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 MIG ou TIG ?

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pouettman
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MessageSujet: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 12:51

Bonjour,

là est la question pour moi en ce moment ...

donnez moi vos avis car j'hésite entre un poste MIG et la possibilité "no gaz" et un poste TIG scratch scratch

mon budget d'environ 500 euro n'est pas non plus la pour aider ...


l'idée est de souder ma future boucle arrière, mon futur échappement et éventuellement un réservoir.
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Ptit Theo
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 18:11

En général le Mig/Mag est utilisé pour faire de grosse soudure qui sont meulées par la suite. Alors que le Tig est plus fait pour faire des soudures plus fines, plus propre qui normalement ne sont pas meulés. Donc dans ton cas un Tig serait approprié.


Ce sont des soudures d'angles mais tu peux voir la différence.


Mig/Mag




Tig

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pouettman
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 18:33

ok merci pour l'info et les photos Wink

il faut que je me renseigne sur le prix du gaz et sur la possibilité de prendre un contrat... ça vas jouer sur mon chois aussi je pense


et ceux qui ont un poste vous pouvez me dire a quoi je doit m'attendre coté conso de gaz?
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CoupSoud
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 18:56

N'importe quoi.... Le mig utilisé parce qu'on meule le seul moment ou on meule une soudure c'est à la limite pour une soudure dimensionnée et avoir une forme qui donnera plus de résistance en fatigue...

Le mig/mag c'est pour la facilité, la grande production, parfois aussi utilisé pour des raisons techniques et de résistance des matériaux.

Ce qu'il faut surtout savoir à ton échelle c'est que le TiG est bien plus technique que le MIG MAG. C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.

Alors aussi évidemment au niveau de petit bouineur de moto que nous sommes, souder une boucle de cadre (manchonné) bien préparé et bien soudé au MIGMaG on meulera la soudure parce qu'y faut ksa soit beau et prop' et ça tiendra quand même. Apres pour les échappement le mig c'est pas génial.

Le gaz ça coute sensiblement pareil pour l'un ou l'autre. Apres c'est une histoire de consommation.
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The Thing
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 19:13

CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.

Qu'est-ce que j'aimerai savoir souder... drunken

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"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 20:19

Pour bosser avec les 2, je confirme coupsoud.j'ai encore du mal des fois avec le TIG, même 2 ans après d'expérience.
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pouettman
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 20:40

Ok ça c'est important !

Je pense donc prendre un mig car Jr suis pas un pro loin de là
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CoupSoud
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 20:43

Méfiance sur la qualité du cordon en fil fourré, pas top parfois Wink
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Expresso-Racer
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 21:37

The Thing a écrit:
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.

Qu'est-ce que j'aimerai savoir souder... drunken

http://www.gretanet.com/Techniques-de-soudure+Aubagne+3836.html

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Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


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CoupSoud
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mar 8 Déc - 22:13

Expresso-Racer a écrit:
The Thing a écrit:
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.

Qu'est-ce que j'aimerai savoir souder... drunken

http://www.gretanet.com/Techniques-de-soudure+Aubagne+3836.html

Ni TIG ni alu... What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mer 9 Déc - 20:43

CoupSoud a écrit:
Méfiance sur la qualité du cordon en fil fourré, pas top parfois Wink

ça vas bien quand même, et si y'a gaz en fil de 0.8, c'est cool ( meilleur soudure, protection du cordon, etc.. )..sans gaz en 0.9, pour du gros ça vas bien aussi, comme a l'arc quoi..
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pouettman
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mer 9 Déc - 21:03

Je me suis décidé et je pense prendre ça :

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/032859.pdf
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Matt_92
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mer 9 Déc - 21:25

2 batteries de camions branchées en dérivation, une baguette, une masse et hop !!

dev dev dev dev
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Mer 9 Déc - 22:22

CoupSoud a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
The Thing a écrit:
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.

Qu'est-ce que j'aimerai savoir souder... drunken

http://www.gretanet.com/Techniques-de-soudure+Aubagne+3836.html

Ni TIG ni alu... What a Face What a Face

C'est bête, c'est l'alu qu m'intéresse.... pale

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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 0:51

The Thing a écrit:


C'est bête, c'est l'alu qu m'intéresse.... pale

Suspect Pourquoi faire ? Y a que de la fonte et de la ferraille sur les Béhèmes. Razz
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 5:52

Booz a écrit:

Suspect Pourquoi faire ? Y a que de la fonte et de la ferraille sur les Béhèmes. Razz

Ben justement pour l'alleger et la rendre si performante, si racing, il faut lui greffer de l'alu mon cher.... dev

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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 10:03

Pas possible, si tu mets "Béhème, léger et racing" ensemble il va forcément y avoir rejet.
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 10:14

Booz a écrit:
Pas possible, si tu mets "Béhème, léger et racing" ensemble il va forcément y avoir rejet.

et là je détruis ta théorie :
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 11:48

Xav a écrit:


et là je détruis ta théorie :

En partie seulement, le pécore est quand même parti d'une base moins rustique qu'un vieux flat. What a Face
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 12:39

Booz a écrit:

En partie seulement, le pécore est quand même parti d'une base moins rustique qu'un vieux flat. What a Face

RM RM

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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Jeu 10 Déc - 14:15

The Thing a écrit:
Booz a écrit:

En partie seulement, le pécore est quand même parti d'une base moins rustique qu'un vieux flat. What a Face

RM RM












dde
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Ven 11 Déc - 7:26

Très interessant cette discution, c'est une questin que je me posais ces derniers temps, pour une boucle arrière aussi.
et vous en pensez quoi des poster Inverter, ce genre de truc
http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-Inverter-Mac-Allister-MW80-prod6830083.html?navAction=jump&isSearchResult=true

ou ça

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-inverter-gys-130p-masque-e1400533115#&xtmc=inverter&xtcr=2

C'est aps trop cher, mais je me pose la question de la qualité/soliditéé
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Ven 11 Déc - 8:01

J'ai un inverter de ce type, de marque Stanley, c'est le top pour la grosse ferraille.
Sur les petites épaisseurs, c'est pas top (pour moi qui ne suis pas soudeur).
Y a pas à chier, à chaque utilisation, son poste a souder adapté.

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Sug
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Ven 11 Déc - 9:19

Ok, merci,
donc pas terrible pour faire une boucle arrière, un porte batterie, des trucs de ce genre... ?
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kikekoka
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   Ven 11 Déc - 9:53

Disons que c'est moins adapté qu'un TIG ou MIG, mais a ce prix tu fais déjà pas mal de trucs avec.
Avec un TIG ou MIG de ce prix (y en a pas, mais avec les entrées de gammes proposées en grandes surfaces de bricolage, tu fais....rien)

Un jour je m’achèterai un TIG, mais le budget sera tout autre affraid

Après faut voir, avec un Inverter, j'ai un pote qui fait de supers trucs, mais lui c'est un ferronnier qui soude tous les jours, il a un coup de patte que je n'ai pas.
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MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   

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