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 ducati st4s caféracerisé

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eljusticiero
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MessageSujet: ducati st4s caféracerisé   Jeu 12 Nov - 10:26

bonjour

Comme le suggère le titre je vais tenter une légère caféracerisation de mon Ducati ST4S.

   Pour planter le décor j'ai acheté cette ST pour remplacer une Guzzi V11 avec laquelle j'ai pas mal voyagé avec madame et les bagages.
   La grosse motivation d'achat à été de retrouver la capacité de voyager loin mais avec une moto plus facile et plus puissante.

   Problème 1 cette Ducati n'est pas très belle (même assez moche on sent la fin de siècle décadent avec son look japonisant)

   Solution: je vais faire un café racer
   
    Quelques contraintes toutefois:
       
         1) je suis suisse donc (pour rester légal) je ne vais pas pouvoir toucher au cadre ni au moteur ou aux échappements. La moto marche déjà très fort et fait pas mal de bruit le sacrifice est relatif.

          2) je dois conserver le biplace et la possibilité de voyager.

         
   pour ce qui est des transformations:

 voici la moto originale


 Le projet:

          - poser un carénage de sportclassic
          - changer la selle pour la selle de la guzzi v11 très confortable et avec un meilleur look
          - monter des bracelets (pas trop bas mais le tête de fourche avec le guidon haut c'est pas possible) à priori des bracelets de 900ss parce qu'ils ont les bonnes dimensions et qu'ils sont en acier donc modifiables si la position ne convient pas.
          - faire des découpes dans le cache courroie (parce que c'est plus beau) et poser des protections transparentes.
          démonter le moteur et changer les roulements (j'ai l'impression d'entendre les roulements de vilo)
          - le délai sera très fluctuant j'ai déjà un peu commencé on verra bien.

 voici un apperçu sur Gimp de ce que j'espère


voila l'intro pour le reste j'essayerais de vous tenir au courant des progrès
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eljusticiero
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Sam 14 Nov - 14:10

salut les gens

suite des travaux:
   les carénages sont démontés, test du demi carénage de 1000sport classic
bonne nouvelle je vais pouvoir conserver le bloc compteur, les bobines vont juste pivoter de 90degrés (faut quand même faire une papatte), j'ai monté les bracelets de 900 ss ça passe , juste mais ça passe.
j'ai fait la découpe du phare, (c'est un carénage "compétition" ouais monsieur!)
j'ai récupéré le phare d'origine de la MHR comme ça ça reste en famille.
Maintenant je vais pouvoir attaquer l'araignée comme j'ai pas le matos pour souder je vais devoir faire de la tôle d'alu pliée, ce qui veut dire que je vais devoir la dessiner ça va pas être immédiat!


Pour la partie arrière j'ai récupéré le cul de la Guzzi v11 trois petits coups de lime (tu parles je me suis fait chier comme un âne cette saloperie est rotomoulée le plastic est un poil élastique) reste à régler:
  la fixation de la selle
  la fixation de la serrure pour verrouiller la selle qui devra être un savant mixt entre la fixation Guzzi et la serrure Ducati.
  faire la fixation batterie (y'a juste la place sous la selle)
  Modifier le câblage, surtout toutes les cochonneries autour de la batterie qui d'origine est sur le côté.
  trouver un vase d'expansion et modifier lev trop plein d'huile
  Traiter l'espace entre la selle et le réservoir, j'essaie de visualiser avec du scotch mais ça va être coton.

  J'ai aussi modifié le cache courroie pour faire genre.

 après tout ça démontage complet du moteur et peinture (faut que je trouve un peintre pas cher)

voila ou j'en suis à la prochaine..
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eljusticiero
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Sam 28 Nov - 21:01

Voila la suite

C'est lent mais ça continue

Le dessin du support phare et carénage


Le dessin des pièces à faire en alu je pense 3mm ou plus je sais pas encore


Le proto en matériau noble pour validation, ça à l'air de marcher


Pour les caches courroies je dois encore faire des petits hublots mais j'ai pas de tour alors jusque là c'est l'échec absolu, j'essaye de pas lâcher l'affaire.


A bientôt (j'espère) pour la suite.
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eljusticiero
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Lun 30 Nov - 16:16

ola!

News du weekend:

J'ai commencé le déplacement de la batterie, elle va migrer du côté ou elle était planqué sous le carénage vers sous la selle.

Test avec la batterie et un gabarit carton:


vue d'artiste (moi) du logement à batterie


le plan de la pièce à plier je vais surement partir sur de l'alu 2mm. Comme je ne pourrais certainement pas souder j'ai prévu ces deux oreilles à riveter esthétiquement je ne sais pas ce que ça va donner mais je ferais le moins moche possible



Modification du phare arrière et du passage de roue

Le plan étant de conserver ou modifier au max l'existant j'ai recoupé la fixation du phare arrière pour le redescendre de 2.5 cm pour qu'il s'intègre dans la selle Guzzi.

La découpe:


La nouvelle position avant soudure


la modif du passage de roue (raccourcir les côtés et souder)




Suite de la pièce qui va boucher le trou devant la selle, (fibre de verre. ponçage, etc.)


Voila à la prochaine!
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LennyKa
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mar 1 Déc - 11:06

L'idée est bonne, visiblement tu bosses bien ,mais ôte moi d'un doute :

Tu vas vraiment garder la bavette en plastique dégueu ?? BSA BSA BSA ??

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chuggabug
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mar 1 Déc - 11:57

deuxieme question du bite: quoi à l'egard des couleurs? je n'ai pas compris, tu vas confirmer le gris rat?
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eljusticiero
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mar 1 Déc - 14:35

bonjour Kamarad

-lennyKa . Oui je vais garder la bavette d'abord parce qu'elle fait partie du passage de roue et tient le phare, ensuite parce que j'ai pas le temps de tout modifier je peux pas simplement la couper, si je le fait je dois en recréer une au moins aussi grande pour passer la visite technique, (en suisse on regardez aussi la taille de la bavette….) peut-être après avoir passé la visite s'il me reste du courage je me lancerais dans une bavette moins mastoc.

- chuggabug. Je garde pas le gris rat pour la carrosserie je vais faire plutôt un noir panthère (une panthère dans les noirs brillants) avec des autocs argent par contre pour le cadre je vais le laisser gris rat cela sera très élégant.
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wilfou
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mer 2 Déc - 7:35

[quote="eljusticiero"]bonjour Kamarad

-lennyKa . Oui je vais garder la bavette d'abord parce qu'elle fait partie du passage de roue et tient le phare, ensuite parce que j'ai pas le temps de tout modifier je peux pas simplement la couper, si je le fait je dois en recréer une au moins aussi grande pour passer la visite technique, (en suisse on regardez aussi la taille de la bavette….) peut-être après avoir passé la visite s'il me reste du courage je me lancerais dans une bavette moins mastoc.

Vive le contrôle technique! cheers
Et dire qu'il y en a qui sont pour...
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Raoulpetit
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Ven 1 Jan - 15:53

Salut Eljusticiero !
Je suis content de trouver ton post; je pense comme toi que les Ducati ST sont des tres bonne bases pour un café racer (moi je vais essayer de trouver un ST3...)et j'avais également pensé au carénage de la sport classique (ligne magnifique). Et coïncidence, j'ai aussi roulé en V11 pendant 2 ans !! (sisi, véridique)
Je vais donc suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt !
J'ai une question : ou as-tu trouvé ton carénage de sport-classique et a quel prix ?
Pour la jonction selle-reservoir, tu pourrais peut-être envisager de rajouter un morceau de mousse qui remonterait jusqu'au resé et de recouvrir la totalité de la selle avec du skai ? (ou de faire faire, c'est un metier...)?
Bon courage en tout cas et au plaisir de pouvoir lire la suite, lache rien, beau projet !!
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eljusticiero
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Lun 4 Jan - 23:50

Salut à tous et bonnes fêtes

Suite des hostilités:

Finition du raccord réservoir/selle (il sera peint en noir avec le reste de la carrosserie) reste à réaliser la fixation au cadre qui tiendra aussi la selle

(j'arrive pas à remettre mes photos droit mais y a que celle là qui fait franchement vomir alors….)

Pour poser la selle de V11 j'ai du couper un peu le récipient de récup des vapeurs d' huile je l'ai un peu écrêté et ressoué au fer à souder (pour qu'il soit étanche je me suis fait très très chier…)


J'avais fait un beau dessin pour de la tôle pliée pour recevoir la batterie mais j'ai pas d'étau sur mon balcon, alors plan b je fais un moule pour faire la pièce en fibre


La pièce finie


pas de bol j'ai fait la connerie de faire un moule en creux du coup ça crée une surrépaisseur à l'endroit de la pliure du coup c'est trop épais pour rentrer comme il faut dans le cadre! Donc échec!
Donc plan C
1 pliage d'une tige alu (entre deux clés à oeillet donc la précision est très moyenne et la surface bien âbimée)


2 Un peu de couture pour emballer le tout et créer la jarretelle de fixation.


3 pose sur la moto et fixation par colliers d'électriciens avec une sangle pour monter et démonter la batterie


- Raoulpetit
j'ai beaucoup aimé la V11 d'ailleurs j'en ai gardé plein de bouts pour mettre dans la St4s!
Pour le carénage c'est PAM racing env 100€ ht et 64€ la bulle (mais qui ne se monte pas très bien)
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Hive31
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mar 5 Jan - 8:27


J’aime bien ton approche design GIMP et ensuite réalisation. Le design est clean et ça peut vraiment bien le faire.

Pour la boite à air, tu n'aurais pas intérêt à passer un coup de papier de verre par dessus la zone retouchée au fer, et ensuite coller à l'epoxy une fine feuille de kevlar ?
J'en utilise de plus en plus et ca a l'avantage d'être assez souple pour suivre un plastique.

J'ai aussi retouché une boite à air (pas fini) pour la diviser par 2 en taille. J'ai utilisé des plaques d'alu que j'ai unifié au plastique avec du Kevlar (l'alu sert de surface plane pour éviter un moule pour la fibre. Le Kevlar se colle et suit bien les arrondis, contrairement au carbone ou au verre dont les fibres font ressort.




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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mer 24 Fév - 18:10

bonjour tous


petite avancée sur la fixation du phare et du carénage:

J'ai fait découper ça:


après pliage et perçage pour le bloc compteur:


reste à faire les entretoises (ou une tôle pliée) pour rigidifier le tout.
il faut que je teste aussi le passage du faisceau (un bout) dans la pièce

C'est tout pour aujourd'hui, soyez sage (ou pas)
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mer 24 Fév - 18:19

Sympa tout ça.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 25 Fév - 23:53

Beau ce support Germ
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Ven 26 Fév - 6:33

eljusticiero a écrit:

J'avais fait un beau dessin pour de la tôle pliée pour recevoir la batterie mais j'ai pas d'étau sur mon balcon, alors plan b je fais un moule pour faire la pièce en fibre

Ah merde , un Suisse pauvre.

Pour la résine heuh ...........non.
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Ven 26 Fév - 7:09

FunkyJackie a écrit:
Beau ce support Germ

Ouais jpo
Intéressant ce topic.... cheers

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Mer 30 Mar - 10:07

superbe, je suis de pres car ca correspond bien a ce que j'avais en tete comme idee :)

as tu d'autre photos de l'arriere ? ta coque arriere provient d'ou ?
j'ai la meme contrainte que toi pour le duo et pour l'instant je n'ai rien trouver de bandant pour equiper la mienne.
idem je veux que la modif puisse etre reversible donc je ne veux pas toucher au cadre
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 31 Mar - 8:28

bonjour

Merci pour vos commentaires même si je suis peu réactif j'apprécie.

j'ai un peu bricolé ces derniers temps

un peu de finition pour la fixation phare et carénage, réalisation de moustache de réglage et fixation du carénage.
C'est vraiment un peu bout de bois



dépose du moteur sur le posage spécialement réalisé puis démontage total et changement des roulements de vilo.


J'ai aussi fini le carénage (les encoches pour faire passer le radiateur et les durites) c'était très long et chiant en plus j'ai pas fait de photos.

- joe_larsouille
La coque c'est celle d'une V11 Guzzi
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 31 Mar - 8:32

ca se trouve en fibre ? j'ai beau chercher :(

l'avant c'est le kit de tifoso ? ou s'en est un autre ?
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Xav
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 31 Mar - 9:29

eljusticiero a écrit:

   Solution: je vais faire un café racer
   
    Quelques contraintes toutefois:
       
         1) je suis suisse donc (pour rester légal) je ne vais pas pouvoir toucher au cadre ni au moteur ou aux échappements. La moto marche déjà très fort et fait pas mal de bruit le sacrifice est relatif.

          2) je dois conserver le biplace et la possibilité de voyager.

         

annoncé comme ça, ça a toutes les caractéristiques d'une raclette sans fromage... dde
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 31 Mar - 10:01

il faut demander aux puristes...
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alfred
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 31 Mar - 10:45

RM
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Jeu 31 Mar - 13:56

salut

Je voudrais pas susciter une polémique foireuse, je suis pas forcément attaché à une étiquette le biplace et pas toucher le cadre c'est juste mes contraintes, c'est vrai que c'est sûrement moins sexy que les beaux cafés racers authentiques mais moi je dois rouler avec dans la vraie vie et par exemple aller à l'ile de Man sans garde boue et sur 1 cm de mousse c'est tout de suite moins pratique.
Cela dit j'ai rien contre les jusqu'au-boutistes j'ai eu fait pas mal de km sur une MHR c'est juste qu'on s'habitue au confort…

-joe_larsouille
la selle ne se trouve pas en fibre (à ma connaissance) c'est la selle d'origine V11 (en plastique rotomoulé en plus!) le carénage c'est:PAM racing
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joe_larsouille
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Ven 1 Avr - 12:13

eljusticiero a écrit:
salut



-joe_larsouille
   la selle ne se trouve pas en fibre (à ma connaissance) c'est la selle d'origine V11 (en plastique rotomoulé en plus!) le carénage c'est:PAM racing

merci pour les infos, j'etais passé sur le site mais je n'avais pas vu celle de la paul smart :)

pour les bracelets j'ai vu que tu avais pris ceux de 900 ss qui sont inclinés, j'imagine que ca permet de passer avec le T d'origine, j'ai vu des reglables qui me plaisent bien (possibilité d'ajuster en hauteur et anggle du demi guidon) mais ils sont droits au niveau de l'anneau de la fourche j'imagine que ca ne passera pas avec le te d'origine... ?
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   Ven 1 Avr - 12:50

salut joe

 Les bracelets comme je les ai montés passent avec le Té d'origine et le réservoir, mais tant que je n'ai pas roulé avec difficile de savoir si le réglage restant suffit.

A ce propos le Té d'origine est vraiment très laid quelqu'un sait si on peut monter d'autres T Ducati sans changer le T inférieur? Ou bien si vous avez des cotes ou une adresse ou trouver les dimensions des Tés Ducat?

A plus.
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MessageSujet: Re: ducati st4s caféracerisé   

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