CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 3:37

Généralement, le monde du café racer est composé de mecs qui d'une épave ou d'une moto hors d'age, fabriquent de superbes café racer, avec une dégré de finition et une fonctionnalité bien supérieurs au tréteau de départ...bah moi, j'ai fait l'inverse...

Avant, j'était une Triumph Speed triple...mais ça, c'était avant...les seules modifs du jour1 ont été, une paire DEVIL carbone, un guidon de motocross renthal, suppression de la bavette et des clignots...



Modif 2 : découpe de l'araignée pour abaisser les phare de 8cm, qui au passage voient leurs cerclage devenir noir mat.










Modif 3 : chuis pas doué avec une fraiseuse mais deux petits bouchons pour cacher les vis d'axe de bars oscillant, c'est le genre de détail auquel j'attache de l'importance:



Modif 4 : fabrication d'un garde boue avant plus discret que l'origine...

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/img_6210.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/img_6211.jpg

Modif 5 : exit les DEVIL sous la selle et bienvenu au VERKES USA position basse

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc06515.jpg

Modif 6 : découpe du té de fourche, avec mutation du neiman derrière les phares, dans le but d'aligner le bloc compteur avec le té...

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09012.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09011.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09010.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09710.jpg

Modif 7 : deuxième réservoir peint en gris car la gendarmerie locale commençait à être un peu obsédée pour une pétoire jaune...

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc04310.jpg

Modifs 8 + : fabrication de plusieurs coques arrières, ainsi que les feux de fabrication maison en plexi...

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09912.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09911.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09910.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00313.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00314.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00312.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09913.jpg

Modif 9 : remplacement des écopes de réservoir, des caches latéraux ou le réservoir et des platines repose pieds en alu fait maison..

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00123.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00122.jpg

Modif 10 : le réservoir en metal qui devait remplacer le plastoc d'origine n'étant pas compatible au niveau des pompes a essence, et étant breton, donc borné, j'ai décidé de le charcuter pour en faire un faux qui se clipse par dessus l'original...

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00125.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00124.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00126.jpg

In fine, un petit résumé (elle a changé tellement souvent que je n'ai même pas une photo de chaque étape...) des phases par lesquelles ma tromph est passée :


http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc06516.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/img_0811.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/img_4710.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09711.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09812.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09914.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc09813.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/p1010011.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/14/58/99/61/dsc00227.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 16604
Age : 76
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 6:10

Merci pour le partage,me plais bien ce gars là,bien Rock N Roll avec des burnes comme mon poto Fofonet.... cheers Twisted Evil

Vu l'heure tape toi un café d'Alfred.... UU

Belle tof.... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
avatar

Nombre de messages : 1191
Age : 48
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 6:13

jpo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17682
Age : 51
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Cadre Blanc
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 6:47

sagazoukoua a écrit:
Généralement, le monde du café racer est composé de mecs qui d'une épave ou d'une moto hors d'age, fabriquent de superbes café racer, avec une dégré de finition et une fonctionnalité bien supérieurs au tréteau de départ...bah moi, j'ai fait l'inverse...

Oui, ca s'appelle un Streetfighter. Very Happy et ca entre dans la philosophie du CR, alors ouais.
dde

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 6:49

Expresso-Racer a écrit:
sagazoukoua a écrit:
Généralement, le monde du café racer est composé de mecs qui d'une épave ou d'une moto hors d'age, fabriquent de superbes café racer, avec une dégré de finition et une fonctionnalité bien supérieurs au tréteau de départ...bah moi, j'ai fait l'inverse...

Oui, ca s'appelle un Streetfighter. Very Happy  et ca entre dans la philosophie du CR, alors ouais.
dde


c'est quoi la difference?


oups, je viens de lire le topic idoine et permets moi de....ne pas être daccord...


Dernière édition par sagazoukoua le Lun 14 Mar - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 6:56

oups, je viens de lire le topic idoine et permets moi de....ne pas être d'accord...



Comme il est expliqué dans ce topic dédié, un street fighter, est a l'origine le résultat d'un crash de sportive, reconditionnée en ce qu'on appelait dans les 80/90's des "streetbike" japonaise dans 90% des cas...

Le café racer, est la modification d'une moto "stock", quelle qu'en soit l'origine, dans un seul et unique but, la performance, et ce, par le truchement le plus économique possible, principalement grace à un allègement maximal, une position de pilotage plus aerodynamique et dans la mesure du possible une amélioration des performances...

rajoutons de manière tout à fait optionnelle, les codes visuel de chaque categorie:

Streetfighter : grand guidon de cross, pièces en alu anodisé le plus bling bling possible, et des peintures à être repérée des le premier passage devant les poulet...90% des modifs étant réalisées par les concessionnaires...

Café racer: une paire de BRACO obligatoires, pas de pièces ajoutées, peu importe le look, et fidèle au soucis d'économie des riders de l'époque 100% home made...

Le cas particulier du speed triple :

Café racer d'origine (une hérésie mais quelle belle machine)dans les 90's, elle devient une simple basique (ou roadster au choix) en s'embourgeoisant au passage avec un grand guidon et une selle biplace...devenant ainsi une cliente potentielle a une caférisation en règle...

regardez une 850 commando d'époque "stock" et la même en cafra, les transformations ne sont pas differentes avec une speed d'origine et la même en cafra...

Quand au conneries du genre carbu, je me marre, car s'il y avait eu l'injection à l'epoque il y aurait eu les même cafra, et crois moi qu'apres 30 ans de moto, je n'ai eu qu'une bécane a injection, et c'est celle au plus fort caractère moteur qu'il m'ait été donné de connaitre.

Mais ça n'est que mon avis, et même si c'est l'avis de référence derrière lequel j'ai le plus souvent tendance à me ranger, et le ne demande pas qu'on le partage...mais qu'on le suive...


Dernière édition par sagazoukoua le Lun 14 Mar - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17682
Age : 51
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Cadre Blanc
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 7:01

sagazoukoua a écrit:
oups, je viens de lire le topic idoine et permets moi de....ne pas être daccord...

Tu veux dire celui-là?
http://www.caferacerclub.org/t30933-streetfighter-a-ceux-qui-ne-comprennent-pas

Et pourtant. Le SF est l'enfant légitime du CR.
Il est probable que les gonzs des années 50-60 feraient la même chose s'il etaient téléportés à notre époque.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 4603
Age : 36
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 7:10

L'aurait fallu taper autant le moulin / cycle que l'esthétique ! sunny



Un topic iguane ! jhg



UU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 7:22

hugz a écrit:
L'aurait fallu taper autant le moulin / cycle que l'esthétique ! sunny



Un topic iguane ! jhg



UU

Le moulin : libéré (facile), echappement, filtre a air, sondes en tous genres supprimées et SAI bouché....138cv a la roue (que je ne matrise pas plus que les 100cv d'origine)
Partie cycle : ressorts et huile de fourche changés, et moins 15 kg sur la balance...et surtout reglée comme il faut (ce qui aurait suffit au motards de l'époque, parce que modifier outre mesure une partie cycle qui est deja parfaite, c'est aussi stupide que prétentieux (même moi je n'oserais pas))
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 4603
Age : 36
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 7:32

C'est mieux ! Et c'est vrais que c'est un rail d'origine ! Razz


Demande à Rob North la carto idéale si ça te branche ! What a Face


UU UU UU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 7:48

c'est fait...j'ai le logiciel et le cable qui vont bien...merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 4603
Age : 36
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 8:14

Les hérétiques n'ont plus qu'à se couper les cheveux en 2 ! Razz



dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 16604
Age : 76
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 9:03

sagazoukoua a écrit:


apres 30 ans de moto, je n'ai eu qu'une bécane a injection, et c'est celle au plus fort caractère moteur qu'il m'ait été donné de connaitre.


D'accord avec toi pour le caractère de la Speed puisque j'ai la même mais c'est le 3 cylindres qui fait beaucoup car j'avais acheter une CBR 1000 de 175 cv (injection bien sur)et bien à pars aller vite et en sécurité,caractère d'une foreuse,plus tu met des gaz,plus elle va vite mais caractère nul,je l'ai revendue après la première sortie.

La Speed est avec moi depuis 11 ans qu'elle aura le mois prochain,bon anniversaire "Flèche bleue" I love you I love you I love you I love you I love you

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
avatar

Nombre de messages : 4603
Age : 36
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 9:26

J savais pas que tu roulais en ionf Alfred ! scratch



dde dde dde


Nan j déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 10:53

on ne roule pas en triumph, on pilote...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 16604
Age : 76
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 14 Mar - 13:42

sagazoukoua a écrit:
on ne roule pas en triumph, on pilote...

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Dim 27 Mar - 8:33

Après beaucoup de tergiversations, toutes les couleurs, motifs et revêtement de selle y étant passés, je peux affirmer aujourd'hui que mes deux bloc AR sont terminés!!!



N°1 : noir mat avec le logo triumph en satiné et deux liserés, sur le dessus au pinceau de pinstrip, oui MÔSSIEUR!!


















Le N°2 : même coloris et alternance des texture, avec la aussi un feu fait maison sur mesure mais une forme plus vintage et une assise shapée différemment...


















Dernière édition par sagazoukoua le Dim 27 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 16604
Age : 76
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Dim 27 Mar - 10:10







C'est quoi cette "chaussette" sur l'amorto,faut le démonter pour l'a mettre ou pas,quel est l 'avantage???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Dim 27 Mar - 10:12

protection contre les projection...(quand je n'avais pas le lèche roue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Dim 27 Mar - 16:50

bon si tu kiff ta mob, c'est cool, moi pas...désolé, j'aime pas l'arrière. je couperais les bords de ta coque a niveau de la fin de tes pattes alu, la, j'trouve que ça fait trop pateau, c'est lourd optiquement..et pi j'ai jamais accrocher plus que ça les 2 phares devant, mais ça c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
reli1schum
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Matha (17)
Moto(s) : [Projet] 650 dr scrambler
Motard depuis : DEPUIS, DEpuis, depuisssss, zzZzZzzz
Date d'inscription : 05/10/2015

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Dim 27 Mar - 17:51

VV VV

superbe brêle. j'aime bien.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Dim 27 Mar - 18:39

hot import a écrit:
bon si tu kiff ta mob, c'est cool, moi pas...désolé, j'aime pas l'arrière. je couperais les bords de ta coque a niveau de la fin de tes pattes alu, la, j'trouve que ça fait trop pateau, c'est lourd optiquement..et pi j'ai jamais accrocher plus que ça les 2 phares devant, mais ça c'est autre chose


pas de problème, les gouts et les couleurs, ça se discute pas parait il...la preuve, il semblerai que tu habites dans le marais poitevin et cela semble te convenir, comme quoi... dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 28 Mar - 8:33

sagazoukoua a écrit:
hot import a écrit:
bon si tu kiff ta mob, c'est cool, moi pas...désolé, j'aime pas l'arrière. je couperais les bords de ta coque a niveau de la fin de tes pattes alu, la, j'trouve que ça fait trop pateau, c'est lourd optiquement..et pi j'ai jamais accrocher plus que ça les 2 phares devant, mais ça c'est autre chose


pas de problème, les gouts et les couleurs, ça se discute pas parait il...la preuve, il semblerai que tu habites dans le marais poitevin et cela semble te convenir, comme quoi... dde


si c'était une vanne, bah c'est foiré, c'était vraiment naze. ma localisation ne rentre pas en ligne de compte me semble t'il ?

effectivement, je vis ds une région et surtout un lieu méga protégé, dame nature est prioritaire chez nous, je crois que nous sommes bien loti, pollution embouteillage, racaille, tout ça y'a pas ici, on aient bien..; et pi nous sommes la deuxième région de france la plus ensoleillée avec notre micro climat et ça c'est bon..

ensuite oui, gout et couleurs tu as raison. j'émettais juste un opinion, mais ton égot a été touché en plein coeur vu ta réaction immédiate et moqueuse pour essayer de sauver les meubles..

aller, c'est pas grave vas, il faut de tout pour faire un monde, comme je l'ai dit si tu aimes, moi ça me vas..( mais c'est pas cette partie que tu as retenue forcement !! )

heureusement que je suis resté courtois sur ma première réponse !! Mondial

si tu laisse ton égot de côté, je t'offre une idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 28 Mar - 9:00

et en plus de ça, elle est susceptible... Demon

Bien évidemment que tu as le droit de ne pas aimer ma pétoire, puisqu'elle correspond à MES préférences esthétiques, et qu'il y a fort peu de chance que nous en partagions la totalité....(une évidence énoncée en fin de post...lol)

Quand à ma remarque sur ton lieu d'habitation, bien sur qu'il s'agit d'une vannes...même si je n'irais y vivre sous aucun pretexte, même si on me filait du blé pour ça!! (mais je ne rentrerais pas dans ce débat, tu ne peux pas lutter sur ce thème) affraid

En revanche, la ou tu te goures, c'est quand tu évoques mon égo...si j'en crois ce qu'on en dit autour de moi, (ici davantage encore) il est tellement imposant, qu'il ne peut être touché par qui que ce soit, car pour paraphraser l'immense Desproges "l'avis de référence derrière lequel j'ai le plus souvent tendance à me ranger, c'est le miens"...

Pour autant, je veux bien que tu me monte les fiers destriers qui doivent faire ta fierté, car j'imagine que les modifications que tu y a apporté doivent être géniales, parce qu'à l'évocation de cette liste, si elle sont d'origine, tu es disqualifié pour émettre le moindre jugement... affraid


Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ750ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Lun 28 Mar - 12:05

sagazoukoua a écrit:
Quand à ma remarque sur ton lieu d'habitation, bien sur qu'il s'agit d'une vannes...même si je n'irais y vivre sous aucun pretexte, même si on me filait du blé pour ça!! (mais je ne rentrerais pas dans ce débat, tu ne peux pas lutter sur ce thème) affraid

venant d'un breton, c'est assez marrant comme remarque ..... moi par contre, en BRETAGNE j'irais pas y vivre, et encore moins en vacances .... ou alors quand je serais en retraite, ya le temps de voir cenir ! Enfin, Y a pas de quoi choper le melon parce que tu roules en TRIPLE TUNNING ! Moi non plus j'aime pas surtout le double optique, le cul de selle non plus qui alourdit la ligne ! donc même une speed d'origine j'aime pas

On devrait interdire l'accès au motos de moins de 20 piges .... voir 30 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1050 SPEED TRIPLE 2011....essai
» Mon Speed Triple 2006 avant/après
» Nouveauté 2012: la Speed triple R (caradisiac moto)
» Essai Speed Triple 2008
» essais mostro1100s et speed triple 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: