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 LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE

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MessageSujet: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 13:06


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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 14:33

Ca promet de belles prépas!!!  cheers cheers cheers 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 14:43

Vla un Scrambler neuf de chez Wrenchnonkeys.

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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 19:01

Je vien de regarder sur le site Yam...



6000 euro pour un mono 400 éprouvé, ils se font quand même pas chié...  Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:24

Ouais, ça pique un peu le tarif  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:29

Arnaud_68 a écrit:
Je vien de regarder sur le site Yam...



6000 euro pour un mono 400 éprouvé, ils se font quand même pas chié...  Rolling Eyes 

comme tu dis   opj 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:32

on est riche en France... la crise ?? elle a bon dos  YMCA 

ben ca va faire encore et encore augmenter la cote du SR  CM 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:35

Sur le marché de l'occase c'est aussi la même chose. 2500-3000 pour des chignoles de 20 piges à l'etat douteux. La (forte) demande depuis plusieurs années a généré le tarif.  Suspect 

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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:40

au même prix chez yam tu as une mt07 quand même bien plus moderne et bien mieux pour rouler ( je dis pas que c'est beau ou bien ) !! ça mérite juste de faire un bide point barre
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:40

ce serait quand même pas un SR injecté ?? je crains le pire...   
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Mer 14 Mai - 20:42

Matt_92 a écrit:
ce serait quand même pas un SR injecté ?? je crains le pire...   

ben si obligatoire avec les normes actuel  study 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 8:32

pascalrange a écrit:
Matt_92 a écrit:
ce serait quand même pas un SR injecté ?? je crains le pire...   

ben si obligatoire avec les normes actuel  study 



J'essayais justement de voir sur les photos... on voit pas bien mais on dirait un carbu  confused 


Bon, au moins ils ont laissé le kick  What a Face 
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 8:56

Arnaud_68 a écrit:
pascalrange a écrit:
Matt_92 a écrit:
ce serait quand même pas un SR injecté ?? je crains le pire...   

ben si obligatoire avec les normes actuel  study 



J'essayais justement de voir sur les photos... on voit pas bien mais on dirait un carbu  confused 


Bon, au moins ils ont laissé le kick  What a Face 

Détails

Un style rétro et une technologie éprouvée
La base idéale pour une personnalisation
Créez votre propre SR400 : style Café Racer, « bobber » ou urbain
Moteur monocylindrique quatre temps de 400 cm³ refroidi par air
Injection électronique et allumage à transistor
Moteur coupleux pour un plaisir de conduite optimal
Décompresseur pour un démarrage au kick facile
Châssis en acier minimaliste, fin et agile
Roues à rayons avec jantes en aluminium
Fourche avant traditionnelle avec double amortisseur arrière
Réservoir de 12 litres en forme de goutte d'eau

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/sport-heritage/sr400.aspx
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 9:08

Donc en plus a 6000 boules faut encore virer l'injection,


Et puis la transformer en cafra bobber ou scrambler parce qu'ils sont conscient que d'origine elle est merdique...


Et puis faut lui faire une prépa complète parce que leur moteur coupleux de 23 chevaux j'aimerais bien voir ça  Doigts 


Un gros 125 se SR400 en gros, ils se foutent pas un peu de notre gueulle?!  scratch 





Vive le MT07  cheers 



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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 14:37

Zavez pas fini les grincheux?
On le sait tout ca. La SR est un bestseller depuis presque 40 ans. Du fait de sa configuration, de l'esthetique de son bloc et de sa simplicité, ca en fait une becane sympa pour mecaniquer. C'est pas un foudre de guerre mais ca evite d'avoir l'air con sur un scooter de puissance, de cylindrée et de prix equivalent.

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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 15:11

oui mais 6000 boules quand même
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 15:44

pascalrange a écrit:
oui mais 6000 boules quand même
 dev 
Oui, oui.

Mais ca alors ?
Ca se justifie?


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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 15:58

techniquement oui
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 16:09

pascalrange a écrit:
techniquement oui
L'electronique, ca coute pas si cher, et une boite de vitesse et un embrayage coute deja plus cher qu'un variateur. De plus, un scooter est complêté plus rapidement qu'une moto sur la chaine de montage.
C'est pas la techno qui determine le prix dans ce cas précis, mais la demande.
Les scooters augmentent chaque année, pendant que le prix des motos restent stables du fait des ventes plus faibles.
Mais bon...
 idee 

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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 16:23

oui voilà on va pas s'étaler là dessus non plus hein , mais comme je disais avant la MT07 doit couter bien plus cher à produire que le SR et malgré tout vendu au même prix mais on s'en fout j'achèterais ni l'un ni l'autre  What a Face 
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Matt_92
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 17:04

Expresso-Racer a écrit:
pascalrange a écrit:
techniquement oui
L'electronique, ca coute pas si cher, et une boite de vitesse et un embrayage coute deja plus cher qu'un variateur. De plus, un scooter est complêté plus rapidement qu'une moto sur la chaine de montage.
C'est pas la techno qui determine le prix dans ce cas précis, mais la demande.
Les scooters augmentent chaque année, pendant que le prix des motos restent stables du fait des ventes plus faibles.
Mais bon...
 idee 

un MP3 500, c'est 250kg... du pastique a gogo (cher le plastique) et qu'on le veuille ou pas, techniquement parlant c'est bien plus évolué et complexe que 80% des motos du marche.. (a part le vario)

bref... un SR400 de 27 poneys a 6000 boules... je pense que 80% des pièces sont communes a une SR de 1980... et par conséquent les couts de fab (et par conséquent en lien direct, les couts de revient), ne sont ceux d'une bécane de conception récente...

pour exemple, une roue a rayons coute + cher a produire qu'une roue en alliage...

alors avec l'effet de mode et la vague vinetedge, ça me choque pas du tout le prix...
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Jeu 15 Mai - 18:01

Matt_92 a écrit:
 

pour exemple, une roue a rayons coute + cher a produire qu'une roue en alliage...

alors avec l'effet de mode et la vague vinetedge, ça me choque pas du tout le prix...

faut voir, où est réellement produite cette moto ?
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Ven 16 Mai - 6:32

La plupart des scooters sont encore à 2 roues et cotoient tout de même des prix avoisinant les 8000€
Quant à conception du 3 roues, la technologie est maitrisée par une floppée de consctructeurs et ne représente pas de difficulté d'assemblage.
La demande, la concurrence, le cout des risques (fiabilité, stock, pièces, sources matières premières) déterminent les prix.
Les couts de productions qui sont toujours influencés par le cout du travail, sont ici maitrisés et sont equivalents.

Les téléphones portables sont un bon exemple. 900€ pour un telephone hors abonnement...couts de production dérisoirs, mais demande, pression de la concurence et cout des risques bas vont permettre aux marques de se remplir les fouilles (cout reel : 160€ en moyenne).

Un scooter moderne se contruit par modules. Ca va très vite. Des éléments de pièces sont moulées, non manufacturées.
Une moto se construit pièce par piece et prend 4 fois plus de temps en moyenne.
Tout ca pour dire que le SR n'est pas aussi cher qu'il en à l'air compte tenu du marché francais et de la concurrence.
Il est vrai qu'aux US, il sera moins cher (6000 USD = 4370€) du fait de la concurrence plus feroce avec des modèles de plus grosse cylindrée que les ricains affectionnent et certains couts des risques : disponibilités des pièces (delais) moins facile qu'en Europe.

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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Ven 16 Mai - 8:11

sur la première vidéo , elle est super belle  drunken 

elle est très chère , mais bizarrement le prix ne me choque pas.
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   Ven 16 Mai - 8:15

T'as surement raison chef!



Mais la vrai question c'est, tu les mettrais toi les 6000 dans une rougne pareil?
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MessageSujet: Re: LE RETOUR DU SR400 EN CONCESS. EXEMPLE SUR BASE NEUVE   

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