CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

Moto(s) : TW125
Motard depuis : ......

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyVen 8 Fév - 20:36

kikekoka a écrit:
T'as inversé des connecteurs....

Je pense que c'est peu probable, le connecteurs sont tous différents. Mais je vais quand même vérifier demain matin  Wink

kikekoka a écrit:
Pas assez de jus dans la batterie, ça fait rien du tout ou ça fait claqueter le relais
Sécurité béquille ou sécurité embrayage, ca bloque l'allumage mais le démarreur tourne.
Oxydation commodo, ca empêche le bouton de démarreur de fonctionner.

Le seul truc qui fait que le klaxon envoie du jus sur le relais de démarreur, c'est une inversion de connecteurs.

C'est ce que je me dis aussi, ou mauvaise masse ou un câble dénuder qui se balade

bmw k100 scrambler a écrit:
Tu m'fais d'la peine, tcho bigorno.
C'est Kik" k'à raison.
J'ai un teewee ki tourne, si j'y colle une batterie.Et une en puzzle.Plutot que d'avoir la revue technique, j'en ai acheté 2.
Si tu veux d'l'aide?Genre photo du faisceau...

Tu veux pas changer d'avatar, steup'?...y m' fais flippé...un peu seulement, mais kan mème...Pas vous?

idee

Ah super ca ! je regarde demain et en cas de besoin je te passe commande pour les photos dde nim

Pour l'avatar c'est la seul chose de virile que je possède jhg  spank ne me l'enleve pas pig et au final j'ai presque la même gueule mais avec 30ans de moins
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyVen 8 Fév - 23:54

BiGoRnO a écrit:
kikekoka a écrit:
T'as inversé des connecteurs....

Je pense que c'est peu probable, le connecteurs sont tous différents. Mais je vais quand même vérifier demain matin  Wink

L'electricité c'est pas si compliqué que çà...c'est comme des routes, avec des embranchements...si tu pars de Paris en direction de Calais et que tu te retrouves à Marseille....bein, c'est que tu t'es trompé de route!

Alors t'auras beau me dire tout ce que tu veux, mais là, je t'assure que t'as branché un truc à l'envers!!!
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 10:23

Apres vérification les branchements sont ok, les connecteurs sont tous différents et avec couleur différentes.

J'ai shunter le capteur de béquille et a poignée d’embrayage mais elle ne démarre toujours pas.

des que je raccorde les éléments du guidon (voyants , cligno ect) le démarreur se lance sans rien toucher ! je suis obligé de débrancher la batterie confused

Je pense donc a un probleme de la partie "guidon".

Par contre j'ai bien fais une connerie, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas raccorder le capteur PMH dev

Ca explique surement pourquoi elle ne démarre pas sans la partie "guidon". Mais impossible de retrouver le branchement scratch study

Je ne trouve pas de photo montrant le branchement.

J'aurais besoin d'une petit photo bmw k100 scrambler, du cablage PMH et j'ai aussi deux cosses qui se baladent (une Noir et une Jaune). Elle se branche ou sur le tienne? Capteur PMH?

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 1549707796-photo-20190209-105956
nainroux
Elvis Racer
Elvis Racer
nainroux

Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 10:36

UN capteur PMH sur un TW ? study PMH = point mort haut

pas plutôt capteur point mort simplement ou neutre ?

les fils débranché ça ressemble au contacteur frein arrière ? jaune souvent le frein de mémoire

BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 10:44

Exact Razz  c'est bien pour le point mort, le neutre.

Je viens de tomber sur un sujet ou le mec a eu les mêmes problèmes que moi, il les a résolus mais ne poste pas la solution Demon

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8991.0#msg139765
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 11:05

Mais putain, c'est pas si compliqué.... What a Face

T'as un relais démarreur, ou c'est un relais intégré au démarreur?

Ca doit pas être si dur de voir sur quel connecteur, et sur quelle cosse tu doit balancer du 12v pour que le démarreur s'actionne.

Une fois que tu l'as déterminé, tu regardes quelle cosse correspond sur la partie "guidon" et tu cherches pourquoi il y a du 12v sur cette cosse...

Mais, attends, ôte moi d'un doute..... t'as quand même le schéma électrique et un multimètre, hein?... Suspect
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 11:34

kikekoka a écrit:
Mais putain, c'est pas si compliqué.... What a Face

T'as un relais démarreur, ou c'est un relais intégré au démarreur?

Ca doit pas être si dur de voir sur quel connecteur, et sur quelle cosse tu doit balancer du 12v pour que le démarreur s'actionne.

Une fois que tu l'as déterminé, tu regardes quelle cosse correspond sur la partie "guidon" et tu cherches pourquoi il y a du 12v sur cette cosse...

Mais, attends, ôte moi d'un doute..... t'as quand même le schéma électrique et un multimètre, hein?... Suspect

Relais externe au démarreur, je sais où mettre le 12v pour faire claquer le démarreur, c'est pas ça le problème !!

Le problème c'est qu'il y a une merde avec les commandes du guidon.

Oui j'ai bien le schema, et non j'ai pas de multimetre, je test avec ma langue Kissass RM

Pour les cosses jaune et noire je viens de trouver. Le problème ne venais pas de la. C'était pour le carbu
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 12:10

Bon, bein alors si tu sais où balancer le 12v, il faut regarder pourquoi le 12v arrive sur cette cosse sans que tu actionnes le bouton démarreur.
En parallèle, tu regardes ton schéma électrique pour confirmer que c'est la bonne cosse, la bonne couleur de fil, etc...tu valides au fur et à mesure, quoi.

Et si t'as pas de multimètre, tu utilises une ampoule pour vérifier la présence d'une tension...

Et si t'as ni l'un ni l'autre, tu prends une patte de lapin et tu tournes autour de la moto en faisant des incantations...parce que je peux plus rien pour toi

idee
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 16:05

Je test ça demain, j'aurais toute la journée 😉

Et j'ai bien un multimetre hein c'est une blague... Merdique mais une blague quand même 🤣
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 18:54

Bon, j'ai relu ton post....
T'es plus doué que moi et 95% du forum.... MDR2

Par contre t'es une bille en eléc, mais t'as un multimetre, un schéma de cablage, et y a pas de raison que tu ne puisses pas t'en sortir.
Quand on est bon en méca, on le devient en élec.

T'as dit que les connecteurs ont des détrompeurs, donc à priori tu ne peux pas te tromper sur ce point.

Quand tu mets la batterie, ton relais démarreur claque.
C'est le premier mystère à élucider. T'as une inversion quelque part.

L'élec, c'est pas compliqué: tu suis ton schéma, à la lettre.

En priorité, tu vérifies les cables , sans les brancher, qui vont à la batterie.
Doit y avoir un gros câble qui va à la masse du cadre, et un autre gros qui va au relais démarreur.
Plus d'autres plus petits qui vont aux différents points (masses, régulateur, fusibles, etc...).

AVANT de les brancher sur la batterie, tu les suis un par un, en testant à chaque fois avec le multimetre en position ohmmètre que tu as bien suivi le bon câble.
Tu compares avec le schéma électrique que tu arrives bien au bon endroit.

Ce que je fais, quand je suis certain du câble, je mets un bout de chaterton rouge sur les cables qui vont au + batterie, et un noir sur ceux qui vont au -batterie. Comme çà, tu ne peux pas te tromper au moment de les brancher

Si tu n'as pas bidouillé ton faisceau, il y a des chances que tu ais branché sur le + un cable qui devait aller sur le moins...

j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu t'expliquer...bon courage.

idee

BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptySam 9 Fév - 22:18

Merci pour ton message kikekoka😉

Je vais suivre tes conseils demain, j'ai déjà pas mal de base en elec, c'est pour ça que ça me semble bizarre.

Je pense vraiment avoir un problème de faux contacts sur un des comodos. Sûrement à cause de la forte humidité de mon garage pendant 2 ans.

En tout cas je laisse un message demain pour donner le résultat
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 11:57

Bon.... Vous aviez raison je suis une grosse burne Velocette

Pour moi une cosse noire va sur le connecteur noir et le blanc sur le blanc... sauf que non c'est pas comme ca que ca fonctionne.

Apres 2h a vérifier tout le faisceau et les relais j'ai mis le doigt sur mon erreur tttt

Au moins plus de problème Electrique ! j'ai fais quelques tentatives de démarrage, elle pète 2sec et s’arrête. Il faut que je regarde coté carbu maintenant.

Une bonne charge de la batterie le temps de boire un café et de me documenter et j'y retourne ! merde

Comme quoi, j'etais certains pour mes branchements et c'est bien la mon erreur.

Merci pour vos conseils, ca m'a remis en place cop

soleil
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 12:30

cheers Cool...!

Y a pas de burnes ou de cadors...y a que de l'expérience qu'on acquiert toute notre vie.

Sinon, suis mon conseil pour le repérage des fils qui vont à la batterie, si ca te sert pas aujourd'hui, ca te servira dans 6 mois ou plus, lors du prochain démontage...

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 20190215

idee
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 12:42

Merci pour les conseils en tout cas BMW

Pour le + j'ai pas ce problème puisque j'ai qu'un seul cable sur le + et un sur le - Wink

Je pose une question au niveau de mon carbu.

J'ai une pipe d’admission avec un raccord pour dépression (pas d'origine apparemment), un carbu type 2 avec un morceau de durite (10cm) sur le bas qui remonte et deux robinets pour le réservoir (un classique et un a depression).

Logiquement je branche le robinet a dépression (2 sorties), celle d'essence au carbu (coté alimentation en essence) et le second sur la dépression de la pipe d'admission, c'est ca? je préfère demander avant de faire des conneries...

Pas évident de trouver des infos, j'ai plus rien d'origine shame
bmw k100 scrambler
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
bmw k100 scrambler

Moto(s) : BMW K100-Kawa 1000 RX-900 GPZ-900 Sprint
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 17:56

J'ai des types 1...Je peu pas t'aider.

P't'etre là.

https://fr.scribd.com/document/170103139/TW125-Manuel-d-atelier
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 18:54

Merci pour ton lien ! j'ai deja pas mal de RTA mais pas celle la idee

La je suis plus en galere avec le carbu de 2em generation. Apparrement c'est un Teikei MV28P/1.

Je viens de commander plusieurs petites pieces pour avancer un peu.

J'ai eu le temps de reponcer le réservoir pour retirer toute la rouille accumulée pendant 2 ans affraid Norton , une partie du guidon et l’étrier de frein.

Demain primaire sur le réservoir pour ne plus avoir de problème de rouille Demon

Au passage petite video du redémarrage de la meule

BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyLun 11 Fév - 20:50

Journée productive ! en repos aujourd'hui donc pas mal de choses sur le bécane.

Mise en sous couche du réservoir, mastic et ponçage, et la deuxième couche sèche en ce moment. Pas mal de défauts récupéré mais il en reste encore pas mal Suspect

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 40099564803_ba4243e096_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 40099564823_4fb0f8a3cf_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47012166582_bf9ebfd0bd_c

Une bonne couche de choucroute pour récupérer les défauts pig

Peinture de l’étrier et d'une partie de la direction

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150805285_0b8ce66778_c [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150805515_6887c01f48_c

Remise en état du faisceau, avec la selle et le réservoir il sera invisible YEUX

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150805125_bef556b49d_c

Petit test du neiman d'origine déporté

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150804955_11cb595242_c

A voir avec le réservoir en place, mais je trouve ca pas mal ! Pas de risques avec le moteur a proximité?

Ensuite modification de l’arrière de la selle pour qu'elle colle mieux a la boucle.

Avant

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47064584011_e48db18f97_c

Pendant

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47064584241_5970595f13_c

Apres

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47064584181_91149b5f2f_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47064584121_8783b9d492_c

C'est bien mieux maintenant drunken

Maintenant les cotés de la selle, trop court d'origine, ils ne collaient pas au cadre.

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150927515_6ebbf7a2df_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47064583921_0edfa36a8c_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150927745_0aca06be38_c

3 agrafes en moins et c'est bon !

Pour finir j'ai fais un essai d’intégration de la barrette de led dans la selle.

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46150927425_be13fcceb8_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47064583711_9787300aa0_c

La photo est mauvaise du coup le rendu n'est pas bon... je n'avais pas le temps d'en faire plus. J'en fais d'autres demain après-midi.

Encore pas mal de finition sur la selle, surtout sur l’intégration des leds... mais ca avance idee
Clouseau
Commando Racer
Commando Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyLun 11 Fév - 21:47

BiGoRnO a écrit:
...

Encore pas mal de finition sur la selle, surtout sur l’intégration des leds... mais ca avance...

Bon! ben tu continues...'vec des tofs… pour le'ziniares qui savent'palire mékisalivent!!.. study
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMar 12 Fév - 20:46

Je viens de finir la selle et la barrette de leds ! galère a intégrer proprement, c'est pas exactement ce que j'avais en tête mais je trouve le rendu sympa drunken

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 47023334652_e4c098a5e8_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46161981775_5b8254eb51_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46161981735_ec766b4fe1_c

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 46351835604_98401a1d5e_c

Apres ca deuxième passe de mastic sur le réservoir et ponçage. La suite demain
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 7:53

Franchement ...bravo... MDR2

Mais putain, à chaque post, je me fais la même remarque: quel dommage toute cette débauche, de temps, d'argent, de savoir faire....pour une 125 Suspect

Le même taf, sur un moteur qui puisse te filer la banane sur de belles routes, et ce serait le top.

idee
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 9:01

Merci pour ton message, c'est motivant ! 😁

Je suis en parti d'accord avec toi, c'est Beaucoup de taff pour une 125...

Mais c'est pas première moto, jamais conduit (juste scooter une fois en vacances) et surtout pas de permis moto...

Je vois plutôt ça comme un projet de départ, en fonction de mon ressenti une fois terminée je verrais pour la suite.

Passage du permis moto ? Moto "plus sérieuse"? Et abandon ?...
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 12:07

Ouais, c'est sûr qu'on n'est pas formatés pareil...

J'espère juste que ca va te plaire et que tu passeras à autre chose pour ton plus grand plaisir...

idee
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 20:19

kikekoka a écrit:
Ouais, c'est sûr qu'on n'est pas formatés pareil...

J'espère juste que ca va te plaire et que tu passeras à autre chose pour ton plus grand plaisir...

idee

Y'a pas de raison Wink le plus dur c'etait de m'y remettre What a Face

Aujourd'hui finition du câblage de la selle, j'ai utilisé une prise male/femelle Molex (qui vient d'un pc). J'ai presque fini de repasser le faisceau proprement sous la selle cheers

Apres ca ponçage du réservoir, et encore une sous couche. Demain dernière finitions du réservoir je pense.

En ce moment je suis a la recherche d'un phare et de clignotants, et aussi de ce foutu pneu arrière scratch
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud

Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 21:20

la tw est une moto sympa, juste la 200 n'a pas trop de moteur, j'ose pas imaginer la 125.. mais pour faire traine teub en ville c'est largement top.

Moi ce que je kiff c'est le potentiel du garage, avec les murs en brique j'adore jpo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BiGoRnO
Lopette Racer
Lopette Racer
BiGoRnO

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 21:29

Pour une première ce sera suffisant 😊

Le garage c'est justement la prochaine étape. Je termine la TW pour faire de place et ensuite aménagement en atelier menuiserie/ébéniste et une partie mécanique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TW125] Première trottinette , réservoir fini !!   [TW125] Première trottinette , réservoir fini !! - Page 10 Empty

[TW125] Première trottinette , réservoir fini !!
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant