CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Yamaha XS 360

Aller en bas 
+18
kikekoka
CoupSoud
Clouseau
MotorS'
bmw k100 scrambler
ChopSauce
jems47
Faz
gromono
vinzouch
xav32
alpinesman
Matt_92
bobbybob
fgarrit
MOZZARELLO
alfred
mainmainmain
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 13:27

Et voici mon projet en route depuis janvier 2015...

La genèse: après m'être fait souffler sous le nez une CB550 par gros manque de réactivité me disant : "je sonne demain, là, il est tard", j'avais décidé que la prochaine qui rentrait dans mes critères : je fonçais! Bref, j'ai pris contact avec le vendeur de cette XS360 un vendredi matin vers... 1h (!) et l'insomniaque me donnait directement rendez-vous le lendemain soir sur Bruxelles... le dimanche, elle revenait avec moi en région liégeoise où depuis, elle coule des jours heureux dans mon garage en revalidation... bon, j'espère qu'elle pourra quand même sortir "sans plus trop tarder" de l'hospice histoire de se dégourdir le 2 pattes.

L'histoire: Je venais donc d'acheter pour 350€ une moto en bon état (pas de rouille) avec papiers qui ne tournait pas mais avec une 2e partie cycle, un 2e moteur, un 2e réservoir, presque toutes les pièces d'origine, un magnifique échappement 2 en 1 d'époque et un paquet de pièces neuves encore jamais montées (chaîne, couronne, kit de réfection réservoir, poignée gaz, etc.), je me suis plongé sur le net pour voir ce qu'on pouvait faire avec cet engin, les bonnes adresses, les trucs et astuces, etc. j'ai trouvé et acheté le manuel d'atelier en français (trilingue) et en avant la musique!

J'vais vous épargner les détails de mes recherches, inspirations, trucs et astuces, etc. tout est consultable sur ma petite bible de l'XS 360-400 que je complète très souvent depuis 2015 : https://drive.google.com/drive/folders/0B844OH6D8kuUdy1SOGRsSktrdmM?resourcekey=0-pXHJMuVdJwGsaTXfWouoSA&usp=sharing

La voici comme je l'ai récupérée en janvier 2015

Yamaha XS 360 2015-010


Et voici dans les grandes lignes ce à quoi elle devrait ressembler pour 2018
Yamaha XS 360 _img_212

ou ceci
Yamaha XS 360 _img_211

(en voyant ces 2 montages dégueulasses, j'suis un peu gêné de vous avouer que je travaille dans la communication visuelle, mais c'est un document de travail hein!  dde )




l'évolution:

Bidouillage du support de phare afin d'éloigner le phare, l'abaisser et d'intégrer les pattes de fixation du compteur


Yamaha XS 360 Img_2010

Yamaha XS 360 Img_2011

Yamaha XS 360 Img_2012

Yamaha XS 360 Img_2013

Yamaha XS 360 Img_2014



La boucle arrière : j'ai bourré de sable fin, bien tassé mon tube (j'ai acheté des chutes chez Mottard (Wandre)), bouché les extrémités en soudant des plaques et c'est un copain qui m'a cintré ça en suivant mon plan.

Yamaha XS 360 Img_2018

Yamaha XS 360 Img_2019

Yamaha XS 360 Img_2015

Yamaha XS 360 Img_2016

Yamaha XS 360 Img_2017




Réalignement du réservoir : d'origine, le réservoir est un peu plus bas que la ligne horizontale du cadre afin de s'intégrer avec la structure de la selle, mais ici, il n'y aura plus de structure de selle... Very Happy (c'est d'ailleurs un détail que je trouve moche sur beaucoup d'XS) donc, j'ai relevé celui-ci. (ce qui me permet aussi d'avoir une belle ligne avec le phare)

Yamaha XS 360 Img_2020

Yamaha XS 360 Img_2021

Je n'ai pas de photo, mais j'ai évidement relevé aussi les points d'ancrage avant du réservoir.

Pour l'anecdote, je me suis un peu foiré sur l'alignement, (centrage) lors du premier essai (photo). Actuellement, l'arrière du réservoir est un 0,5cm plus haut et est maintenant bien aligné et parfaitement centré.

Yamaha XS 360 Img_2022


Au même moment, j'me suis construit une petite sableuse avec le plus gros bac disponible chez IKEA et un pistolet acheté 20€ sur Amazon (j'ai testé du bidouillage avec un tuyau incisé, mais ça marche vraiment mieux avec le pistolet, et pour 20€...  Mad  )

Yamaha XS 360 Img_2023



J'ai ensuite coupé et soudé les pattes de fixation pour les clignotants, soudées à l'intérieur du cadre pour que les clignotants ressortent le moins possible.
Yamaha XS 360 Img_2024



J'en arrive à la partie commodos, aucune envie de conserver ceux d'origine et aucune envie de payer le prix fort pour du vent... ( anal ) >> solution: un petit tour chez Fissette (Liège), un petit tour chez Iron Sale Europe (Huy), et d'un tube alu de 22mm de diamètre interne, voici mes commodos (pas encore peint) qui seront intégrés sur mes clip-ons avec un rivet.

Yamaha XS 360 Img_2025

Yamaha XS 360 Img_2026

Yamaha XS 360 Sans_t10





Après ça, j'me suis attaqué au réservoir... d'abord avec une électrolyse (avec une alim de pc bidouillée), ça marchait mais pas super convaincu (faut dire que la couche de merde était énorme!), puis j'suis passé au chimique (ahhhhhhh... l'esprit de sel! MDR2 )

Yamaha XS 360 Img_2027

Après un 1er passage à l'esprit de sel
Yamaha XS 360 Img_2028

Après un 2e passage à l'esprit de sel, séchage à l'air comprimé et à l’acétone avant résine
Yamaha XS 360 Img_2029

Après résine
Yamaha XS 360 Img_2030





Un peu de peinture après sablage, nettoyage et protection à la poudre de zinc en bombe
Yamaha XS 360 Img_2031

Yamaha XS 360 Img_2032




On s'attaque aux amortisseurs: démontage, sablage, etc.

Yamaha XS 360 Img_2033

Yamaha XS 360 Img_2034

C'est un peu sombre: tout est peint, plus qu'à remonter
Yamaha XS 360 Img_2035





La fourche

Après démontage, sablage des Fourreaux
Yamaha XS 360 Img_2036

Canons rechromés chez Motofourche.be/ (Namur)

Plan éclaté, tout est propre, plus qu'à remonter
Yamaha XS 360 Img_2037

On remet de l'huile, (biensûr, les joints ont été changés)
Yamaha XS 360 Img_2038

Et voilà le travail
Yamaha XS 360 Img_2039




Mes roues sont au sablage... j'me réjouis de pouvoir les peindre (en noir) et de pouvoir les remonter avec mes pneus Heidenau K34 3.25 à l'avant et 3.50 à l'arrière. (on a déjà expliqué aux gens que plus le pneu est large plus la moto est freinée?  dev )





Le moteur: le méga bad!
Mon vendeur m'avait dit en 2015 : "le moteur qui est sur la moto est bon, juste le bas moteur sur lequel il faut remettre de l'hélicoil pour refaire du filet, une vidange et ça démarre... l'autre par contre, ne tourne plus", ok... (bon, j'lui en veux pas, pour 350€, avec toutes les pièces et les papiers, j'ai pas été volé et même sans avoir fait le moindre mètre sur son dos, j'ai déjà passé beaucoup de bon temps avec! ;-) )

Moteur 1 (sur la moto)

Culasse
Yamaha XS 360 Img_2040

Culasse avec des morceaux de pistons intégrés... Demon
Yamaha XS 360 Img_2041

Piston "sulfurisé" et percé... par contre, la chemise à l'air propre (je dois encore prendre les mesures)
Yamaha XS 360 Img_2042

Yamaha XS 360 Img_2043


Moteur 2

Culasse
Yamaha XS 360 Img_2044

Yamaha XS 360 Img_2045

Yamaha XS 360 Img_2046


L'idée de base, c'était de reprendre le bas moteur du moteur 2 (bloqué) et basta, mais là, ça va se compliquer... mon maigre espoir est que le 2e piston du moteur 2 soit à un degré d'usure similaire au piston fondu du moteur 1 histoire de pouvoir inter-changer...
Et si ça ne marche pas, ben, faudra chercher des pièces qui se font très très rares, réaléser, etc.  pendu  (xs400 pas de problème, mais 360, pour le moteur...  Vincent )

Là, j'ai un autre problème, mes cylindres sont collés à mes bas moteurs... en lisant sur le net qu'en chauffant, ça devrait pouvoir aller... vous confirmez? d'autres idées?


Merci de m'avoir lu, stay tuned


Dernière édition par mainmainmain le Mer 21 Fév - 14:55, édité 31 fois

Joedark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 14:00

Et bin mon salop,c'est bien tout çà et même très bien.... cop

Si tu as besoin de renseignements pour la selle,il doit y en avoir un pas trop loin de chez toi.... Very Happy

idee
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 14:07

Dis Mainmain,tu as regarder là???? scratch

http://yam-xs-france.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 14:22

Merci! ;-)

Pour la selle, j'ai une idée très précise... je suis grand et je n'aime pas avoir mal au cul Sexy elle sera donc un peu épaisse et surtout pas "panini", j'ai envie de coudre ça moi-même à la main, faire ça avec du tapis de gym ou du tapis de sol de chez Décathlon en plusieurs couches. un grande couture centrale sur la longueur avec une poche sur une partie de cette ligne pour mettre mon portefeuilles et 2-3 très petites conneries, je mettrai à contribution une collègue hyper passionnée par la couture pour valider mes patrons et j'ai déjà choppé une vielle valise en skaï teinte "cognac" chez ma grand-mère. (Je voulais faire ça en cuir mais chez "Hariga-Closon" (cordonnier centenaire et très réputé sur Liège, (Alfred, tu dois connaître)), ils m'ont déconseillé le cuir pour ce genre d'utilisation du à sa porosité...) puis faire ça au départ d'une vieille valise familiale, ça me dit bien! ;-) Comme pour le reste, y a pas mal de vidéos de tutos de couture sur cuir, et le "starter pack" ne coûte rien... et... je ferai ça en dernier. Pour la structure de la selle, ce sera du polyester en 5 couches et du rivet.
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 15:02

alfred a écrit:
Dis Mainmain,tu as regarder là???? scratch

http://yam-xs-france.forumgratuit.org/

Oui, j'ai déjà regardé, mais je n'ai jamais trouvé beaucoup de chose sur l'xs360 sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 17:17

Et là???? scratch

http://www.ebay.com/sch/Pistons-Rings-Pistons-Kits-/177976/i.html?MMake=Yamaha&MModel=XS360

Sinon ,il y en a une ,identique,encore à Bruxelles.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyMer 10 Mai - 18:35

Très bien parti cette affaire !, a suivre.

ps: pourrais tu détaillé ta façon de faire tes commodos, des photos ? des explications ? quelles modifs ? j'trouve ça pas mal en fait. par contre tes interrupteurs ne semblent pas étanche là ?
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 8:21

alfred a écrit:
Et là???? scratch

http://www.ebay.com/sch/Pistons-Rings-Pistons-Kits-/177976/i.html?MMake=Yamaha&MModel=XS360

Sinon ,il y en a une ,identique,encore à Bruxelles.... What a Face

Pour ce qui est des quelques pièces, elles sont presque toutes sur eBay éparpillées à travers le monde, par chance, ce modèle a été pas mal vendu en Allemagne et ça doit certainement être le pays où il y en a encore le plus en activité, ce qui fait qu'en tapant "kolben XS360" dans google, on retrouve quelques pièces qui pourraient me sauver la mise, notamment reconditionnées, faudra encore m’acquitter de 100 boules pour des segments... (de nouveau en Allemagne).

J'vais démonter mes cylindres, inspecter et puis... on trouvera une solution. ;-)

Merci pour ta sollicitude! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 8:34

hot import a écrit:
Très bien parti cette affaire !, a suivre.

ps: pourrais tu détaillé ta façon de faire tes commodos, des photos ? des explications ? quelles modifs ? j'trouve ça pas mal en fait. par contre tes interrupteurs ne semblent pas étanche là ?

Merci! ;-)

Pour les commodos : l'image que tu vois n'est pas de moi, mais c'est à partir d'elle que j'ai imaginé la chose...
J'ai commencé par regarder le diamètre interne de mes clip-ons, j'ai regardé en direct dans un magasin d’électronique avec un vendeur, ce qui pouvait rentrer dedans et servir pour mes fonctions en extérieur, j'ai aussi chopé les capuchons et les joints... +- 5€ au total... puis, le tube d'alu de 22mm de diamètre intérieur qui vient épouser les 22mm de diamètre extérieur de mes clips-on. je tronçonne une longueur déterminée (tu choisis en fonction de la place dont tu disposes sur ton guidon et des interrupteurs à mettre, ici, 2 interrupteurs de chaque côté) puis, tu tronçonnes en 2 sur la longueur. tu pointes le centre et les centres de tes interrupteurs, tu fores le trou central au diamètre de ton rivet, tu fores les autres trous au diamètre de tes interrupteurs, un peu de Dremel, et c'est terminé.


Dernière édition par mainmainmain le Jeu 11 Mai - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 8:38

Sympa ce post et ce projet .....

Revenir en haut Aller en bas
fgarrit
Feignasse Racer
fgarrit


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 600 diversion
Motard depuis : 3 ans
Date d'inscription : 03/02/2017

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 8:59

Beau projet ! T'as choppé une belle occaz vu le prix cheers Dommage pour le moteur mais bon tu trouveras bien un truc Wink

On peut en savoir plus sur la sableuse à 20 balles ? Yamaha XS 360 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 9:27

fgarrit a écrit:
Beau projet ! T'as choppé une belle occaz vu le prix cheers Dommage pour le moteur mais bon tu trouveras bien un truc Wink

On peut en savoir plus sur la sableuse à 20 balles ? Yamaha XS 360 1226563518

Merci.

Pour la sableuse, c'est du bricolage et un peu plus que 20 boules au final... pale

Pour le pistolet, un truc de ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/pistolet-de-sablage-pneumatique-pour-compresseur-REF-633629-/282165673426?hash=item41b2627dd2:g:TOsAAOSwpdpVd~jS

Pour la caisse, le plus gros modèle que tu trouveras chez IKEA (130l sur roulettes si je ne dis pas de connerie + le couvercle... ;-) ) tu achètes 8 clips (2 sachets de 4 (0,50€)), avec un tuyau de décharge qui traînait, j'ai coupé 2 morceaux de 10 cm de large, tu les passes dans la caisse avec un joint de silicone, j'ai chopé des gants longs et résistants pour étang chez Brico, serrés sur les tuyaux de décharge avec des gros élastiques et en avant.

Le plus gros problème reste l'étanchéité (qui pourrait être résolue avec avec une bande de chambre à aire de vélo) mais il faut une circulation d'air... >> filtre?

Autre méga problème, la taille du compresseur, je l'ai lu lu lu et relu, mais j'me suis dit que pour ce que j'allais en faire, ce serait bon comme ça... résultat, c'est la guerre : 8 bar > 20 secondes à sabler > le moteur déclenche et recharge pendant 1 minute > 8 bar... repeat... Pour des petites pièces ça va, pour des grosses... affraid

Autre problème, le couvercle en pvc qui passe de transparent à l'achat à "sablé" après quelques heures... solution: nettoyage à l'eau, séchage, et un coup de décapeur thermique! Et c'est de nouveau transparent! ;-) (par contre, ça gondole un peu, mais avec les 8 clips, aucun problème).

Pour bien voir ce que je fais, je me mets dans l'ombre et je dépose mon gsm lumière allumée sur le couvercle de ma caisse avec une boîte par dessus pour le protéger de la poussière.

je mets toujours un masque histoire d'épargner ma santé.

A la lecture, c'est long, dans la pratique, ça va.


Dernière édition par mainmainmain le Jeu 11 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fgarrit
Feignasse Racer
fgarrit


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 600 diversion
Motard depuis : 3 ans
Date d'inscription : 03/02/2017

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 9:31

Merci !

Pour la caisse j'ai déjà ce qu'il faut, je cherche juste un pistolet avec une buse correcte.
Celle là ne s'use pas trop vite? On en trouve facilement des neuves?

Les grosses pièce je fais sous traiter, ça serait seulement pour des petites pièces donc niquel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 9:34

Non, ça va niveau usure.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 11 Mai - 10:09

fgarrit a écrit:
Merci !


J'ai louper un épisode ou tu ne pense pas utile de te présenter.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyLun 15 Mai - 13:40

ThomasD a écrit:
Hello mainmainmain

T'as eu facile pour trouver des pièces en Belgique ou tu achètes tout sur le net ?

Pour répondre à la question initialement posée dans ma présentation...
Niveau pièces, y en a d'un peu partout:

  • Acier acheté en direct chez Mottard à Wandre (Liège);
  • Alu acheté en direct chez IronSale Europe à Huy;
  • Batterie  achetée sur le web sur le site Solise;
  • Pipes d'admission via le bon coin;
  • M-Unit, Filtres à air, durite aviation, clignos, compteur, Clip-ons, etc. via le web : Cafe racer united (Hollande) (énorme choix, top service et prix!!);
  • L'électronique chez Fissette (Liège);
  • Huile, bougies, etc. en direct dans un magasin de Huy (Deloge);
  • Pneus via pneus online;
  • Chambres achetées en direct chez Alpha moto (Embourg);
  • Joints, huile fourche, huile frein, et plein de conneries spécifiques à ma moto chez Wemoto (top service et prix!!);

  • Je dois encore chopper quelques pièces sur yambits.co.uk et probablement en Allemagne pour cylindre-piston...


Bon, le cas de mon engin est bien plus compliqué que pour une yamaha RD250 ou une Honda CB400 ou CB550 niveau de trouver des pièces, donc en plus de faire de la mécanique, tu cherches aussi un peu les 7 boules de cristal...


Dernière édition par mainmainmain le Lun 15 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob
Imola Racer
Imola Racer
bobbybob


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : strasbourg
Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL
Motard depuis : ben dans ces eaux là
Date d'inscription : 31/07/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyLun 15 Mai - 14:02

Pour ta selle: plutôt une mousse d'un bloc, tu taille au couteau électrique ( seb c'est beau) et tu finis à la lime électrique aussi ; c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyLun 15 Mai - 14:08

OK

Faut juste trouver un d'une certaine densité, faut encore que je cherche ça. (Je ne veux pas démonter la selle d'origine) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 18 Mai - 14:50

Depuis la semaine dernière, j'ai réussi à débloquer sans rien abîmer le cylindre du bas moteur 1 (un peu de chaleur et quelques petits coups et hop: dehors) les chemises semblaient en bon état mais il y a un creux un peu marqué dans une des 2 chambres...

je n'arrive toujours pas à débloquer le cylindre du bas moteur 2, (moteur bloqué) et à mon avis, un piston est bien "soudé" dans un cylindre... j'vais encore essayer un peu, sinon, ce sera tronçonnage (foncièrement, cette pièce va quand même partir à la poubelle, donc...) RE RE

Résultat, je viens de commander un ensemble cylindre-pistons aux cotes d'origine (66,00 mm), le tout, entièrement reconditionné, (microbillage, ultrasons) sur un site allemand (http://www.piets-youngtimer.de) pour moins de 100 boules. cheers

J'en ai profité pour commander des nouveaux segments (ebay).

Sinon, hier, j'ai récupéré mes roues sablées.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 18 Mai - 15:42

mainmainmain a écrit:


Résultat, je viens de commander un ensemble cylindre-pistons aux cotes d'origine (66,00 mm), le tout, entièrement reconditionné, (microbillage, ultrasons) sur un site allemand (http://www.piets-youngtimer.de) pour moins de 100 boules. cheers

J'en ai profité pour commander des nouveaux segments (ebay).

Sinon, hier, j'ai récupéré mes roues sablées.

Trop fort Mainmain.... What a Face BMW
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 8 Juin - 10:11

Un peu de news...

J'ai bien reçu le "nouveau" cylindre et les segments. J'ai également reçu une petite pièce usinée avec amour chez https://www.two-hands-motorcycles.de/ qui va venir boucher le trou créé par la suppression du démarreur. J'ai également commandé et reçu plein de petites conneries chez http://yambits.co.uk/ (roulements roues, piston de frein, interrupteurs freins, etc.) et encore 2 ou 3 chez http://www.wemoto.fr/ (kit réfection maître cylindre, joints étriers, poignée frein)


Sinon, J'me suis mis à colorier mes jantes.

Yamaha XS 360 Img_2047

Yamaha XS 360 Img_2048

Yamaha XS 360 Img_2049

Yamaha XS 360 Img_2050

Je suis tombé à court de peinture, je dois en recommander... opj



En parallèle j'ai checké les étriers pour grouper les commandes le cas échéant. Étrier arrière: le piston est sorti sans problème avec un peu d'air comprimé dans la gueule, par contre, l'étrier avant tof , bref... j'ai acheté une pompe à graisse et c'est venu tout seul comme papa dans maman. La rouille est seulement présente après le joint.

Yamaha XS 360 Img_2051

Yamaha XS 360 Img_2052

Yamaha XS 360 Img_2053



J'en reviens à mes moulins...
Les démontages avancent et le couple cylindre bas-moteur du moteur 2 est enfin séparé!  chubby J'ai finalement traité le problème à l'envers et simplement dévissé les têtes de bielles en fin de démontage! En démontant, j'ai réussi à foirer 2 pas de vis phillips, sur les 5 qu'il y a dans ces putains de moteurs, mais quelle idée à la con de mettre du phillips alors que ça doit être bien bien serré! heureusement, avec un tournevis à frapper, un peu de chipotage, et des pinces, j'ai réussi à virer la misère sans rien abîmer d'autre que ces putains de vis qui seront changées par du allen.

Yamaha XS 360 Img_2054
Instant jouissance, plus qu'à terminer de faire pareil avec le moteur 1.

Yamaha XS 360 Img_2055
Les pièces (moteur 1 à gauche et moteur 2 à droite) commencent à s'entasser sérieusement ;-)

J'en profite pour vous partager une vidéo d'une chaîne Youtube sur laquelle je suis tombé y a quelques jours... le gars travaille propre, sans blabla et on voit surtout très bien ce qu'il fait:



Voilà un peu où j'en suis, la suite au prochain épisode comme on dit.


Dernière édition par mainmainmain le Mer 21 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyJeu 8 Juin - 18:51



Revenir en haut Aller en bas
alpinesman
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
alpinesman


Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : Toulouse
Moto(s) : HONDA CX400
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 13/04/2017

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyVen 9 Juin - 6:47

je viens de dévorer ces 2 vidéos, c'est cool de voir ces étapes !
Revenir en haut Aller en bas
http://honeymecanic.tumblr.com/
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 36
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptyVen 9 Juin - 12:29

On croirait pas comme ça, mais y'a pas que dutroux qui bosse bien et qui a bon gout en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 EmptySam 10 Juin - 19:57

xav32 a écrit:
On croirait pas comme ça, mais y'a pas que dutroux qui bosse bien et qui a bon gout en Belgique
i

Dans un autre registre, y'a BPP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha XS 360 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XS 360   Yamaha XS 360 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha XS 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3-cyl.Yamaha 537cc 3-cyl.Yamaha R5 1971.
» YAMAHA RZ 250 !
» yamaha
» YAMAHA RD 400 : baaaaWAAAAaaaaaAAAAAA.
» YAMAHA XV 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: