CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Caferisation d'un Honda CB 450 K5.

Aller en bas 
+6
Paco
Eldudo
Rob North
Adri914
joodis
couillu
10 participants
AuteurMessage
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:22

T'es surprenant Gabarinovice... tu changes des chemises de cylindre comme qui rigole, mais tu fais tourner ton moteur sans avoir calé la distrib'...
Pis tu changes quasi tout ton moulin par du neuf, et tu laisses (d'après tes photos) un arbre à came tout fripé... re

mais sinon, c'est cool.

Rassure-moi, la chaise c'est pas définitif?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:40

Me suis fait la même remarque, mon Jojo... Wink

Mais bon, après tout, on connait tous quelqu'un qui confond "j'ai refait le moteur", avec "j'ai signé le chèque pour le mécano qui a refait le moteur"..

Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:42

A vrai dire, rien n'est neuf dans ce que j'ai remplacé dans le moteur... c'est de la pièce d'occaz que j'ai trouvé à droite à gauche.

Mais bon, je viens de parler avec un jeune mécano qui est arrivé récemment dans mon centre de rééducation ( encore un motard tttt ), et il m'a expliqué la démarche à suivre. ça ne m'a pas l'air trop compliqué à faire. " Je n'ai qu'a " re-démonter la chaine, comme ça les arbres seront de nouveaux libres, puis trouver le bon collage avec les marquages sur les arbres et ne pas oublier de mettre le piston 1 au PMH. Bon bien sure ça c'est la théorie mais a mon avis ce sera un peu plus compliqué que ça...

Pour les chemises c'était facile, suffit de dégoter une presse. Les seules pièces neuves sont la segmentation, les joints et la chaine de distri.

Et pour ce qui est de la chaise, ça fait maintenant un peu plus de 8 mois que je suis en centre de rééducation complet, c'est à dire du dimanche soir au samedi matin non-stop, et j'en chie pas mal. Mais les progrès sont, ça fait quelques semaines que j'arrive à me débrouiller en béquille, record de distance pour le moment de 60 mètres, mais il me manque encore quelques muscles et connections, comme par exemple pour tenir les chevilles, relever les pieds ou encore bouger les orteils. Mais ça n'est pas indispensable pour la marche donc ça va.

Et quand je dis tourner le moteur, c'est juste à la main sur quelques degrés. Je n'avais pas le temps hier de le caler du coup j'ai quand même craqué, je l'ai fait tourner pour me dire : ouf ça y est, ça avance quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:53

J'avais bien compris que t'avais fait tourner le moteur à la main, mais tant que tu n'a rien calé, faut éviter.
Le calage, c'est vraiment tout con, c'est comme y t'a dit le monsieur.

Bon courage et accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
ThomCafé
Lopette Racer
Lopette Racer
ThomCafé


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Nord
Moto(s) : 900 ss
Motard depuis : 14 ans
Date d'inscription : 11/08/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:00

Tiens ! un mec de Bavay ! je suis pas très loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:50

Comme prévue, le calage de la distribution se complique... J'ai une RMT en anglais, et les images ne sont pas de bonne qualité...  

Sur les arbres à cames, j'ai plusieurs repères qui pourraient servir de guide mais je ne sais pas lequel choisir...

Premier choix :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Img_4111" />Bonjour à tous !

Deuxième choix :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Img_4110" />

Troisième choix :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Img_4112" />


Et enfin le repère coté culasse :

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 <a href=Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Img_4113" />

J'ai besoin de votre aide sur ce coup là  scratch

J'ai essayé un premier calage en prenant le trait qu'il y a sur la première photos, mais je devais avoir fait un demi tour de trop avec l'un des arbres car les 2 soupapes du cylindre 1 étaient baissées en même temps...

voilà comment j'ai procédé : Mis le piston 1 au PMH, aligné les traits avec le marquage sur la culasse ( je les ai mis à l'horizontale ), puis j'ai refermé la chaine sans faire bougé quoi que ce soit. Je n'ai pas fait attention à la position des cames...

Ce n'est pas la bonne manière, pouvez vous m'éclairer ? sunny

Oui , je sais, Gabarinovice Embarassed" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:30

Bon j'ai refait un essai, il a presque tourné un tour complet et là, c'est le drame ... Bloqué. Je jète l'éponge pour ce soir et j'espère que vous trouverez mon erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
XSlamx27
Bleu bite Racer
XSlamx27


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mont-pellier
Moto(s) : SD 990-cb750f
Motard depuis : 10 piges!
Date d'inscription : 24/12/2013

Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 16:41

chope une revue tech, vaut mieux, et ca te servira pour plein d'autres chose Wink

sinon : http://www.hondatwins.net/forums/14-dohc-450-s-500-s-cb-cl-1965-1976

Bon courage pour la suite (malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ce moulbif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/xslamx27
Contenu sponsorisé





Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5.   Caferisation d'un Honda CB 450 K5. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caferisation d'un Honda CB 450 K5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caferisation BMW R45
» Caférisation du moteur d'une S4R...
» R80RT - Caférisation
» caférisation de mon CB750
» Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: