ai tort tous les deux

J'ajoute que de toutes façons Alex c'est une tite bitte qui mettra jamais assez de gaz pour tordre ce bras , pis y'a aussi le plaisir de faire chier
CoupSoud
Elvis Racer
Elvis Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 7:51

Je prends bien en compte les remarques, suivant les membres qui les donnent... j'attends le passage du vieux. study

Personnellement quand je l'ai sorti du marbre je l'ai trouvé trop léger, et j'avais remis en cause la rigidité aussi, mais une fois monté ca bronche pas du tout, du tout... à voir... manif
georges clounait
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer

Moto(s) : 125 gn et 300 Sym
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 8:38

CoupSoud a écrit:

Personnellement quand je l'ai sorti du marbre je l'ai trouvé trop léger...

Moi j'l'aurais pas fait en marbre mon brossillon....déjà c'est lourd, pis c'est chiant à souder scratch
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 9:36

georges clounait a écrit:
CoupSoud a écrit:

Moi j'l'aurais pas fait en marbre mon brossillon....déjà c'est lourd, pis c'est chiant à souder scratch  
J'te signale qu'il y a des trucs en marbre qui sont rigides avec une bonne résistance a la torsion depuis plus de 2000 ans , alors tu devrais mieux te taire que de dire tout qu'est ce que tu dis .
georges clounait
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer

Moto(s) : 125 gn et 300 Sym
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 11:51

mamanjaipeur a écrit:
georges clounait a écrit:
CoupSoud a écrit:

J'te signale qu'il y a des trucs en marbre qui sont rigides avec une bonne résistance a la torsion depuis plus de 2000 ans , alors tu devrais mieux te taire que de dire tout qu'est ce que tu dis .

Ben j'dis kesskej'veux, et j'm'y connais en gros trucs bien rigide et turgescent, et je te certifie que ça résiste mal à la torsion!
Bien sure, je comprends que l'âge venant, la flexibilité augmente, mais on perd la rigidité.
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 12:39

Matt_92 a écrit:
CoupSoud a écrit:
pas de cantilever

idee idee idee

Clouseau a écrit:

mamanjaipeur a écrit:
A ta place je mettrai un peu plus de prudence dans les commentaires , évidement je peux pas expliquer pourquoi mais , j'ai aussi une impression de moindre rigidité sur ce bras

...c'est tout le défit d'une conception, savoir gérer ses impressions et repasser en mode "ou passent les efforts réellement et quelles sont les contraintes réelles ??"
quand on regarde certaines pièces de châssis de voitures, et qu'on voit que 400kg sont tenus sur un bout de tole de 1mm d'epais meme pas embouti... ben on est très largement surpris, mais ça tient largement et avec beaucoup de coef. de secu, donc les impressions... on est souvent biaisé..  

mamanjaipeur a écrit:
et même si ce n'est pas un cantilever ( surtout)  chaque bras peut travailler indépendamment de l'autre et plus encore sur un système à double amorto dont la résistance à la torsion est souvent plus faible .

alors si tu pars du point de contact roue/sol, que ce soit un cantilever ou un doublamorto, c'est pareil, les bras independants vont recevoir les memes efforts résiduels, après la question c'est de savoir qu'est-ce qui va stopper les contraintes résiduels (notamment la torsion dans les 2 cas) et donc ca se passe juste après la roue et avant l'axe BO... le beau renfort qu'il nous a fait en 2 arcs de cercle sont très bien et parfaitement placés ! a la limite s'il sent que l’arrière est un peu élastique (mais j'en doute fortement), il peut refermer a cet endroit avec de la tôle de 2-3mm, mais on ne verra plus son beau travail "effeiltaweurstyle"....  Sinon la seule différence en terme d'effort que le BO ne verra plus (grace au doublamorto), c'est la flexion du BO puisqu'il n'y a plus le bras de levier du cantilever, et c'est pour moi la contrainte la + importante a surveiller, qui du coup a disparu...

Moman, on se comprend ?

mamanjaipeur a écrit:
A ta place je mettrai un peu plus de prudence dans les commentaires

ben c'est ce que je fais en disant :

Matt_92 a écrit:
non moi la chose qui m’inquiète au niveau des efforts, c'est..... encore que...... mais la question mérite d’être poser pour celui qui posera son cul dessus... !!

...tiens, toi par exemple, dans toute la chaine d'efforts, y a rien qui te choque ? Suspect

idee
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 12:59

Nan , toujours pas convaincu mais , si je ne m'abuse , toi non plus tu n'as pas fait de modélisation et donc , pour le moment tu ne peux pas étayer tes dires par des calculs .

C'que j'en dis c'est que si tu fixe solidement la moto en mettant deux sangles ( comme pour le transport sur remorque) sur l'avant , et que tu prends la roue AR par le haut en essayant de forcer vers la gauche puis vers la droite ; tu devrais sans peine avoir  une torsion , et c'est là que la rigidité d'un monobras fait la différence , enfin c'que j'en dis c'est que moi , comme je ne sais pas me servir de tous vos logiciels ; j'essai de tordre par des moyens moins virtuels  dde
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 13:07

mamanjaipeur a écrit:
Nan , toujours pas convaincu mais , si je ne m'abuse , toi non plus tu n'as pas fait de modélisation et donc , pour le moment tu ne peux pas étayer tes dires par des calculs .

C'que j'en dis c'est que si tu fixe solidement la moto en mettant deux sangles ( comme pour le transport sur remorque) sur l'avant , et que tu prends la roue AR  par le haut en essayant de forcer vers la gauche puis vers la droite ; tu devrais sans peine avoir  une torsion , et c'est là que la rigidité d'un monobras fait la différence , enfin c'que j'en dis c'est que moi , comme je ne sais pas me servir de tous vos logiciels ; j'essai de tordre par des moyens moins virtuels  dde

on est d'accord sur la définition de la torsion... c'est déjà ça cheers cheers cheers
tu es d'accords que ce qui va stopper la torsion de l'ensemble du BO se joue entre la roue et le BO ? qui pour moi est extremeent costaud et va stopper toute la torsion :

mamanjaipeur a écrit:

Cette partie là , je suppose que tu l'as cintrée avec la machine que l'on voit sur la photo .

...encore et toujours les logiciels CM CM CM

...et avant de se servir d'un logiciel pour confirmer une impression, on a tous le même logiciel (qui fonctionne différemment selon les personnes), c'est a dire notre cerveau, ce que tu appelles logiciel virtuel... c'est con, mais j'ai pas de temps en ce moment pour modéliser et simuler ça... donc on a 2 "impressions" différentes, voila qui va bien faire avancer la 1ere impression, celle de Coupsoud, attendons la 4eme impression de Cloudo ! puis a la limite, si Coupsoud a du temps a perdre il peut comparer les 2 BO en applicant un poids en bout de BO sur un seul bras jusqu'a ce qu'il le deforme en torsion, mesurer et comparer les deplacements en deformations, pas besoin d'un logiciel pour ca...

et + je vois la photo ci-dessus, + je me dis que Coupsoud et moi on a le meme logiciel virtuel... mais on peut se tromper, hein !

...donc a part ça, rien d'autre ne te choque ?

idee
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 13:33

Matt_92 a écrit:
[...tiens, toi par exemple, dans toute la chaine d'efforts, y a rien qui te choque ? Suspect

:

Matt_92 a écrit:
[...donc a part ça, rien d'autre ne te choque ?

:
j' vois bien que t'as un truc derrière la tête , mais ........à par que comme pilote le Alex , c'est un baltringue ....scratch pt'êt la boucle ar un peu sous dimensionnée vu que maintenant les efforts passent par elle ?
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 18:05

CoupSoud a écrit:
Je prends bien en compte les remarques, suivant les membres qui les donnent... j'attends le passage du vieux. study

Personnellement quand je l'ai sorti du marbre je l'ai trouvé trop léger, et j'avais remis en cause la rigidité aussi, mais une fois monté ca bronche pas du tout, du tout... à voir... manif

Bon! J'voudrais pas te gâcher le week-end et j'te répond avec un petit dessin...
..
.
D'abord, j'ai réagi sous le coup de l'émotion en voyant un radiateur qui allait se faire caillasser par temps sec et obturer suite à un passage dans la boue...
.
Pis j'ai vu le brozillion, com'vous dites dans l'13... et j'me suis dit
- "Putaiiiiinnn! Con! L'est doué l'petit... mais y s'emmerde pour pas grand chose"
..
.
La "critique" (j'ai mis des guillemets) que je fais de ton swingarm, com'y disent ces chiens de bâtards d'Anglois, c'est que je trouve qu'il fonctionne un peu comme un profilé extrudé... avec beaucoup de main d'oeuvre...

Perso, si j'avais ton savoir-faire, j'écarterais les tubes au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de l'axe de roue et de l'articulation du cadre. Pour obtenir une plus grande distance au niveau du renfort entre les deux bras, afin d'augmenter le moment d'inertie et ainsi favoriser une plus grande résistance à la torsion. Avec des plaques percées soudées au fur et à mesure de l'éloignement...
Bon! y a du cintrage en 3 dimensions... mais le poids devrait être proche... study

Pis, j'te l'ai fait à la main avec mon petit crayon, façon Léonardo...(soyons modeste....) ...que j'pense d'abord avec ma tête avant de m'faire chier avec un ordi....
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 20:52

Le cadre moyen ,le moteur qu'est loin d'être une référence,un brossillon à peaufiner ,et je ne parle pas du conducteur
Quelle déchéance !!!
CoupSoud
Elvis Racer
Elvis Racer

MessageSujet: Re: KTM Tracker   Sam 11 Mar - 22:34

Bon j'ai mis les roulements neufs cet aprem, il est vrai qu'en torsion il manque de rigidité, donc je vais modifier tout ca. qué disaïneur l'clouz drunken

en plus j'ai mis du leste sur la machine pour un test de torsage ultime

Dernière édition par CoupSoud le Sam 11 Mar - 22:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM Tracker   

KTM Tracker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant