CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transformation cafe racer bmw R100/7RS

Aller en bas 
+5
Clouseau
The Thing
Eldudo
Flaturtle
lejules
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyVen 18 Avr - 18:21

Voilà mon bébé à l'achat. Pas dégueulasse déjà hein !

Bon on avait déjà mis un autre guidon, descendu le compteur et virer la baguette chromée de selle (trop hâte de chipoter dessus)

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Transformation cafe racer bmw R100/7RS Image17}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyVen 18 Avr - 20:59

voici quelques photos des transformations effectuees....

-pompe de frein brembo 200, durites aviation et liquide silicone.
-nouvelles poignees 1/4 de tour
-filtre KN


Transformation cafe racer bmw R100/7RS Img_0610

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Img_0810

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Img_0811

et la ma belle sans le garde boue arrière qui attend sa p....n de selle de chez vonzeti depuis le 19 décembre

  CM 

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Img_1210

prochaine étape montage de la selle tttt nouveaux pots et clignotants

vos avis sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyVen 18 Avr - 23:41

Très mauvais le DOT 5...  study 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 6:05

Jona a écrit:
Très mauvais le DOT 5...  study 
 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 7:25

Au risque de passer pour un poireau... DOT 5 ???  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 7:30

C'est la qualité du liquide de frein. Plus l'indice est élevé 3,4,5, plus les perf sont élevés. Théoriquement en tout cas.
Il est que mettre du DOT 5 sur un flat, c'est mettre du kérosène dans une 4L.

Mais partant du principe de qui peut le plus peut le moins, je vois pas le soucis. Seulement j'avoue que mes connaissances mécaniques sont un peu limites. Donc Jona veut bien préciser....
Et puis le duc à préciser liquide silicone. Existe t il une différence avec le liquide de frein classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 7:37

Le DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 (et 3) donc pas bon si il reste des traces de DOT4 dans ton circuit.
En plus il se dégrade plus vite, à changer tous les 6 mois il me semble.

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 7:43

Le liquide silicone c'est pour être moins corrosif donc moins mordant. (Moins d'acidité du fait de la présence de silicone)
Cfr: conseil du Jules

Il faut donc le changer beaucoup moins souvent que le liquide frein classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 8:05

le liquide silicone est uniquement fait pour lutter contre l'humidité dans les circuits et donc pour les véhicules qui roulent peu..c'est de la saloperie, un retour n'est pas possible vers du DOT 4, parce qu'il restera toujours des traces dans le circuit..t'as déja essayer d'enlever du silicone ici ou là pour ensuite peindre par exemple ? même après 10 lavage au dégraissant, décapant, ou autre, ça ne fonctionne pas, la peinture foire...bah là c'est pareil, le silicone seras toujours présent même en infime traces...
un retour vers du " normal " t'invitera a changer tout ton circuit par du neuf.
il n'est donc une question de moins de mordant ou quoique ce soit d'autre...
pour moi, jamais dans mes motos ou voitures..

sinon, j'ai hâte de voir la suite de la transfo.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 8:13

Belle machine que tu as chopé  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 10:21

hot import a écrit:
le liquide silicone est uniquement fait pour lutter contre l'humidité dans les circuits et donc pour les véhicules qui roulent peu..c'est de la saloperie, un retour n'est pas possible vers du DOT 4, parce qu'il restera toujours des traces dans le circuit..t'as déja essayer d'enlever du silicone ici ou là pour ensuite peindre par exemple ? même après 10 lavage au dégraissant, décapant, ou autre, ça ne fonctionne pas, la peinture foire...bah là c'est pareil, le silicone seras toujours présent même en infime traces...
un retour vers du " normal " t'invitera a changer tout ton circuit par du neuf.
il n'est donc une question de moins de mordant ou quoique ce soit d'autre...
pour moi, jamais dans mes motos ou voitures..

sinon, j'ai hâte de voir la suite de la transfo.. Wink 

Et hop... Voya.

Si jamais un jour tu met du Dot 4 ou maintenant du Dot 5.1, tu niques l'ensemble de ton circuit...

Tu aurais du passer directement au dot 5.1, maintenant tu l'as dans le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 11:26

Jona a écrit:
hot import a écrit:
le liquide silicone est uniquement fait pour lutter contre l'humidité dans les circuits et donc pour les véhicules qui roulent peu..c'est de la saloperie, un retour n'est pas possible vers du DOT 4, parce qu'il restera toujours des traces dans le circuit..t'as déja essayer d'enlever du silicone ici ou là pour ensuite peindre par exemple ? même après 10 lavage au dégraissant, décapant, ou autre, ça ne fonctionne pas, la peinture foire...bah là c'est pareil, le silicone seras toujours présent même en infime traces...
un retour vers du " normal " t'invitera a changer tout ton circuit par du neuf.
il n'est donc une question de moins de mordant ou quoique ce soit d'autre...
pour moi, jamais dans mes motos ou voitures..

sinon, j'ai hâte de voir la suite de la transfo.. Wink 

Et hop... Voya.

Si jamais un jour tu met du Dot 4 ou maintenant du Dot 5.1, tu niques l'ensemble de ton circuit...

Tu aurais du passer directement au dot 5.1, maintenant tu l'as dans le cul !

du simple DOT 4 suffit largement pour nos machine, le 4 ( ou 5, etc ) n'est qu'un indice de résistance a la t° d'échauffement, on utilisent pas nos meules en compet a 300 km/h avec des gros freinage en appui, donc le 4 suffit amplement pour un usage routier...

ici un lien vers un DOT 5.1 et fiche technique, mais le topo en dessous explique très bien mes dires..

https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/dot-5-1-brake-fluid
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 12:48

le silicone, c'est ce que j'ai mis dans la mienne et j'en suis très content

quand je roulais avec une 100rs d'origine le circuit de freinage n'était pas neuf et les pistons se grippaient sans cesse, un bon coup de maillet et ça repart mais c'est quand même pas l'idéal...

le DOT 5 présente 2 avantages selon moi : ça "chasse" l'humidité et c'est moins corrosif ce qui fait que les pistons ne se grippent plus
c'est clairement moins (pas du tout?) corrosif, il suffit de voir la gueule des vieilles pompes de freins que l'on retrouve sous les réservoir des /7 par exemple (leduc doit avoir une tof de la sienne)

y en a dans les HY, les tractions et les motos de beau papa depuis belle lurette et ça n'a jamais posé de problème

peut être qu'en effet son désavantage est de ne pas permettre un retour vers le DOT 4... mais quel est l’intérêt de ce retour? surtout qu'il n'y a plus rien d'origine à part les pinces (durites avia, répartiteur, nouvelle pompe)
et peut être aussi qu'il faut le changer plus souvent, il est vrai qu'il se décolore après un certain temps

petite précision, il est évident que le démontage et nettoyage total de tout le circuit est obligatoire car DOT 4 et  ne sont pas compatible... ça a été fait, notamment, sur celle de leduc ('tain je t’appellerais par ton prénom que ce serait plus facile, hein)

 idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 12:54

et je pense pas être le seul à penser ça ::

Seven a écrit:

   lejules a écrit:
       ouaip Very Happy

       c'est mieux mais c'est cher.... Rolling Eyes


   Quoi, le liquide confused l'avantage tu le fait une fois pour toute ... ça évite un bidon tout les 2 ans Wink


c'est en effet l'avantage !!
et il ne fait rien rouiller cheers


 idee

tiens, comment on fait pour citer dans un autre post? confused
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 13:57

C'est Hot Import et Jona qui ont raison, le DOT5 ne fait pas mieux rentrer les pistons après le freinage vu que ce n'est pas eux qui agissent sur le retour mais le segment caoutchouc, le seul avantage c'est de lutter contre l'humidité mais je vois pas bien pourquoi l'humidité viendrai foutre la merde à des breles qu'on soignent comme des poulets. L'indice de t° qu'est le 5 n'est pas nécessaire sur nos motos, du 4 c'est bien suffisant.
Pi le Jules, c'est pas paske ton beaupapa comme tu dis le fait que c'est l'évangile selon beaupapa...... Ariel 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 14:41

sans humidité pas de corrosion, non?
tu n'as jamais eu à passer une pierre à ohner à cause de la corrosion?

ce n'est pas l evangile selon beau papa, mais l'expérience sur la durée que je n'ai pas ... pale
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 16:09

Faites comme vous voulez les mecs, DOT5 ou DOT4ou 5.1 pour moi et tout va bien..... Foff 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 18:52

pour moi DOT 4 dans mes voitures et motos depuis toujours avec le changement tout les 2 ans préconiser par le fabricant et ça roule nickel...

les 2 ans sont très important pour que le liquide conserve une éfficacité maxi a l' échauffement et garde ses performances..

après combien de gens le font ? quasi jamais personnes, surtout en automobile !!!  Rolling Eyes  systématiquement a chaque nouveau véhicule que j'achète je change le liquide sauf si une facture est mise sur table..

mais vas y fonce, tu a mis ça, pas de soucis, ça freine aussi, donc ton projet aura un freinage correct et bien suffisant de puissance..

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptySam 19 Avr - 20:09

"Vidanges au printemps, bonheur à l'automne..."
... et en plus je gagnerai pas de droits d'auteur.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyDim 20 Avr - 0:10

Et les HY et Traction ne sont pas en liquide minéral spécifique citroën ?  shame 
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyDim 20 Avr - 7:31

Jona a écrit:
Et les HY et Traction ne sont pas en liquide minéral spécifique citroën ?  shame 

vas donc réparer ta brêle toi !!!

j'ai revu mon mécano ,il est passé prendre l'apéro à la maison ,
et il m'a reparlé de toi  affraid 

il en était encore malade  No 

il m'a dit : sur les 70 CV de sa moto ,il n'en a plus que 40  Velocette 

j'espère qu'il se trompe !!

en fait j'en suis sûr ,car ta moto ne fait pas 70 CV  Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyDim 20 Avr - 10:20

Il aime pas les café racer épicétou !  pale 

 Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyJeu 3 Juil - 18:38

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Image17}

La voilà enfin avec sa selle Vonzeti (j'ai quand même du me rabattre sur un modèle catalogue et j'ai reçu l'arrière cadre en dédommagement, ben oui il faut ouvrir sa gueule de temps en temps)! Quelle histoire quand même  tttt 
J'ai reçu les nouveaux pots courts et les paires de clignotants  Very Happy 
De chez wats motor (hyper sérieux et rapide)
Je dois encore changer le support de phare et couper le garde boue avant pour alléger.
Quelqu'un a t il déjà place un support de plaque de côté ? Car avec la selle vonzeti il n'y a quasiment pas de place et elle sera orienté bien horizontale sinon!
Je me tâte pour l'esthétisme mais un beau support de plaque bien fait de côté donne aussi un certain look je trouve. C'est du coup pas symétrique mais sa me tente ce petit côté décaler.
 soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyJeu 3 Juil - 19:09

j'ai ma plaque sur le coté  What a Face 

Transformation cafe racer bmw R100/7RS 13998010

derriere lamortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS EmptyJeu 3 Juil - 19:16

Pas mal du tout mais il est ou ton feu arrière ?
Seconde remarque les nouvelles plaques sont beaucoup large que les anciennes (avant étroite et longue) du coup positionné ou le support est, ça frotte soit dans les rayons soit sa tape dans le pot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty
MessageSujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS   Transformation cafe racer bmw R100/7RS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation cafe racer bmw R100/7RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation XS 850 en cafe racer
» Transformation Honda Hornet en Café Racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» CAFE RACER BMW R100
» R100 RT Café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: