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 600 DR scrambler vintage

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MessageSujet: 600 DR scrambler vintage   Dim 25 Sep - 19:10

hello,

bon, comme d'ab', je reste un peu dans mon coin pour avancer les choses. ici il s'agit encore d'une transfo.

je bosse en fait sur 2 projets. le mien, un 600 DR de 87 et un 900 xj brat style pour un client ( lui, on en reparlera plus tard ).

j'ai donc acheter cette moto a 50 bornes de la maison par LBC pour une poignée de figues et un sourire. 47000 bornes, et une approche lointaine du supermotard avec une roue avant de derbi senda.et un apparent manque global d'entretien.tournante , distri controlée sur facture quand même et avec les papiers a jours.

celle ci n'est pas la mienne, mais c'est ce modèle .



passage au karcher de la bestiole au retour a la maison.puis dépoilage de la dame, et stockage des pièces plastiques sauvables, résé,selle,phare, qui seront revendues pour un apport de plus.

bilan de la mise a nue, faisceau trafiqué dans les rêgles, cadre repeint sans démontage de quoique ce soit, corrosion ici ou là, du jeu dans la roue arrière ( je l'avais vu ) bref un état déplorable.

puces motos de Niort 2016, je chope un réservoir de 125 GN,un feu arrière de TY, des cales pieds gueule de loup, quelques pièces diverses pour elle ou pour mon stock perso.des amortos de 500 CB quasi neufs, un compteur suzuki, .je sort également de mon stock 1 fourche de 650 xj turbo, plus courte de 15 cms que l'origine.

commande de plein de choses en neuf ,
roulements,
cables divers,
de la gaine électrique,
du cablage pour reprendre le faisceau,
bougies,
antiparasite,
huile,filtre a huile,
kit chaine,
bande thermique titanium,
des ampoules,
des leds a souder,
2 chambres a air,
des gicleurs plus gros,
plaquettes de frein avant,
kit de réfection d'étrier,
kit de réfection de maitre cylindre avant,
un bouchon de reservoir d'origine 125 GN en NOS from US avec ses clefs !!,
des poignées chaft,
de la peinture pour le réservoir,
de la gaine thermo de différents diamêtre,
de la gaine type aviation ( utilisée chez boeing/airbus ) qui coute un bras ou un oeil - au choix- ,
une boite de visserie neuve d'origine moto pour tout changer.
2 pneu PIRELLI MT70 avec 81 % de remise !!! l'affaire du siêcle !

etc etc...

assemblage a nu, résé en place par le biais d'une modif des supports avant ), calage, alignement de ce que je souhaite, et je prend des cotes dans tout les sens. disqueuse.....je coupe le dessus du cadre, des pattes inutiles pour l'avenir



puis un tour chez le ferrailleur, du tube, et hop, au boulot, reconstruction de tout le dessus suivant mes cotes.



une patte pour le réservoir ( parmis d'autres )



une boucle arrière, qui sera modifiée par la suite, parce que je la trouvais trop basique et vue partout



des nouveaux supports d'amortisseurs arrière, puisque je change d'avis pour la pose de 2 amortos au lieu du central que j'avais modifié ( cf : discussion dans un autre post ). les 500 CB du stock ressortent pour ça.

puis après pas mal de soudure,s'en suit un décapage complet du cadre pour y voir clair. et je passe par la phase mastic léger pour un molding de tout le cadre et du BO ( il ai modifié aussi pour recevoir des supports d'amortos, forcement ).







quelques heures de ponçage plus loin, une couche d'antirouille partout, puis ponçage puis un garnissant.a noter sur ces photos la modif de la boucle arrière afin de laisser un logement pour le passage du futur GB.







je conserve le support de l'amorto d'origine dans le BO pour y mettre la batterie en boite étanche plus tard.





puis 3 couches de noir a chassis, chacune poncée sauf la dernière forcement.





je ne peu m'empécher de monter les amortos pour voir ! et de toutes façons pour commencer a poser le BO, etc..bref, le remontage.



tant qu'a peindre, je passe encore quelques heures a nettoyer, gratter, poncer le moteur, puis 4 couches de noir HT. polissage de quelques pièces dessus, simple, sobre. je ne cherche pas le poli miroir de ouf, un aspect lustrer patine me plait bien.







peinture de pièces diverses en plus. ex :



remontage du moulin a sa place.du BO et de tout en fait !









les jantes 17 seront conservées, sablage, peinture époxy qui vas bien, et pneus de dimensions équivalentes devant derrière , du 130/80/17.





remise en état des durites de radia d'huile. je zigouille les colliers sertis d'origine pour garder les pièces intérieur. remontage avec de la durite neuve prévue pour ( merci garnier motorcycle ).





installation d'un neiman de 2 cv des 50/60,



nettoyage et remontage du tambour



remontage du radia d'huile, de son " pare chocs / grille " nettoyé, des durites d'huile.restauration et pose du klacson d'origine .







c'est serré par là !



la boite de visserie moto pour le remontage au frein filet partout. ça coute un bras sans encore !!





nettoyage carbu, peinture, remontage. nouveau gicleurs,fabrication d'une cage pour ...


...un filtre de machine ( sais pas quoi ! ) en coton.



fabrication d'un bac pour la tripaille électrique . j'avais de la feuille de laiton sous la main !



modification des cales pieds arrière avec les gueules de loup que j'avais trouvé aux puces motos de Niort. comme ça avant / arrière c'est pareil.





et je m'attaque a l'assiette de nouilles sans bolo dessus..mais de la crasse. j'enlève tout le gainage d'origine , puis gros nettoyage, refection de certaines parties, modifs d'autres..regainage au scotch a faisceau, en ayant dévier des parties pour la nouvelle place de certains trucs, puis gaine aviation dessus pour les partie visibles.



y'a du boulot,





installation du compteur sur une platine alu, pose d'un phare agricole que j'avais, après restauration  sur une platine inox polie prise sur les fixations du GB sur le Té inférieur.






voilà pour cette première tournée. je posterais la suite dans la semaine. le projet n'est pas encore fini, mais j'approche de la fin..

Wink


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alfred
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 25 Sep - 19:36

Avec ton potentiel tu devrais penser à ouvrir ton garage.... Very Happy

Germ
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 25 Sep - 19:38

jpo
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 25 Sep - 19:44

Tiens Bobo regarde là.... Very Happy

Voilà aussi pourquoi je lui dis d'ouvrir son bouclard.... cop

http://www.caferacerclub.org/t36190-ameublement-deco-pour-la-maison
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 25 Sep - 20:13

beau boulot.
ça change des 2 zozos qui bricolent leurs dr pour rouler dans les chemins.

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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Lun 26 Sep - 8:54

comme ca t'es pas emmerdé a savoir quel mono-amortisseur monter... cop

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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Lun 26 Sep - 17:43

Woaw tres beau taff ! ca semble facile en regardant tes photos Razz

Hâte de voir la suite idee
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Bud
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Lun 26 Sep - 20:51

jpo cheers MDR2
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 16:12

hot import a écrit:

et je m'attaque a l'assiette de nouilles sans bolo dessus..

Qu'est qu'il vient t'emmerder celui-là ? dde

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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 19:08

ouai good job idee
pour ton filtre a air un petit fond qui engloberais tout ton filtre pourrais faire une grosse différence au niveau finition ,après c'est facile a dire ,moins a trouvé mais il y a bien eu des fonds de compteur en boite ou gourdasse alus de chez decathlonbricotransformation
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 20:04

joodis a écrit:
ouai good job idee
pour ton filtre a air un petit fond qui engloberais tout ton filtre pourrais faire une grosse différence au niveau finition ,après c'est facile a dire ,moins a trouvé mais il y a bien eu des fonds de compteur en boite ou gourdasse alus de chez decathlonbricotransformation

je vais refaire une rondelle plus grande pour le cul du filtre, c'est prévu.. Wink
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 20:05

MotorS' a écrit:
hot import a écrit:

et je m'attaque a l'assiette de nouilles sans bolo dessus..

Qu'est qu'il vient t'emmerder celui-là ? dde

j'men doutais, j'y ai penser quand j'écrivais .. Very Happy

puisqu'il n'y a toujours pas de bolo, bah on remonte propre dans la boite..



j'avais dans mon bazar, a l'état de demi ruine , des clignos bout de guidon, 4 en fait..le corps est pourri,les supports d'ampoules moyen ( je passe en led ).
donc inox, usinage..et je préfère du coup d'avoir enlever le côté bombé..également usinage de platines pour fermer l'arrière du cligno, celles ci en alu, pour mélanger les matières, j'aime ça..

bon pour derrière, je réfléchi encore a leur place, vous verrez plus loin pourquoi..







en place devant, au dessus , non, juste le phare et le compteur.



cette partie est collée dans l'épaulement a la colle a pare brise..na, pas bouger...



pour jouer le jeu, un levier était rapé, non, je change pas, je restaure..soudure et lime au menu..encore du fignolage a reprendre..







ensuite je passe au rétro acheté sur une bourse, un bon vieux rond des 80' . soudure du bon diamêtre de filetage, usinage d'un écrou borgne, contre écrou .









réception de la bande thermique, ok, bon, oui, bon j'ai succomber..moi qui en met jamais..pour les raisons bien connues de corrosion des lignes..bon malgré un bon look, ces colliers inox ne tiennent pas bien.. plein de gars finissent au collier serflex, costaud mais beurk !! donc je vais commander des collier de pot, plus sympa et plat..



5 mn dans l'eau , histoire de ramolir la bande, c'est qu'il vas falloir y tirer sur la goule !..



je part de ça..nettoyée, brossée,peinture 4 couches HT





sobre, le tout comme je voulais.



garde boue inox home made, et construction d'un silencieux inox absorption et sortie alu.
vous comprenez maintenant que je cherche encore pour les clignos arrière, vu que le silencieux a pris la place de ma première idée pour les clignos.





ne voulant pas refaire une ligne, et étant passé en 2 amortos, et bah la ligne tombe pil poil dans l'axe de l'amorto !! donc des coudes, des degrés a la con, et je dévit la ligne, en fait le tube de pot, pour passer derrière l'amorto..ça passe crême l'affaire..



des finitions en plus sont venues par la suite pour lisser et polir/brossé cette partie. look identique au GB.



petite " vague " dans le GB pour laisser passer la ligne. comme tout est monter rigide de série, je fait pareil, donc je ne serait pas emmerder.



une paire de poignées chaft translucide. bon voilà, ça donne une idée des coloris généraux.





le gars plutôt chanceux, voila le plus gros pête du résé, et son pote a côté, oui, le p'tit..





un p'tit aperçu général pendant les taravux ? voilà..





a plus pour la suite,  bonsoir.


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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 20:13

ca part plutot super bien tout ca en terme de ligne generale.... drunken drunken drunken

par contre pour la bande thermique, c'est vrai que c'est chiant a installer, mais t'as fait ca comme un goret... affraid affraid affraid

Vince356, il a dit que la peinture céramique en bombe, ca tient super bien avec le temps sur les collecteurs, et du coup c'est + propre que la bande thermique mal installée...
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 20:48

belle allure cheers
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mar 27 Sep - 21:00

Matt_92 a écrit:

Vince356, il a dit que la peinture céramique en bombe, ca tient super bien avec le temps sur les collecteurs

C'est quoi ce produit magique ?
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mer 28 Sep - 4:59

Tiens, bon on, alors adresse ou lien ou site pour la bombe céramique, je veut bien aussi..merci.
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Matt_92
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Mer 28 Sep - 12:12

j'm'ai trompé, c'est de la peinture fer/fonte en bombe qu'il a dit le Vince (page 5) :

http://www.caferacerclub.org/t38926p100-600-dr-cafe-racer-ultra-light

demandez-y une photo de la bombe... nim nim nim
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 6 Nov - 17:06

bonjour les gens !

un peu de news par ici et par là pour la bestiole.

voilà les kits neufs suzuki pour la refection de l'étrier et du maitre cylindre.c'est en cours.



après plusieurs heures d'essais de mélange, et de passage de couches de peintures dans tel ou tel sens, sur une grande tôle quadrillée pour l'occasion a la bande cache, j'obtiens ce que je cherche: une peinture texturée, pailletée et lustrée au final. navré, les photos ne rendent pas aussi bien que je l'aurais souhaité. z'avez ka passé voir !







...
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 6 Nov - 17:18

dri dri
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 6 Nov - 17:30

On dirais le crâne de Fredfon après une journée à la mer.... dev
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 20 Nov - 12:47

bonjour,

petite avancée. nettoyage, suppression des pattes inutiles et fixations d'étrier d'un côté, finition poli brossé des fourches. remontage a neuf du systême d'origine de gonflage de la fourche .





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zambo12
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 20 Nov - 14:46

C'est pas la fourche qu'il faut gonfler , mais le moteur !! Embarassed
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 20 Nov - 17:49

zambo12 a écrit:
C'est pas la fourche qu'il faut gonfler , mais le moteur !! Embarassed

gicleurs de prévu plus le filtre maison, un pot maison, un bon réglage la dessus et ça devrait suffire pour l'utilité de l'engin, ville et campagne. un scrambler quoi !
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Dim 20 Nov - 22:56

COOOOOOOOOOOOOLLLLLLL Triumph idee
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   Lun 21 Nov - 8:19

joli !! cheers je commence un dr aussi et je voulais partir sur un phare comme toi, mais ça eclaire bien ou pas ?? j'ai 50 bornes de departementales pleine de virolos pour aller au taff... alors faut y voir un minimum ou se faire greffer des yeux de chat
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MessageSujet: Re: 600 DR scrambler vintage   

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