CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 R100/7 caférisation

Aller en bas 
+3
rené moto
lejules
martial
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyMer 18 Juin - 21:36

salut les cafrateux,

bon !!! après moultes péripéties, ça y est !!!! je l'ai mon R100/7

beaucoup de boulot en perspective car elle est proche de l'épave, mais le chalenge n'en est que plus intéressant et promet d’être palpitant.
donc, je résume un peu l'historique, car j'ai fouiné un peu. Première immatriculation en juillet 1978, elle à roulé jusqu'en 1997 et là le proprio de l'époque décide de la refaire propre, donc moteur refait soupapes, guide de soupapes, coussinets de bielles etc... mais le chantier est resté en cours, hormis le moteur tout le reste est laissé à l'abandon, revente en l'état en 1998. Le proprio suivant (mon vendeur), l’achète, mais la laisse de coté, car d'autres priorités, stockée tel quel en l'état durant des années sous une tente dans le jardin (pfff quelle malheur!!!) ce qui accélère son vieillissement et sa dégradation et enfin bibi qui vais essayé de lui donner une 2ème jeunesse et la faire de nouveau rugir sur les routes de Navarre. je vais tenté de vous mettre quelques photos d'elle (po gagné!!)
J'espère que pour les photos avoir trouvé comment les mettre ici, mais c'est pas sur on verra, en tout cas si elles apparaissent, ça vous donnera une idée de l'état de la pauvrette et donc la taille du chantier à venir.

à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyMer 18 Juin - 22:06

adventure1200 a écrit:
J'espère que pour les photos avoir trouvé comment les mettre ici, mais c'est pas sur on verra, en tout cas si elles apparaissent
Je sais pas à quoi tu tournes mais ça a l'air fort.
Ensuite va falloir mettre des photos parce que c'est comme dans les livres, y a que les photos qu'on regarde.
Et tersio, dit nous en plus sur ce que tu compte faire (pas des pneu à crampons et des bandes thermiques par pitié)
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyJeu 19 Juin - 7:02

martial a écrit:
(pas des pneu à crampons et des bandes thermiques par pitié)

+ 1000

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: photos    R100/7 caférisation EmptyJeu 19 Juin - 17:15

bon, je trouve pas le truc pour insérer les tofs dans votre bazar (faut dire que j'suis nul en informatique)

pour réponse, non il n'y aura pas de pneus à crampons, j'ai dit cafra !!! concernant les bandes thermiques, c'est moins sur  What a Face 

sinon, bracelets ou clubman, mon cœur balance, ça sera selon conservation de la fourche d'origine ou pas, car le freinage d'origine ne me plait pas, le mélange câble et hydraulique m'inspire pas confiance et j'ai envie d'avoir le maitre-cylindre à bocal séparé au guidon pas sous le réservoir comme d'origine. sinon tape-cul du type surement boule, commandes reculées, megatons, quant à la couleur, je suis pas encore fixé sur une idée précise (puis j'ai tellement de taf avant d'en être là) sinon, j'ai commencé à le dépoiler un peu et ce que je craignais...est !!!! le faisceau électrique est mal en point et pas complet, donc il faudra que je prévois sa reprise, voir en faire un neuf avec des connections plus modernes et étanches.

si quelqu'un peut me dire comment ça marche pour insérer les tofs, ça serait bien !!!!!!! merci Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyJeu 19 Juin - 19:46

adventure1200 a écrit:
bon, je trouve pas le truc pour insérer les tofs dans votre bazar (faut dire que j'suis nul en informatique)

pour réponse, non il n'y aura pas de pneus à crampons, j'ai dit cafra !!! concernant les bandes thermiques, c'est moins sur  What a Face   

sinon, bracelets ou clubman, mon cœur balance, ça sera selon conservation de la fourche d'origine ou pas, car le freinage d'origine ne me plait pas, le mélange câble et hydraulique m'inspire pas confiance et j'ai envie d'avoir le maitre-cylindre à bocal séparé au guidon pas sous le réservoir comme d'origine. sinon tape-cul du type surement boule, commandes reculées, megatons, quant à la couleur, je suis pas encore fixé sur une idée précise (puis j'ai tellement de taf avant d'en être là) sinon, j'ai commencé à le dépoiler un peu et ce que je craignais...est !!!! le faisceau électrique est mal en point et pas complet, donc il faudra que je prévois sa reprise, voir en faire un neuf avec des connections plus modernes et étanches.

si quelqu'un peut me dire comment ça marche pour insérer les tofs, ça serait bien !!!!!!! merci Mondial 

un PS16 brembo et deux durites directement sur les étriers, tu vas voir comme ça va freiner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyJeu 19 Juin - 20:14

rené moto a écrit:
adventure1200 a écrit:
bon, je trouve pas le truc pour insérer les tofs dans votre bazar (faut dire que j'suis nul en informatique)

pour réponse, non il n'y aura pas de pneus à crampons, j'ai dit cafra !!! concernant les bandes thermiques, c'est moins sur  What a Face   

sinon, bracelets ou clubman, mon cœur balance, ça sera selon conservation de la fourche d'origine ou pas, car le freinage d'origine ne me plait pas, le mélange câble et hydraulique m'inspire pas confiance et j'ai envie d'avoir le maitre-cylindre à bocal séparé au guidon pas sous le réservoir comme d'origine. sinon tape-cul du type surement boule, commandes reculées, megatons, quant à la couleur, je suis pas encore fixé sur une idée précise (puis j'ai tellement de taf avant d'en être là) sinon, j'ai commencé à le dépoiler un peu et ce que je craignais...est !!!! le faisceau électrique est mal en point et pas complet, donc il faudra que je prévois sa reprise, voir en faire un neuf avec des connections plus modernes et étanches.

si quelqu'un peut me dire comment ça marche pour insérer les tofs, ça serait bien !!!!!!! merci Mondial 

un PS16 brembo et deux durites directement sur les étriers, tu vas voir comme ça va freiner  Wink 

 jpo Twisted Evil Twisted Evil 

 BMW 

adventure1200 a écrit:
la faire de nouveau rugir sur les routes de Navarre.

La place est prise, laisse moi mes routes !  campa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyJeu 19 Juin - 21:55

j'ai déjà un freinage complet brembo PR19 en magnésium taillé dans la masse et deux etriers taillés dans la masse aussi, mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage, pour réponse à rené, mais il faudrait une fourche, je pense à du 900CBR
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 1:43

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 5:49

adventure1200 a écrit:
mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage

A mon avis y a ta connerie qui pliera avant lui..... dev

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 6:01

The Thing a écrit:
adventure1200 a écrit:
mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage

A mon avis y a ta connerie qui pliera avant lui..... dev


 RM 


désolé  Mondial 

 idee 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 6:11

haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 8:56

adventure1200 a écrit:
mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage,


 Suspect 



 scratch 



tu fais comme en rollers ? tu te sert des murs et lampadaires pour freiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 11:15

JulienB a écrit:
adventure1200 a écrit:
mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage,


 Suspect 



 scratch 



tu fais comme en rollers ? tu te sert des murs et lampadaires pour freiner ?


 YMCA YMCA YMCA 




Ju........ idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptyVen 20 Juin - 21:19

https://servimg.com/images.php , le lien pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptySam 21 Juin - 6:56

adventure1200 a écrit:
https://servimg.com/images.php , le lien pour les photos

Si tu freines aussi fort que tu l'es pour charger des photos sur le site, ton cadre a définitivement rien à craindre..... AJS2 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation EmptySam 21 Juin - 10:48

The Thing a écrit:
adventure1200 a écrit:
https://servimg.com/images.php , le lien pour les photos

Si tu freines aussi fort que tu l'es pour charger des photos sur le site, ton cadre a définitivement rien à craindre..... AJS2 

Pas sur que le cadre résiste au premier platane  dev 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R100/7 caférisation Empty
MessageSujet: Re: R100/7 caférisation   R100/7 caférisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R100/7 caférisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état et caférisation BMW R100
» Caferisation BMW R45
» Caférisation du moteur d'une S4R...
» R80RT - Caférisation
» question.../reprise d'une caférisation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: