CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Guzzi 250 corsa

Aller en bas 
+10
nanAr
Clouseau
georges clounait
chiko
jhonguy
denis
CoupSoud
armando
ChopSauce
Julien Morel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 21:03

Petit montage avec un carénage de CZ, les proportions sont un peu plus justes malgré un angle de prise de vue un peu différent, j'ai pu prendre la roue avant comme repère d'échelle.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1621

Il n'est pas très différent, mais là j'ai pu un peu mieux l'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 23:22

Tu l'as le carenage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 18 Nov - 7:21

Non, j'ai rien pour l'instant, j'essaie d'imaginer ce que ça peut donner et surtout vers quoi je veux aller.
Revenir en haut Aller en bas
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 18 Nov - 9:37

Ok, tu es un peu loin mais tout les ans ,il y a des Italiens qui vendent des carenages de tout type à 150 balles + la bulles ,et des réservoirs au salon moto légendes .
Guzzi 250 corsa - Page 2 Sml_2010
Guzzi 250 corsa - Page 2 Sml_2011
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 18 Nov - 11:09

Je ne peux pas y aller, mais je sais qu'ils ont du bon matos drunken . Je vais sûrement me fournir chez PAM-Racing, livraison gratuite et paiement en 3x sans frais. Enfin, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 11:00

Bon, c'est reparti.

Tout d'abord, après les pots, j'ai encore vidé mon compte en banque pour un carénage, et un réservoir de Benelli 500 GP. A recevoir sous peu j'espère, en tout cas le réservoir est en route  Very Happy .

En attendant, j'ai avancé sur les commandes reculées.

Commande de sélecteur terminée Very Happy . Comme à mon habitude, de la récup dans mon bordel de pièces diverses et avariées  shame  . En l'occurrence, c'est une tige de commande de frein de V65 Florida qui m'a lancé. Sacrifice d'une pédale de sélecteur d'origine et voilà le résultat:

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1626

Reste à finaliser la commande de frein...

Tiens, le facteur est justement passé pendant que j'écrivais ce message. Et donc je peux attaquer la commande de frein Very Happy .
Tout d'abord, cintrage de la tige en inox  :).

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1627

La suite le lendemain, c'est à dire ce matin.

Suite et fin (ou presque) de la réalisation de la tige de commande de frein arrière Very Happy .

Tout d'abord, j'ai soudé un écrou au bout le plus long de la tige, récupéré la partie fileté de la tige d'origine pour reprendre le montage d'origine sur le levier de frein.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1628

Ensuite il fallu s'occuper du côté pédale. Merdum, je n'ai plus de chape en stock. Pas grave, on récupère l'autre extrémité de la tige d'origine et on la passe à la filière.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1629

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1630

Je raccourci à la bonne longueur ma tige en inox et j'y soude un écrou pour finir l'assemblage.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1631

La tige en entier.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1632

Et une fois l'ensemble monté sur la brêle Very Happy .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1633

Voilà, maintenant reste plus qu'à faire un truc plus propre pour maintenir la position de la pédale quand on n'appuie pas dessus.

Sinon, j'ai apprécié la soudure sur l'inox, moins galère que sur l'acier classique. Puis je suis content d'avoir pu faire encore de la récup et de tout faire moi-même  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 16 Déc - 9:19

Le réservoir est arrivé cheers . Ca commence à ressembler à quelquechose Very Happy .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1634
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 23 Déc - 21:43

Wink

Ca s'en vient bien ton affaire, dis-donc !
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 6:53

Bah ouais, j'ai aussi reçu le carénage mercredi, va falloir travailler sur ses fixations à présent. Mais elle est à peu près complète maintenant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 20:45

Et ça continue, une heure de temps aujourd'hui pour finir de fixer le réservoir, descendre de 3 cm les bracelets et constater qu'il faudra réduire un peu le rayon de braquage. Maintenant recherche de la bonne position pour l'araignée de fixation du carénage. Là c'est pas mal, mais va falloir remplacer la durite du frein avant gauche car l'angle du banjo gène.

Je vais réaliser 2 platines pour fixer l'araignée depuis les renforts de colonne de direction sous le réservoir (ils sont percés de 2 trous chacun, ceux pour monter le réservoir Benelli et ceux pour monter le réservoir Guzzi). Pour les autres fixations du carénage, probablement prises sur les fixations avant et arrière du moteur. on verra Rolling Eyes .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 9:47

Il y a quelques jours, j'ai profité de la sieste de la rouquine pour m'échapper au garage. J'ai bricolé vite fait (j'affinerai la forme plus tard) 2 platines pour fixer au cadre le support avant du carénage. Il manque juste 2 bagues M8 de 4mm d'épaisseur et 2 de 5 ou 6mm pour centrer comme il faut le support entre les platines Very Happy .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1712

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1711

Aujourd'hui, enfin un temps sec, j'ai mis des cales d'épaisseurs pour positionner latéralement le support avant de carénage: 4 cales inox de 4mm plus 2 rondelles M8 en bas et c'est bon. Principe de fixation validé Very Happy .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1713

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1714

Le petit compte-tours blanc provient d'une NTX, c'est le même que celui que j'ai mis sur ma LM3.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1715

Maintenant reste le plus dur à faire: finir de positionner le carénage et fabriquer les autres points de fixation.

Faut aussi que je solutionne le passage des durites de frein avant, a priori je vais partir sur 1 seule durite qui part du MC vers un répartiteur, et une durite de chaque côté qui va du répartiteur à l'étrier. En gros le montage d'origine mais avec un deuxième disque.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 11:29

Ce matin petite virée au garage. Hier j'avais commencé à essayer de fixer la bulle sur le carénage, mais sa forme n'était pas comme il fallait à l'avant (trop ronde) et finalement ce matin elle s'est fendue. Donc poubelle la bulle (enfin je la garde comme modèle). Pas grave j'en referai une, d'ailleurs l'ébauche que j'ai eue de Phil avec le carénage de LM semble mieux convenir. On verra ça plus tard Very Happy .

Donc, je me suis penché sur le positionnement du carénage:

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1716

Une fois définie la position des trous pour la fixation de l'araignée, perçage et on monte tout ça sur la brêle en priant qu'il n'y a pas trop eu gourage   Guzzi 250 corsa - Page 2 1226563518 .
Yes it's good. Vous remarquerez l'utilisation opportune de "Pierre Blanche" afin de régler l'écartement du carénage, ce qui le repositionne aussi en hauteur par rapport au cadre et aux pots.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1717

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1718

Maintenant va falloir se creuser la tête pour faire les autres fixations  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 12:01

Je profite du beau temps pour la voir à la lumière du jour.
J'ai reculé un peu le carénage, modifié l'écartement des bracelets pour être plus en accord avec ma position sur la moto, relevé un poil les cocottes et j'ai pu voir quelles découpes faire pour caser mes jambes (les parties en vert vont dégager).

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1719

En tout cas, j'ai la bonne position du carénage, j'vais pouvoir attaquer le reste des fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 10:02

Pas grand chose d'avancé, ce matin j'ai fait ça:

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1720

Plus qu'un coup de papier de verre pour éliminer les petites irrégularités, un léger polissage et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:49

Voilà, le té a été fignolé et monté sur la brêle, ça dégage la vue Very Happy .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1721

J'ai aussi quand même monté la bulle, mais j'ai essayé à l'extérieur du carénage cette fois, et j'ai fait un pititrou en bout de fissure.
Ca se passe mieux, mais bon, à l'occasion faudra en faire une plus mieux qui épouse mieux la forme avant du carénage.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1722

Enfin bref, j'avance comme je peux en ce moment, manque de temps et d'argent.

Sinon, si quelqu'un a un GB avant poly (même avec petites réparations à faire) pour roue de 18" largeur entre bras de fourche 110mm qui traîne, je suis preneur What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 17 Fév - 7:53


J'allais écrire "pas besoin de polir, c'est pour un racer - un racer Guzzi, qui plus est" ... et hop, c'est déjà fait !

On te sent motivé, là - ça fait plaisir BMW

Et pour la chasse au garde-boue, je te fais confiance. C'est assez raisonnablement facile à débusquer -
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 17 Fév - 9:18

Le polissage se ternira avec le temps Wink . Je ne voulais pas polir, mais le fait de poncer pour enlever les irrégularités de surface a mené à un polissage malgré tout. Après, on est loin du poli miroir que l'on trouve sur certaines prépas. Dans mon cas, un coup de ponceuse avec du 120 pour les irrégularités de surface, un coup de 600 pour enlever les traces de ponçage au 120, puis un coup de 1200 pour enlever les traces de ponçage au 600 et puis finalement un coup de Miror pour enlever les traces de ponçage au 1200... et ça a fini par être poli What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 17 Fév - 12:55


Ah oui, ça je connais Wink

J'espère que bientôt j'aurai un peu le temps de m'absorber dans mes montages motocyclistes, moi aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:11

Découpe du carénage terminée cheers , plus qu'à poncer les découpes et c'est bon Very Happy .
Pour la position, c'est pile poil pour moi maintenant.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1723

Pour une découpe symétrique, j'ai découpé morceau par morceau d'un côté et reporter la forme de chaque morceau de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:14

Julien Morel a écrit:

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1723
.

J'aime beaucoup ce que tu fais! ça prend vraiment bonne forme je trouve.
(petit bémol pour le cactus à la place de la batterie)

Et sinon, elle risque pas de se faire voler...elle est sous surveillance... Very Happy

idee forza!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptySam 24 Fév - 13:49


Oui, c'est délicieusement "rétro" Wink

Superbe. Vas-y, continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:21

Bon, je me suis attaqué à la fixation de la selle Very Happy .

Donc voilà déjà réglé la fixation avant.

Soudage d'équerres sur le cadre, perçage des équerres puis des entretoises en contre-plaqué, puis de la selle et enfin d'un plat découpé dans une tôle (qui a fourni aussi les 2 équerres Wink ) sur lequel j'ai soudé 2 vis en inox.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1724

Le tout assemblé:

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1725

Reste à cogiter pour la fixation arrière.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1726

ps: les soudures sont moches, je sais, j'arrangerai le coup plus tard, là j'avais franchement pas les yeux en face des trous et une baguette trop grosse pour bien viser (comme disait la jeune mariée).
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 16:46

Aujourd'hui, j'ai eu une idée pour la fixation arrière et donc je me suis exécuté sans pause :ahsrej: .
Pour une fois, tout a été comme il fallait, même que j'avais solutionné un problème avant même qu'il se pose Very Happy .

Donc voilà, dans une poutre en U d'acier j'ai tiré 2 pièces comme celle-ci:

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1727

L'un des trous sera la solution à mon problème non posé, qui se pose là, comment faire un point d'appui sur le cadre pour maintenir les pièces en position alors qu'avec le porte à faux immanquablement elles s'affaisseront une fois mon séant posé.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1728

Et là, comme dit plus haut, opportunément l'un des trous de diamètre 7.5mm et sa position permettent, en y vissant une vis de 8 d'avoir un point d'appui avec pile poil la bonne position en hauteur. Le hasard fait bien les choses des fois  Very Happy .

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1729

Vous remarquerez un petit trou sur le dessus, une fois taraudé en M6, il permet de fixer la selle aux supports.

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1730

Voilà, maintenant va falloir cogiter pour finir de fixer le carénage  scratch .

En attendant, je me lasse plus de cette vue quand j'ouvre la porte  drunken

Guzzi 250 corsa - Page 2 Dscn1731
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 19:37

Julien, tu n'es pas raisonnable. C'est un racer tout de même. Je sais qu'une Guzzi c'est monté avec de la bonne ferraille massive mais là, ça va commencer à manquer d'un peu d'aluminium, à mon goût  Wink

Sympathique petite écurie, ceci étant   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 20:31

J'ai pris ce que j'avais sous la main pale . Et puis vu mon gabarit et l'extrême légèreté de la selle Rolling Eyes , vaut mieux que ce soit solide. Et puis maintenant que c'est validé, je peux en enlever un peu et faire des petits trous supplémentaires pour alléger encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi 250 corsa   Guzzi 250 corsa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzzi 250 corsa
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le TéTé à Bubulle (Squadra Corsa Sebulba )
» MGS-01 Corsa
» Guzzi SP-R1000de Ram77 (sujet déplacé de Guzzi l'essentiel)
» Café racer mag 2020:Guzzi Guzzi Guzzi....
» DUCATI 750SS CORSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: