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 ma bien molle !

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Xav
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MessageSujet: ma bien molle !   Jeu 25 Juin - 10:05

le chômage m'a donné le temps d'avancer sur ma teutonne !

voilà quelques photos :

un peu de soudure sur la boucle arrière

façonnage et montage du garde boue

peinture du cadre et du moteur

découpe d'une vieille douille de DCA trouvée dans l'abris de jardin...

... pour cacher le vilain écrou !

ponçage et vernis

décapage, brossage et vernis

et le remontage commence !



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alfred
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Jeu 25 Juin - 10:15

Belle transfo,j'espère juste que tu a retrouver du boulot .... Very Happy

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Xav
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Jeu 25 Juin - 10:28

bah au moins maintenant, les employeurs vont m'entendre arriver !
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Xav
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 15:37

Bon, après avoir bien galéré sur l'élec, avec des couleurs qui ne correspondent pas et des éléments qui n'apparaissent pas sur le schéma de la revue technique, c'est ENFIN FINI ! B**DEL DE M**DE !





par contre, au premier démarrage, mon quartier et ceux d'à coté ont pu apprécier la modeste sonorité des mégaphones GMP...

du coup démontage, et surprise ! le morceau de laine de roche à l'intérieur est encore plus petit que les strings de Invité !

J'ai vite viré cette hérésie pour remplacer par de la laine de céramique en quantité raisonnable et maintenant ça pétarde juste dans mon paté de maisons...
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 16:25


Pas mal.

Mais je suis pas fan de la couleur du dosseret....
Ca colle pas avec l'avant. Faut peindre l'arrière du phare pareil et coller quelques rappels peut être ?

Le phare gagnerait à s'aligner avec l'axe du reservoir (dans la ligne café, le haut du phare est aligné avec le haut du résa).



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Xav
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 16:57

bien vu pour le Phare, la couleur va mettre un peu d'équilibre...

pour ce qui est de la couleur, le néon du garage ne lui rend pas justice... après c'est une histoire de goût !


je vais essayer de faire des belles photos en extérieur ce weekend !
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Djoulia
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 16:58

Ce que jvais écrire... C'est sur c'est un détail  study
... par rapport au reste du boulot qui a été fait, soyons clair.

Au passage, rien à voir, mais j'en ai marre de voir passer des cadres d'anciennes qu'on modifie sans pitié... Je suis contre couper des cadres de motos initialement dans leur jus; question de religion. (Ptêtre un peu de respect de l'histoire de la moto, un ptit mémo sur ce que c'était le cafe racer avant et ce que c'est maintenant? Ouais non on connait la chanson)
BREF, vu qu'il y aurait des motos dont la boucle se désolidarisent et que je ne connais pas les BM, jvoulais juste le placer, tant qu'à y être. PARCE QUE çA ME GONFLE.

(Je dis peut-être ça parce la BM c'est grave la mode?????? Bientôt y en aura plllllllus)

[u]TOUT çA POUR DIRE :[/u]
M'enfin la finition c'est quand même important nan?
C'est pas parce que c'est une BM, (t'as droit d'aimer) mais bordel ça tfais pas mal au yeux le dosseret gris, le réservoir poli et la housse de selle marron?
C'est même pas une question de gout et de couleur !
Sérieux les premières photos avec le dosseret noir rendaient mieux que les dernières....
J'aurais juste collé une mousse noire compacte là, c'est un truc d'isolation que vous utilisez tous là.
Sobre efficace et limite partiellement les escarres aux fesses de retour de sortie.
(ça dépend comment t'as conçu ta selle)

Le mieux est l'ennemi du bien.

Bon, je te pardonne si tu me rassures en me disant,
que même bmiste, toi tu dis bonjour aux autres motards, ou pas.  pale

Ouais bah j'ai des préoccupations psychosociologiques desfois ouais pale
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Xav
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 17:13

bon je vais commencer du début !

- la boucle se désolidarise sur les BM
- je ne sais pas si il y a une mode mais pour ma part c'est une bécane qui me fascine depuis tout petit !
- pour la couleur, je ne suis pas encore arrêté, mais le gris/cuir me plaît... et c'est SUPER CONFORT !
- et oui je dis bonjour aux motards !
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 17:35

Djoulia a écrit:
Ce que jvais écrire... C'est sur c'est un détail  study
... par rapport au reste du boulot qui a été fait, soyons clair.

C'est pas parce que c'est une BM, (t'as droit d'aimer) mais bordel ça tfais pas mal au yeux le dosseret gris, le réservoir poli et la housse de selle marron?
C'est même pas une question de gout et de couleur !
Sérieux les premières photos avec le dosseret noir rendaient mieux que les dernières....


jpo

1) Le moteur est bien restauré en noir. Le dosseret noir équilibrerait bien. Avec le metal brut, y a peu de choix possibles.
Le Saint pêre Shinya Kimura l'a clairement démontré. (Toute violation à ses paroles sont du blasphème artistique.)

2) Les femmes ont des meilleures capacités de jugement d'esthétique que nous. ( apparemment Djoulia a du gout ET du caractére + une forte culture bécanesque anti branleurs). Donc, bon, je viens abonder sur ses recommendations.  
Sur le principe de circoncir les BM, je m'en fout. Mais je vois que c'est un sujet qui reste visiblement délicat dés qu'on aborde les Allemandes  
OK.... srs
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 17:38


Désolé Xav, avec le titre du topic, tu l'as cherché Wink
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Djoulia
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 17:41

Bon ok XaV ça roule !
ça me convient.

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 18:07

Djoulia a écrit:
Bon ok XaV ça roule !
ça me convient.
Mondial


Bon sinon peindre le bol équilibre carrément la couleur, et le baisser affine la ligne !

Thx Hive !

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 18:24

Xav a écrit:
Djoulia a écrit:
Bon ok XaV ça roule !
ça me convient.
Bon sinon peindre le bol équilibre carrément la couleur, et le baisser affine la ligne !

Thx Hive !

C'est vraiment beaucoup mieux ainsi ! Le phare change tout. Tu as beaucoup bossé, c'est très propre, et maintenant c'est les détails léger qui vont assurer un tout homogène.

A+

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 18:29

Putaing Xav, j'en peux plus, jcrois que tu m'as déclenché une migraine là !
Tu veux pas reprendre ton dosseret et parler de la ligne, avec la nouvelle finition ?

Nan?
Naaaan?

Bon...  


yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty  yty
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 18:31

C'est quoi ce passage de roue? Tu peux photographier sous la jupe du dosseret please?
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 19:22

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 20:46

Xav a écrit:
... passage de roue à l'arrache ...

Elle a l'oeil la Djoulia !

Oui, le GB arrière n'est pas au niveau du reste de ton travail. Sur un café racer ce sont des pièces critiques.

( Je suis mal placé pour critiquer. J'ai mis 6 mois à me décider pour un modèle ! )



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martial
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 20:57

Boh moi je trouve ça hachement bien déjà! Le phare c'est une bonne idée.
Tu peux m'en dire plus sur les petites pièces? Clignos, allumage, reniflard d'huile, commandes reculées, maitre cylindre. Une photo avec une meilleure lumière? Et essayer de mieux tendre le cuir de la selle?
idee Prost!

Et concernant la découpe du cadre, d'origine celui de la BM est looooonnng! C'est dur d'en tirer quelque chose de propre
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Mer 19 Aoû - 21:37

martial a écrit:
Boh moi je trouve ça hachement bien déjà!

Justement ! Quand on sait le travail nécessaire pour arriver là, c'est pour ca que l'on devient critique. Le travail de détail et complexe a été parfaitement réalisé.
Du coup pour le dernier 1% il faut rien lacher ! Xav a les compétences et va avoir une bécane qui fait l'unanimité sur la qualité.

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Xav
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Jeu 20 Aoû - 6:17

Hive31 a écrit:
Xav a écrit:
... passage de roue à l'arrache ...

Elle a l'oeil la Djoulia !

Oui, le GB arrière n'est pas au niveau du reste de ton travail.  Sur un café racer ce sont des pièces critiques.

( Je suis mal placé pour critiquer. J'ai mis 6 mois à me décider pour un modèle ! )


Tu peux m'en dire plus ? le GB est bien fixé, et protège bien des projection, mais si il y a des points à améliorer je prend toutes les infos !


martial a écrit:
Boh moi je trouve ça hachement bien déjà! Le phare c'est une bonne idée.
Tu peux m'en dire plus sur les petites pièces? Clignos, allumage, reniflard d'huile, commandes reculées, maitre cylindre. Une photo avec une meilleure lumière? Et essayer de mieux tendre le cuir de la selle?
idee  Prost!

Et concernant la découpe du cadre, d'origine celui de la BM est looooonnng! C'est dur d'en tirer quelque chose de propre

les clignotants c'est des "classiques" de chez GMP, à l'avant ils sont montés avec la fixation d'origine du cligno, et à l'arrière ils sont adaptés sur des tubes soudés à la boucle.

sur l'allumage je n'ai changé que les anti-patates et les bougies

le reniflard, bah je lui ai collé un filtre, sinon il est emboité sur une tole de ma fabrication, et il a pour voisin le neiman.

les commandes reculées c'est des Raask que j'ai monté sans leur support en fonte dégueulasse.

le maitre-cylindre vient d'un 924 CBR, et il alimente les Brembo d'origine avec deux durites avia.

le commodo gauche vient d'un Bandit 600 et le droit d'une 125 Honda.

pour le cuir de la selle je le retendrai quand il se sera assoupli, c'est du cuir de 3mm, ça prend du temps !

Les photos en extérieur sont prévues pour ce weekend !
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Jeu 20 Aoû - 9:06

Xav a écrit:
Hive31 a écrit:
Xav a écrit:
... passage de roue à l'arrache ...

Elle a l'oeil la Djoulia !

Oui, le GB arrière n'est pas au niveau du reste de ton travail.  Sur un café racer ce sont des pièces critiques.

( Je suis mal placé pour critiquer. J'ai mis 6 mois à me décider pour un modèle ! )


Tu peux m'en dire plus ? le GB est bien fixé, et protège bien des projection, mais si il y a des points à améliorer je prend toutes les infos !

Fonctionnellement et montage, rien à dire. Ca parait impec.
C'est une question d'angle et design. Et c'est une question qui n'a pas forcément de réponse évidente ! (je ne connais pas assez les cas de BM en Café Racer).
Je trouve que le GB arrière a une ligne qui coupe toutes les autres. Il n'est pas aligné au pneu, et traverse dans le vide.

J'ai vu que souvent les gars le virent complétement sur BM ! Méthode radicale. Mais ca montre qu'en général ils n'ont pas trouvé de solution mieux que toi.
C'est trop radical pour un usager régulier d'un CR. (je roule tous les jours avec mon CR, et je confirme que 90% des designs Web ne sont pas roulables au day to day). En plus ....  à Brest !   Wink   (je dis ca, mais je suis de Paimpol !!).

La "black one" est un exemple avec GB à peu prés aligné au pneu.
http://kevilsspeedshop.com/cafe-racers/

Possible que si tu ecrase ta suspension au max, tu constate qu'il y a un énorme espace entre le GB et le pneu. Tu pourrais alors mieux aligner le GB à la courbe, comme sur la "black one". (pour écraser la suspension, tu défais un coté et tu monte dessus. Ou alors tu prend une sangle à cliquet, tu descend de 50% du débattement ton amorto, et par règle de 3 tu déduis de combien évoluera la distance entre le haut de ton pneu et le point maxi si tu avais écrasé de 100% l'amorto ).

Idem à l'avant. Là on voit sur les tof que tout le monde fait du court ou du long. Dans ton cas ce qui m'interpelle un peu, c'est que la moitié devant le T est court, et la partie arrière du GB qui va au sol est longue.
Je crois que si tu bouffe un peu en bas du GB, ca serait mieux équilibré (tu peux essayer en photoshop/paint/truc  Il suffit de faire une photo avec GB et une sans. Appareil calé. tu superposer les tof et tu gomme le GB au fur et à mesure).

Peut être que ta batterie peinte en noir aiderait à réduire la visibilité du GB. ( tu peux essayer en collant de l'adhésif ou au photoshop).

Voilà, vu de l'extérieur c'est ce qui semble manquer pour que tu aies un résultat au niveau des shop qui font ca.

Pour le cuir, oui, c'est un procesus qui se fait en plusieurs temps.
En revanche on est beaucoup a avoir essayé et finalement fait retoucher par un sellier. Le résultat est incomparable. Si tu veux temporiser les coût le temps de retrouver du taf, tu dois pouvoir faire une prestation minimale qui va former un peu l'assise pour la tendre joliment. Il suffit parfois de quelques lignes de coutures bien placées. Mais le cuir n'est pas ce qui est le plus simple. C'est un point toujours ardu d'une évolution café racer ( qui se termine souvent par les plaques de mousses ou des selles génériques achetées toutes faites. Ces dernières sont très honnétes de qualité ).[/quote]
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Xav
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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Jeu 20 Aoû - 13:19

bah de toutes façon, rien n'est définitif sur un CR ! j'ai le temps de voir !

l'adhésif sur la batterie, c'est prévu !

pour le GB c'est compliqué, l'idéal c'est qu'il soit soit installé sur le BO pour qu'il suive la roue, mais avec le monobras c'est franchement pas évident... et d'un autre coté j'avais envie qu'il soit discret... je me dis que la solution viendra avec le temps !

Et sinon, n'en déplaise à Djoulia, mon gris je l'aime bien ! et d'ailleurs j'ai fait une MISE A JOUR !



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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Ven 21 Aoû - 13:30

et une photo en extérieur !

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Ven 21 Aoû - 14:04


cop

La couleur rend bien mieux dehors ! Là tu as un ensemble homogène. ( reste plus que la selle Wink )

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   Ven 21 Aoû - 14:07


Désolé pour la selle, mais que je vois un gars qui pour une fois fini complétement son projet et a tout revu pièce par pièce, ben c'est le grain de sable sur la table laquée noire.

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MessageSujet: Re: ma bien molle !   

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