CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?

Aller en bas 
+4
Rob North
Lafouine
Matt_92
Kerven
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:31

sinon y'a le vélo aussi ! Razz

tu t'imposes tellement de contraintes que tu vas rien avoir au final...je fait 1,82 et j'ai jamais rencontrer de soucis sur un trail !!! c'est pas tes 6 cms qui change tout !! Suspect ( 4 super motards - 600 TT, 600 XT, - a mon actif, un africa twin )

n'importe quel trail ira bien tout dépend de tes moyens financiers, de tes capacités a tranformer l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : oise
Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 21/10/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:53

Je vais peut etre dire une connerie mais, le scrambler, c'est pas l'art de prendre une base routiere pour en faire un tous chemin stylé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerven
Feignasse Racer
Kerven


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Béarn
Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 11/12/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:04

Je ne veux pas jouer le puriste, mais les moyens financiers sont l'antithèse du cafra...
Et chacun sa manière de voir. A 1m82 tu te sens à l'aise sur n'importe quel trail, c'est bien, mais pas moi. 6 cm ce n'est rien ? Alors pourquoi les hauteurs de selle peuvent-elles varier de seulement 2 à 4 cm suivant les modèles pour changer la position de conduite et toucher le sol ? ALors 6, ça fait beaucoup. Demande à ta femme RM
Oui historiquement, le scrambler a une base routière (dans les années 60). Mais trouver des échappements adaptés est compliqué. Alors qu'un trail est déjà équipé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenere-750xtz.blogspot.fr/
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : oise
Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 21/10/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:34

Ce n'est pas aune attaque et t'a pas besoin de justifier ton choix mec. tu peux prendre la base que veux. Si au bout ca fait une mob sympa:idee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 17:03

Exactement... a toi de faire une selle adaptée a tes 6 cms.

Ensuite, non je ne suis pas d'accord..le fric n'est absolument pas l'antithèse du cafra...tout est une question de demmerdes,d'idées et de volonté.e' plus un scrambler est encore plus simple a faire, donc moins couteux.

C'est ce que j'ai dit plus haut, tu te bride tout seul sur tes principes, ne le prend pas mal, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerven
Feignasse Racer
Kerven


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Béarn
Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 11/12/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 17:53

Je ne prends rien mal, vous assure.
Surtout, je ne veux pas me planter, je n'aurais pas l'occasion de rectifier le tir ensuite. Ou alors ca va finir en bitza Velocette
Revenir en haut Aller en bas
http://tenere-750xtz.blogspot.fr/
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 18:36

Un Rat's, ça te dit pas ? si tu te loupes, ça se verra pas. dde


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 20:12

lafouine a écrit:
Un Rat's, ça te dit pas ? si tu te loupes, ça se verra pas. dde



RM
Revenir en haut Aller en bas
Kerven
Feignasse Racer
Kerven


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Béarn
Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 11/12/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 21:06

Mondial
Cela dit, un pur Rat's demande beaucoup d'imagination qu'on ne le pense. De l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenere-750xtz.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 8:54

Salut
Pour ton scrambler, tu peux partir de tout ce que tu veux si ça te plaît. Le + gros problème est pour moi de faire une belle meule et pour ça, il faut un beau cadre. Qu'il soit d'origine route, trail où ce que tu veux, il doit être beau. Et chez les japs, bon courage!!! Même si leurs cadres sont devenus efficaces, ils sont quand même très laids. (je sais de quoi je parle, je roule en CBN de 79 : ça tient le parquet, mais le cadre est vilain que c'est pas racontable...).
Pour le mien, je cherche plutôt du coté des ritales. Eux, au moins, ils font efficace ET beau. Et un CBN dans un cadre rital, ça risque de choquer du monde le pied, quoi....
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 11:59

quoi le Telelever ???

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 7068794a330c47c84c654082b2c51459
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19001
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 22:28

S'il l'a met sur la latérale,il va avoir une surprise.... dde
Revenir en haut Aller en bas
Kerven
Feignasse Racer
Kerven


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Béarn
Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 11/12/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 6:19

François, tu as raison, le cadre fait beaucoup.
Mais j'avoue quelques réticences sur les moteurs italiens, surtout les anciens. Cela dit, en fermant les yeux très fort, je vois un truc se dessiner qui soit possible avec une W16. Reste que le moteur... Bof... Et connu pour des problèmes de casse de roue libre de démarreur. Mais je vais un peu plus sérieusement les RItales.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenere-750xtz.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 8:22

Ben ouais, pasque sur un scrambler on le voit, et pas qu'un peu...
Je veux un engin léger, fiable, silencieux, petit, avec un look années 60-70, histoire de me balader dans les chemins.
Mon moulin de CBN ira bien, une fois que j'y aurai monté un kick et viré le démarreur.
Le cadre, hors de question de garder la daube d'origine, ou alors n'en garder que la colonne de direction et la plaque constructeur, et trouver un pote qui me fasse un cadre avec ça : quelqu'un l'a t il fait?
C'est pourquoi j'ai parlé d'un cadre rital, ils sont beaux en général, et efficaces en plus.
Pour le reste, c'est dans mes cordes et j'ai le temps : La 1ère CBN roule bien.
Kerven, c'est quoi un W16?
La roue libre de démarreur, je m'en fous, y'en aura plus (pas de démarreur, donc pas de batterie, circuit électrique simplifié au max et donc gros gain de poids)
@+
François

Revenir en haut Aller en bas
Kerven
Feignasse Racer
Kerven


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Béarn
Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 11/12/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 8:45

W16 c'était un trail de Cagiva avec de belles grosses roues.

A force de chercher, je viens de tomber sur ça, c'est une base de Honda 650 Vigor. La cadre est vilain, surtout la poutre caréée à l'avant, mais le résultat est pas mal...

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Honda-FX650-Vigor-700x463
Revenir en haut Aller en bas
http://tenere-750xtz.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 12:40

Tu l'as dit, ce cadre est vilain... Le reste est bien, soigné dans les détails. Pas à mon goût, mais beau. (j'aime pas les bandes sur l'échappement, le look pas assez vintage)
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Kerven
Feignasse Racer
Kerven


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Béarn
Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 11/12/2014

Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 EmptySam 18 Juin - 16:19

Bon, après des mois de réflexion, j'ai finis par trouver un 750XTZ en pas trop mauvais état... Je vais faire des modifications légères mais actuelles avec des éléments visuels de scrambler (échappement, selle...). C'est une moto assez haute, même pour moi, et si je passe en 18 pouces à l'avant, elle devrait rester à 800 mm de hauteur de selle. Mais à ce propos, quelle jante à rayon de 18 je peux mettre à la place ?... Quelqu'un a idée d'un modèle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tenere-750xtz.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?    Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle base de vieux trail pour un scrambler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle base de Guzzi pour un CR ?
» Quelle base Ducati choisir pour café racer ?
» Quel base pour un racer sur base BMW?
» side bois
» Projet scrambler sur base de Honda cb250rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Souillons-
Sauter vers: