CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dick Hawes

Aller en bas 
AuteurMessage
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
avatar

Nombre de messages : 1331
Age : 63
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Dick Hawes   Sam 3 Mar - 18:36

par Howard Langham le 1er mars 2018

“Je suis triste de dire que l'un des plus anciens compétiteur serviable et enthousiaste a dû prendre sa retraite de la compétition et abandonner tous ses engagements avec effet immédiat du fait de son état de santé très sérieusement amoindri. Dick a été admis en soins résidentiels et ne sera très certainement pas capable de rentrer à la maison.

Sa carrière en course a commencé au tout début des années 60, il est un des très rares compétiteurs à avoir couru en solo, à sidecar et comme passager aux courses du TT de l'île de Man. Son premier TT a été en 1966, et il n'a que rarement raté une course sur l'île jusqu'à son dernier TT en 2008. En 1974, il a fini à la 3e place du TT Sidecar 500 qui était alors le British Grand Prix. Presque deux décennies plus tard, il finissait 3e au cumul des 2 courses (1993) finissant deux fois 4e. Ceci n'est que deux de ses meilleurs faits d'arme d'une longue et talentueuse période TT durant laquelle il a gagné une multitude de trophées et fini parmi les 10 premiers.

Au début de sa carrière, Dick a couru de nombreux Grand Prix en Europe, s'offrant un bon nombre de podium. Plus tard, il a continué à participé à des manifestations sur le Continent, encourageant ses potes britanniques à courir à l'étranger. Il a été par deux fois Champion du Classic Sidecar belge, et un habitué du Pre-TT Classic à Billown où il a obtenu beaucoup de réussite. Une de ses dernières réalisations a été d'être l'instigateur et le créateur de la "Camathias Cup", série Sidecar Classic, qui est probablement l'évènement Sidecar Classic le plus réussi en Europe à l'heure actuelle.

Il y a un grand nombre de compétiteurs passés et présents qui ont bénéficié largement de l'expérience de Dick et de sa générosité, et je suis sûr qu'ils vont se joindre à moi pour exprimer notre tristesse à ces nouvelles. Nos pensées vont à Pam, et, bien sûr, à Dick dans ces moments pénibles.

traduction François Beauchamps





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dick Hawes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rick & Dick Hoyt : Une histoire boulversante
» Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.
» etang moby dick
» Recueil de chansons écolos...
» pêcher seul deuxieme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Side-Cars-
Sauter vers: