CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bratstyle (CB500 ou similiaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BratstyleCB500
Feignasse Racer
BratstyleCB500


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Azé
Moto(s) : CB500
Motard depuis : 0
Date d'inscription : 31/03/2017

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyVen 31 Mar - 22:23

Salut à tous,

J'ai pour projet de réaliser une moto en Bratstyle et j'ai des idées plein la tête. Le problème c'est que je ne sais pas trop dans quelle direction aller.

Tout d'abord, mon budget global est de 4000€.

Initialement je suis partie sur un CB500 dans ce style là :

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Big-4710

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5310

Or le prix de base du CB 500 four est de minimum 2000€ soit la moitié la moitié du budget initial.
Sachant que le prix des travaux peut monter très vite, ça me parait difficile de respecter le budget.

Avez-vous des modèles de moto à prix raisonnable, restauration simple et fiabilité au top à me conseiller pour pouvoir réaliser un bratstyle dans ce style là:

Bratstyle (CB500 ou similiaire) 15_07_10

Bratstyle (CB500 ou similiaire) 12670010

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Cafe_r10

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Cafe-r10

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Cafera10

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5313

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5316

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5312

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5314

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5315

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5321

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5318

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5323

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_5322

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Img_7410

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Kawasa10

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Virago10

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Xs-her10



Merci d'avance pour vos réponses. Mad
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptySam 1 Avr - 6:56

SOS amitié bonjour ...... C'est cela, oui ....... C'est cela, oui ...... Hum hum ...... D'accord ....... Tout à fait........ C'est cela, oui ....... Merci, au revoir ......
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptySam 1 Avr - 17:01

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Dscn0011


tiens j'ai ça comme base chez moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyDim 2 Avr - 7:14

Alors, on vas faire court.
D'abord c'est pas la peine de nous coller 300 photos de ce que tu aimes, tout le monde ici sait ce qu'est un bratstyle ( tu sais au moins d'où sa vient et de qui ? )
Ensuite, dans ta série, il y a des bases pas forcément bon marché pour toi, vu aussi la finition et le soins apporté dessus.
Donc soit t'achete une base a 800€ ( LBC seras ton copain , mais a 800 balles t'aura du Taf, rêve pas ) autre que tes fantasmes, et ton budget suffira moyennant pas mal d'huile de coude de ta part, soit tu cédes a la tentation, tu trouves la base qui te fait monté au rideau et tu assumes derrière avec ce que tu as pour finaliser au mieux ton rêve, quitte a rallonger sérieusement si tu veut du top ou que tu ne sais rien faire de tes 10 doigts..

A suivre.

PS: t'es pas non plus au bon endroit pour poster, parce que tu n'a pas TA moto encore, or ici c'est la rubrique projet en cours ( modo ?, admin ?, tu déplaces ou pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyLun 3 Avr - 7:54

BratstyleCB500 a écrit:

Tout d'abord, mon budget global est de 4000€.

A ce prix là, tu devrais te trouver un bo cafra sur LBC .... et pas te faire chier à te lancer dans un projet qui va te coûter une couille et que tu ne finiras pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyLun 3 Avr - 8:35

hot import a écrit:
Alors, on vas faire court.
D'abord c'est pas la peine de nous coller 300 photos de ce que tu aimes, tout le monde ici sait ce qu'est un bratstyle ( tu sais au moins d'où sa vient et de qui ? )
)

en même temps il y a quasiment que du café racer dans ces photos en dehors de la bmw dde
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: (mon conseil à 2 cents ;-)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptySam 15 Avr - 16:15

Si tu veux une base raisonnable, trouves-toi une moto en bon état de fonctionnement et que tu saurais dépanner toi-même - pour commencer -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyDim 16 Avr - 22:30

nainroux a écrit:
hot import a écrit:
Alors, on vas faire court.
D'abord c'est pas la peine de nous coller 300 photos de ce que tu aimes, tout le monde ici sait ce qu'est un bratstyle ( tu sais au moins d'où sa vient et de qui ? )
)

en même temps il y a quasiment que du café racer dans ces photos en dehors de la bmw dde

Désolé, j'appelle pas ça des café racer, passeque je vois que des selles plates et des bases sans histoire derrière elles pour la plupart des photos.
Peu être devrait tu relires l'histoire pour voir ce qu'est un café racer et ses prémices avec le clubman.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyLun 17 Avr - 6:36

hot import a écrit:
nainroux a écrit:
hot import a écrit:
Alors, on vas faire court.
D'abord c'est pas la peine de nous coller 300 photos de ce que tu aimes, tout le monde ici sait ce qu'est un bratstyle ( tu sais au moins d'où sa vient et de qui ? )
)

en même temps il y a quasiment que du café racer dans ces photos en dehors de la bmw dde

Désolé, j'appelle pas ça des café racer, passeque je vois que des selles plates et des bases sans histoire derrière elles pour la plupart des photos.
Peu être devrait tu relires l'histoire pour voir ce qu'est un café racer et ses prémices avec le clubman.

Peu être devrait tu relires l'histoire pour voir ce qu'est un Bratstyle et ses prémices au Japon dde

si chaque moto doit avoir une histoire pour en faire un café racer va plus en rester beaucoup scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyMar 18 Avr - 7:26

pour le bratstyle, merci de souligner l'origine, a priori tout le monde le sait d'ou sa vient et de qui . et malheureusement, ce style est maintenant associé voir confondu et appelé a tord café racer !!

ensuite, quand je parle de café racer, oui certaines sont entrées dans l'histoire, on fait l'histoire et resterons l'histoire. faut être clair, un 500 GSE avec des bracos n'est pas un café racer et ne feras jamais parti de l'histoire du café racer. aujourd'hui les gaziers envoi une paire de braco et des pots trompettes sur n'importe qu'elle meule et ça y est : a vendre café racer 8000 € !!! Embarassed  faut pas se foutre de la gueule du monde c'est tout.
regarde les marques anglaises, italiennes, etc utilisées, privilégiées dans les 60 et là, on parle de clubman, puis de café racer.
ce n'est que mon opinion basé sur la lecture, la recherche, les discussions avec différents pro préparateurs ou restaurateurs et de collectionneurs privés avec des garages a faire bander le quidam passionné, ( le dernier rencontré a 2 vincent- c'est pas donner a tout le monde déja d'en avoir une !!- , 2 ducat', une pelle de BSA et autres ).
rien qu'ici, avec notre ami max et ses ducat' 750, on marche sur une autre planête que celle des pingouins cités plus haut au travers de leur paire de braco.

maintenant, je n'ai absolument rien contre les machines " modernes " modifiées en café racer, oui, certaines sont bien dans le ton, le style leur vas très bien, c'est propre, ça roule nickel, rien a redire. c'est juste qu'elle ne feront pas parti de l'histoire ( si tu vois ce que je veut dire ).chacun doit vivre sa vie, ses rêves et ses passions a fond, c'est important.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyMar 18 Avr - 8:56

hot import a écrit:
chacun doit vivre sa vie, ses rêves et ses passions a fond, c'est important.

Wink


bien pour ça que de faire l'inventaire de café racer ou pas on s'en branle un peu j'avais juste fait la remarque sur le style Bratsyle car aucune des brêles présenter sont dans l'esprit car j'en ai pas vu en bracelet , mais il est aussi vrai que pour moi un brêle rendu un poil plus sport avec des bracelets s'apparente à du café racer ( base moisi ou pas )

enfin voilà voilà on s'en branle dde
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) EmptyMar 18 Avr - 18:08

nainroux a écrit:
hot import a écrit:
chacun doit vivre sa vie, ses rêves et ses passions a fond, c'est important.

Wink


bien pour ça que de faire l'inventaire de café racer ou pas on s'en branle un peu j'avais juste fait la remarque sur le style Bratsyle car aucune des brêles présenter sont dans l'esprit car j'en ai pas vu en bracelet , mais il est aussi vrai que pour moi un brêle rendu un poil plus sport avec des bracelets s'apparente à du café racer ( base moisi ou pas )

enfin voilà voilà on s'en branle dde

Yesss ... study

Et au fait : il est passé BratstyleCB500 ?

Parti changer de pseudo / suivre des cours de réparation chez Brico / ???

Parti suivre un cours d'histoire peut-être... What a Face

Il y a des conseils que l'on devrait mettre en post-it, dans cette section du forum.

Un truc qui commencerait par

"Toi qui rentre ici, abandonne tout espoir... quand bien même tu serais un nouveau Seeley / Chevalier / ... / Cole Foster / Kimura / enfin bref, il y aura toujours un badaud pour te balancer des tomates" ... manif
(et du coup même les conseils sensés tu més-interprèteras.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty
MessageSujet: Re: Bratstyle (CB500 ou similiaire)   Bratstyle (CB500 ou similiaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bratstyle (CB500 ou similiaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splendide CB500
» twin cb500
» bratstyle sur 450 cb
» Y sont où les CB500 s des 90' ?
» CB 400 Four à la bratstyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: