CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer

Aller en bas 
+10
Clouseau
jems47
samymostro
flying680
Faz
georges clounait
MotorS'
zemachin
alfred
Rasnop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bmw k100 scrambler
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
bmw k100 scrambler


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Localisation : Principauté de La Terrière
Moto(s) : BMW K100-Kawa 1000 RX-900 GPZ-900 Sprint
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 17/12/2015

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 23:08

Super ton moyeu.Moi, je sable un peu.Pour le moteur tu devrais plutot décaper chimique et sabler au bicarbonate pour la finition.C'est moins risqué.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Rasnop
Bleu bite Racer
Rasnop


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sofia
Moto(s) : Actuellement: R1550RT, TTR600 (Scramblerisée), CB650 RC03 (Cafra en cours) - Previously: MBK CLub, DTR125, XJ600, FZS 1000
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 22/05/2017

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 13:44

Merci! Oui ça rends bien, j'attends les jantes pour le percer et rayonner. Hâte de la mettre sur ses roues!

Oui par sablage j'entendais bien -au bicarbonate-, c'est juste pour virer la peinture et le préparer pour l’apprêt avant la peinture finale. Je ne pense même pas qu'il y ait besoin d'un décapage chimique avant, tout se barre juste en grattant avec l'ongle...

rasnop a écrit:
Je vais envoyer tout ce petit monde (cache-culbu, culasse, et bas moteur) pour un sablage au bicarbonate de soude.

Mais même si c'est au bicarbonate il faut mieux bien protéger le bas moteur (que je ne compte pas ouvrir) non?
Car là tout est exposé: bielles, roulement de l'arbre de sortie, démarreur, carter allumage etc..

Revenir en haut Aller en bas
Rasnop
Bleu bite Racer
Rasnop


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sofia
Moto(s) : Actuellement: R1550RT, TTR600 (Scramblerisée), CB650 RC03 (Cafra en cours) - Previously: MBK CLub, DTR125, XJ600, FZS 1000
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 22/05/2017

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:39

Jantes de Triumph reçues! J'ai pu percer mon moyeu avant.

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo103





2 entretoises pour positionner les disques de frein en face des étriers avec le nouveau moyeu.

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo100





J'ai retiré les roulements pour envoyer ce beau monde à la peinture epoxy cuite.

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_99





2 rayons de chaque sorte commandés chez Chambrier & Fils, je vais faire un essai car je ne suis pas 100% sur de mes mesures et à 2€ le rayons, je préfère faire un test! Il faudra agrandir le diamètre de mes trous de rayons sur le moyeux pour pouvoir les enfiler, ça c'est sur..

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_95





Installation des disques à trou pour venir cercler le moyeu arrière. J'ai finalement choisi la solution la plus simple/moins chère, en utilisant le moyeu arrière d'origine après avoir viré les comstars...

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo102

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo101





Mise en peinture des jantes, ponçage au 240, dégraissage, un coup d'acétone, sous-couche et peinture acrylique motip spéciale jantes, j'espère que ça tiendra avec les chocs de gravillons et autres..

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_97





Je vais envoyer le bas moteur au sablage à la neige carbonique pour éviter tout problème comme je ne compte pas l'ouvrir. Masquage de fortune avec une plache de bois. J'ai rajouté une épaisseur de bois sur les bielles.

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_90

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_92





En attendant je fais le sablage au bicarbonnate de soude moi-même. Mais c'est trèèèèèès long avec mon petit compresseur 50L 2cv....

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_93

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_94

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_91





J'en profite aussi pour nettoyer mes étriers de frein avant. Les pistons sont bloqués à l'intérieur. Avec un coup d'air comprimé j'en ai sorti un, mais les autres sont toujours bloqués. J'attends un téton de graisseur avec le bon diamtère à visser à la place des durites et je les sortirai à la pompe à graisse un par un en bloquant les autres.

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_98



Niveau moteur, j'attends qui soit propre pour le peindre.
J'ai fait vérifier les diamètres (chez un gars du coin qui a du matos de précision, cf photos ci dessous), tout est dans les tolérances, je vais juste changer les segments et roder les soupapes pour retrouver de la compression. Au pire, ce même petit gars à une machine pour refaire les sièges de soupapes pour pas chère, mais on ne devrait pas en arriver là.

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo104

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo105





A venir: attente des rayons, essai, commande des jeux complets, montage des roues, et mise du cadre sur roue, la grosse découpe pourra ensuite commencer pour affiner les lignes!
Revenir en haut Aller en bas
valbouteille
Feignasse Racer
valbouteille


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Valence
Moto(s) : 500 CX
Motard depuis : 3 ans
Date d'inscription : 07/12/2017

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:13

J'avais eu le meme soucis que toi avec mon moyeux sur mesure, j'avais du usiner chaque passe de rayons...


Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 2110



Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Photo_95



Revenir en haut Aller en bas
Eddyc38
Imola Racer
Imola Racer
Eddyc38


Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Grenoble
Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900
Motard depuis : 2013
Date d'inscription : 28/02/2018

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:02

Je galere pour des disques en 320 pour mon moyeu de XTZ et toi tu abandonnes pour faire un moyeu sur mesure What a Face
Sinon tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Rasnop
Bleu bite Racer
Rasnop


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sofia
Moto(s) : Actuellement: R1550RT, TTR600 (Scramblerisée), CB650 RC03 (Cafra en cours) - Previously: MBK CLub, DTR125, XJ600, FZS 1000
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 22/05/2017

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 8:32

Eddyc38 a écrit:
Je galere pour des disques en 320 pour mon moyeu de XTZ et toi tu abandonnes pour faire un moyeu sur mesure What a Face
Sinon tu en es où?

C'était finalement plus plus simple pour garder l'axe originale de ma nouvelle fourche inversée. L'axe du moyeux de XTS est vmt fin, il aurait fallu des entretoise énormes pour l'adapter à ma fourche et niveau dimensionnement de l'axec'était pas très homogène avec le freinage double disque et étriers 2 pistons...

Je suis en train de faire une modélisation de mon moyeu et de mes jantes pur calculer la longueur et l'angle de mes rayons, c'est l’inconvénient du moyen sur mesure, il faut des rayons sur mesure aussi! Et je galère un peu... J'ai commandé un premier jeu de 4 rayons pour faire un test, ça ne tombe pas parfaitement. Donc il faut que je recommence..

Mais en parallèle, je suis sur le moteur, je sable moi même avec un petit compresseur, donc c'est très looong. Je dois en être à 12h sur le haut moteur (sablage, dremel, ponçage des carters etc). Il devrait bientôt être prêt pour une peinture restom.


Pour le moyeu de XTZ, à l'époque j'avais regardé pour faire une plaque en alu pour déporter les trous en un schéma qui correspondent à des disques 5 trous 320mm, si tu as accès à qq qui peut t'usiner ça, c'est le mieux.
Sinon le plus simple c'est les disques 320 fait pour le XTZ (par un constructeur allemand, en vente sur ebay.de de mémoire) mais du coup ça coûte plus cher et ce ne sont pas des disques flottants.
Revenir en haut Aller en bas
Tarzan58
Bleu bite Racer
Tarzan58


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Nievre
Moto(s) : Honda CX. 500 gs et 500 gse
Motard depuis : Que je peut tenir en équilibre
Date d'inscription : 28/06/2018

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 9:25

Impressionnant comme taf MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Eddyc38
Imola Racer
Imola Racer
Eddyc38


Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Grenoble
Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900
Motard depuis : 2013
Date d'inscription : 28/02/2018

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:07

Rasnop a écrit:
Eddyc38 a écrit:
Je galere pour des disques en 320 pour mon moyeu de XTZ et toi tu abandonnes pour faire un moyeu sur mesure What a Face
Sinon tu en es où?

C'était finalement plus plus simple pour garder l'axe originale de ma nouvelle fourche inversée. L'axe du moyeux de XTS est vmt fin, il aurait fallu des entretoise énormes pour l'adapter à ma fourche et niveau dimensionnement de l'axec'était pas très homogène avec le freinage double disque et étriers 2 pistons...

Je suis en train de faire une modélisation de mon moyeu et de mes jantes pur calculer la longueur et l'angle de mes rayons, c'est l’inconvénient du moyen sur mesure, il faut des rayons sur mesure aussi! Et je galère un peu... J'ai commandé un premier jeu de 4 rayons pour faire un test, ça ne tombe pas parfaitement. Donc il faut que je recommence..

Mais en parallèle, je suis sur le moteur, je sable moi même avec un petit compresseur, donc c'est très looong. Je dois en être à 12h sur le haut moteur (sablage, dremel, ponçage des carters etc). Il devrait bientôt être prêt pour une peinture restom.


Pour le moyeu de XTZ, à l'époque j'avais regardé pour faire une plaque en alu pour déporter les trous en un schéma qui correspondent à des disques 5 trous 320mm, si tu as accès à qq qui peut t'usiner ça, c'est le mieux.
Sinon le plus simple c'est les disques 320 fait pour le XTZ (par un constructeur allemand, en vente sur ebay.de de mémoire) mais du coup ça coûte plus cher et ce ne sont pas des disques flottants.

Sur le moyeu du xtz, j'ai changé les roulements et fais tourner la cale à l'intérieur pour mettre l axe de 20 de ma fourche inversé. Pour faire usiner un moyeu en France c'est presque 400 balles... je vais prendre les disques de 320 que j'ai vu aussi chez l allemand. J en ai pour 192euros. Pas besoin de disque flottant quand t'as un etrier flottant
Revenir en haut Aller en bas
Rasnop
Bleu bite Racer
Rasnop


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sofia
Moto(s) : Actuellement: R1550RT, TTR600 (Scramblerisée), CB650 RC03 (Cafra en cours) - Previously: MBK CLub, DTR125, XJ600, FZS 1000
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 22/05/2017

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 13:32

Eddyc38 a écrit:
Pour faire usiner un moyeu en France c'est presque 400 balles..

Si tu veux faire tourner un moyeu et que tu as tes cotes, n'hésite pas. Je te l'envoi par colis après!

Le mien avait coûté moins de 100€ (mais je ne pouvais pas passer mes rayons, il faut le faire réusiner pour faire des lumières en face de chaque passage de rayons).

Revenir en haut Aller en bas
Eddyc38
Imola Racer
Imola Racer
Eddyc38


Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Grenoble
Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900
Motard depuis : 2013
Date d'inscription : 28/02/2018

Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 16:02

Rasnop a écrit:
Eddyc38 a écrit:
Pour faire usiner un moyeu en France c'est presque 400 balles..

Si tu veux faire tourner un moyeu et que tu as tes cotes, n'hésite pas. Je te l'envoi par colis après!

Le mien avait coûté moins de 100€ (mais je ne pouvais pas passer mes rayons, il faut le faire réusiner pour faire des lumières en face de chaque passage de rayons).


Faut que je refasse des rayons sur mesure de toute façon, il me manque que les disques et les rayons et c'est bon mais je te remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer   Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte la CB650 RC03 se refait une beauté en café racer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CB650 RC03 de 1979
» Definitif : La future Voxan GTV 1200 se refait une beauté
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» MZ Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: