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 New R100 RT

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JairF
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MessageSujet: New R100 RT   Lun 18 Jan - 20:42

Salut les amis,

Comme je piétinne depuis qques temps avec le remontage de ma CB 550 et que je cale depuis qques mois sur les vieilles allemandes, j'ai fini par trouver mon bonheur après de longs mois de recherches,

R 100RT de 83, volant allégé, allumage électronique et le kick qui était en option (je crois) VV  VV







Je n'ai évidemment pas l'expérience et les connaissances de The Thing, Adri et autres tueurs, je ne vais pas faire de grosses modifications. D'ailleurs, même comme ça elle me plait, faut pas demander à quel point je suis tombé dans le piège.

Je détestais les flats il y a qques années.Influencé par l'effet de mode?? A fond et j'assume d'ailleurs pour ceux qui voudraient me vanner dev

Modif du carénage ou pas (peut être juste recouper le plexi style sons of anarchy mdr)
Changement de guidon (style brat pour garder une conduite droite et peinarde)
Pas de modif des carbus, on garde les bons vieux Bing et pas les Delorto même s'ils sont plus réactifs (d'après ce que j'ai lu)
Boite à air métalique (même si la boite plastique permet un accès plus facile)
Changement de la boucle arrière pour une selle 1.5 place

En gros rien d'irréversible, hors de question d'abîmer une moto dans cet état

Je vais continuer mes recherches afin de trouver les bons plans

A bientôt les filles!!!

Et j'oubliais.... excellente année à tous idee idee idee idee idee idee idee idee
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The Thing
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Lun 18 Jan - 20:50

On attend avec plaisir les transfos camarade.... Wink

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"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Lun 18 Jan - 21:03

Je savais que tu allais être au taquet .. t'es pire que la CIA RM RM

Je suis en contact avec qqun qui est dans les BM depuis des années, j'espère apprendre bcp avec lui mais vu le boulot qu'il a cela risque de prendre du temps

C'est qqun qui a pas mal de client en France parait il...

C'est le pieds de connaitre ce genre de personne, celles qui savent règler un moteur à l'oreille... Triumph
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Rob North
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Lun 18 Jan - 22:02

Superbe machine cop

JairF a écrit:
C'est le pieds de connaitre ce genre de personne, celles qui savent règler un moteur à l'oreille...
Pourquoi,on est sourd en France uyt
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JairF
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Lun 18 Jan - 22:15

Mdrr rien à voir il s'agissait de 2 réflexions sans lien entre elles 😂😂
Et je suis belge et incompétent lol donc tu vois 😜

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Xav
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 6:50

JairF a écrit:
En gros rien d'irréversible, hors de question d'abîmer une moto dans cet état

un dit tous ça au début !
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 9:40

JairF a écrit:

R 100RT de 83, volant allégé, allumage électronique et le kick qui était en option (je crois) VV  VV

Volant allégé et allumage électronique sont d'origines sur ces modèles non scratch
Volant allégé c'est sur, en tout cas plus léger que les séries 6 What a Face

Pour le reste, bon courage Razz
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 10:47

Oui oui tout à fait, c'est juste le kick qui était en option... je crois scratch

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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 12:40

JairF a écrit:
Oui oui tout à fait, c'est juste le kick qui était en option... je crois scratch


Ça va vite te faire chier si tu veux monter des commandes reculées What a Face
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 12:54

oui c'est ce que j'ai lu sur un autre post effectivement mais ce n'est pas prévu pour l'instant, j'aime bien le style brat, conduite assez droite, relax, balade (un peu coupleuse qd même dde ) même si ce n'est pas un foudre de guerre ;-))

Ceci dit pq pas un jour

Je n'ai pas encore tenté le démarrage au kick mais ce n'est pas évident parait il vu la course assez courte de la chose

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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 13:18

Etant donné la rareté de la RT (#ironie) inutile de te limiter à du réversible. Tu retrouvera des pièces partouts et autant faire une belle moto irréversible qu'une m*** réversible en... bah en m*** un peu Embarassed
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 13:51

martial a écrit:
Etant donné la rareté de la RT (#ironie) inutile de te limiter à du réversible. Tu retrouvera des pièces partouts et autant faire une belle moto irréversible qu'une m*** réversible en... bah en m*** un peu Embarassed

AJS2 t'as pas tort non plus mais on peut aussi tenter une non merde réversible non RM
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 15:12

JairF a écrit:
la course assez courte de la chose

C'est pas bien de se moquer du thing et son manque d'endurance pale


martial a écrit:
Etant donné la rareté de la RT (#ironie) inutile de te limiter à du réversible. Tu retrouvera des pièces partouts et autant faire une belle moto irréversible qu'une m*** réversible en... bah en m*** un peu Embarassed

Y'a moyen de faire un truc sympa réversible.
A moins de vouloir gagner quelques grammes en coupant des pattes, a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière, il suffit juste d'en avoir une en double dde
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 15:28

xav32 a écrit:
JairF a écrit:
la course assez courte de la chose

C'est pas bien de se moquer du thing et son manque d'endurance pale


Je cours très vite mais pô longtemps.... dev

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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 17:22

xav32 a écrit:
a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière,
Je pensais notamment à ça et à la tête de fourche. Autant couper franchement, ça se retrouve facilement.
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 19:01

martial a écrit:
xav32 a écrit:
a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière,
Je pensais notamment à ça et à la tête de fourche. Autant couper franchement, ça se retrouve facilement.

comme celle là : http://www.caferacerclub.org/t37594-r100rs

dde
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Mar 19 Jan - 20:42

Xav a écrit:
martial a écrit:
xav32 a écrit:
a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière,
Je pensais notamment à ça et à la tête de fourche. Autant couper franchement, ça se retrouve facilement.

comme celle là : http://www.caferacerclub.org/t37594-r100rs

dde

Triumph YEUX VV effectivement elle est d'enfer, j'avais jamais vu comme ça
même si je ne suis pas fan du cuir brun sur le résé... mais bon... c'est en cherchant la petite bête
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Ven 22 Jan - 14:22

Dites les amis,

est ce que l'un d'entre vous connait les huiles à utiliser ? moteur boite...

j'ai lu différents points de vues à ce sujet
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Ven 22 Jan - 14:48

Que de l'huile minérale, les autres synthèses et consorts sont trop fluides à chaud, et tu prends celle de caroufauchanleclerc à moins cher en 15W40 ou 20W50.
Pour la boite je te conseille de la 80/90 aussi la moins chère possible, c'est pas pour être pingre, c'est que non seulement ça sert à rien dans ce type de moteur de mettre des prix élevés mais en plus, je préfère vidanger quand je veux, sans compter car l'huile coute quedal, 2l à 2l25 dans le bourrin et 0.8l dans la boite... Wink

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MessageSujet: Re: New R100 RT   Ven 22 Jan - 16:29

l'huile de coude !

dev
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Ven 22 Jan - 17:32

cheers
thanks da thing Kissass dev

Nickel je sais au moins vers quoi me diriger,

Cher RAD (je ne sais pas s'il y a en France du moins ce nom là..) ils conseillent de la Eurol Fultrasyn 75W-90 GL3/4/5 pour la boite..

Va savoir

Avec un remplacement ts les 15 000km ou ts les an

et de la Eurol Sport Touring 20W-50 comme tu disais à remplacer ts les 7 500 ou 6 mois

Mais à mon avis dans un premier temps, je vais me balader avec mon bidon d'huile et vérifier à chaque balade, +- 30 min après l'arrêt du moteur. (Bien en équilibre sur la centrale pour avoir une mesure optimale)

Ca te semble ok? Mieux vaut trop vérifier que pas assez surtout que c'est ma première BM

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MessageSujet: Re: New R100 RT   Ven 22 Jan - 17:43

Si tu ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio, hésite pas à te faire le cardan aussi, c'est la même huile que pour la boite.
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Ven 22 Jan - 18:53

Xav a écrit:
Si tu ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio, hésite pas à te faire le cardan aussi, c'est la même huile que pour la boite.

Ah oui c'est clair tu as raison!!!
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MessageSujet: Re: New R100 RT   Sam 23 Jan - 8:30

Le cardan et le pont, 80/90 pour être tranquille, faut une huile épaisse pour des pièces qui sont de leur époque... Wink

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MessageSujet: Re: New R100 RT   Jeu 4 Fév - 12:23



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