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  Projet 600DR CAFRA

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fendlabise
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MessageSujet: Projet 600DR CAFRA   Lun 1 Aoû - 22:07

Voilà plus de 12ans que je possède un 600DR de 86. A l'époque je l'avais sauvé de la ferraille.
j'avais commencé a la monter en supermot puis les temps change et je ne l'ai jamais fini. Aujourd'hui, changement de projet, je souhaiterais le passer en Café Racer

photo de la bête il y a pas mal d'année



et la voici aujourd'hui=>



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai déja une petit idée de mon projet et des pièces. j'ai tout trouvé sauf le reservoir. Dans l'idéal un de 125CB ou CG. ou un autre du genre mais je ne vois pas lequel. De plus, pas évident a trouver!
Je vais donc conserver mes jantes SM, modifier la suspension arrière pour supprimer le "balancier" et plus tard si le projet prends forme je verrais pour monter une fourche inversé.

Donc aujourd'hui je me suis décidé a ressortir la roue arrière de son carton, que je n'ai jamais pris le temps de monter sur le moyeu de 650 acheté a l'époque(frein a disque)



Sauf que les ennuis commence, les rayons coté couronne sont bien trop long! le neuf font 16Cms alors que les origines de ce moyeu 12.5.




savez vous ou je peux trouver des rayons correspondant? En origine ça doit couter un bras!

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PHIL35
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Jeu 11 Aoû - 22:37

Salut

Si j'ai bien compris, tu veux monter ta jante neuve sur ton vieux moyeu à tambour?
Des rayons, droits, en plus, ça se trouve partout, meme sur Ebay. selon les sites du net, les prix varient de 0.50€ à 1,50€.
Si tu ne changes pas de diamètre, garde ça pour la fin et commence par le début: déshabillage, essais de réservoirs, selles, etudie les modifs de cadre nécessaires, possibilités d'échappement, de fourche, de roue avant,
de guidon, d'instruments, de béquille(celle de ton trail, quand il sera abaissé en "racer" sera trop longue..)

Je suis sur un projet similaire sur XL  500 et j'ai aussi un petit problème de jante arrière à résoudre, mais je préfère avancer sur le reste. Une roue est un élément mobile qui peut etre traité après.

Ce n'est qu'un conseil amical...

Phil 35
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Ven 12 Aoû - 18:00

Euh, moi j'dit qu'une roue est un élément mobile primordial. Elles te permettent de positionner ton résé et autre quand le cadre est sur roues. De façons a équilibrer l'ensemble. Enfin, c'est ma façon de faire.

A suivre
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Ven 12 Aoû - 20:59

PHIL35, je remonte un moyeu a disque et il me faut les rayons spécifique. J'ai trouvé une boite qui les fabrique a la demande (seurat) mais il y en a d'autres. Je risque de faire avec celle-ci car je connais un revendeur donc je peux passer par lui pour les faire. Si vous avez d'autres plan, c'est toujours bon a prendre!
J souhaite commencer par les roue car je pense que c'est elles qui vont de donner l'inclinaison du réservoir et de la boucle arrière au foie la hauteur trouvé, même si normalement je devrais garder la même assiette.

Le reste, j'ai déja trouvé de quoi me fournir. Guidon, selle, feu..... je pense avoir fait mon choix.
Le reservoir, j'ai trouvé un de 125CB S3 il me semble=>



Là, j'ai avant tout, souhaiter la remettre en route, mais le boitier CDI a cramé(14ans a l'arrêt, il a aimé!), pourtant j'avais de l'étincelle au début. Elle a pétée 2 ou 3 foies puis plus rien. J'attends un boitier donc, avant d'attaquer le projet

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PHIL35
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Ven 12 Aoû - 22:10

Oui. Moi je disais ça parce que si tu change de jante pour le meme diamètre, ça ne t'empeche pas de faire tes essais de design...
Pour le CDI, je pense que tu as essayé une bougie neuve, (ou la présence d'étincelle sans bougie du tout)?
J'en ai restauré quelques unes(motos) et j'ai eu souvent une voir plusieurs bougies qui claquaient aux premiers redémarrages...Notamment sur les bougies "R" (résistance intégrée) en vogue depuis les années 80...
Bobine HT, à voir aussi...
Bon courage.
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 13 Aoû - 7:54

OUi, j'ai tout controlé. Les antipatate sont mort aussi mais n'empêchait pourtant pas l'étincelle. J'en ai mis d'autres pour essai (des truc de dirt ou mobylette), controler le primaire, le secondaire, le rotor.... pour en finir j'ai ouvert le CDI et il y a bien 2 piste de cramé dedans.
bref, c'est mort!
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Mer 17 Aoû - 5:42

aller courage !!

tu peux mètre ta jante arrière a l'avant , la roue de super motard ca fais un peux large sur la mienne
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 28 Aoû - 10:40

merci vinc, mais j'suis parti pour mettre cette jante; Je verrais si ça me plait par la suite.

J'ai trouvé un CDI d'occase et après de nombreux démontage nettoyage de cabu, pourtant passé au banc a ultrason, elle a craqué!





Je vais pouvoir attaquer le chantier
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CoupSoud
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 28 Aoû - 11:41

CDI et régulateur ce sont les bêtes noires du 600. Gaffe aux basculeurs aussi
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Mer 31 Aoû - 19:59

Maintenant qu'elle tourne, je vais donc pouvoir m'en occuper.
Pour le frein arrière, disque ou tambour? car j'ai bien l'impression que les rayons de ma jantes son prévu pour le moyeu a tambour, ça m'éviterais de changer les 18 mauvais même si ça ne coute pas grand chose.
qu'ne pensez vous? Le disque est il un plus?
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PHIL35
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Mer 31 Aoû - 23:59

Un tambour à l'arrière, c'est un peu "tout ou rien". S'il freine bien, il bloque facilement. Je pense que le disque est plus facile à "doser"...
A moto, c'est l'avant qui fait le plus gros du boulot. (transfert des masses + absence de répartiteur).
Le choix est aussi esthétique et dépend du style que tu veux donner à ta pétoire...
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vinc 356
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Ven 16 Sep - 9:46

a choisir DISQUE !!!!!! dde dde dde
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Ven 16 Sep - 15:48

J'ai déja un support d'étrier arrière et le moyeu (celui dont les rayons de correspondent pas). Je vais donc monter ça sur le bras d'origine du 600DR. ça devrais passer en largeur.
J'ai trouvé un étrier a 20€ près de chez moi.
reste l'amorto. ceux de Hornet font 30cm d'entraxe. je vais faire un gabarie pour voir ou ça tombe dans le cadre.
Ceux des FZ6 est monté directement sur le bras aussi. Je n'ai pas trouvé l'entraxe par contre.
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 17 Sep - 11:31

ce matin j'ai fais un essai de hauteur.
tige de 30 cms pour simuler l'armorto de hornet et en prenant direct sur le cadre je descends l'arrière de 7cms (mesure prise a l'axe du bras oscillant.
Pour l'avant j'ai descendu les tube de 16cms


hauteur d'origine=>



et donc -7 au bras oscillant et -16 a la fourche=>



des avis?
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CoupSoud
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 17 Sep - 12:25

un bon coup de disqueuse à raz du té supérieur et le rout est joué ! cheers
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 17 Sep - 13:09

fendlabise a écrit:

et donc -7 au bras oscillant et -16 a la fourche=>



des avis?

tu as pas l'impression que c'est un peu beaucoup énormément déséquilibré ? yuyu
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 17 Sep - 13:49

Je trouve aussi, c'est pour cette raison que demande votre avis ;-)
Je vais voir ce que je peux faire. soit decsendre encore l'arrière soit remonter l'avant
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 17 Sep - 16:31

fendlabise a écrit:
Je trouve aussi, c'est pour cette raison que demande votre avis ;-)
Je vais voir ce que je peux faire. soit decsendre encore l'arrière soit remonter l'avant

soit les deux à la fois Wink
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Sam 17 Sep - 17:02

les deux jpo mais attention au guidonnage What a Face
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 18 Sep - 1:48

Dans l'idéal il faut que je garde la même chasse en fait. Ou alors je peux quand même réduire un peu?
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 18 Sep - 9:57

L'histoire, c'est que je compte monter une fourche inversée. J'ai controler sur mon Gex de 89 et elle fait 75cm de long donc j'ai calé mets tube de fourche a 75cm pour ensuite définir la hauteur de l'arrière.
Si je veux obtenir une assiette correct, voilà ce que cela donne



Le bras oscillant est trop rentré là non?

ou alors j'abandonne la fourche de Gex No

[EDIT] Sur le photo le BO semble rentrant mais en réalité l'axe de roue est 1cm en dessous de l'axe du BO, mais une foie le bonhomme dessus....
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 18 Sep - 17:37

Refait surtout l'arrière du cadre !, beaucoup moins incliné, et plus court, tu coupes le haut derriere le reservoir et au dessus des tubes " verticaux " arriere. Tu reformes tout pour être a plat dans la continuité du résé. le reste c'est pas mal comme ça, garde ta fourche de gex au passage. Voilà mon avis, et donc a suivre.
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 18 Sep - 18:09

nainroux a écrit:
fendlabise a écrit:

et donc -7 au bras oscillant et -16 a la fourche=>



des avis?

tu as pas l'impression que c'est un peu beaucoup énormément déséquilibré ? yuyu

moi perso j'adore !!!  drunken drunken drunken
(évidemment tu vas refaire l'assise du cadre, hein....)
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fendlabise
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 18 Sep - 19:27

Tout l'arrière gicle biensûr! j'ai une bonne scie sabre pour ça!
Ce qui me gène c'est l'inclinaison du BO. Il ne faut pas qu'il soit en négatif, c'est bien cela? pour quelle raison?

Pour rappelle, voici les grandes lignes de ce que je souhaite faire

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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   Dim 18 Sep - 19:42



je parle de "l'allure" de la partie cycle :

Ca j'aime bien...


Ca j'aime pas !





en fait tu veux faire un copié/collé de la moto de Vinc Wink

d'ailleurs il t'a quoi a propos de l'amorto qu'il a sur sa brele ? scratch
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MessageSujet: Re: Projet 600DR CAFRA   

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