CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 MIG ou TIG ?

Aller en bas 
+16
alfred
mamanjaipeur
Hive31
denys_w
reli1schum
artR100
kikekoka
Sug
Xav
Booz
Matt_92
expresso-racer
The Thing
CoupSoud
Ptit Theo
pouettman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:35

moi j'attend celui la de GYS. Encore quelques jours. j'ai hate ca va changer de l'arc ! dde dde

MIG ou TIG ? - Page 2 61397-10
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:53

Très bon modèle art Wink je l'ai eu pendant 2 ans en utilisation intensive. Mis à part le bouton de la torche qui est pourrave parce qu'à la longue il fait mal au doigt....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:55

CoupSoud a écrit:
Très bon modèle art Wink je l'ai eu pendant 2 ans en utilisation intensive. Mis à part le bouton de la torche qui est pourrave parce qu'à la longue il fait mal au doigt....

C'est rassurant Wink

tu pouvais tout souder avec ca ? (enfin sur nos brêles je veux dire ) cadre évidemment, mais échappement réservoir , alu.. aucun soucis particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:25

Oui tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
reli1schum
Feignasse Racer
reli1schum


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Matha (17)
Moto(s) : [Projet] 650 dr
Motard depuis : depuis....
Date d'inscription : 05/10/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:09

Et souder un cadre avec un poste à l'arc c'est déconseillé ou pas ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 9:41

reli1schum a écrit:
Et souder un cadre avec un poste à l'arc c'est déconseillé ou pas ? study

A l'epoque, y n'avait pas de MiG pas de MAG pas de TIG pas de gaz ceci ou cela , et y n'avait des becanes quand même... Donc oui tu peu , choisi tes baguettes , choisi ton intensité , et soude....
Revenir en haut Aller en bas
reli1schum
Feignasse Racer
reli1schum


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Matha (17)
Moto(s) : [Projet] 650 dr
Motard depuis : depuis....
Date d'inscription : 05/10/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 11:21

hot import a écrit:
reli1schum a écrit:
Et souder un cadre avec un poste à l'arc c'est déconseillé ou pas ? study

A l'epoque, y n'avait pas de MiG pas de MAG pas de TIG pas de gaz ceci ou cela , et y n'avait des becanes quand même... Donc oui tu peu , choisi tes baguettes , choisi ton intensité , et soude....

Ok merci de ta réponse Wink

Je pose la question car tout le monde me disais de souder au TIG plutôt qu'à l'arc car plus résistant....
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 11:26

Non c'est pas plus résistant si c'est bien fait dans les deux procédés, c'est plus fin au tig Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
reli1schum
Feignasse Racer
reli1schum


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Matha (17)
Moto(s) : [Projet] 650 dr
Motard depuis : depuis....
Date d'inscription : 05/10/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:32

Donc je peux souder ma boucle arrière à l'arc sans risque que sa casse.
Merci pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
reli1schum
Feignasse Racer
reli1schum


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Matha (17)
Moto(s) : [Projet] 650 dr
Motard depuis : depuis....
Date d'inscription : 05/10/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:39

Donc je peux souder ma boucle arrière à l'arc sans risque que sa casse.
Merci pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 7:29

reli1schum a écrit:
Donc je peux souder ma boucle arrière à l'arc sans risque que sa casse.
Merci pour vos réponses. cheers

Y a aucun risque que ça casse si c'est fait correctement.... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:01

The Thing a écrit:
reli1schum a écrit:
Donc je peux souder ma boucle arrière à l'arc sans risque que sa casse.
Merci pour vos réponses. cheers

Y a aucun risque que ça casse si c'est fait correctement.... Wink

jpo

j'ai fait toutes mes pièces à l'arc, dont une boucle quasi complète !

Revenir en haut Aller en bas
reli1schum
Feignasse Racer
reli1schum


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Matha (17)
Moto(s) : [Projet] 650 dr
Motard depuis : depuis....
Date d'inscription : 05/10/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:15

soleil
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Bleu bite Racer
denys_w


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:15

personnellement je me suis pris il y quelques années un tig haute fréquence de qualité professionnel, mais vu mon budjet serré j'avais trouvé une astuce pour pas me ruiner, j'ai fait différents magazins de soudure qui louaient leur matériel. résultat j'ai eu le poste de démonstration pour le tier du prix. Donc n'hésité pas à tenté le coup, on tombe parfois sur de bonne affaires shame
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sky14581/
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 15:04


Hummm. J'ai hésité aussi à me prendre un TIG. (pour pouvoir aussi faire de la tole). Et puis je me suis dit que c'était un achat à double tranchant.

Si on débute, quand ca touche le cadre et si vous tenez à vendre vos bécanes un jour, c'est quand même mieux de demander à un pro / mec habitué de souder. Si on s'est payé un poste pour une bécane, alors on va improviser.

OK, pour la boucle arrière c'est pas sensible. Le manchon fait l'essentiel du boulot. Idem pour une boite à batterie, etc. Mais si vous touchez les amortos, etc, alors il faut de l'expérience non seulement sur le cordon, mais aussi les contraintes thermiques et souplesses. Le mec rodé sait si la pièce va fléchir ou rester en contrainte lors de la dilatation.

Je pense que si on achète un poste polyvalent, c'est quand même mieux de ne pas débuter en faisant soit même toutes ses soudures. Au pire on prépare les points pour les pièces sensibles.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 18:04

oui, mais la seule leçon, c'est l'expérience, qui est une suite d'erreurs que l'on ne referas pas, donc faut souder a donf pour acquérir cette expérience, et demander de nombreux conseils a qui seras répondre sciement.

être autodidacte est la meilleure chose qui soit pour tout passionné quelqu'il soit, quoiqu'il fasse.

Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 23:41

c
hot import a écrit:
oui, mais la seule leçon, c'est l'expérience, qui est une suite d'erreurs que l'on ne referas pas, donc faut souder a donf pour acquérir cette expérience, et demander de nombreux conseils a qui seras répondre sciement.

être autodidacte est la meilleure chose qui soit pour tout passionné quelqu'il soit, quoiqu'il fasse.

Wink ..

Je suis d'accord. C'est juste que sur quelques interventions, vaut mieux se faire aider. Sur le forum Seven Fifty (ou désormais une grosse partie des membres coupe le cadre en cafra), on a creusé la question de l'assurance.
L'expert te laisse tranquille lors d'un crash si la cause n'est pas la modif. (jurisprudence et usage). En revanche il y a une loi qui oblige l'expert, lors de toute intervention, d'engager sa responsabilité en signant une fiche confirmant qu'il n'a rien vu constituant un risque de sécurité. Dans le triangle potence-bloc-suspension, il n'y a pas vraiment de tolérance. Donc si tu as un accident, vaut mieux que ce soit pas à cause d'une soudure qui a laché. Idem pour la fiche de sécurité qui engage l'expert : s'il voit une trace de cordon pas propre, il va creuser et ca peut dériver.
( http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier-ja/l-obligation-de-securite-de-l-expert-en-automobile.61395 )

La mutuelle des motards prévoit explicitement de pouvoir assurer une bécane modifiée, tant que c'est esthétique ou que cela est une amélioration de sécurité (il accepte des disques de freins plus grands et étriers changés). Si tu les appelles, ils te diront qu'ils font les café racers.
Mais ca ne marche pas si on touche une partie porteuse du cadre.

C'est pour ça que je pense qu'il faut effectivement se lancer en soudure, mais faire appel à un bon pour se faire aider quand on touche la partie porteuse de la bécane.


Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 8:48

Peut être mais c'est pas à coup de boucle ar de petits points par ci par là que tu risques d'apprendre à souder.

Les risques sont les mêmes que quand tu débrides une moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 10:35

Hive31, te prends pas trop le jonc, ça vaut pas le coup !! vit tes rêves a fond, point.

pourquoi autant d'HD modifiée a mort roulent depuis des décennies sans histoires ? pourquoi autant de meules transformées en cafra ou autres roulent a mort sans histoires ?parce que les passionnés seront faire ce qu'il faut en temps qu'amateur et iront chercher au besoin les pro ou les conseils, je sais , pas tous le monde !, y'a des illuminés qui pensent être le science infuse, mais ça c'est la grandeur de la bétise humaine, il en faut aussi, sinon on s'emmerderait si tout le monde était parfait en tout points.

dans beaucoup de cas, l'accident est du a un automobiliste imprudent, qui ne regarde pas dans ces retro, surtout " QUI NE METS PAS SON PUTAIN DE CLIGNO " !!!, plus rare sont les accidents du a la faute du motard, ne l'oublions pas, il y en a je l'accorde.

je suis a la maaf avec R'bone, ils savent que la boucle arrière est modifiée ( photo a l'appui ),  que le freinage de série est amélioré ( choix des pièces ), que l'éclairage est amélioré ( leds ), que des points du cadre sont modifiés et/ou amélioré ( reprise de soudures par exemple ), etc, je n'ai eu aucuns soucis avec eux, je prévois même une expertise d'ici le printemps pour connaitre la valeur finale et la qualité de mon travail.( et de celui de certains pro pour leurs conseils pendant le changement de style de ma mob ).

et puis sinon, bah faut arrêter tout les forums, il faut arrêter tout les blogs, auto, moto, avion, bâteau, etc.., puisque partout tout est modifié, et que ici bas, chez nous, le simple fait de changer la couleur est théoriquement interdit puisque non conforme a ce que le constructeur a homologuer , pas plus que le volant de la GTI du d'jeuns du coin ou de ces 4 jantes alu qui brillent a mort , lui aussi c'est interdit !!

et pourtant, ça roule !!! tout est un état d'esprit de l'achat au final en passant par la modif ou construction, soit t'es clair, soit t'es con..

ps : les choses avancent, pour preuve depuis très peu dans le petit monde du hot rod, un assureur vient de concocter un contrat spécifique a nos chères voitures, incluant une expertise pour établir une liste des travaux et leur qualité, ceci pour établir un contrat adéquat en terme de couverture et de prix annuel.

patience, la france avance, grave a la bourre, mais ça avance..
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18996
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 11:01

hot import a écrit:


ps : les choses avancent, pour preuve depuis très peu dans le petit monde du hot rod, un assureur vient de concocter un contrat spécifique a nos chères voitures

cheers poi poi poi poi Triumph idee
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 12:12

;
mamanjaipeur a écrit:
Peut être mais c'est pas à coup de boucle ar de petits points par ci par là que tu risques d'apprendre à souder.

Les risques sont les mêmes que quand tu débrides une moto

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ca que je parlais de double tranchant : c'est une bonne chose de se payer un poste. Mais si on le fait pour une seule bécane, dont des modifs de cadre, alors je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

Dans le cas de pouettman, il raison pour son choix. Il a retenu un matos rationnel et dés le début il a listé des pièces sans risques de sécurité pour se lancer. Ca va le faire.

Ma mise en garde portait surtout sur des modifs dans la structure porteuse de la bécane.

@hot : J'ai changé l'avant de ma bécane de 20 ans pour lui monter une fourche de R6 de 2009. J'ai aussi monté la puissance avec des arbres à cames de la version au dessus de ma bécane. J'ai envisagé le mono bras de Ducat à la place de la suspension bi-amorto. ( Là j'ai abandonné quand même ! )

Donc tu vois, je te suis sur le principe de ne pas trop se prendre la tête. Wink J'ai vu un boss d'une boite d'Expert d'assurances à qui j'ai montré ma bécane, et qui a insisté sur quelques points à ne pas se louper. Feux visibles (important, car le mec en face dira toujours qu'il t'a pas vu tourner Suspect Pour éviter une mise en responsabilité, la BAR prendra même éventuellement un avocat et expert...).
Des roues de diamètre identiques à ce qui est prévu. (à moto seulement, car c'est une question de guidonage.). Une fois la sécurité de base conforme, ca va.
Après il faut éviter la rupture de pièces isolées en cas de crash ( par exemple si un train avant lache, et que le seul truc cassé est la partie que tu as fait, alors t'es un peu mal ... C'est pour ca que je met en garde pour les questions de soudure.).

Pour la puissance : sur des permis A, dans le Sud, on t'emmerdera pas. "Surtout depuis 2015".

Finalement c'est rassurant de voir que la loi est rigide pour calmer les touristes, mais les assureurs sont responsables et font la part des choses. Ca reste quand même une tolérance et, tant qu'on ne pourra pas avoir un avis comme dans le cas des Hot Rod que tu mentionnes, il me semble que ce genre de forum est le lieu idéal pour trouver un compromis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 10:29

alfred a écrit:
hot import a écrit:


ps : les choses avancent, pour preuve depuis très peu dans le petit monde du hot rod, un assureur vient de concocter un contrat spécifique a nos chères voitures

cheers poi poi poi poi Triumph idee

HS :

ici le RDV qu'il y a eu pour l'expertise en vu de l'assurance

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/t2603-controle-technique-et-assurances

ici aussi

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/t2540-enfin-un-projet-qui-marche

et ailleurs aussi, mais je sais plus..je n'en sais pas encore plus sur le nombre de véhicules passés ce jour, ni si la démarche s'est faites ailleurs. mais nous avançons grace a la motivation de certains..

fin du hors sujet, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 10:32

Hive31 a écrit:
;
mamanjaipeur a écrit:
Peut être mais c'est pas à coup de boucle ar de petits points par ci par là que tu risques d'apprendre à souder.

Les risques sont les mêmes que quand tu débrides une moto

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ca que je parlais de double tranchant : c'est une bonne chose de se payer un poste. Mais si on le fait pour une seule bécane, dont des modifs de cadre, alors je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

Dans le cas de pouettman, il raison pour son choix. Il a retenu un matos rationnel et dés le début il a listé des pièces sans risques de sécurité pour se lancer. Ca va le faire.

Ma mise en garde portait surtout sur des modifs dans la structure porteuse de la bécane.

@hot :  J'ai changé l'avant de ma bécane de 20 ans pour lui monter une fourche de R6 de 2009.  J'ai aussi monté la puissance avec des arbres à cames de la version au dessus de ma bécane. J'ai envisagé le mono bras de Ducat à la place de la suspension bi-amorto. ( Là j'ai abandonné quand même ! )

Donc tu vois, je te suis sur le principe de ne pas trop se prendre la tête. Wink   J'ai vu un boss d'une boite d'Expert d'assurances à qui j'ai montré ma bécane, et qui a insisté sur quelques points à ne pas se louper. Feux visibles (important, car le mec en face dira toujours qu'il t'a pas vu tourner  Suspect Pour éviter une mise en responsabilité, la BAR prendra même éventuellement un avocat et expert...).
Des roues de diamètre identiques à ce qui est prévu. (à moto seulement, car c'est une question de guidonage.). Une fois la sécurité de base conforme, ca va.
Après il faut éviter la rupture de pièces isolées en cas de crash ( par exemple si un train avant lache, et que le seul truc cassé est la partie que tu as fait, alors t'es un peu mal ... C'est pour ca que je met en garde pour les questions de soudure.).

Pour la puissance : sur des permis A, dans le Sud, on t'emmerdera pas. "Surtout depuis 2015".

Finalement c'est rassurant de voir que la loi est rigide pour calmer les touristes, mais les assureurs sont responsables et font la part des choses. Ca reste quand même une tolérance et, tant qu'on ne pourra pas avoir un avis comme dans le cas des Hot Rod que tu mentionnes, il me semble que ce genre de forum est le lieu idéal pour trouver un compromis.


Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:13

hot import a écrit:

fin du hors sujet, pardon !

Au contraire, la question de savoir où on peut s’arrêter dans ce que l'on soude/coupe est super liée à l'assurance.

Quand j'avais 20 ans, j'étais branché Hot Rod. Fan de Boyd Coddington. (et de Chip Foose maintenant ). Mais c'était utopique en France. (tu me diras, Coddington s'est fait rattraper par le gouvernement US parcequ'il changeait tellement de pièces que la Californie la condamner et l'a contraint à passer les normes anti-pollution ...).

Quand j'étais jeune, les bagnoles puissantes faisaient 250CV. Maintenant t'as des 550CV qui t’amènent à 200Km/h en ville. Alors c'est un peu logique, vu de l'assureur, de se dire que le mec en Hot Rod est finalement moins dangereux s'il met son fric dans sa passion.

Pour les motos l'erreur mécanique se paye cher sur la route. C'est un peu normal que la loi soit stricte.
Je comprend un peu Lazareth qui laisse tomber les motos à cause de la complexité d'homologation.
Si à titre perso on peut trouver une voie officielle, alors c'est cool.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:37

a ce moment là, faudrait peu être ouvrir un post la dessus ? non ? modo ? admin ?

on y balancerais ses infos, adresses, textes de loi, vécu des uns et des autres..

notez juste qu'une loi européenne indique que tout véhicules dument homologuer dans un pays de la CEE est obligatoirement homologuer dans un autre, la france et son boulet administratif traine encore de la patte pour changer, malgré que bruxelles a déja taper sur les doigts de ces chers trouduc administratifs !

c'est la dessus que les associations, clubs et autres jouent pour faire avancer les choses, je fait parti des gens qui soutiennent,suivent, signent et participent a mon niveau a promulguer ces textes..

nous sommes le seul pays CEE ou rouler rod homologuer est encore inconcevable, alors que....

malgré tout, rouler rod ou custom aujourd'hui est possible en france malgré un manque d'homologation, mais c'est une tolérance accordée sans discuter puisque notre pays ne respecte pas les directives européennes sur certains points.

a contrario, il vas de soi que pour avancer, il faut que chaque " engin " soit propre, monté et assemblé avec minutie, savoir faire, logique, sécurité, etc..

perso, jamais eu de soucis sur la route avec la maré chaussée qui m'arrête bien plus souvent pour regarder, discuter que pour salé. il y a aussi des passionné chez les bleus !! mais tout est une question de savoir vivre et de respect, donc d'avoir un parlé correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIG ou TIG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG ou TIG ?   MIG ou TIG ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIG ou TIG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: