CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BMW R65 flat tracker

Aller en bas 
+2
Flaturtle
bernard
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 26 Mai - 16:59

Salut à tous, alors comme j'ai pu le dire dans ma présentation :

Je suis l’heureux acquéreur d’un BMW R65 de 1979 que je viens tout juste de me procurer. J'aimerai la modifier en un petit tracker plutôt classique.

Je suis plongé dans l'électricité en ce moment même et je cale un peu...

BMW R65 flat tracker <a href=BMW R65 flat tracker Img_2215" />

Je tiens à préciser que je l'ai acheté (bien entendu) d'occas, et donc, les stickers et autres modifs ne sont pas le fruit de mon travail !  dev  dev 

Je souhaiterai partir sur un tracker de ce style

BMW R65 flat tracker 34back11

 dri  dri  dri 

Mais pour l'instant j'en suis là  manif  hehe  :

BMW R65 flat tracker Img_2311

J'ai individualiser les cables pour que ça soit plus clair et j'ai déjà viré tout le bordel de devant (grosse boîte de compteur, voyants etc...)

et plus précisément ici :

BMW R65 flat tracker Img_2312

BMW R65 flat tracker Img_2313

BMW R65 flat tracker Img_2314

J'aimerai le simplifier et ne laisser que le strict minimum : (feux avant/arrière, contacteur, démarreur, témoin de charge)

Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ma brèle, c'est une BMW R65 de 1979... voilà voilà, si vous êtes passés par là, que vous avez le nez dedans ou que vous avez quelques conseils à me donner, je suis prêts à vous lire... De même si vous êtes dans la région Bordelaise, je suis barman dans un pub, je ferai couler les pintes de blondes  idee   tyu   idee  pour votre aide  MDR2  cheers  . Ciao et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 26 Mai - 17:05

passe voir mon topic, j'ai posté le schema de ma r65 , par contre j'ai l'impression que la mienne est plus récente et que le schéma n'est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 26 Mai - 17:22

[


Dernière édition par bernard le Ven 31 Oct - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 26 Mai - 18:59

Cestpasuntracker...

Selle panini, échappement bas, pas de crampons, donc cestpasuntracker.

Mais elle est jolie tout plein quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 26 Mai - 22:31

bernard a écrit:
BMW R65 flat tracker 34back11

Tu as des infos sur celle là?   study 

Ouais elle vient d'un garage parisien "4H10"

http://4h10.com/2013/07/bmw-r75-night-tracker-clutch-custom-motorcycles-paris/

Un bijou !  cop bow 
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 26 Mai - 22:33

non elle vient de chez clutchmotorcycles pignouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMer 11 Juin - 16:34

Bon je suis de nouveau parmi vous, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre en raison de mes examens. Bref on s'en cogne.  lô 

Je suis désormais en pleine partie électricité, je crois avoir un peu craqué sur le démontage, j'ai essayé de faire démarrer la moto et là : RIEN !

Ce n'est pas le contacteur d'embrayage, je me demandais si ça pouvait venir d'un de mes fusibles qui est mort... J'ai testé la tension et celle-ci est mesurable jusqu'au pont de diode, après je n'arrive pas trop à comprendre vers où continue le + ...

Si vous savez où je dois regarder parce que là je nage dans la  :dance: HD   :dance:


BMW R65 flat tracker <a href=BMW R65 flat tracker 15355810" />

BMW R65 flat tracker <a href=BMW R65 flat tracker 10306511" />

BMW R65 flat tracker <a href=BMW R65 flat tracker 10390011" />

BMW R65 flat tracker <a href=BMW R65 flat tracker 10463010" />
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMer 11 Juin - 16:38

...qu'est ce qu'il vous prend a chaque fois de tout dénuder comme ça ??  scratch 
...a croire que c'est plus fort que vous  dev 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMer 11 Juin - 16:42

Matt_92 a écrit:
...qu'est ce qu'il vous prend a chaque fois de tout dénuder comme ça ??  scratch 
...a croire que c'est plus fort que vous  dev 

Je voulais tout remettre à neuf, c'était un sacré bordel, j'ai racheté des cosses et de la gaine thermo et puis visiblement, d'après ce que tu me dis c'est l'erreur classique du débutant... !  CM hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMer 11 Juin - 20:31

Le système electrique de la bmw, putain quel gros merdier,  dev 

Content d'avoir tout viré  pig
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMer 11 Juin - 23:45

BORN a écrit:
Matt_92 a écrit:
...qu'est ce qu'il vous prend a chaque fois de tout dénuder comme ça ??  scratch 
...a croire que c'est plus fort que vous  dev 

Je voulais tout remettre à neuf, c'était un sacré bordel, j'ai racheté des cosses et de la gaine thermo et puis visiblement, d'après ce que tu me dis c'est l'erreur classique du débutant... !  CM hehe 

ben ouai y a quand meme du taff en elec !!

Adri914 a écrit:
Le système electrique de la bmw, putain quel gros merdier,  dev

Content d'avoir tout viré  pig

j'te rassure, chez Yam c'est tout aussi pourri, voir pire  affraid

au moins sur la photo que je vois, tous les branchements sont déjà fixés au cadre et déjà cachés par le réservoir... loin d'être comme sur la mienne... un casse tête à tout refaire !!

 BSA 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyJeu 12 Juin - 16:59

si c'est comme sur mon R65 (j'ai un modele plus récent) , pour que ça démarre (dans le cas où tout fonctionne evidemment) il faut que :

Soit le contacteur d'embrayage soit ON , soit le contacteur de neutre soit ON , et evidemment que le contacteur a clef soit ON

Tu dois avoir des fils qui partent du comodo vers un relais qui sert à envoyer le jus au démarreur.

Ce que tu peux faire c'est déjà regarder que ton démarreur fonctionne (tu fou le jus dessus directement)

Si ça c'est ok , tu remontes.

Tu regarde ton schéma elec (j'espere que tu l'as trouvé) , et tu dois arriver a un relais de démarrage.

Ce relais à 4 cosses il me semble

Il fonctionne ainsi : Si le contacteur d'embrayage OU contacteur de neutre est ON , le relais colle et ça envois jus une fois que tu appuies sur le bouton de démarrage.

Du coup check ce qu'il se passe au niveau de ce relais , regarde si t'as du jus qui arrive , et si c'est pas le cas , regarde pourquoi il n'y a pas de jus qui arrive

l'elec c'est que de la logique et beaucoup de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyJeu 12 Juin - 21:46

BORN a écrit:
j'ai eu un peu de mal à m'y remettre en raison de mes examens. Bref on s'en cogne.  lô 

C'est des examens d'urines?...... scratch  dev 

BORN a écrit:
J'ai testé la tension et celle-ci est mesurable jusqu'au pont de diode, après je n'arrive pas trop à comprendre vers où continue le + ...

Fais une photo de ton pont de diodes que je vois les connexions...... Wink 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyLun 16 Juin - 16:21

BMW R65 flat tracker Photo_10

BMW R65 flat tracker Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMar 17 Juin - 10:53

softoz a écrit:
si c'est comme sur mon R65 (j'ai un modele plus récent) , pour que ça démarre (dans le cas où tout fonctionne evidemment) il faut que :

Soit le contacteur d'embrayage soit ON , soit le contacteur de neutre soit ON , et evidemment que le contacteur a clef soit ON

Tu dois avoir des fils qui partent du comodo vers un relais qui sert à envoyer le jus au démarreur.

Ce que tu peux faire c'est déjà regarder que ton démarreur fonctionne (tu fou le jus dessus directement)

Si ça c'est ok , tu remontes.

Tu regarde ton schéma elec (j'espere que tu l'as trouvé) , et tu dois arriver a un relais de démarrage.

Ce relais à  4 cosses il me semble  

Il fonctionne ainsi : Si le contacteur d'embrayage OU contacteur de neutre est ON , le relais colle et ça envois jus une fois que tu appuies sur le bouton de démarrage.

Du coup check ce qu'il se passe au niveau de ce relais , regarde si t'as du jus qui arrive , et si c'est pas le cas , regarde pourquoi il n'y a pas de jus qui arrive

l'elec c'est que de la logique et beaucoup de patience ...

J'ai mis le contacteur d'embrayage sur On (en contacte donc ) par contre le contacteur de neutre je savais pas qu'il fallait le mettre sur ON. donc la on parle bien de ce qui va au voyant neutre ?
(oui oui c'est moi qui vais m'occuper de son elec et c'est pas gagné  dev )
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyMar 17 Juin - 12:33

Problème résolu c'est bon ! C'était bien le contacteur de neutre .
Elle démarre au quart !
Merci pour lui  tyu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker EmptyJeu 26 Juin - 9:11

parfait , par contre normalement ça doit démarrer aussi si tu débrayes seulement (dans le cas ou tu as une vitesse d'enclenchée) , le relais fait fonction de test logique "OU" c'est soit l'un soit l'autre (si c'est bien le meme que sur ma R65) , du coup regarde si il marche bien le relais (tu fou du jus sur les deux arrivé qui correspondent au contacteur d'embrayage , tu regardes si il colle , et idem pour le contacteur de neutre , tu regardes si il colle)

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW R65 flat tracker Empty
MessageSujet: Re: BMW R65 flat tracker   BMW R65 flat tracker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW R65 flat tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XS 400 Flat Tracker
» Flat tracker
» FLAT TRACKER
» W650 flat tracker
» NORTON FLAT TRACKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: