CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un echappement pour NineT

Aller en bas 
+5
Clouseau
alfred
Rob North
The Thing
artgitateur2b
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artgitateur2b
Bleu bite Racer
artgitateur2b


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Bastia Haute Corse
Moto(s) : plusieurs
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 19/02/2015

Un echappement pour NineT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un echappement pour NineT   Un echappement pour NineT - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 11:22

flatutut Bonne question! Tu te doutes bien que si j'avais pu me passer de cette chambre de tranquilisation je l'aurais fait car j'aurai gagné du temps (et de l'argent).

Tout d'abord , compte tenu de l'angle de sortie des tubes  et leurs diamètres cette boite est un passage obligatoire. Cela me permet d'apporter des modifications au niveau sonore (si trop  élevé) et autres si j'en éprouve le besoin.

Pour être commissaire technique auprès de la FFM même en compétion le niveau sonore (ne pas dire bruit pour les écolos) est mesuré de façon scrupuleuse. (méthode  m max ou méthode FIM) donc même un échappement Racing (le mien en est un)  doit pouvoir  etre gérer au niveau sonore. Alors on pose des db killers (certains sont homologués FIM dans le cadre de la compétition).

Personnellement je considaire que le retour en mode des Cafe Racer est un aubaine, exit la mode de la vitesse, les gens choississent l'aspect à la perfomance. Si un motard se fait controler et que sa moto est jolie, bien construite, quelle possède des rétros, des clignos, que le son qu'elle emet est convenable. Cela va toléré par la maréchaussée. Et autant vous comme moi avons intêret à essayer de rester dans les clous.

Mon but est de fabriquer des pièce esthétiques, solides, sécurisées et si je gagne de la puissance et du couple tyu .
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Un echappement pour NineT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un echappement pour NineT   Un echappement pour NineT - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:17

artgitateur2b a écrit:
flatutut Bonne question! Tu te doutes bien que si j'avais pu me passer de cette chambre de tranquilisation je l'aurais fait car j'aurai gagné du temps (et de l'argent).

Tout d'abord , compte tenu de l'angle de sortie des tubes  et leurs diamètres cette boite est un passage obligatoire. Cela me permet d'apporter des modifications au niveau sonore (si trop  élevé) et autres si j'en éprouve le besoin.

Pour être commissaire technique auprès de la FFM même en compétion le niveau sonore (ne pas dire bruit pour les écolos) est mesuré de façon scrupuleuse. (méthode  m max ou méthode FIM) donc même un échappement Racing (le mien en est un)  doit pouvoir  etre gérer au niveau sonore. Alors on pose des db killers (certains sont homologués FIM dans le cadre de la compétition).

Personnellement je considaire que le retour en mode des Cafe Racer est un aubaine, exit la mode de la vitesse, les gens choississent l'aspect à la perfomance. Si un motard se fait controler et que sa moto est jolie, bien construite, quelle possède des rétros, des clignos, que le son qu'elle emet est convenable. Cela va toléré par la maréchaussée. Et autant vous comme moi avons intêret à essayer de rester dans les clous.

Mon but est de fabriquer des pièce esthétiques, solides, sécurisées et si je gagne de la puissance et du couple tyu .
Ok, je comprends la démarche qui plus est tout à fait pertinente. BMW

Pour info, une sortie produite en Allemagne pour R1200S (la grande soeur de la NineT)
Un echappement pour NineT - Page 2 Y_r12s11
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b
Bleu bite Racer
artgitateur2b


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Bastia Haute Corse
Moto(s) : plusieurs
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 19/02/2015

Un echappement pour NineT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un echappement pour NineT   Un echappement pour NineT - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 13:13

flatutut  cette ligne est bien faite. Comme tu le vois un silencieux doit venir se greffer à la sortie qui va absorber une partie du son.

Je ne comprends pas l'intêret de placer des parties démontable à la sortie des coudes de sortie. En effet si l'on veut déposer un coude, en devissant une bride on ne peut pas la déboiter.

Ensuite  il y a un petit tube d'équilibrage qui relie les deux tubes  après les coudes de sortie des cylindres. Vraiment je ne comprend pas son utilité car quelques centimètres après les sondes lambda la ligne forme un X et les flux s'équilibrent. de plus il me semble que le diamètre des tubes diminue à partir de ce X. Puis les tubes se relient à nouveau puis le diamètre augmente encore. Enfin d'un point de vue pratique cette diminution de diamètre est peut être voulu pour passer sous un sabot. Et je dis  que la temperature des echapp se diffusent sous le carter moteur! Un trail utilisé en tout terrain dans certaines zone de franchissement frotte ou tape avec le sabot et à t'on besoin de mettre en situation critique la ligne?  Regardons les scramblers ou les motos de cross la ligne passe le plus haut possible.

Un echappement pour NineT - Page 2 Y_r12s10
Revenir en haut Aller en bas
smartyboy
Feignasse Racer
smartyboy


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : RENNES
Moto(s) : R Nine T Racer
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 19/04/2017

Un echappement pour NineT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un echappement pour NineT   Un echappement pour NineT - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 11:11

Superbe Boulot

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un echappement pour NineT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un echappement pour NineT   Un echappement pour NineT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un echappement pour NineT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NineT R custom by UCC
» NineT delamortquitue.....
» NineT Pas Blitz
» NineT SBRANNETTI
» R NineT par Rough Crafts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: