CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vincent up'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldudo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16670
Age : 30
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 8:18








_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17110
Age : 51
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 8:24

Là jte retrouve Dudu.... cheers

Ce moteur est une oeuvre d'art,au dessus d'une cheminée.... Triumph drunken

T'as intéret à trouver la suite hein.... Mondial Germ UU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eldudo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16670
Age : 30
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 8:26

Pas de suite No Ou pas trouvé...

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolo
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11521
Age : 47
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 9:41

alfred a écrit:
Ce moteur est une oeuvre d'art,au dessus d'une cheminée.

Demon

un moteur, même très beau, c'est fait pour tourner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldudo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16670
Age : 30
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 9:46

bolo a écrit:
alfred a écrit:
Ce moteur est une oeuvre d'art,au dessus d'une cheminée.

Demon

un moteur, même très beau, c'est fait pour tourner.

Sur un plateau à fromage, pour contempler les deux faces.

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 62
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 17:30

Eldudo a écrit:
bolo a écrit:
alfred a écrit:
Ce moteur est une oeuvre d'art,au dessus d'une cheminée.

Demon

un moteur, même très beau, c'est fait pour tourner.

Sur un plateau à fromage, pour contempler les deux faces.
pjp Rongneugneu!!! ce moteur, il tourne depuis 1936!!!  ml,
Et en vrai!!!... Pas sur "Play-station-orbitale-3D"



- "Clouze..!!!... pig "
..
.
- "Rongneugneu!!!!......."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armando
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 52
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 17:38

Clouseau a écrit:
ce moteur, il tourne depuis 1936!!!  


Oui mais vu l’évolution, l'ingénieur a du partir en congés payés... dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 62
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 17:48

armando a écrit:
Clouseau a écrit:
ce moteur, il tourne depuis 1936!!!  


Oui mais vu l’évolution, l'ingénieur a du partir en congés payés... dev

Oui! mais "l'architecture" du bloc est respectée...
cite moi d'autres exemples... (en évitant les Ducat à bretelles sans aucuns rapports avec les CC...)... d'une aussi longue durée... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
avatar

Nombre de messages : 8922
Age : 36
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 17:54

superbe concept ! de belles pièces usinées drunken drunken drunken

un lien ?

je vois qu'il y a des vis que d'un seul coté sur le cadre/réservoir, j'en déduis qu'il est parti d'un bloc usiné et qu'il referme avec une tôle vissée, y a du avoir du copeau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armando
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 52
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 18:39

Clouseau a écrit:
armando a écrit:
Clouseau a écrit:
ce moteur, il tourne depuis 1936!!!  


Oui mais vu l’évolution, l'ingénieur a du partir en congés payés... dev

Oui! mais "l'architecture" du bloc est respectée...
cite moi d'autres exemples... (en évitant les Ducat à bretelles sans aucuns rapports avec les CC...)... d'une aussi longue durée... study

Ben sans trop chercher,je dirais que le flat twin BMW a pas mal évolué depuis 1932 Razz  le Vtwin Harley(1904) aussi Wink et même le Royal Enfield Bullet (1931) est passé à l'injection... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
avatar

Nombre de messages : 8922
Age : 36
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 19:36

Clouseau a écrit:
Et en vrai!!!... Pas sur "Play-station-orbitale-3D"

...parce que tu crois qu'il l'a pas utilisé la playstation 3D ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 62
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 19:53

armando a écrit:
Clouseau a écrit:
armando a écrit:
Clouseau a écrit:
ce moteur, il tourne depuis 1936!!!  


Oui mais vu l’évolution, l'ingénieur a du partir en congés payés... dev

Oui! mais "l'architecture" du bloc est respectée...
cite moi d'autres exemples... (en évitant les Ducat à bretelles sans aucuns rapports avec les CC... ou variantes similaires)... d'une aussi longue durée... study

Ben sans trop chercher,je dirais que le flat twin BMW a pas mal évolué depuis 1932 Razz  le Vtwin Harley(1904) aussi Wink et même le Royal Enfield Bullet (1931) est passé à l'injection... What a Face

- "Bis repetita ne placent pas toujours" .... René Goscinny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DidierV4
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Nievre
Moto(s) : 2 Temps
Motard depuis : 34 ans
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Vincent up'   Lun 29 Aoû - 21:41

bow bow bow bow moi
C'est magnifique Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armando
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 52
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mar 30 Aoû - 16:01

Clouseau a écrit:
armando a écrit:
Clouseau a écrit:
armando a écrit:
Clouseau a écrit:
ce moteur, il tourne depuis 1936!!!  


Oui mais vu l’évolution, l'ingénieur a du partir en congés payés... dev

Oui! mais "l'architecture" du bloc est respectée...
cite moi d'autres exemples... (en évitant les Ducat à bretelles sans aucuns rapports avec les CC... ou variantes similaires)... d'une aussi longue durée... study

Ben sans trop chercher,je dirais que le flat twin BMW a pas mal évolué depuis 1932 Razz  le Vtwin Harley(1904) aussi Wink et même le Royal Enfield Bullet (1931) est passé à l'injection... What a Face

- "Bis repetita ne placent pas toujours" .... René Goscinny

Scuse de ne pas comprendre Embarassed ,pour toi y'aurais pas de rapport entre un moteur Ducati à courroies et un cc ? C'est la même architecture et le même concepteur scratch Tu ne peux pas nier que Taglioni et d'autres après ont fait évoluer ce moteur avec le succès qu'on lui connait... ital Après je ne connais pas bien le moteur Vincent,mais quand tu dis qu'il date de 1936,je te crois volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 62
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mar 30 Aoû - 17:18

Bon! j'vais essayer d'esspliquer:

Les "Godet Vincent" ou "Irving Vincent" restent très proches de la colonne vertébrale de l'architecture d'origine.
C'est comme si aujourd'hui tu avais des "Taglioni Ducati 1300" à renvois coniques qui balancent 130 cv à la roue en respectant le look d'origine, des années septantes....
..
.
après il y a des "lignées": la génération "bretelles" a succédé aux "cc"... puis sont venues les 4 soupapes. Mais en dehors de l'angle des cylindres et de la desmodromie il n'y a plus rien de comparable (ce que je ne critique pas... car le monde doit évoluer!)
..
.
Mais faire évoluer des vieillasses au point d'inquiéter des jeunettes... (passqu'euuuh les "Irving", elle z'ont pas fait semblant)....Biiiiiinn!...... j'aime bien!  dde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
avatar

Nombre de messages : 1191
Age : 49
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mar 30 Aoû - 17:37

c'est la 2eme fois que je comprend rien....clouclou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7462
Age : 58
Localisation : Bah ... chez moi
Moto(s) : R 60/5 Jubilé, 883 R et une Seven
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mar 30 Aoû - 18:21

Grosso/modo, une Godet 1300 reste une Vincent ... Une Irving, c'est comme le Canada Dry, ça ressemble, mais c'en est pas ... trop "loin" de l'origine ... enfin, à mon sens 
C'est ça, Clouze  dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 62
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mar 30 Aoû - 18:34

Seven a écrit:
Grosso/modo, une Godet 1300 reste une Vincent ... Une Irving, c'est comme le Canada Dry, ça ressemble, mais c'en est pas ... trop "loin" de l'origine ... enfin, à mon sens 
C'est ça, Clouze  dev
Toute la cinématique de la distribution est respectée.. même look...
..
.
pour le reste, tout est moderne: fonderies, qualité d'usinage etc... mais le moteur conserve l'"esprit".... (bon!... là... c'est difficile à expliquer à des peuplades non animistes... Suspect)

Pis!... j'voudrais quand même rappeler que Phil Irving (1903–1992) , c'est l'ingénieur australien qui avait conçu le moteur à l'origine... en Angleterre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
avatar

Nombre de messages : 7462
Age : 58
Localisation : Bah ... chez moi
Moto(s) : R 60/5 Jubilé, 883 R et une Seven
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mar 30 Aoû - 20:55

Clouseau a écrit:



Pis!... j'voudrais quand même rappeler que Phil Irving (1903–1992) , c'est l'ingénieur australien qui avait conçu le moteur à l'origine... en Angleterre... affraid
D'où le nom d'la brèle  Wink  ... dans l'même genre t'as les Manx, à l'origine, longue course, pis après carré, pour finir super carré et tu te retrouves avec un mono des années 50 qui prend 9000 tr/m, vilo en titane etc, etc  dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gigi
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : picardie
Moto(s) : velopette bsa e altra mierda
Motard depuis : 1972
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mer 31 Aoû - 14:45

study


Dernière édition par gigi le Dim 18 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clouseau
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 62
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Vincent up'   Mer 31 Aoû - 16:41

Seven a écrit:
Clouseau a écrit:



Pis!... j'voudrais quand même rappeler que Phil Irving (1903–1992) , c'est l'ingénieur australien qui avait conçu le moteur à l'origine... en Angleterre... affraid
D'où le nom d'la brèle  Wink  ... dans l'même genre t'as les Manx, à l'origine, longue course, pis après carré, pour finir super carré et tu te retrouves avec un mono des années 50 qui prend 9000 tr/m, vilo en titane etc, etc  dev

Ouais! Mais ça, c'est la coursification.
..
.
J'ai vu des Guzzis, quand tu vois l'éclaté du moteur, tu cherches la pièce d'origine... mais tu sais tout de suite à quelle génération elle appartient... Wink
... Et ça reste une Guzzi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Ven 16 Sep - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
avatar

Nombre de messages : 8922
Age : 36
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Vincent up'   Ven 16 Sep - 12:49

Engine: Vincent V-Twin Replica by Godet
Displacement: 1330ccm / B92mm x S100mm
Power: 110PS / 5600RPM
Mainframe: CNC – machined Aluminium – Box section, int. Oiltank / 6.5kg
Swingarm: CNC – machined Aluminium - Cantilever / 6.3kg
Suspension: Öhlins FGRT / S46
Brakes: Brembo M4 Monobloc / PVM 320mm
Wheels: PVM 3.75x17" / 6.00x17"
Wheelbase: 1430mm
Rake-Angle: 25°
Trail: 103mm
Weight: 166kg

....quel couple !! affraid

le mec a pris le parti de ne faire que de l'usinage, aucune soudure sur cadre et BO, que du taillé dans la masse (sauf l'assise) !
le travail sur le BO est superbe, parti d'un bloc (sauf la chape d'amorto vissée) : y a des grands malades...  drunken  drunken  drunken









The concept , was to form a chassis and swing arm machined from a solid billet . This idea originated from the following considerations:

Compared to popular Welding constructions this concept can be produced in one pass
No subsequent straightening and heat treatments
applicability of technical and decorative anodizing
No straightening and machining rigs necessary

Last but not least the design reminds you of the original HRD Vincent box-section sheetmetal frame. However, this did not incorporate inside reinforcing ribs and resulted in a structure with poor torsional stiffness.

The new concept of TP – Vincent was possible thanks to computer-aided design and a CNC manufacturing processes which allowed a large portion of the blank into finished product .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Vincent up'   Ven 16 Sep - 13:49

au fait, quand vous cherchez d'ou vient une image, google image a une fonction pour ça.

https://www.google.com/intl/es419/insidesearch/features/images/searchbyimage.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
avatar

Nombre de messages : 8922
Age : 36
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Vincent up'   Ven 16 Sep - 14:00

1050 a écrit:
au fait, quand vous cherchez d'ou vient une image, google image a une fonction pour ça.

https://www.google.com/intl/es419/insidesearch/features/images/searchbyimage.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vincent up'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent up'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: