CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 modification triumph adventurer en cafra...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptyVen 20 Nov - 17:47

Salut a tous.

Tout est dans le titre...

un amis m'a confié sa triumph adventurer pour en faire un joli petit cafra....

voila la "chose"...

modification triumph adventurer en cafra... 20151012

au chapitre des modif a prévoir, celle qui me pose le plus de soucis, c'est l'adaptation ou non d'une fourche inversée..., et la possibilité de lui mettre un double disque a l'avant...

Mais, car il y a toujours un "mais", nous voulons conservé le look avec jantes a rayon... donc, je me met en quète d'une fourche double disque. jusque la, rien d'extraordinaire.. c'est la que le "mais" prend tout son sens...

trouver une jante a rayon double disque pouvant se mettre dessus...

Je trouve plein de fourche inversée sur LBC, mais mon PB est pour le double disque, et les étriers...

voua auriez une idée?

marque, modèle sur lequel la transplantation pourrait être jouable?

ensuite, pour le reste des modifs, se sera cul type cafra (forcement... Suspect ) , échappement conique type megaton, noir je pense... , disque AR un peu mieux que l'origine, passage de tout ça en durite avia, changement de l'optique, cligno, et équipement de bord, levier frein/embrayage en alu, repose pied alu anodisés avec patte de déport de 25mm, élimination de la boite a air au profit de 3 filtre coniques, changement du kit chaine, révision complète du bloc, et peinture de la bête en vert anglais et 2 " autres petites choses...

pour le moment, je me pose la question suivante : changer la fourche ou pas... c'est surtout au niveau adaptation que ca me pose des pb...

bref, si vous avez une idée, je suis preneur !

bientôt le démontage... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptySam 21 Nov - 18:38

Salut ! cheers


Oui c'est pas simple d'adapter une fourche inversée ! C'est surtout la hauteur de celle ci qui va être déterminante sur ce modèle, au poids haut perché ..  study


Et puis ce modèle "Legend" à des Arbres à Cames plutôt ronds, personnellement je te conseille de monter ceux de la version 98 ch qui se montent tels quel !  tof



Et une mousse ! idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptyLun 23 Nov - 17:16

bon, changement de programme, le collègue devant le PB de trouver une roue avant a rayon me dis qu'il serait envisageable de mettre des jantes plus modernes...

donc, maintenant il faut que je trouve une moto sur laquelle cannibaliser une fourche inversée avec roue avant double disque, et une roue AR, qui pourrait s'adapter sur un triumph adventurer de 1996...

des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptyMar 24 Nov - 11:43

Gex de 91, speed triple 1050 (j'en ai une ) ..

Avec la modif de colonne à faire dans tous les cas car le cadre est plus large que la pluspart des bécanes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptyLun 7 Déc - 19:26

ok, merci de ta réponse, et désolé de la faire si tard, j'avais pas mal de taf..

Je me remets sur le projet, je vais faire les commandes de pièce bientôt...

j'avais trouvé un fourche de speed, le gars vendait la fourche, et des jante alpina a rayon...

Sauf que la fourche était tordue, et les jantes.... affraid affraid affraid affraid affraid

bref, je n'aurais pas donné 100€ pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptyJeu 10 Déc - 18:04

voila, j'ai l'argent, le temps, et le besoin de travailler un peu en mécanique... ca fait trop longtemps que je n'ai pas eus le temps de jouer avec les outils.

Donc, j'ai un budget d'environ 1500 a 2000€ pour la modif.

dans ce budget, il faut que je fasse passer aussi la peinture... a voir si le proprio m'autorisera a dépasser un peu...  mais bon, le but étant de tout faire passer dans la fourchette....

je compte environ 1/4 du budget de peinture (GB AV, réservoir, coque AR et 2 - 3 éléments... plus le casque si possible...).

J'abandonne l'idée du changement de fourche, je vais mettre un bon disque av, rénovation de l'étrier, plaquettes de bonne qualités, une durite avia sur mesure et un bon maître cylindre, vidange fourche, changement de tous les roulements.

modification triumph adventurer en cafra... $_57

Ensuite, je lui pose 3 cornets a la place de la boite a air.

Changement aussi des levier de frein et d'embrayage, pose de commandes reculées.

Exit les pots d'origines, pour des type mégaton.

modification triumph adventurer en cafra... Silencieux-megaphone-court-noir-mat1

changement des clignos pour des led, changement du feux de stop pour un modèle comme celui ci :

modification triumph adventurer en cafra... Feu-a-leds-vintage-stop

l'arrière va sauter, au profit d'une coque complète :

modification triumph adventurer en cafra... Selle-cafe-racer-n-1-395-p

ensuite, modif du poste de pilotage, guidon bracelet E-NOV avec réhausse, l'optique va etre abaissé le plus bas possible, et les compteurs vont subir le même sort... je pense aussi a les changer, au profit d'un tout électronique, mais ça enlèverait le coté vieux cafra.... a voir...

ensuite, vérif du kit chaine et changement si besoin, et changement des gommards.

vous voyez autre chose?

je vais me mettre bientôt a commander les pièces, et a démonter le bouzin. j'ai prit toutes les mesures, plus qu'a trouver les pièces "kivonbien"...

par ailleurs, si vous connaissez un bon peintre en région IDF, et pas trop cher, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... EmptyMar 15 Déc - 17:45

donc, pour le moment, disque de frein AV commandé, durite avia AV/AR aussi.

Je vais commander l'optique AV pour un noir mat, et je cherche des silencieux type cône inversé, genre des megaton, chromé.

Pb : a gauche, le tube fait 37,5mm de diamètre, et 47 a droite...

Donc, il faut que je trouve des silencieux différents, mais identique...

par ailleurs, j'ai vu avec stupéfaction que l'étrier AV est un 2 piston.... tty

j'ai regardé, l'entraxe est de 80 mm sur les fixation de fourche....

Vous savez, par hasard, si un modèle d’étrier 4 ou 6 pistons pourrait se monter la dessus? bien entendu, en changeant le maître cylindre.
Le top, serait de cannibaliser l'étrier et le maître cylindre sur une moto... comme ça, le maître cylindre serait réellement fait pour fonctionner avec l'étrier.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification triumph adventurer en cafra... Empty
MessageSujet: Re: modification triumph adventurer en cafra...   modification triumph adventurer en cafra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification triumph adventurer en cafra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triumph Adventurer by Steel Bent Customs
» Triumph cafra
» Un cafra sans un Ashton n'est pas un vrai cafra
» Un cafra mais c'est pas écrit cafra sur la couv
» Yamaha TR1 néo-rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: