CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prépa Croteux Rally-raid

Aller en bas 
+11
1050
Eldudo
patric
Matt_92
phil1
martial
lejules
CoupSoud
MotorS'
alfred
The Thing
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptySam 25 Avr - 22:51

cherches pas l'arnaque, la réponse je l'ai donnée, c'est pour le STAYLE on te dit dev
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 6:44

Primitive a écrit:
... j'ai des souvenirs mémorables de mon DR à fond de 5 dans le dessert espagnol... aie aie caramba!!)

C'était des Pepito le dessert? scratch
Aïe Caramba...... Mondial jhg

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 9:13

mea culpa bien relevée Very Happy


Avec un seul S le desert ça donnait ça:

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 10294335_501193943340190_8857599634573884299_n


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 10257985_500556490070602_1698706668756512783_n


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 10928857_652173354908914_1819140115980494653_n


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 10371992_10204602572177071_7052996492545954053_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 10:52

Cool le trip...mais est-ce bien toi sur la bécane ?...ou bien tu suivais en voiture et tu prenais les photos. Mondial


Primitive, un aventurier à la noix de coco ? Suspect





Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 3563817777

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 10:57

bah allé, j'aime parler à un troll le dimanche matin ça occupe, maintenant que turbo est terminé...


Coco kiki noix de d'coco, quant t'aura traversé plus de 20 pays le cul sur une selle, en roadster, hypersport, trail... tout ce qui roule, tu viendra la ramener.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 11:17

Toi aussi tu regardes le père Chapatte religieusement tous les dimanche matin au lieu d'aller à la messe ?!? Mondial


T'as quoi comme caisse ? un Duster avec suspensions pilotées ? Mondial



idee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 11:37

kiki. a écrit:
Toi aussi tu regardes le père Chapatte religieusement tous les dimanche matin au lieu d'aller à la messe ?!?  Mondial


T'as quoi comme caisse ? un Duster avec suspensions pilotées ?  Mondial



idee



Le duster reste un doux rêve pour moi... un jour peut-être.... le rêve dacia devient accessible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 11:57

Perso, j'attends la version 4x4 du bloc TCE. Avec cette motorisation, le Duster devient très intéressant. Un bon couple dispo dès les bas régime tout en restant assez économique, un bloc intéressant en remplacement du 1.5 DCI poussif en usage routier et polluant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 12:09

Rassure moi... c'est du second degré ? Je roule en navara d40 174cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 13:19

Primitive a écrit:
Rassure moi... c'est du second degré ?      Je roule en navara d40 174cv

Nan, pourquoi ? ça te défriserait les poils du cul de rouler en Duster ? t'arriverait même pas à le suivre en TT avec ton gros Navara à l'empattement aussi long qu'un paquebot. dev


Je le prendrais en complément du Range Sport surbaissé, non utilisable en TT.

C'est cool un Duster, un gros coffre pour les chiens, avec des suspat et des pneus typés TT et une hauteur de caisse surélevé de 4-5cm, ça devient un excellent franchisseur, capable de laisser sur place pas mal de gros 4x4 de marques prestigieuses.

Vais pas investir 20'000 euro dans un Land Defender de 180'000km. Je préfère partir sur du neuf. Et pour ma femme, le Duster est plus facile à conduire.


Sinon, pour cette été, il y a la F-Type V6 cabriolet qui me fait de l'œil...


Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 14:54

un Duster c'est avant tout une voiture mal finie car pas chère, des moquettes trop courtes, des plastiques mal ajustés, après c'est une voiture où il faut impérativement blinder le plancher de devant jusqu'à derrière car certains éléments sont chers pour ce qu'ils sont , la commande du différentiel arrière est électrique et ce sont  deux fils d'un mm² qui rentrent à dans un passe fil en caoutchouc, chez Renault quand ça casse à raz ils ne réparent pas ils changent , ça tourne dans les 2200 euros, les pièces ne sont pas détaillables. Un imbécile a positionné la sonde lambda sur le côté , comme ça il y a plus de chance d' arracher le câblage et de rouler en mode dégradé, les sondes de filtre à particules ont la fâcheuse tendance à  cramer aussi. Pas de choix de pneumatiques à l' achat, les origines ont tendance à crever très rapidement donc à remplacer par des blackstar par exemple si on veut taquiner la boue.Les amortisseurs sont immondes, les ressorts pas assez durs et donc à jeter, il faut compter 800 euros pour avoir du bon matériel. Les pare chocs sont en papier mâché, l' arrière existe en tube , 1000 euros. Quand on plante un côté de la voiture dans la boue, pas de chance les différentiels ne sont pas blocables, il existe un modèle en glissement limité en accessoire.Régulièrement il faut passer du WD 40 dans les serrures parce qu'elles grippent en TT.Les batteries peuvent lâcher dans les six mois suivant l' achat, batteries dacia, une chinoise avec un autocollant dacia.Le joint en caoutchouc du capot moteur est à démontage rapide ainsi que celui du coffre, même pas besoin de tirer dessus ils tombent tout seuls. interdiction de laver le moteur, un autocollant t'en dissuade. Les courroies de distribution et d' accessoires sont hyper exposées , la pompe de direction assistée lâche aussi.Détail amusant, interdiction de perdre le porte-ampoule de clignotant  quand on change d' ampoule , celui-ci n'est pas détaillable, il faut implorer l' usine pour en avoir un ou acheter un phare complet qui vaut 250 € en origine, on peut le trouver à 75 € en teutonnie en adaptable. Impérativement se balader pas très loin d' un centre de lavage car l' intercooler est très exposé et la température monte en flèche quand on est bloqué dans la boue.Jauge d'essence fantaisiste et consommation aléatoire.La roue de secours est dans le coffre donc pas pratique du tout, alors que le Rav 4 des villes et même le RX4 de Renault l'ont à l' extérieur, 1500 € le porte roue chez outback. Le pare chaleur d' échappement c'est simplement de la barquette d' aluminium pour aliments, il suffit de rouler dans de l' herbe haute pour le tordre
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 17:01

ah oui, laisser la voiture trois jours dehors sans rouler par -5, -10 ° C, c'est être assuré d' avoir la boite de vitesses figée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 18:44

c'est balo, ça tombe bien c'est moche et c'est de la merde !





sinon:

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11178265_704349953024587_6155887271659971014_n
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 18:55

on peut voir l'ajustement réservoir/TDF ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 18:57

je n'ai pas fini la fixation, je n'ai plus de résine pour noyer des équerres sur le réservoir, mais je vais te poster une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 19:26

voilà on voit l'accord ici, lorsque j'aurais fixé mes équerres les retours de ma fibres viendrons épouser le réservoir.

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Bbb80010


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Bbbbbb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 20:10

rené moto a écrit:
un Duster c'est avant tout une voiture mal finie car pas chère, des moquettes trop courtes, des plastiques mal ajustés, après c'est une voiture où il faut impérativement blinder le plancher de devant jusqu'à derrière car certains éléments sont chers pour ce qu'ils sont , la commande du différentiel arrière est électrique et ce sont  deux fils d'un mm² qui rentrent à dans un passe fil en caoutchouc, chez Renault quand ça casse à raz ils ne réparent pas ils changent , ça tourne dans les 2200 euros, les pièces ne sont pas détaillables. Un imbécile a positionné la sonde lambda sur le côté , comme ça il y a plus de chance d' arracher le câblage et de rouler en mode dégradé, les sondes de filtre à particules ont la fâcheuse tendance à  cramer aussi. Pas de choix de pneumatiques à l' achat, les origines ont tendance à crever très rapidement donc à remplacer par des blackstar par exemple si on veut taquiner la boue.Les amortisseurs sont immondes, les ressorts pas assez durs et donc à jeter, il faut compter 800 euros pour avoir du bon matériel. Les pare chocs sont en papier mâché, l' arrière existe en tube , 1000 euros. Quand on plante un côté de la voiture dans la boue, pas de chance les différentiels ne sont pas blocables, il existe un modèle en glissement limité en accessoire.Régulièrement il faut passer du WD 40 dans les serrures parce qu'elles grippent en TT.Les batteries peuvent lâcher dans les six mois suivant l' achat, batteries dacia, une chinoise avec un autocollant dacia.Le joint en caoutchouc du capot moteur est à démontage rapide ainsi que celui du coffre, même pas besoin de tirer dessus ils tombent tout seuls. interdiction de laver le moteur, un autocollant t'en dissuade. Les courroies de distribution et d' accessoires sont hyper exposées , la pompe de direction assistée lâche aussi.Détail amusant, interdiction de perdre le porte-ampoule de clignotant  quand on change d' ampoule , celui-ci n'est pas détaillable, il faut implorer l' usine pour en avoir un ou acheter un phare complet qui vaut 250 € en origine, on peut le trouver à 75 € en teutonnie en adaptable. Impérativement se balader pas très loin d' un centre de lavage car l' intercooler est très exposé et la température monte en flèche quand on est bloqué dans la boue.Jauge d'essence fantaisiste et consommation aléatoire.La roue de secours est dans le coffre donc pas pratique du tout, alors que le Rav 4 des villes et même le RX4 de Renault l'ont à l' extérieur, 1500 € le porte roue chez outback. Le pare chaleur d' échappement c'est simplement de la barquette d' aluminium pour aliments, il suffit de rouler dans de l' herbe haute pour le tordre

Oh putain ! tu viens de me dégoûter de Dacia. Merci pour ton intervention. cheers

idee
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 23:17

Ça a une très bonne gueule !! Le levier de frein ou embrayage, c'est de la pièce de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19001
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 0:57

Matt_92 a écrit:
Ça a une très bonne gueule !! Le levier de frein ou embrayage, c'est de la pièce de rechange ?

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 7:37

En tous cas ça me fait grave rêver tes tofs de désert et une vraie envie de faire une brèle d'enduro pour la balade en chemins.... drunken drunken drunken

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 18:58

finie, reste plus que l'instrumentation à monter à l'avant.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:01

Avant de la mettre à l'envers dans la gadoue dans quelques jours, et de lui foutre des pèt' partout j'ai fais quelques photos.

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11203621_704991796293736_2639682372940357362_o


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11203111_704991896293726_7643855906495988838_n


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11201887_704991486293767_4024621218375384649_n


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11182263_704991766293739_4906124474975651979_n


Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11182263_704991589627090_2609703374971440681_n


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:21

Super les photos. cheers



Me demandais, c'est pas trop puissant un monstre pareil pour un néophyte comme toi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:33

Primitive a écrit:

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 11203621_704991796293736_2639682372940357362_o

Put1 je la kiffe c'te brèle...... drunken drunken

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:50

merci :)



en plus elle roule pas trop mal, j'ai misé trop dur sur le tarage des ressorts de fourche c'est sacrement remue-noisettes pour le moment.  sinon, j'ai collé -1 dent au Psb, ce n'est pas assez je trouve, ça cogne encore c'est pas très souple


et surtout avant de rerouler avec, il faut que je m'empresse de ressouder des butées sur la colonne pour correspondre à celles du té de WR, car là à la première chute j'explose tout sinon Demon

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Img_2010

Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid    Prépa Croteux Rally-raid  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Croteux Rally-raid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rally Vincent international
» Sturgis bike rally 2014
» prépa de la lemans
» vos prepa 2
» prepa 750 Four K2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: