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 Une bonne bête le 650 DR

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stubsy
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MessageSujet: Une bonne bête le 650 DR   Sam 1 Aoû - 22:24

Bonjour à tous, je vous présente mon projet en cours => street tracker sur base de DR 650 RS de 1991(qui est déjà bien avancé), je vous fais un "résumé photo" pour faire la jonction entre le début et ou j'en suis actuellement (ça va être un peu long pas facile de faire le tri dans la tonne de photos).  YMCA

C'est parti merde : achat de la bestiole début mai  500€ sur LBC. Un moment qu'elle n'a pas tourné (2 ans), le kick ne remonte pas (ressort cassé?), l’ancien propriétaire m'a donné un arbre avec un ressort de kick. Le moteur n'est pas bloqué, il y a de l'allumage, kit chaine et pneu AR pratiquement neuf

" />



Désossage complet dans la foulée (elle ne sait pas ce qui l'attend)

" />

Je mets le moteur de coté sur un support (je le garde pour le dessert), support made by Rémy



Cadre et roue AV d'origine



Fourche  -10cm



Quelques courses à la casse et je reviens avec un amortisseur de 650 SV (le jaune plus court), une jante AR de 17 (600 XLR) et un réservoir plus très frais mais avec son bouchon (Suzuki T500)






J'opère la greffe du réservoir (apparemment elle prend, je n’ai pas pris de risque c’est la même famille) dde




Achat de rayons sur le net pour la roue AV de 17, confection d'un support et montage de la nouvelle jante




Modif de la fourche => – 10cm, le tube métallique le plus à droite est d’origine. Il est remplacé par le petit chromé (à gauche), origine => tube d’aspirateur (diamètre pil poil). Le tube en pvc fera la cale inf.
               




Pour le cadre, je veux juste le raccourcir pour adapter une boucle => confection de 2 petites tôles à souder pour se rapprocher de la fameuse ligne "réservoir / selle"




Découpe de l'arrière et suppression des différentes pattes soudées sur le squelette




1er aperçu de la ligne générale avec une boucle toujours made by Rémy (V 1), pneu AV 110/90 x 17 sirac Michelin monté sans chambre juste pour voir (AR 130/80 x 17). Modification de la hauteur => l'amortisseur de SV est un peu court je la trouve trop basse de l'arrière



Passage à la casse avec ma liste et mon panier, retour avec un garde boue AV et un lèche roue AR (qui sont aussitôt saccagés) RM



Aperçu avec embryon de selle




Amortisseur modifié => origine 36.5 cm => nouvelle cote 39 cm, merci Rémy. Au fait Rémy c'est la soudure et la tôle, la ferraille quoi  jhg  



Nouvelle boucle AR un peu plus longue et plus inclinée




A toi Rémy





Interlude






Quart d'heure plomberie (support feu AR)




Selle maison (V1)                            








Passage de roue AR                              




Détail qui me chiffonne 1 shame  => confection de 2 petites tôles à souder pour combler l'espace sous l’arrière du réservoir et l'avant de la selle  





Repose support batterie (il aura droit au nettoyage et à la peinture)




Détail qui me chiffonne 2  shame   => arrête arrière du réservoir (qui va amener la selle maison version 2)  

Rééémyyy






Nettoyage/ponçage/graissage/peinturage  jhg  d'une foultitude de petites pièces + vernis sur les rayons de la roue AR




Envoi du cadre + jantes + bras oscillant au sablage avec peinture (2 composants à froid)                    



Remontage jante AV et AR (sens inverse du démontage pour ceux que ça intéresse)




Ensemble radiateur /clignotants / support phare AV version 1 (radiateur d'huile légèrement trop en avant => il touchait les soufflets de fourche en butée de direction)



Support radiateur et phare AV version 2 avec nouveau guidon                            



Version finale du support phare AV, je l’ai reculé au maximum mais pas trop car il faut laisser un passage pour le câble compteur



Selle version 2 (il y aura une version 3 c'est sur)                                  










Interlude bis   Mondial








Modif té supérieur de fourche avec positionnement du compteur (j’abrège avec les différentes versions)  RM  







Le câble de compteur a été raccourci et l’embout en tôle coté compteur ressertis au pointeau, un bout de gaine rétractable et c’est tout neuf. étamage du bout de câble coté compteur et façonnage à la meule d'un nouveau carré.

Confection et installation d'un support de diodes pour les témoins de  point mort / clignotant / plein phare,  une règle alu d'écolier c’est parfait (si ma fille apprend que c’est la sienne ça va être ma fête, maintenant elle ne fait plus 30 cm)  YMCA








Durites aviations pour les freins  




Plaques latérales alu fixées sur des équerres                        




J’attaque la mauvaise herbe, modification du faisceau => déplacement du boitier porte fusible / du contacteur à clé (il devrai atterrir côté droit sous la selle)  et du circuit clignotants                        





Installation et branchement des diodes (bleu, verte et orange), prises molex mâle / femelle + cordon de boitier PC (liaison => façade / carte mère). Diodes scellées avec du joint silicone, câblage clignotants AV. les résistances soudées en série avec chaques diodes ont une valeur de 680 ohms pour pouvoir fonctionner en 12V (sinon ça fume)  RM







Aujourd'hui j'en suis là, le réservoir, les 2 gardes boues et les plaques latérales sont à la peinture => un marron foncé métallisé revernis satiné (je la vois comme ça  VV ) attention aux commentaires sur le marron  RE  RM  . Je récupère tout lundi.

Au fait, si quelqu’un est intéressé par des abats de DR vous savez quoi faire RM  (réservoir / feux / gardes boue ….)

Bon Rémy quand tu liras ça j’espère que tu ne me feras pas la gueule (je ne l’avais pas prévenu tyu  )

Maintenant la suite arrivera au fur et à mesure de l'avancement, et vos commentaires et avis seront les bienvenus. Quoique RM  YMCA  Santé a tous  idee
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samymostro
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 7:27

Super boulot Bienvenue

Mais j'accroche pas avec la selle Rolling Eyes
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fredfon
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 10:50

idee idee idee
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Matt_92
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 11:20

c'est balo, y a du travail propre mais les tubes d'assise sous la selle foirent tout l'ensemble.....

pourquoi tu les as pas recoupé et remplacé par 2 tubes horizontaux alignés avec le réservoir et la selle ?? surtout que tu sais/peux souder !!

No No No
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CoupSoud
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 11:28

Pas trop mal mais je trouve que l'ensemble manque grave d'harmonie... Le réservoir est trop haut. Les selles ne vont pas avec la becand, trop plates et mal positionnées sans doute aussi à cause des tubes comme le dit Matt scratch


Mais y a de la motivance ! C'est propre mais pas harmonieux pour moi idee
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 17:44

Plutôt sympa ton projet et y'a eu du taf.
On attend de voir la suite. Sinon, pareil pour la selle.

idee idee

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"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 18:46

Plein de photos.. peu de commentaires...
Donc, prise de risque maximum...
Ca me plait bien!...
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stubsy
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 20:01

Bonsoir tout le monde, ok pour vos avis et c’est vrai j’ai un souci avec la selle, il faut que ça murisse encore  pale
quelques images sur l’avancement de ce Week-end
Pose du contacteur à clé que j’avais reçu cette semaine




Test de tout ça et finition (normalement je n’y reviens plus sauf si ça fume  tttt )







C’est l’heure du dessert  :clodo:

J’attaque par le coté embrayage pour le pb de kick, et la ça commence première surprise   affraid   => il y a une vis de fixation de carter qui tourne dans le vide => 1 filet foiré, => je fonce à l’église et j’allume 2 cierges  



Je continu et la bizarre, d’après la revue technique je devais voir le ressort de rappel  shame   conclusion j’ai pas la bonne version de revue ou le moteur a été changé ? Par contre  le  rochet (la pièce avec les dents sur le côté)n’est pas dans son logement => le doigt qui est derrière le rochet est sorti de son emplacement, et lorsque je tourne l’axe de kick, je sens bien qu’il y a un ressort derrière dans la boite.




Je ne retourne pas à l’église et je continu le démontage => couvre culasse et culasse et la   What a Face  rien, nickel juste une toute petite marque sur le basculeur d’échappement (à droite)





Vite fait vérif étanchéité des soupapes  => culasse retournée, on verse un peu d’essence et on attend un peu => le niveau ne bouge pas, et il n’y a pas de trace d’essence lorsque l’on regarde par les orifices d’adm et d’éch .Elle aura quand même droit à un petit rodage de soupapes  si elle est sage





Piston cylindre pareil, c’est tout beau. Quelques petites rayures, je ne sens rien en passant les doigts





Je remets le rochet en place en remboitant vite fait le kick. Ensuite le pignon (les 2 circlips sont vraiment fatigués), le carter avec 2 vis et là le miracle, ça marche  shame  . Le kick remonte bien et sans point dur. Alors là je ne comprends pas ce qui est arrivé à l’ancien propriétaire => il allait au boulot avec  et un soir crac, le kick ne remonte plus reste en bas, plus rien. Il galère pour la démarrer en la poussant, et depuis elle est restée comme ça. Au démontage j’ai bien remarqué qu’elle avait été ouverte de ce côté. On m’aurai menti ???   jhg   bon je ne vais pas me prendre le choux, pour moi c’est bon, pas envie de tout dépoiler pour vérifier la boite. A moins que quelqu’un ai eu le cas ou des infos.





Démontage pignon primaire pour vérif chaine de distribution



D’après la revue (je me méfie) cote maxi entre 21 axes => 129 mm
Je trouve 127,7 en recommençant plusieurs fois chaine bien tendue. Même si j’ai une petite erreur de mesure elle est encore bonne.

Je récupère juste les 2 circlips montés sur l’arbre donné par l’ancien propriétaire (qui n’est pas le bon modèle => plus court). Je démonte la « cuvette » ou il y a la vis de vidange moteur pour vérif, pas de limaille ou de truc bizzare.



Alors voilà, le bilan est pas mal, un filetage à reprendre. Je me pose quand même une question, le compteur affiche presque 52000 kms, à part le carter d’embrayage pour moi le moteur n’a pas été ouvert (pâte à joint, serrage et marques sur les vis ok)et vu le bon état général de ce que je vous ai montré, qu’en pensez-vous ? je manque d’expérience avec ce mono, je m’attendais au moins à devoir changer la chaine de distribution. Je sais bien que Suzuki fait des moteur extraordinairement solide (je le sais j’en ai eu plusieurs, des suzuki pas des moteur   jhg )bon  j’arrête parce que ça va partir en live avec les marques. Après c’est sur je ne vais pas pleurer parce que ce moulin a l’air en bonne santé    RM

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alfred
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 20:15

Tu as vérifier les segments????

Dommage pour les ferrailles sous la selle.... No
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samymostro
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 20:31

J'sais pô vous, mais moi j'aime bien les romans photos What a Face
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Clouseau
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 2 Aoû - 20:49

J'ai trouvé un témoignage concernant la 650 Freewind (moteur de 650 DR avec double carburateur) de quelqu'un qui avait fait 150 000 kms sans problèmes.
..
.
Bon, c'était sur le Net...
..
.
Mais de la part d'une Suze entretenue, c'est crédible... pour un cylindre alu traité Nisuzil...
..
.
- "Ca existe pas! Nisuzil!!!"
- "Tu vas pas pinailler! Floyd!"
..
.
Perso, j'ai fait 140 000 bornes avec ma Suze VX800, équipée de cylindres fonte aciérée... je fumais un peu d'un cylindre à la remise de gaz... et j'avais tapé dedans toute sa vie (en respectant temps de chauffe et entretien...)... J'avais deux cotes de réalésage devant moi mais j'ai eu envie de changer de partie cycle...
..
.
Donc, t'as un moteur Suze... drunken
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alfred
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Lun 3 Aoû - 5:02

Tapé tapé ou tapé tapé,pas confondre hein Clouclou.... Demon
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antonio67390
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Lun 3 Aoû - 5:14

Il est pas mal ton projet.

Je suis curieux de voir la suite et surtout la selle finale.
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Lun 3 Aoû - 16:31

alfred a écrit:
Tapé tapé ou tapé tapé,pas confondre hein Clouclou.... Demon
Ben! à l'époque, je roulais souvent avec Jeffbarge qui avait 98 cv dans sa Triumph T3 Sprint quand je devais en avoir .... 65... donc j'ai un peu fumé l'embrayoir à 75 000 suite à une balade en Espagne, via l'Andorre....(A l'époque y'avait pas de radars, et le fisc espingouin ne rendait pas le flic espingouin aussi avide d'Euros pour éviter que la España ne se retrouve dans le même état que peut l'être celle qui a été le berceau de la culture occidentale...
..
.
Mais bon! Pour une fois qu'y'a un truc où j'arrive à comprendre toutes les images study , on va pas polluer!....
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stubsy
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Mar 4 Aoû - 19:02

Bonsoir tout le monde
Je mets juste 2-3 photos des pièces que j'ai récupérés hier.

Je les poses dessus à l'arrache pour avoir une idée









Alors pour les tôles sous la selle, en fait c'était mon idée de départ. Je voulais essayer de faire quelque chose de sympa "pas trop moche" qui me plaise sans tout découper ou le moins possible, et arriver à trouver une combine avec la selle pour la fameuse ligne réservoir/selle
affraid  doux jésus un dingue  RM  appelez le SAMU.

C'est pour ça que j'ai longtemps hésité à sortir de ma grotte et venir ici parce que je me doutai bien qu'il y allait avoir des réactions qui risquaient de ne pas me plaire, des avis tranchés toussatoussa  Mondial   C'est sur maintenant  c'est trop tard  RM

J'ai peut-être tout faux? On verra

Programme du week-end si tout va bien => traitement du réservoir au Restom et je vais  me "détendre" en continuant sur le moteur => contrôle des segments, nettoyage, les joints ….
Comme il est propre je ne pense pas le peindre (ou les carters ?) en tous cas je ne vais pas l'astiquer/polir a mort je n'aime pas trop quand ça brille  dde

En fait la mécanique c'est simple, je ne fais pas le malin en disant ça  Demon  , c'est bon ou c'est pas bon, ça marche ou ça ne marche pas, pas de soucis d'harmonie ou de cohérence.  jhg

Santé  idee
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Mar 4 Aoû - 19:35

on pourra toujours trouver des trucs à dire mais j'aime ton travail.

dri dri
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Jeu 6 Aoû - 9:10

fredfon a écrit:
on pourra toujours trouver des trucs à dire mais j'aime ton travail.

dri dri
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Jeu 6 Aoû - 9:47

pourquoi t'as peint ton bidon avant le traitement restom? scratch
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Jeu 6 Aoû - 20:27

Bonsoir tout le monde

Je lâche le morceau  => citation « j’ai peut-être tout faux on verra bien »

Eh ben on verra rien du tout !  RM     lorsque je l’ai vue avec le réservoir et les 2 caches peint,
je l’ai bien regardée et ça m’a fait un choc   Suspect    ça m’a ouvert les yeux

Je me suis rendu compte que je risquai d’avoir une grosse déception à la fin, même avec mon idée de selle « adaptée » => l’idée était (je dis était) d’aligner la selle pil poil avec le bas du réservoir, donc de remonter l’avant, de faire une finition peinte en noir fixée sous la selle pour combler et de faire la version 3 un peu plus joufflue que les 2 premières   chubby   pas trop quand même   RM

J’ai retourné cette idée dans tous les sens et je me suis rendu compte que ça n’allais pas le faire. Et maintenant ? ben je suis allé voir mon ferrailleur et pis on a causé   michael

Je vais rattraper le coup, je vais rejouer de la disqueuse et de la lime (ç’est pas facile à admettre et ça fait un putain de mal de bide)  tttt  tttt  tttt

C’est surtout pour les plaques latérales qu’il va falloir refaire et repeindre (une vrai girouette ce mec sait pas ce qu’il veut)    Norton   RM

Pour le restom du réservoir, heureusement que je ne l’avais pas encore fait, car comme il y a eu de la brasure ça m’aurai tout flingué, et la, question mal de bide re   tttt   tttt

J’aurai du moins faire ma timide et venir plus tôt ici   RM

De toute façon pour l’instant je ne touche à rien, je reste sur le moteur.
Maintenant que c’est décidé ça va mieux

Santé    idee
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stubsy
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 9 Aoû - 16:31

Bonjour à tous,
Comme prévus j’ai un peu avancé ce week-end, le réservoir est traité restom. J’ai compris ce que voulait dire Vinzouch en me demandant pourquoi je n’avais pas fait le traitement avant la peinture => vu le nombre de manipulations à faire avec les 3 produits => risque de chute ou de boulette assez élevé. En relisant la notice il est précisé qu’il est préférable de faire le traitement avant peinture => c’est marqué tout à la fin dans les précautions d’emploi   study  Norton

Pour les segments, Je suis au-delà des valeurs standard mais en dessous des valeurs limites pour le jeu à la coupe.



Segment de feu => Jeu à la coupe => valeurs stand 0.30 à 045 mm => je trouve 0.50 avec 0.70 en valeur limite
Écartement libre entre becs => valeur stand 12 mm => je trouve 10.64 avec 9.6 mm en valeur limite => OK

Segment intermédiaire => jeu à la coupe => valeur stand 0.25 à 0.40 mm => je trouve 0.55 avec 0.70 en valeur limite
Écartement libre entre becs => valeur stand 12 mm => je trouve 10.94 avec 9.6 mm en valeur limite => OK
Il n’y a pas eu de réalésage car il n’y a aucune valeur de gravée côté gauche du bec a côté de la lettre repère, par contre la lettre ne correspond pas avec ce que donne la revue
=> segment de feu j’ai un R au lieu de T
=> segment intermédiaire j’ai  RN au lieu de 2T
Détail de fabrication ou autre signification ? si quelqu’un a des infos  Rolling Eyes

Contrôle des disques d’embrayage
Disque du fond plus épais => stand 3.45 à 3.55 mm, limite 3.15 => je trouve 3.46 mm
Les autres disques => stand 2.72 à 2.88, limite 2.42 => je trouve entre 2.76 le plus usé et 2.80 les meilleurs

Largeur des languettes => stand 15.8 à 16 mm, limite 15 => je trouve entre 15.74 et 15.8.
Je ne les ai pas toutes mesurés => 2 sur chaque disque

Longueur libre des ressorts => limite 34 mm => j’en ai un à 34.64 et les 3 autres à 35.74 mm

Ce n’est pas tout neuf mais encore largement bon, je remonterai tout ça tel quel.


Des avis sur l’usure des segments ? au vu de l’état général de ce que j’ai contrôlé => étanchéité soupapes/chaine distribution et maintenant l’embrayage, J’ai l’intention de ne toucher à rien et de les remonter. Je passerai quand même chez Suz  par curiosité pour savoir le prix d’un jeu de segments.

Autrement c’était grattage des plans de joint + nettoyage complet  => pas très intéressant mais obligatoire.



Je pense repeindre les 2 carters latéraux ainsi que le couvre culasse. Je ne sais pas si je mets en gris ou en noir ?

Alors la modif cadre  shame

Solution 1





Solution 2





Je préfère la 2.

Je vais juste préparer les 2 tubes à ressouder sans toucher à la découpe pour l’instant.

Santé    idee
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Vinzz
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Lun 10 Aoû - 21:07

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Matt_92
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Jeu 13 Aoû - 20:05

te pose pas 50 questions, l'assise doit etre completement parrallele a la ligne basse du reservoir... cheers

c'est cool que tu trouves le courage de reprendre cette partie idee idee idee
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Ven 14 Aoû - 8:39

C'est clair que ça mérite des encouragements! jpo


idee idee idee

Mais tu seras tellement bien plus content du résultat que ça en vaut la peine!
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stubsy
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Dim 16 Aoû - 16:23

Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements ça fait plaisir  tyu  
Je suis passé chez suz, pas de bol fermé la semaine => vacances  Harg

J’attends la pochette joints moteur pour le remonter, j’ai vérifié les cotes du piston => mesures prises à 20 mm du bas de jupe
Diamètre stand de 94.925 à 94.945 mm avec 94.880 mm pour valeur limite => je trouve 94.92 mm => OK

Conclusion je ne touche à rien et je remonte tout tel quel.

Perception des limes et confection de la rondelle frein de cloche d’embrayage (la flemme d’attendre que suz rouvre  Foff )







Remontage embrayage + pignon primaire + système de kick



Peinture des carters moteurs + couvre culasse => prêt à être remonté



Redécoupe du cadre + préparation des tubes pour la future assise











Si pas de contretemps tout devrai être ressoudé cette semaine

Ça avance   dde

Santé  idee
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Matt_92
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MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Mer 19 Aoû - 18:02

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! c'est quand meme autre chose cheers cheers cheers

t'as aligné avec la ligne basse du réservoir, j’espère ? ...hein ?

Mondial





c'est du beau boulot et bien du courage que de tout redémontrer !

idee idee idee





tu les aimes pas les réservoirs de DT250/400 ? genre ça :
...parce que je trouve le tiens trop "éléphantesque" et celui du DT serait parfait : assez ouvert pour le passage du cadre, plus court que le tiens et surtout il a une super gueule ce réservoir !!!

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