CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D

Aller en bas 
+6
The Thing
Soldier0334
alfred
Gentleman Rider
expresso-racer
Wilephi
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMar 23 Sep - 15:14

Les différents films utilisant la 3D ont-ils véritablement un intérêt réel de nos jours ? Cela fait maintenant quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film sur deux est projeté en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les opinions reçus autour de moi en sortant de la salle sont tous d'accord sur la faible valeur apportée par la 3D.
On entend régulièrement "j'ai pas compris pourquoi c'était en 3D ?!" ou bien encore "la 3D était bof". Notre dernier film en 3D a été "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, franchement pas !
Cette forme de diffusion n'a-t-elle qu'un objectif économique ?
Après tout cela ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi


Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : 52
Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 19/11/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMar 23 Sep - 15:29

Le rapport avec le forum ? scratch
T'es pas trompé ?
Ah ouiiiiii ....
Y'a TT3D, closer to the edge... Mais je l'ai vu qu'en 2D dde
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMar 23 Sep - 17:59

Bertraan a écrit:
"woah la 3D c'était génial !".


RM RM RM RM RM RM RM RM


_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMar 23 Sep - 20:13

Le gros avantage de la 3D au cinoche, c'est que ça permet de mettre l'ensemble des spectateurs sur un pied d'égalité, tout le monde se retrouve avec une belle gueule de con une fois ces ignobles lunettes posées sur le nez Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMar 23 Sep - 20:36

Gentleman Rider a écrit:
Le gros avantage de la 3D au cinoche, c'est que ça permet de mettre l'ensemble des spectateurs sur un pied d'égalité, tout le monde se retrouve avec une belle gueule de con une fois ces ignobles lunettes posées sur le nez Razz Razz


T'es plus tout seul quoi.... dev
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 18:38

De manière générale, la 3D apporte un peu plus de profondeur à l'image ce qui est plutôt sympa quand même, sauf quand ça rend l'image totalement dégueulasse.
Après ça dépend du film, pas mal sont passé en 3D en post traitement simplement pour apporter un argument marketing en plus, alors que d'autres sont vraiment pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 18:42

Bertraan a écrit:

Après tout cela ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".

A part Avatar où j'ai été époustouflé du résultat, les autres que j'ai vu ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et puis ces lunettes ça me casse les couilles.... pale

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 18:45

The Thing a écrit:
Bertraan a écrit:

Après tout cela ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".

A part Avatar où j'ai été époustouflé du résultat, les autres que j'ai vu ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et puis ces lunettes ça me casse les couilles.... pale

Boudiou la 3D c'est pas forcément des trucs qui te sautent à la gueule ultra spectaculaire, c'est juste un petit plus à l'image, genre la HD ou le 4K pale
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 19:12

Les jeunes... Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Pigeons3 Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Pigeons3 Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Pigeons3
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 19:17

Par contre j'ai jamais contredit le fait que dans sa plus grosse partie c'est une excuse en carton pour te faire raquer 20% en plus sur le ticket, alors évite de me traiter de pigeon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 19:33

Soldier0334 a écrit:
Par contre j'ai jamais contredit le fait que dans sa plus grosse partie c'est une excuse en carton pour te faire raquer 20% en plus sur le ticket, alors évite de me traiter de pigeon Rolling Eyes

Tu t'es auto associé, je n'ai cité personne en particulier moi. Mondial

Puis à ton âge, ça pourrait passer comme normal, t'as pas du voir des masses de film non-3D au ciné dont tu as gardé le souvenir scratch (viens pas pleurer, c'est pas une agression).



En tout cas la plupart des gens ne perçoivent pas de différence, à part qu'ils ont mal au crâne en sortant. Perso que dalle, à part un portefeuille plus léger. Rolling Eyes

Par contre justement, la gueule des autres spectateurs : kp^k au prix que je paye, je regarde l'écran ! iuy
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 19:39

Bah je suis le seul minot sur le sujet donc l'auto association était facile Razz

Et si justement, pleins de films Ariel

La différence est en effet très subtile et vaut clairement pas la différence de prix, mais y'en a où on le voit plus, genre dans le dernier Sin City Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 19:52

Soldier0334 a écrit:
Bah je suis le seul minot sur le sujet donc l'auto association était facile Razz

RM RM RM

Faut bien rigoler ! BMW

Alors bien le dernier Sin ? Parait que moins que le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyMer 24 Sep - 19:58

Bah l'ambiance est à tomber par terre comme d'hab, et visuellement c'est vraiment très très beau, j'ai pas vu le 1 donc je peux pas comparer, mais en tout cas on se croirait vraiment devant une bd animée c'est hyper bien foutu VV

Bon après certains trouvent que le film se tire en longueur et n'a pas grand chose à dire, mais j'étais trop occupé à apprécier l'ambiance pour réfléchir à autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyJeu 25 Sep - 19:11

Ok. soleil

Parait que justement les effets sont trop forcé par rapport au premier. Wink Regarde le si tu as l'occasion, il est super. Après ce n'est pas le genre de film ou l'action est dopée à la testostérone, mais présenté différemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyJeu 25 Sep - 19:23

The Thing a écrit:
......et puis ces lunettes ça me casse les couilles.... pale

Bah oui, mais si tu te les mets sur les couilles aussi.... hehe tu dois être chouette tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyJeu 25 Sep - 19:47

nanAr a écrit:
Ok. soleil

Parait que justement les effets sont trop forcé par rapport au premier. Wink Regarde le si tu as l'occasion, il est super. Après ce n'est pas le genre de film ou l'action est dopée à la testostérone, mais présenté différemment. Very Happy

C'est poussé à fond c'est sûr, mais c'est vachement bien fait, après on aime ou on aime pas c'est un autre problème Razz J'étais aussi douteux du résultat quand j'ai vu la bande annonce mais au final c'est passé crème
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyDim 5 Oct - 22:32

Sin City 2 : En effet, pas mal. Les effets un peu moins dosé que sur le premier. Et quelques arrangements dans les histoires ou esthétiques différent du 1er.

Mais en effet, la 3D passe bien, même si ce n'est pas le genre de film qu'on regarde pour la profondeur d'image.


Et enfin : rien que pour voir Eva Green entièrement à poil durant la moitié de son rôle sur grand écran, ça vaut peut-être le coup de payer le surplus de la 3D. RM
Franchement, sa tête ne me revient pas, mais physiquement, elle a de la bonne came à présenter : sur 15-20 min de plan en cumulé, on s'en rend compte, croyez moi... Ou non, allez plutôt vérifier par vous même en fait ! iuy
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyLun 6 Oct - 7:46

Si ça a peu d'intérêt pourquoi qu'on en parle ici?

En plus la 3d ça n'a pas de phare rond ni de bracelet dde

_________________
Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyLun 6 Oct - 15:39

desmodarkus a écrit:
Si ça a peu d'intérêt pourquoi qu'on en parle ici?

En plus la 3d ça n'a pas de phare rond ni de bracelet dde

michael michael
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyLun 6 Oct - 18:46

desmodarkus a écrit:
Si ça a peu d'intérêt pourquoi qu'on en parle ici?

En plus la 3d ça n'a pas de phare rond ni de bracelet dde

Même qu'il y aurait une histoire de diodes là dessous que ça m'étonnerait pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D EmptyLun 6 Oct - 18:58

Booz a écrit:
desmodarkus a écrit:
Si ça a peu d'intérêt pourquoi qu'on en parle ici?

En plus la 3d ça n'a pas de phare rond ni de bracelet dde

Même qu'il y aurait une histoire de diodes là dessous que ça m'étonnerait pas... Suspect

manan que tu le dis..... shame





































qui sais même une histoire de scoot à 3 roues hihi

_________________
Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D   Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto de films
» Paroles de films....
» Qui qui aime les vieux films,les acteurs?
» Musiques de films et passages marrants....
» Postez ici les BA des films à voir absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Le Cinoche-
Sauter vers: