CAFE RACER CLUB

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 Honda cb750c

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kanako
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MessageSujet: Honda cb750c   Mar 5 Sep - 21:02

Hello,

Ca y est j'ai récupéré la bete. Voici a quoi elle ressemble :

" />




Elle a 45000 km. Par chance le moteur a été entierement révisé. Voici les quelques petits soucis qu'elle a :

- CLignotant avant et arriere ne fonctionne pas
- pas de point mort qui s'allume
- le compte tour ne fonctionne plus
- beaucoup de jeu dans l'accelerateur.

Je vais deja commencer par la démonter entierement afin de passer le cadre au sablage et refaire une peinture epoxy.

Je vous envoi les photos au fur et à mesure :)
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eric79
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MessageSujet: bon courage,bonne chance..   Mar 5 Sep - 21:43

à suivre donc... grim
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ChopSauce
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Mar 5 Sep - 21:44

La peinture du cadre c'est en dernier - ou presque - si je puis me permettre. A moins que....

... tu veux la garder d'ortigine, telle quelle ?

Moi j'aime bien, mais comme tu es venu sur ce forum, dans cette section, j'ai comme un doute   What a Face
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Mer 6 Sep - 5:54

quand je dis la peinture, je voulais plutot dire que e vais demonter entièrement la moto, mettre une boucle derriere (du moins essayer) . Pour info, je n'ai jamais fais de mécanique donc gros challenge pour moi. Dans ma tete j'avais imaginer dans l'ordre :

tout demonter, mettre la boucle, faire du sablage sur le cadre, le peindre, ensuite mettre le guidon et à partir de la réfléchir a la suite.
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ChopSauce
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Mer 6 Sep - 7:59


Voilà, fais à ton rythme. Inutile de te mettre une pression supplémentaire en pensant aux fintiions avant même d'avoir commencé Wink
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alpinesman
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 9:40

C'est une superbe base - Elle a l'air vraiment propre

Réfléchit à ton projet, ce que tu veux faire, ce que tu as en tête, ne part pas tout démonter et voir après. Sinon elle ne sera jamais remontée.


Réfléchit à ton budget, ça coûte cher au final.
Tu prends une feuille, tu fait un dessin de ta bécane (fini) et tu calculs un peu les différents coûts en regardant le prix des pièces. ça chiffre vite.
Pour faire un beau CR, en plus du prix de la moto, je taperai sur un budget de 2500€ minimum et en faisant tout soit même (sauf la selle).

Réfléchit à ce que tu es capable de faire toi même, et ce que tu vas devoir faire faire.
Partir du cadre, et réfléchir après, c'est bien pour ceux qui savent. En faisant ça, tu sais que tu vas devoir modifier ton faisceau, changer tout tes câbles (qui vont être trop long), changer les supports de phare, changer les durites de freins. Rien que pour passer en bracelet.

Réfléchit au temps que tu peux y consacrer, ça prend ENORMEMENT de temps. Je passe quasiment 1h tous les jours sur la mienne, et 1 jour sur 2 le weekend ...

Un projet ça se réfléchit avant de commencer, on ne battit pas les fondations d'une maison en se disant, je vais la construire au feeling.
Trace toi les grandes lignes, fait des crobar, fait des listes.

Je te dis ça car des gens comme toi, qui achète des (très) belle base pour faire des cafe racer, il y en a des beaucoup, et les 2/3 finissent en pièces sur une palette ...

Tu as des modèles qui t'ont inspirés ?
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ChopSauce
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 10:48

Même pas d'acc.  Demon

Il y a autant de bonnes méthodes qu'il y a de personalités. Avancer sans idées préconçues ça peut être tout autant une garantie de réussite. Inversement, sans expérience, on peut (très) très largement sous-estimer les difficultés à surmonter pour atteindre son idéal (n'est-ce pas ? )

Moi je dirai fais comme tu le sens, et surtout :

- si ça ne te convient pas, aides-toi ! Refais-le...
(plutôt que d'être obligé de te répéter que ça te convient pour essayer de finir par y croire.)

Après rien n'interdit d'avoir des ambitions, de prendre une année sabatique (sur ses "congés formation") pour apprendre à souder, à travailler le métal, ou que sais-je -

Parceque, pour prendre le contre-pied de ce qui a été écrit : des cafe-racer improbables issu de très jolis plans, il y en a plein les petites annonces   What a Face

Par contre, là où je suis d'accord c'est sur le fait de ne pas tout démonter.

Je dirai modifies par petites touches, pour aller vers quelque chose qui te plaît d'avantage.

Je dis ça surtout parceque je pense c'est contre-productif de partir faire un CR sur une base de custom (à moins de s'appeler Chiko, par exemple ;-) alors que tu pourrais très bien faire un petit custom "mild" très sympa, qui te ferait une première expérience, et qui conseverait peut-être un peu de valeur - en attendans de te trouver une base de routière un peu sportive à dépouiller-affiner.

Bref, tu vois l'esprit...

... à toi de voir manif
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 12:17

Salut les mecs,

Merci pour vos réponses qui ont du vous prendre du temps. C'est de plus en plus rare sur les forums. Sur le forum de Z900 j'ai fais un tuto pour un truc tout con et les gens étaient hyper heureux alors que j'ai rien fais de special. Bref je suis hors sujet.

Alors oui je n'ai aucune connaissance en mecanique mais maintenant avec internet tout est devenu plus simple.

Je prends en compte vos commentaires et je vous en remercie mais je vais partir sur l'idée que j'ai eu c'est à dire tout démonter. Je ne suis pas du tout pressé meme si cela prend deux ans, ce n'est pas grave j'ai une autre meule. Le but est vraiment pour moi de me lancer un défi et si je n'y arrive pas hé ben tanpis pour moi.

Pour le budget je voudrais y consacrer 2500/3000 euros max. Faisable ?

J'ai deja trouver quelqu'un pour faire le sablage et la peinture au four. Alors cela a peut etre déjà été dit mais il y a de super bon plan dans les prisons. Sinon pour ceux qui sont en Normandie a evreux, sablage + peinture epoxy 100 euros TTC pour le cadre. Je vous montrerais le resultat j'espere avant fin octobre.

Pour ce que j'aimerais faire dans le style c'est ca :




D'ailleurs je n'ai pas compris pour les bracelets quel est le probleme?

Merci
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MessageSujet: De rien !   Jeu 7 Sep - 13:00

kanako a écrit:

Pour ce que j'aimerais faire dans le style c'est ca :



Je vois...

... mais pour ça tu n'as pas la bonne base (il ne te faudrait garder que le moteur et le bas du cadre, si tu ne veux pas compromettre le résultat) et puisque tu poses la question, c'est que tu n'es (probablement) pas prêt.

M'enfin, comme on dit l'expérience, on l'acquiert quand on ne tient pas compte de celle des autres (ou un truc dans cet esprit.)

Amuses-toi bien - il y a toujours moyen de faire un truc sympa (quoique certainement pas en commençant par tout démonter, selon ma méthode à moi.)
_

PS  Pour la moto du dessus à part monter quelques accessoires à l'arrache (& un pot court), il n'a pas fait grand chose (comme modifs, la restauration à l'air tip-top, par contre.) Toi tu as tout à faire, au contraire - mais on ne peut pas t'empêcher d'apprendre tout ça "the hard way"  Wink
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alpinesman
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 13:53

ChopSauce a écrit:
Même pas d'acc.  Demon

Il y a autant de bonnes méthodes qu'il y a de personalités. Avancer sans idées préconçues ça peut être tout autant une garantie de réussite. Inversement, sans expérience, on peut (très) très largement sous-estimer les difficultés à surmonter pour atteindre son idéal (n'est-ce pas ? )

Par contre, là où je suis d'accord c'est sur le fait de ne pas tout démonter.

Je dirai modifies par petites touches, pour aller vers quelque chose qui te plaît d'avantage.

Je dis ça surtout parceque je pense c'est contre-productif de partir faire un CR sur une base de custom (à moins de s'appeler Chiko, par exemple ;-)

En fait on pense pareil puisque j'ai dit ça :

Partir du cadre, et réfléchir après, c'est bien pour ceux qui savent.

Et c'est ce que j' ai fait ! D'ailleurs je suis aussi partis d'une custom pour faire un café racer !
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alfred
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 14:26

alpinesman a écrit:


Et c'est ce que j' ai fait ! D'ailleurs je suis aussi partis d'une custom pour faire un café racer !

Ouais Pipine,mais où est la suite,hein???? Rolling Eyes idee
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 16:03

En attendant la suite, je t'invite effectivement à voir ça : http://www.caferacerclub.org/t39872-promis-ce-sera-un-beau-cx-racer
(si ce n'est déjà fait.)

Tu vois le boulot, tu as lu les commentaires et là tu penses bien que notre ami a :

- la connaissance de la mécanique
- la place
- l'outillage
- et une minimum de savoir faire et d'expérience.

Moi je dis juste, planifier ça ne sert pas à grand chose, dans le cas présent. Enfin, si, je te donne mon plan :

0 - pour quoi que ce soit, tu en prends grand soin car tu pourrais avoir à le revendre - si tu changes d'avis
1  - tu achètes une paire de bracelets (Cf 0)
2  - tu les monte sur ta meule - tu regardes comment ça va...
3 - ... tu démontes proprement selle et garde-boue (pour y voir plus clair - en notant comment les remonter.)
4 - & là tu nous montre la photo. On ne sait jamais, peut-être ça irait avec le réservoir d'origine. Sinon tu peux acheter un bidon d'occasion et le monter (Cf 0)
5 - tu te débrouille pour monter une moto roulante avec les bracelets et le réservoir ad'hoc (et tu l'essaie ! )
6 - si c'est bon tu passes à la phase 9 et si c'est pas bon tu modifies ce qui ne va pas
7 - tu répètes la phase 6 autant de fois que nécessaire.
8 - & si tu craques : tu revends une mot d'origine (Cf 0) pour plus cher - et plus facilement qu'un cafe-racer improbable qui t'aura coûte une fortune en temps perdu, prises de tête, sous-traitance diverses (peinture, etc.)
9 - tu persistes ? Vas-y donc voir pour y greffer un cul de selle et commettre l'ablation rituelle  - puisque tu y tiens -
10 - t'as tout bon ? Tu peux enfin démonter tout pour peinture et fintions diverses. Sinon...
(dommage)


Voilà, moi je ferais comme ça (pour vérifier que l'on ne peut pas tirer un cafe-racer valable de cette base) mais ce n'est que moi. Et puis je peux me tromper, & j'écris plus de conneries qu'à mon tour aussi     Wink
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alfred
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 16:13

Dis moi mon ptit Chopy,tu as retrouver tes 20 ans.... What a Face cheers cop

tyu
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 19:25

@ChopSauce
Quand tu dis que je n'ai pas la bonne base, je ne comprends pas? La fourche n'est pas bonne non plus?

Merci pour tes conseils que je vais suivre.

Je vais en premier lieu changer le guidon et mettre un guidon bracelet afin de teste si cela passe ensuite je demonterais les retros, support de plage, cligno, scelle afin d'avoir un premier apercu. En ce qui concerne la scelle, j'avais prévu de couper derriere et mettre une boucle.

Pour la moto dont j'aimerai m'inspiré, c'est aussi pour cela que je l'ai choisi, pas trop de modif pour une premiere bécane. Par la suite j'aimerais faire une Z650 enfin bon on en est pas la.

PS : Vous trouvez que c'est une mauvaise base pour un cafe racer?
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 20:14

kanako a écrit:
Pour ce que j'aimerais faire dans le style c'est ca :



C'est con, y'a encore un mois j'avais ça dans l'garage....tu s'rais parti de moins loin What a Face


Mais du coup c'est un autre qui va la massacrer celle la....

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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Jeu 7 Sep - 21:25

alfred a écrit:
Dis moi mon ptit Chopy,tu as retrouver tes 20 ans.... What a Face cheers cop

tyu

Hein ? Non... pourquoi. Quqoiqu'on peut toujours rêver notes. Moi je rêvais que j'écrivais un manuel de fabrication genre le café-racer en 10 minutes... Very Happy

... & avec les illustrations de Georges(...), c'est bien plus parlant -
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Ven 8 Sep - 6:52

Tu vois tchoupi on peut faire des trucs sympa avec cette base :

http://hondacaferacers.com/2016/10/15/jure-suln-honda-cb750c-cafe-racer/#more-1195

Bon sinon j'ai commencé tout doucement :






Il va falloir que je mette un coup de lapidere sur l'ancien moyen de fixation de la scelle et que le mette une boucle derriere.

Je vais continuer en faisant pareil devant et en essayer de mettre des bracelets voir ce que ca donne.
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Ven 8 Sep - 12:25

Dépêches-toi de couper l'arrière du cadre avant de changer d'avis, alors...   Very Happy

Bon, sinon oui, on est bien d'accord ce n'est peut-être pas la bonne base pour faire un cafe-racer qui ressemble à une CB750 des premiers millésimes.

Je n'ai jamais dit, pensé ou écrit que ce n'était pas une base valable, par contre. Au contraire, je pense que tous les challenges sont bons - en matière de modifs. Mais par contre je pense fermement :

1. que ça ne sert à rien de couper l'arrière du cadre à l'avance - les modifs de cadre je fais ça au fur et à mesure que je vois ce que je vais devoir monter - pas plus que de se faire tatouer pour rouler en moto (maintenant chacun fait comme ça lui plaît... )

2. j'espère bien que tu vas faire mieux que le modèle que tu nous a montré (une fois lancé tu finiras par te concentrer sur ta moto, l'améliorer, et oublier de vouloir la faire ressembler à autre chose que ce qu'elle est.)

Je ne pense pas pouvoir être plus clair.

Have fun, now!

PS : la CB custom du lien que tu as montré... tu as bien vu qu'elle n'a pas de bracelets, hein...    What a Face
(pour faire mon Alfred)

PS2 : j'aurai tendance à garder les caches latéraux d'origine (comme sur la Honda orange que tu nous a montré en premier) Faire des jolis caches... ce n'est pas si évident... on dirait bien !
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Sam 9 Sep - 10:57

Pour répondre à ton MP et à ton interpellation ci-dessus : j'ai écrit que tu allais avoir des soucis avec les bracelets ?

Non...

... juste que je ne pense pas que ce soit la bonne direction. Pour être plus clair - c'est moi qui ait des idées assez précises de ce qui est (pour un résultat correct :)

1 - faisable

2 - rentable.

Je veux dire, par exemple, transformer ta moto en un clone acceptable de la moto orange que tu as montré comme source d'inspiration, c'est faisable - mais pas rentable - et risqué (esthétiquement.)

Voilà un truc faisable & à -*-mon-*- goût...



... by Bratstyle : http://www.bratstyle.com/custombike/honda-750/


Maintenant pour ce qui est spécifique à ta moto, il faut que tu vois sur les forums de 4 pattes Honda, la revue techniques, les éclatés de pièces de CMSNL, bref, tu te débrouilles. Ou tu payes un mécano...

... mais gardes-bien à l'esprit que savoir monter-démonter et faire une belle transformation sont deux choses bien différentes.

(my 2 cents)

Bon W-E
(réfléchis bien)
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Dim 10 Sep - 16:55

Salut à tous,

Bon est ce que j'ai fais ma premiere connerie ?

J'ai démonté tout le devant, guidon, retro, compteur demareur etc. J'ai tout laissé branché pour remettre facilement.

J'ai voulu retirer le T vu que je vais changer de guidon. En retirant tous les boulons il ne sortait pas du coup je me suis dis, je vais retirer les trucs gris qui doivent bloquer. Et la j'ai un ressors qui est sortit :





Du coup je me suis arreté pour vous demandez si c'est normal ou pas avant de continuer.

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Dim 10 Sep - 18:06

sans être médisant car je suis pas un cador de la mécanique mais si pour démonter le té de fourche tu dévisse de bouchon du tube de fourche va falloir aller lire un peu les revue technique et autre doc technique avant de faire quoi que ce soit

apprends c'est bien mais essaye de connaitre un peu les bases
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Dim 10 Sep - 18:12

pas de soucis je comprends ta réponse.

Le truc c'est que comme tu peux le voir sur la photo il etait bloqué en dessous des bouchons..

j'ai mi la meule sur bequile central (avec beaucoup de mal) et un cric devant pour remonter la fourche. Le seul truc qu'il faut que je trouve c'est la quantité d'huile a remettre et comment vider l'air.

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alpinesman
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Dim 10 Sep - 20:16

Entre nous. Je pense que tu te lances dans un projet un peu compliqué.

Remonter un café racer avec une meule de 40 ans, c'est bien plus compliqué que changer des accessoires sur une moto récente.

Et surtout, il faute être équipé. Ta moto, il faut qu'elle soit déjà sur des béquilles d'atelier ou un pont. Met pas au sol sur la béquille latérale.

La route est longue et sinueuse. Je ne sais pas si tu t'en rend compte !

La fourche, normalement tu devrait la démonter, la vidanger avec de la bonne huile. Pour ça il te faut les manuels d'ateliers de l'époque, et te rapprocher d'un forum de cb pour vérifier les quantité précisées.
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cacajou
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Lun 11 Sep - 3:07

Salut .
Tu te lance dans un truc ou tu vas aller de galère en galère .
Tes connaissances en mécanique me paraisse très limitées.
Procure toi la RT et prends le temps de lire et de comprendre comment se démonte tel ou tel organe.
Et si tu ne comprend pas , demande ici avant de risquer d'abimer ou de te blesser .
La contenance de chaque tube est de 175 cc après démontage complet et de 155 cc après vidange simple
Viscosité 15
Pression d'air maxi 0,6 bar
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kanako
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   Lun 11 Sep - 6:25

la derniere fois que quelqu'un m'a dit que j'y arriverais pas il est repartit en fauteuil (humour)

Plus sérieusement, le but d'un défi c'est d'essayer quelque chose que l'on aurait jamais pensé pouvoir faire non? Comme je l'ai dit dès le début du poste je n'ai AUCUNE connaissance en mécanique, c'est ca qui est drole. Au pire des cas j'y arrive pas(ce qui métonnerait car je ne suis pas pressé) j'aurais perdu du temps et de l'argent( pas énorme). Si j'avais voulu un cafe racer histoire d'en avoir un je l'aurais acheté tout fait mais je voulais mettre les mains dans le cambouis et apprendre.

En tout cas merci pour les conseils qui sont toujours les bienvenues ^^

Pour le pont je vais aller en acheter un cet apres midi car en effet pour bosser c'est pas super pratique de cette facon..

@cacajou merci pour la réponse Wink
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MessageSujet: Re: Honda cb750c   

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