CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Kawa Z1000 77

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Kawa Z1000 77   Mer 21 Jan - 11:34

Bonjour à tous Rice racers,

Je viens de m'inscrire au forum, je suis basé à Casablanca, je roule en Ducati monster 796. Je voudrais avoir votre avis sur la kawa z1000 de 77, pour une transformation café racer. Je voudrais savoir si au niveau des pièces de rechanges d'origine ou pour faire les modifs, on trouve facilement sur le marché EU.
Je cherchais une CB 750 à la base en pensant que je ne trouverais pas de kawa à Casablanca.

Tks à lot



Dernière édition par mohantipolis le Mer 21 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5068
Age : 52
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Mer 21 Jan - 12:44

mohantipolis a écrit:
votre avis sur la kawa z1000 de 77, pour une transformation café racer

Pour celui qui fait ça :

RE RE RE RE RE RE RE RE

Mais ce n'est que mon avis ACE

No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikekoka
Commando Racer
Commando Racer
avatar

Nombre de messages : 2928
Age : 53
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/500H1/400YZ
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Mer 21 Jan - 12:50

Avis partagé........Feu!!! RE RE RE RE RE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris45
Manxman Racer
Manxman Racer
avatar

Nombre de messages : 372
Age : 41
Localisation : Orleans
Moto(s) : Zuma 750
Motard depuis : le tricycle
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Mer 21 Jan - 13:55

Ben faut préparer le stock de cartouches, parce qu'il y en a quelques unes quand-même.


Pouvez commencer par les Wrench siouplaît? dde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Mer 21 Jan - 15:53

ça bombarde par là!!!!!!  
Vous êtes au TOP!!

Chez les Wrench, toutes les Kawa d'époque sont des 750 et la 1000 est très rare, c pour ça que j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Manxman Racer
Manxman Racer
avatar

Nombre de messages : 372
Age : 41
Localisation : Orleans
Moto(s) : Zuma 750
Motard depuis : le tricycle
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Mer 21 Jan - 17:44

Tu peux peut-etre faire une restauration avec un leger upgrade à la japonaise, mais rien d'irreversible.
Il me semble que les Wrench ont bien fait un 1000Z.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 10:26

Depuis quand on ne peux pas découper n'importe quelle moto?

La question c'est de bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bidule
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 35
Localisation : la rochelle
Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000
Motard depuis : je sais pu...
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 11:49

Nuclearskull a écrit:
Depuis quand on ne peux pas découper n'importe quelle moto?

La question c'est de bien le faire.

Je pense comme pas mal, que certaines motos méritent autres chose qu'un coup de disqueuse, même si c'est bien fait...
il y a assez d'épaves à tronçonner pour laisser les mamies en état se faire restaurer ou modifier mais en gardant la possibilité d'un retour à l'origine...

C'est pour ça que cette base ce prete mieux à un upgrade qu'a un tronçonnage.

M'enfin c'est sa moto il fera ce qu'il voudra dde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldudo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16696
Age : 31
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 12:00

bidule a écrit:
Nuclearskull a écrit:
Depuis quand on ne peux pas découper n'importe quelle moto?

La question c'est de bien le faire.

Je pense comme pas mal, que certaines motos méritent autres chose qu'un coup de disqueuse, même si c'est bien fait...
il y a assez d'épaves à tronçonner pour laisser les mamies en état se faire restaurer ou modifier mais en gardant la possibilité d'un retour à l'origine...

C'est pour ça que cette base ce prete mieux à un upgrade qu'a un tronçonnage.

michael

C'est ma philosophie, se faire plaisir à modifier mais tout en gardant la possibilité de la remonter d'origine quand l'envie se fera sentir !

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainroux
Elvis Racer
Elvis Racer
avatar

Nombre de messages : 4326
Age : 40
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 13:08

il faut voir aussi l'état réel de la moto malgré tout study

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MotorS'
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3859
Age : 54
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 13:33

pascalrange a écrit:
il faut voir aussi l'état réel de la moto malgré tout study

Pas faux. Parfois, même en mauvais état, ça vaut le coup quand même.
L'exemple n'est pas significatif parce que la bécane n'est pas courante ( 500 bicylindre ) mais un pote courageux a fait ça:
La restau n'est pas finie mais bien avancée.




_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 15:20

Je veux surtout l'épurer et la baisser un peu, dans l'esprit des ces trois modèles :

Je pense que ce genre de transformation me laissera le choix de la restaurer à l'identique un jour (mais c pas du tout le but)

comment on baisse la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Jeu 22 Jan - 15:22

"Pas faux. Parfois, même en mauvais état, ça vaut le coup quand même.
L'exemple n'est pas significatif parce que la bécane n'est pas courante ( 500 bicylindre ) mais un pote courageux a fait ça:
La restau n'est pas finie mais bien avancée."



J'ai un pote ici, il fait de même pour des anciennes BMW - comme tu dis il faut être très courageux, j'ai vu juste un peu le travail que ça demande, waaa!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5068
Age : 52
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Ven 23 Jan - 20:59

mohantipolis a écrit:
Je veux surtout l'épurer et la baisser un peu, dans l'esprit des ces trois modèles :

Je pense que ce genre de transformation me laissera le choix de la restaurer à l'identique un jour (mais c pas du tout le but)

comment on baisse la fourche?

hehe

Et voilà, on y est : on voit des Honda, on les trouve bien - et elles le sont - et on veut transformer la première base venue pour la faire ressembler à ça. Beaucoup de travail pour un résultat décevant. Voilà ce qui arrive dans 95% des cas - si j'en crois ce que je vois sur le net.

Quand à avoir le droit de découper n'importe quelle meule : le loi est formelle. Tu as le droit si elle est à toi, mais tu n'as plus le droit de rouler sur la route avec, après What a Face

...

Quand on voit ce que les japs - Cf. Sanctuary - savent faire d'une Z1000 No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7575
Age : 59
Localisation : Bah ... chez moi
Moto(s) : R 90 S Motorsport, 883 R et une Seven
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Ven 23 Jan - 21:53

Et oui, un véhicule est homologué, une fois que c'est fait, on ne peu plus rien modifier ... même pas changer de taille de pneus si on va au bout des choses dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldudo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16696
Age : 31
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Ven 23 Jan - 22:04

ChopSauce a écrit:

Quand à avoir le droit de découper n'importe quelle meule : le loi est formelle. Tu as le droit si elle est à toi, mais tu n'as plus le droit de rouler sur la route avec, après What a Face

...

Quand on voit ce que les japs - Cf. Sanctuary - savent faire d'une Z1000 No



Que ça soit du AC Sanctuary ou du Jean Guy CRC, la brêle reste non homologuée ...


_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: @shopsauce   Sam 24 Jan - 1:34

C'est difficile d'arriver à un résultat comme la deuxième cb avec la Z1000? pour un premier challenge?
tks
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5068
Age : 52
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: J'aurais tout essayé ...   Sam 24 Jan - 6:30

Ben, tu vois, pour un gars doué c'est super facile. C'est comme de faire ressembler un top model à un thon - pour un chirurgien esthétique. Un boucher suffirait.

Non mais tu réalises un peu ce que tu veux faire ? Je ne suis pas un conservateur du tout, mais quand-même :

Transformer un traîne couillon en bratzboub sympa, je trouve ça très bien, mais vouloir amputer une des plus belles moto de série de tout les temps - mais ce n'est que mon avis - de son dosseret, qui lui même est une pure merveille de design ... NON !

D'une part, c'est contre-productif d'aller contre la nature de la machine et celle-là est un pur racer qui gagne à être juste préparé dans le sens de l'efficacité, et d'autre part c'est potentiellement une grosse perte d'argent.

Et si tu ne sais vraiment pas quoi faire de la 1000, que j'ai définitivement échoué à te convaincre de renoncer, essaies donc un peu de la revendre, juste pour voir. Un jour ça aussi tu le regretteras, mais moins que de l'avoir massacrée.

M'est avis que si tu te débrouilles bien, tu aurais de quoi t'acheter une demi-douzaine de traîne-couillons, pour le prix. Dans l'état où elle a l'air d'être, elle doit bien valoir un paquet de billets Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5068
Age : 52
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 6:35

PS : les Kawa des Wrench - que je respecte - sont priincipalement des bi-cylindres. Pour le coup ça, c'aurait été une bonne base. Parfaite même. Déjà le moteur se prête mieux à l'utilisation "cruising" qui va avec le rabaissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5068
Age : 52
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 6:55

Eldudo a écrit:
ChopSauce a écrit:




Que ça soit du AC Sanctuary ou du Jean Guy CRC, la brêle reste non homologuée ...


... m'es avis que ce n'est pas LE critère sur ce forum. Et heureusement. Je ne trouve rien de plus triste qu'un véhicule d'origine. C'était juste pour répondre à une question de DROIT(s.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 11:00

Bon j'ai bien compris le message cette fois :)

Revenir en haut Aller en bas
yann.roussel
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon Grenoble ou Besançon, ca dépend!
Moto(s) : ducati sT3 - BMW R75/6 - hornet 600 carbu
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 11:40

Ce qui vous fait peur, c'est l'homologation.

Moi ce qui me fait peur, c'est cette question : "comment on baisse la fourche?"

Tu comptes vraiment modifier une moto (chassis vu ce que tu veux faire, et j'en passe) sans même avoir une seule notion de mécanique basique?
Si t'as de la tune, rachète directement une wrenchmonkiki mais ne te lance pas dans un truc où tu risqueras ta vie avec des compétences insuffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7575
Age : 59
Localisation : Bah ... chez moi
Moto(s) : R 90 S Motorsport, 883 R et une Seven
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 12:07

Pafo, j'suis de l'avis de Yann dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainroux
Elvis Racer
Elvis Racer
avatar

Nombre de messages : 4326
Age : 40
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 12:11

en même temps il vaut mieux demander que de faire des conneries !! puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc autant l'aider à pas faire de conneries même si il est débutant car j'en connais pas beaucoup qui savait tout faire avant de transformer leur moto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 5068
Age : 52
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   Sam 24 Jan - 13:07

mohantipolis a écrit:
Bon j'ai bien compris le message cette fois :)


Bien, désolé d'avoir fait mon relou (mais c'était un cas de force majeure What a Face  )

Là où tu es ce n'est pas forcément évident de trouver un "traîne-couillon" à pas cher pour modifier mais si tu peux garder la Z en l'état, tu seras forcément gagnant Wink

Tu as été voir sur un peu ce que faisaient les gars d'AC Sanctuary ?

drunken

Pour ce qui est du "droppage"-raccourcissement de la fourche, ce ne sont pas les tutos et exemple qui manquent sur le net. Ici ou ailleurs study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kawa Z1000 77   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawa Z1000 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: