Ça va, vous allez bien? Tout le monde est toujours en vie depuis la dernière fois? Bordel... ça fait longtemps!
Alors, quoi de neuf depuis novembre 2017? Ben, première nouvelle, le projet n'est pas abandonné! (et il n'en a jamais été question!

), puis, c'est pas du tout que j'ai chômé, mais entre le manque de temps pour m'y consacrer à ma bécane puis la réalisation de petites étapes assez insignifiantes... bref, me revoilà.
Mes moteurs ont donc été démontés puis grosse étape du grattage, nettoyage plans de joints

Puis microbillage chez un pote (mon compresseur n'aurait jamais enduré la quantité de travail et mes nerfs non plus...

)

Retour du microbillage et nettoyage de l'ensemble pour enlever le garnet

Tout est bien propre

Après, je me suis interrogé sur ce que l'allais faire comme finition... je n'avais pas trop envie de mettre en couleur, donc test... gauche : sans rien /// milieu : laine d'acier 000 /// droite, laine d'acier 000 + belgom

Au final, c'est l'option, laine d'acier + Belgom qui sera retenue, j'vous raconte pas le temps pour traiter toutes les pièces du moteur...

Cette phase pénible passée, je pensais bien que mon moteur allait être remonté très vite... erreur
Gros nettoyage des soupapes puis activité rodage de soupape

Après, encore un peu d'électrozingage, mais ça, vous connaissez maintenant.
Puis arrive ce fameux putain de jour... tout était prêt pour remonter la culasse

Et alors que je donnais un dernier petit coup de taraud pour bien nettoyer mes filets...

Bref, ne vous faites jamais offrir des tarauds et achetez toujours de la qualité! Bilan de l'opération: grosse démotivation, commande d'un extracteur qui n'a absolument pas marché, j'ai essayé plein de trucs mais au final, seul le Dremel avec des fraises a pu me sauver. Par chance, j'ai réussi à ne pas trop arracher le filet, ce qui fait que je n'ai pas du mettre un helicoil.
2 mois plus tard (fin juillet), on reprend là où on s'était arrêté...

Au passage, gros plan sur mon outil (un tube de 22 mm ouvert)