CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 elvis presley....." last train to memphis " .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

elvis presley....." last train to memphis " . Empty
MessageSujet: elvis presley....." last train to memphis " .   elvis presley....." last train to memphis " . EmptyVen 15 Aoû - 5:49

elvis presley....." last train to memphis " . Th10


y'a t'ils des adeptes du rois presley dans la salle ?  Wink .

bon déjà d'entré , dans les bio consacré au king , y'a à boire et à bouffer .
pratiquement toute les biographie lui étant consacré et écrit par les journaleux d'la presse rock ou musicale tout cour , se ressemble à quelques infos ( ou intox  Rolling Eyes ) pret .
je sais de quoi j'parle ( en toute modestie ) ,
possédant depuis de longues années une bonne trentainnes de bouquins
consacré à l'enfant chérie de memphis .

sa c'est pour les journaleux , le reste , y'a de tout est rien .
sa va du jardinier qui tondait la pelouse à graceland à ceux qui l'ont connus 5mn  Rolling Eyes et qui pondent un bouquin du genre trés pratique pour allumé son barbeuque !!!

y'a quand mème deux bio qui sorte du lot ,
" elvis mon ami " écrit par un fan suisse , qui la réèlement rencontré en allemagne lors de son service militaire pour l'oncle sam ,
et puis " ma vie avec elvis " pondu par une des deux secretaires ( becky yancey ) qui à bosser à graceland 15 années durant ,
bref............deux trés bon cru comparé à certaines autres genres ramassis de conneries ou comment se faire de l'oseille !!!

et puis il y a deux tomes écrit par peter guralnick , deux tomes dont chacune consacré sur deux périodes .
deux de quelques 600 chacunes .
pour les allergiques à la lecture , passer votre chemin .

le 1er tome ( 1935-1958 ) est un must dans l'genre .
faut savoir qu'il à fallu à l'auteur 15 ans de recherches et d'investigations pour fondre ses deux joyaux ( que dije , deux bibles ) consacré au king .

déjà s'qui frappe , c'est que la période sun records ( avant qu'il signe chez rca ) , y ai compté en détail ........et y'a du lourd .

tout amateur de rock'n'roll , voir rock tout cour , se doit d'avoir ou écouter au moins une fois la discographie sun records de presley ,
et j'dis pas sa parce que je suis fan ( un peux quand mème j'avoue ) mais tout simplement que..............c'est pas moi qui le dit , mais l'histoire .

une fois plongé dans se pavé biblique , ont vis la rock'n'rolle attidude ( attention rien à voir avec le frenchy franco belge national ) .

l'histoire de s'petit blanc bec un brin paumé mais au talent confirmé , élévé dans le crainte du seigneur et dans les tripots pourris ou la pauvreté blanche de l'époque vivait au contact de la pauvreté black et qui du jour au lendemain va enflamer la planète bien avant beatles et consors .

grace à un succès local du moins au début , lui et ses deux zicos ( alias le grateux scotty et le basiste bill ) vont tourner tout d'abord dans l'sud ,
jouant dans des salles des fètes , places municipales etc............
rejoignant une fois leur récital terminer le prochain bled paumé dans une vielle buick pourris qui ferait palir n'importe quel c.t d'aujourdhuis sans se douter que derrière eux ils laissent des tennegers complaitement médusés de se qu'ils viennent de voir !
pour moi , c'est sa la rock'n'rolle attitude .

de plus , se bouquin fourmille de témoignage ( d'époque ) d'amis d'enfance d'elvis , ses musiciens , sa mère , du voisinage quand il créchait à tupélo etc...............etc.................apportant explications de l'auteur à la fin de l'ouvrage du pourquoi et comment il a rencontré les protagonistes qui ont gravité autour d'elvis .

les enregistrement chez sun , tout y ai décrit .
l'ambiance , le chois des morceaux , ou certains enregistrés comme sa à l'instinct .

des anectodes les plus croustillantes les une que les autres aussi complète se pavé biblique ( et encore je pèse mes mots ) .

bon allez quelques une l'histoire de décider les plus réfractère ( j'déconne hein ) disont pour la forme .
pendant l'été 55 , presley et ses deux potes joue à ludbrock ( texas ) ,
dans le public un certain " buddy holly " assiste au show .
une fois rentré chez lui , lui et son groupe ( the cricket ) laisse ton tomber la zique de cambrousse ( country ) pour ne jouer que du rock'n'roll .

en 56 à new-york , presley se ballade de nuit l'histoire de faire un brin de shopping chez les disquaires , et sur qui il tombe ,
le grand gégène pour les intimes ( alias gene vincent ) , et c'est parti pour les deux rockers d'un brin de causette ,
elvis félicitant mème gene pour son titre du moment qui cartonne tout azimut l'éternel " bep bop lula " .

allez une dernière ,
presley arrive à hollywood pour le tournage de son 1er film ( love me tender ) .
il aborde deux starlettes hollywoudienne de l'époque ,
" bonjour , je suis elvis presley " et la les deux pétasses lui répondent
" ha c'est vous le pecno qui joue de la musique de nègre "
sympas l'ambiance !
presley ne rétorquera pas , il tournera symplement les talons .

bref ,
un must pour les fans ,
et pour les autres , une histoire fantastique et sourtout l'histoire tout cour avec un grand H pour comprendre le phénomène .

" elvis est mord le jour ou on lui à coupé ses rouflaquettes avant son service militaire " ...................john lennon .
Revenir en haut Aller en bas
jéjé l'aspi
Manxman Racer
Manxman Racer
jéjé l'aspi


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Saint Nazaire
Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr
Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues
Date d'inscription : 29/09/2010

elvis presley....." last train to memphis " . Empty
MessageSujet: Re: elvis presley....." last train to memphis " .   elvis presley....." last train to memphis " . EmptyLun 18 Aoû - 8:44

C'est pour ça que s'il y a une seule galette à posséder c'est : Elvis Presley The Sun Sessions!
Revenir en haut Aller en bas
 
elvis presley....." last train to memphis " .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvis 46 ans!!!!
» Modifications cric voiture pour presse hydraulique.
» Comme Elvis, tu aimes les Buggys....
» Titine est en train de muter!
» Tout, Tout sur les Dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Canards, la téloche, les journaleux-
Sauter vers: