CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez

Aller en bas 
+2
kaneda
JackDoherty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 6:47

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 8:23

Oui effectivement, quand j'ai acheté cette bécane il y avait déjà l'arrière qui avait été bidouillé:
Le garde boue a été recoupé et une plaque en alu est mise à l'intérieur pour servir de support de phare et de plaque. C'est le phare (d'origine/de 650 XJ) qui a simplement été rentré dedans et ce n'est pas pour me déplaire Razz
Moi j'ai juste viré la poignée et je compte à l'occase lisser les trous de la poignée.
A part la peinture j'ai pas encore touché à son cul pig
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:35

Alors elle aussi avait évolué:

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2015-113

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2015-114

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2015-116

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2015-121

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2015-122

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2015-123

Malheureusement je me suis pris un highside dû à un excès de confiance sur route verglacée...

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2016-020

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 2016-021

Du coup je vais la refaire mieux mais après avoir fini la CB...
J'ai commencé à réunir des pièces pour la refaire correctement: fourche d'origine et ignitech pour commencer et aussi de quoi bricoler pour lisser le cul de selle au niveau des deux trous de la poignée arrière que j'ai retirée.
Patience patience... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:46

attention que par les temps qui courent on ne te prenne pas pour un motard suicide... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:44

Bon j'ai une petite question, je me suis acheté la rampe de carbu de la 900 parce que c'est du mikuni et qu'on retrouve encore les pièces. La rampe d'origine de la 750 c'est du hitachi et elle est naze, et je trouve rien pour la restaurer... :/
Du coup ma question est: à votre avis est-ce que je dois d'emblée changer les gicleurs etc sur la rampe mikuni AVANT de la poser sur ma XJ?
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 16:38

Bon!... Ben là! Ca va pas êt'simple.... Suspect
.
- Question numéro un: A quoi t'est-ce que t'as vu que ta rampe Hitachi est naze?
- Question numéro deux: d'un point de vue harmonie sessuelle, t'as vérifié que ta rampe de 900 s'enfile bien dans une 750?
- Question numéro trois: c'est quoi le diamètre des carbus Hitachi et celui des carbus Mikuni...?
..
.
- Remarque numéro un: avant de te lancer dans de la Gnignitèquisation, tu me fais une photo du plateau d'allumage existant... ça sert à rien de dépenser des sous pour rien...
- Remarque numéro deux: si quelqu'un te répond pour te donner la bonne taille de gicleurs... t'as trouvé "un sorcier"... dde
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:37

Réponse numéro 1: Inréglable, dans tous les sens et je ne trouve plus les pièces pour faire un raglage en.... Profondeur... pig
Réponse numéro 2: Je l'ai pas encore présentée dessus car j'ai commencé par lui faire prendre un bain mais les culasses des 750 et 900 sont pareilles, pipes d'admission aussi donc a priori c'est tout bon! (qui ne tente rien n'a rien...)
Réponse numéro 3: c'est du 33 pour les hitachi et du 34 pour les mikuni donc pas de trop grosse différence.

Pour la gnignitechisation, j'ai déjà le bidule mais maintenant ils faut que les autres machins marchent pour que ça finisse par fonctionner, tu me suis? dde

(Je crois pas aux sorciers... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:23

bonjour,

la rampe 900 monte directe sur un 750 ( jette un oeil a la dépression pour son branchement si il y a lieu ) les gicleurs étant un poil plus gros sur le 900, tu peu laisser comme ça et affiner ton réglage richesse, soit tu poses des cornets, soit un filtre dans la boite de série.
si l'envie te prend de changer tes gicleurs par des plus gros, regarde chez BIHR, il y a ce qu'il faut. mon 650 m'avait couté 45 € pour les 8 gicleurs en partant d'une rampe de 900 plus 4 cornets acheté neufs pour 60 €
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:24

Oh parfait merci!!

Tu te rappelles des valeurs des gicleurs que tu as pris (avec/sans cornets)? Histoire de se faire une idée
Les cornets tu as pris des chinois? Ça marche quand même ces trucs? :p Parce que j'ai déjà entendu que c'était une merde à régler, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:11

+ 15 en principaux et + 10 en ralenti, c'est que j'avais monté sur le 650 avec rampe de 900. les cornets venaient d'un vendeur qui pub sur LBC dans la ville de MARS pour une 60aine les 4. tape café racer dans pièces moto sur LBC, tu le trouveras, en plus un gars très sympa au têl . les cornets avaient le look conique façon cornets K&N grillagés et fournis avec des manchons pour permettre une adaptation a plusieurs diamêtres donc plusieurs machines .
passe par une synchro et un gros réglage, voit avec le mécano ( s'il y a ) pour faire des essais accélération, vitesse, reprises afin d'affiner les réglages de richesse. n'oubli pas de contrôler correctement tes aiguilles, nettoie tout dans les rêgles, contrôle tes membranes et leur intégrité, etc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:07

Merci pour toutes ces infos! cop

J'ai nettoyé la rampe et j'ai tout contrôlé. Mais les membranes ont des tout petits trous de la taille que ferait une épingle à l'endroit des plis, là où ça rague... Ça pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez   XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XJ JaponouilleBratzboubRacer Café Long ou c'que vous voulez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reliquat présentation joe bar team
» Vous voulez laquelle?
» de l'angle...z'en voulez?
» 500 GT ça va faire long...
» Long Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: