CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???

Aller en bas 
+3
Rob North
ChopSauce
FroggySeven
7 participants
AuteurMessage
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyDim 28 Mai - 13:02

B'jour !

J'envisage de racheter une moto, et dans le genre je voudrais désert ET fromage,
un machin adapté au circuit et bourré d'électronique(cf PS2) mais qui fasse Cafe Racer "esprit" vintage
( je renonce quand même avec tristesse au moteur à ailettes, 'faut être réaliste...).

C'est possible ???? Si oui, quelles motos seraient adaptées à ce genre de projet ?

D'avance merci pour votre aide  idee

PS1 : J'ai vu un truc qui me plait bien sur base de Panigale, mais les radiateurs ont par magie disparu  scratch
Je me demandais si c'était possible de les cacher dans une bulle haute, quitte carrément à en mettre un plus petit ou en cuivre ???? Norton
Les optiques actuelles peuvent être minuscules, et la "grille" qu'il y auraient à l'avant ne serait pas forcément moche
Tant pis pour le centre de gravité... 'faut pas chipoter non plus et je me fous des perf'.
Et pis si ça chauffe, suffit de s'arrêter.
Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Catbul10

PS2 : je suis un gros trouillard sur la route, la vitesse me fait peur, les chutes aussi avec l'âge,
Je me fous du chrono sur circuit (ce que j'aime c'est les sensations  It ),
MAIS j'aime l'idée d'une machine qui m'aide à progresser en me mettant en confiance.
J'aimerais bien un shifter "down" et l'ABS pour d'avantage oser en entrée de virage, surtout sur route.
Et puis je me dis qu'avec l'ABS et le "contrôle de traction", à défaut d'attaquer,
je me ferais moins de cheveux blanc avec les Supercorsa quand il pleut au retour.
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyDim 28 Mai - 19:48

Passé une bonne partie du dimanche à faire des recherches (mais quand même roulé 1h30 Smile )... C'est pas gagné  Demon

Ducati semblait une bonne idée (forme moteur, chassis tubulaire), mais en fait il y a beaucoup de "fake" sur le net :
en réalité, avec les radiateurs et les durites, c'est nettement moins glamour un moteur de Panigale...
Tout ce que j'ai vu de réaliste c'est pas du tout vintage, voire très très moche.
(J'ai le droit Wink de dire "très très moche", hein, vu que personne sur ce forum n'a de Panigale Cafe Racer )
J'ai un peu peur de chercher le mouton à 5 pattes  No et que ça ne rapellera jamais même vaguement la silhouette de ça
( je trouve que c'était le cas de la photo ci-dessus... mais elle n'est malheureusement pas réaliste !) :

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Catold12
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Mais si c'est possible !   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMar 30 Mai - 11:01

Je m'en veux presque d'interrompre ton monologue, mais l'idée d'une Ducati moderne en verison dépouillée me plaît énormément, alors, je te pose la question :

- t'as gagné le gros lot à un jeu de hasard ?

Tu as hérité peut-être ?

Je serais toi j'investirai plutôt dans l'immobilier, mais ... si tu le veux vraiment, il ne te reste plus qu'à passer le cap. Le prix de la moto de base, les belles pièces - si tu veux qu'on voie les radiateurs, il t'en faut de beaux en alu - sur mesure - des connecteurs aréonautiques pour le faisceau - sur mesure - un réservoir alu sur mesure aussi...

drunken

... bon, moi j'écris ça... je ne suis qu'un petit bricolo, alors je prends plutôt des meules assez basiques, sous-côtées et surtout faciles à entretenir Wink

Mais si j'avais des sous, je ferais comme ça
(& pour le reste, je pense que tu as saisi l'esprit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 10:47

ChopSauce a écrit:
Je m'en veux presque d'interrompre ton monologue
Jolie formule Wink      ...         Merci de m'aider dans ma réflexion  opj


Bon, déjà, si je le fais, je partirai sur une base de Panigale 899 d'occase, et pas de "la grosse monobras"
(l'illustration, c'est juste ce que j'ai trouvé de plus approchant sans carénage sur le net).


Ceci dit j'ai complètement zappé le budget de la modif' que tu évoques. Vu que je bricole (composite, soudure...),
je suis parti du principe grosso modo que ça ne me coûterait rien... ce qui est peut-être un peu optimiste.
Par exemple ça coûte combien une bulle genre 900SS AVEC le plexi ???
Sinon la question se pose effectivement de rassasier mes envies de "rétro" avec une deuxième moto à moteur à ailette It
(c'est la deuxième fois que je le case en 6 messages ce GIF, mais je l'aime bien !), en gardant ma pistarde.
ça pourrait être nettement moins cher... mais Titine n'est pas éternelle (17 ans 90000km), adieu les assistances électroniques pour la piste, et comme tu le dis, ce contraste high tech / rétro ferait un clin d’œil sympa.

Pour l'instant j'attends les maquettes de Panigale et de 900SS commandées sur le net (coup de bol Tamiya fait les deux !!!) pour tester la transformation en 3D. Et pendant ce temps je continue d'explorer d'autres pistes ( Triumph, KTM, Augusta, BMW...).
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 16:13

Ben oui chopy ,
Tu es une opj

uyt idee uyt
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 20:20

Rob North a écrit:
Ben oui chopy ,
Tu es une opj

uyt  idee  uyt

Bah moi, si je peux rendre service....

... apparemment il y en a au moins un qui a souri BMW

Et puisque tout le monde a saisi l'esprit, je continue :

- oui, penser que ça ne coûtait rien est... comment dire ? Faux, tout simplement faux. Les fintions ça coûte un bras - et je passe toutes les fournitures - m'enfin bon, si tu ne comptes pas ton temps de travail, pourquoi pas ?

Pour le reste, je pense que tu te polarises sur des détails "irrelevant" comme les ailettes.

Bon, enfin, tu vas faire des maquettes cet hiver et au printemps prochain on en reparle - c'est bien ça ?

Je charrie bien sûr mais avec les maquettes en réduction, l'erreur sur les tolérances est décuplée du facteur de réduction et en plus les détails cachés sont rarement réalistes (du fait de l'éppaisseur du matériau notamment) - bref, pour moi la maquette c'est oui, mais après-coup, pour faire une réplique de celle à l'échelle 1:1.

Je vais être plus clair : vas-y fonces, ton projet me plaît rien que parceque ça change un peu. Si tu es prêt à la quantité de boulot (au prix que j'ai évoqué... tu convertis avec le SMIC, si tu préfères) je pense que ça peut-être sympa, vraiment.

Maintenant, si tu hésites, ce n'est peut-être pas sans raisons. Ecoutes-toi, dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 20:44

Une maquette c'est certainement très grossier  tof  pour avoir une idée du travail à faire,
mais ça devrait me permettre au moins de savoir si je peux récupérer le radiateur du bas
(les Tamiya, même au 1/12, sont assez réalistes),
et surtout de voir si le sabot ne sera pas immonde.
Accessoirement aussi, de voir si un radiateur en hauteur, éventuellement plus petit,
ne serait pas compatible avec une version sans bulle, juste avec un phare devant.


A part ces questions esthétiques, la grosse question que je me pose, c'est de savoir si je peux installer un shifter genre HM QuickShifter pour avoir le shiftdown sur la "petite" Panigale (seule la "grosse" l'a d'origine). [EDIT] ça a l'air d'être une évidence pour certains. J'espère qu'ils ont raisons : c'est une des raisons principales de ma motivation à me lancer là dedans...


Dernière édition par FroggySeven le Jeu 1 Juin - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 21:11

Et pourquoi pas foutre ton radiateur à l'arrière avec un ventilo???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 21:32

alfred a écrit:
Et pourquoi pas foutre ton radiateur à l'arrière avec un ventilo???? scratch
Genre ça ne servirait que dans les bouchons (pas forcément idiot) ?
Tu as déjà vu ça quelque part ?????????????????????????????????????????????????
Esthétiquement ce n'est pas tty ?
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyMer 31 Mai - 22:35

FroggySeven a écrit:
alfred a écrit:
Et pourquoi pas foutre ton radiateur à l'arrière avec un ventilo???? scratch
Genre ça ne servirait que dans les bouchons (pas forcément idiot) ?
Tu as déjà vu ça quelque part ?????????????????????????????????????????????????
Esthétiquement ce n'est pas  tty  ?

Britten.............. study
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyJeu 1 Juin - 9:08

Je ne connaissais pas du tout ce Britten... ça a l'air d'être une légende ce gars MDR2 .Va falloir que je fasse ma culture cafra.

En attendant j'étudie le Alfred dans le texte.
L'idée de mettre un radiateur à l'arrière m'avait effleuré l'esprit mais je l'avais aussitôt rejeté en me disant "ça ne se fait pas". jnbb
Mais faut croire que si Wink :
Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? 521010


Malheureusement la configuration des Panigales est particulière, et même différente en particulier des Monsters :
l'échappement fait une boucle juste sous la selle. C'est d'ailleurs un gros défaut de ce modèle, car il parait qu'autant c'est agréable l'hiver, autant on se grille les roustons l'été ( j'espère qu'on peut améliorer ça, avec un ventilo ou autre).
spank

Ceci dit, dans le genre "osons", ça m'ouvre des horizons :
pourquoi pas horizontal plus ou moins sous la selle ?  ou carrément visible tout devant comme cette lotus des années 70 :
Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? 341910
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyJeu 1 Juin - 9:23

FroggySeven a écrit:

En attendant j'étudie le Alfred dans le texte.


cheers dev idee

Bientôt la Alfred scholl.... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyJeu 1 Juin - 10:49

alfred a écrit:

Bientôt la Alfred scholl.... Mondial

dde

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Freeze-stop-verrues--11871--scholl-1_700x700

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyVen 2 Juin - 0:12

Après tout, la seule différence entre "scholl girl" et "school girl", ce n'est que quelques années de différence...

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Scholl10
Revenir en haut Aller en bas
Rasnop
Bleu bite Racer
Rasnop


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sofia
Moto(s) : Actuellement: R1550RT, TTR600 (Scramblerisée), CB650 RC03 (Cafra en cours) - Previously: MBK CLub, DTR125, XJ600, FZS 1000
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 22/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyVen 2 Juin - 6:53

Une belle réalisation par nos amis belges de Deep Creek Cycleworks:

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Customized-ducati-racer-625x417

Plus d'info ici:
http://www.bikeexif.com/customized-ducati-racer

Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Bleu bite Racer
FroggySeven


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Moto(s) : CBR 929 + Panigalette
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 28/05/2017

Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? EmptyVen 2 Juin - 7:10

Couleurs... VV  

Il me faut une couleur sombre pour faire ressortir l'architecture du moteur...
Mais finalement le tout noir ça ne m'emballe pas, entre autre parce que l'actuelle est noire.
Je pourrais faire la mienne vert kaki mat avec des décos "Memphis Belle".


l'intérieur des disques clair ça fait bien ressortir les gros disques avec une jante noire.

On peut vraiment faire des optiques minuscules et mettre un radiateur devant (tant pis pour le centre de gravité).

[EDIT] Ma moto qui redéconne ce matin... obligé de louer une voiture... ça va peut-être hâter les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???   Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistarde bourrée d'électronique ET look rétro : possible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cb pistarde
» Pistarde...
» Belle pistarde
» Belle pistarde Mandellienne
» Simple et belle pistarde US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Streetfighters & Caféfighters, classiques ou modernes-
Sauter vers: