CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 XV 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cafe&motors
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: XV 500   Sam 3 Juin - 8:38

Salut à tous,

Voici mon projet à base de Yamaha XV.

Il s'agit d'une XV de 92 série spécial. La voici à la base :











Globalement, la moto était dans un état mécanique / faisceau nickel. Hormis, un joint de fourche pourri qui avait suinté et détruit tout le système de freinage avant qui était donc à changer, mais ce n'était pas au programme de garder le train avant... Les défauts esthétiques étaient déjà plus nombreux mais vu que l'on part sur une customisation ces défauts non pas d'incidence sur le reste du projet.

Le projet final doit amener à un résultat comme celui la dont je m'inspire, je suis tombé sous le charme de cette moto il y a un peu plus d'un an, date à laquelle j'ai découvert les différents type de customisation moto, que j'ai passé mon permis moto pour un jour avoir un jouet comme celui la... :









Détails du programme :

1/ Démontage complet
2/ Préparation pour sablage avec montage à blanc
3/ Sablage - peinture
4/ Remontage complet

Les complications que j'ai pu observer sur ce modèle à améliorer sont de 3 à savoir :

- Adaptation du train avant de R1 (déjà commandé)
- Échappement sur mesure
- Adaptation du réservoir. Contrairement à la XV 750 et 920, le cadre de la 500 est plus court, si je met le réservoir à l'horizontal, le cul dépassé méchamment d'une bonne dizaine de centimètres qui donne un aspect esthétique disgracieux à mes yeux. Je pense donc à le couper pour le raccourcir de 10 cm environ, ce qui devrait me faire perdre environ 1.5L. Pour info, la longueur du réservoir doit être de 40 à 46cm maximum (SI vous avez des idées autres que la découpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cafe&motors
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Démontage    Sam 3 Juin - 8:50

Après quelques heures, des litres de WD40 et de pistolet thermique, le démontage global de la moto est finie, rest plus que le montage à blanc avec la fourche pour procéder à 2 étapes importante avec l'adaptation du train avant et du réservoir avec le support de la selle.











J'attaque la partie nettoyage du moteur / cadre, en attendant la fourche et le montage à blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gromono
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 80
Localisation : &
Moto(s) : &
Motard depuis : &
Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Sam 3 Juin - 17:57

Bonne chance... It
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alpinesman
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Toulouse
Moto(s) : HONDA CX400
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Lun 5 Juin - 9:38

Tu oublies quelques complications supplémentaire !

Faire un petit bac à batterie sous la moto.
Peut être simplifier le faisceau électrique ?
Fabriquer des commandes reculées si tu ne veux pas avoir une position de conduite horrible (dos courbé)

Mais hâte de voir la suite, blinde nous de photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cafe&motors
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Mer 7 Juin - 9:11

Réception hier du train avant à moitié complet, il manque dans le colis l'axe de roue ainsi que le té supérieur qui devrait arriver sous peu. (Désolé pour les photos de travioles..)









Première complication : Je pensais que l'axe de la XV pourrait se démonter vu qu'il est soudé, il va falloir passer par une autre option.







Des que j'ai les pièces manquantes je vais pouvoir commencer à bricoler dessus avant le sablage.


Dernière édition par Cafe&motors le Mer 7 Juin - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cafe&motors
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Mer 7 Juin - 9:13

alpinesman a écrit:
Tu oublies quelques complications supplémentaire !

Faire un petit bac à batterie sous la moto.
Peut être simplifier le faisceau électrique ?
Fabriquer des commandes reculées si tu ne veux pas avoir une position de conduite horrible (dos courbé)

Mais hâte de voir la suite, blinde nous de photo

Oui mais pour le coup ce ne sont pas réellement des choses compliqués à mettre en oeuvre. Pour les commandes reculées j'en ai reçu mais incomplete du coup je vais les renvoyer et voir ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gromono
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 80
Localisation : &
Moto(s) : &
Motard depuis : &
Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Mer 7 Juin - 16:32

Toi, t'as pas encore fini de t'amuser. Résultat final prévu en mars 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cafe&motors
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Mer 5 Juil - 15:37

Retour au affaire, après quelques péripéties sportive, je me remet sur la XV. Du coup, reception du nouvel axe de colonne puis montage. Réception de plusieurs pièces depuis un moment, je passe les photos de l'huile, filtre, plaquette de freins etc...



Selle Biltwell Diamond


Durite avia transparent


Filtre camembert K&N  


Nouveaux yeux à venir


bouchon de fourche à changer.





Un ensemble de visserie à venir


Moulin démonté, prêt pour le nettoyage.


Prochaine étape, fixation selle, reservoir. Démontage de toute la moto pour sablage et thermolaquage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faz
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 28
Localisation : Valence
Moto(s) : XV750SE
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: XV 500   Jeu 6 Juil - 10:28

Pas mal...

J'ai hésiter à prendre cette selle. Tu me dira si niveau confort ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jems47
Imola Racer
Imola Racer
avatar

Nombre de messages : 403
Age : 28
Localisation : lot et garonne
Moto(s) : 500 xv
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: XV 500   Jeu 6 Juil - 11:05

Et beh, tu avances vite toi!!!
cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 16803
Age : 76
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: XV 500   Jeu 6 Juil - 13:42

Bienvenue idee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cafe&motors
Feignasse Racer
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Mer
Moto(s) : CB400 four, XV500, SR125
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: XV 500   Dim 23 Juil - 12:56

Faz a écrit:
Pas mal...

J'ai hésiter à prendre cette selle. Tu me dira si niveau confort ça vaut le coup.

bah le truc c'est que niveau confort je suis pas chiant, donc je pourrais pas trop te dire.

Quand tu fais 200km sur une selle comme ça... https://www.bikeinn.com/f/13592/135927673_2/selle-smp-full-carbon-lite.jpg

Bon principal soucis en ce moment c'est le réservoir, je ne trouve pas de solution pour avoir un truc homogène, plus court que d'origine et qui se monte sur le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XV 500   

Revenir en haut Aller en bas
 
XV 500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: