CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sous forum Voxan

Aller en bas 
+4
Afterburned
Booz
Le Velu
expresso-racer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 19:00

+1 pour le youpi : voir des brêles à 16000 à côté de regal raptor... comment dire... on ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!

sinon, allez faire un tour sur http://www.voxan.com/, y'a de la mise à jour en ce qui concerne la gamme (il était temps !!!)

V
Gutti

PS: pour ceux qui ne savent pas, regal raptor, c'est ça o_O
sous forum Voxan - Page 3 AJS%20Regal%20Raptor%20logo-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 19:30

J'veux pas en rajouter mais...J'ai déjà entendu ce genre de discours à plusieurs reprises dans les années précédentes. Faudrait peut être changer le disque.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 19:54

+1.
J'ajouterai: ça me gratte l'une sans faire bouger l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 13:16

Vous pourriez quand même apprécier l'effet d'annonce, non?Laughing

Après avoir été en passe de devenir un bureau d'étude juste avant un plan social drastique, d'avoir été en passe d'être épaulé par des investisseurs chinois, après avoir été en passe de fournir des moteurs en Amérique du Nord, après avoir été en passe de vendre 1000 motos par an dès demain, après avoir été en passe de développer en 6 mois la GT dont l'administration rêve-ça-c'est-sûr (Cf BFG), après avoir été en passe de...

Je me reprends une interview du sieur Cazeaux dans le n°5 de Vadimof, vieille de, ouh là, 6mois:
"L'année 2007 est un véritable redémarrage pour Voxan (ah bon, j'avais cru que cétait 2003, puis 2004, puis 2005, puis...).
L'objectif aujourd'hui, après avoir installé le réseau en France, est de développer la marque en Allemagne et en Italie (ben non, finalement ça sera les pays baltes et l'Ukraine). La Suisse est déjà repartie et atteindra 800 ventes [en 2008] (distributeur SIDAM Suisse, oups)."

"Nous avons commis l'erreur de vouloir distribuer nous-mêmes au départ et maintenant, c'est la SIDAM qui s'en charge très bien (contrat de distribution pour l'Europe, re-oups)"
Mais non, finalement, l'erreur c'était l'erreur de croire avoir commis l'erreur de vouloir distribuer eux-mêmes...Enfin un truc comme ça:lol:

Interview de M. Laurent-Chauvet le même jour au même endroit:
"Les chiffres de vente?
Environ 400 motos pour 2007 et un objectif de 800 pour l'année [suivante]"
Eh ben, tout pour la Suisse alors Rolling Eyes

Et c'est comme ça depuis 2002, alors...

Dans le meilleur des cas - et ce que je leur souhaite sincèrement - wait 'n' see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 13:26

C'est vrai que c'est dommage. j'ai pu rouler sur la VB1, la café racer. Belles brêles avec du beau matos. Il y avait tout pour satisfaire une clientèle certainement!
Bon, des maladies de jeunesses(fissure des poly, piquage des pots,...) mais rien d'irrémédiable.
Pi, fallait entretenir les bouzins...et là, nada, nib de nib....personne à l'horizon.

Par contre les rêves, les plans sur la comète, ça y allait bon train!
Leur faut des logisticiens digne de ce nom, sinon, c'est reparti comme hier.
Il a pas encore sorti son GT, qu'y veut déjà mettre une autre brêle sur le marché.
Il a toujours le "nez" pour trouver ze réseau de distribution...
Comme dirait Coluche, "faudrait peut être le secouer, pour lui décoller la pulpe du fond!".

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 14:26

Je ne féfendrai pas cazeaux, il ne m'intéresse pas, par contre essayons tout de même de laisser la chance à cette marque française....
Quelle entreprise industrielle au monde n'a pas tatonné au début de sa croissance, dites le moi? Sans vouloir vous offenser c'est plus facile à dire et critiquer qu'à faire, mes amis.. Prenons pour exemple, Triumph, HD, Ducati, je ne parle même pas de Cagiva ou Morini, même BMW à eu son heure sombre. Toutes ces marques ont tatonnées, ont essayées, on fait des plans sur la comète, ont imaginées un nouvel essort, un nouvel Eldorado, et on mis du temps à bouger le bateau.
Ce qu'on demande, les amoureux de la marque, c'est simplement que vous mettiez vous arguments, vos critiques dans vos poches avec un mouchoir par dessus, en attendant un redressement hypothétique de la marque.
A quoi cela sert-il de frapper encore et toujours? Je me pose la question à chaque fois que je lis des posts ou courriers sur la marque et la gamme.
Les nouveaux choix stratégiques sont choisis, les équipes bossent pour ériger la marque, la notoriété, le SAV devient dans certaines régions ultra compétent, les pièces détachées sont là, et les passionnés aussi.....
Wait and see comme vous dites et je croise les doigts en attendant une black magic :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 14:37

The Thing a écrit:
Je ne féfendrai pas cazeaux, il ne m'intéresse pas, par contre essayons tout de même de laisser la chance à cette marque française....
Quelle entreprise industrielle au monde n'a pas tatonné au début de sa croissance, dites le moi? Sans vouloir vous offenser c'est plus facile à dire et critiquer qu'à faire, mes amis.. Prenons pour exemple, Triumph, HD, Ducati, je ne parle même pas de Cagiva ou Morini, même BMW à eu son heure sombre. Toutes ces marques ont tatonnées, ont essayées, on fait des plans sur la comète, ont imaginées un nouvel essort, un nouvel Eldorado, et on mis du temps à bouger le bateau.
Ce qu'on demande, les amoureux de la marque, c'est simplement que vous mettiez vous arguments, vos critiques dans vos poches avec un mouchoir par dessus, en attendant un redressement hypothétique de la marque.
A quoi cela sert-il de frapper encore et toujours? Je me pose la question à chaque fois que je lis des posts ou courriers sur la marque et la gamme.
Les nouveaux choix stratégiques sont choisis, les équipes bossent pour ériger la marque, la notoriété, le SAV devient dans certaines régions ultra compétent, les pièces détachées sont là, et les passionnés aussi.....
Wait and see comme vous dites et je croise les doigts en attendant une black magic :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 14:48

Pas d'accord!!!
Si on les flagelle pas un peu, rien va changer!
On tire pas sur l'ambulance, loin de là.
Mais, ils répètent les erreurs passées encore et encore. Faut une évolution, c'est certain et le matos en vaut la peine.
Mais fermer les yeux béatement et espérer que...Je crois pas que ça va faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 16:11

Alanbike a écrit:
Pas d'accord!!!
Si on les flagelle pas un peu, rien va changer!
On tire pas sur l'ambulance, loin de là.
Mais, ils répètent les erreurs passées encore et encore. Faut une évolution, c'est certain et le matos en vaut la peine.
Mais fermer les yeux béatement et espérer que...Je crois pas que ça va faire avancer le schmilblick

Et tu crois vraiment que le mal n'a pas été identifié depuis longtemps?
Tu penses qu'aux vues des ventes, et des critiques, ils ne savent pas ce qu'il faut faire?
Ben tu te trompes.....affraid
Seulement, c'est comme toute boite, quand une stratégie ne paye pas, il faut revoir la copie, ré-essayer, se re-planter, et un jour trouver la bonne voie. chose que j'espère ils ont trouvés.
Un tour de table, c'est aussi comme un gouvernement, les ministres arrivants, balayent d'un revers de la main ce que le précédent à fait, alors que c'était peut-être bon, mais c'est pas lui qui l'a instauré.
Il faut à chaque fois prouver aux actionnaires que cette fois c'est la bonne, et essayer.
La réussite est une suite d'échecs bien supportés scratch
C'est pour cela qu'il faut les laisser bosser et voir où ils vont, critiquer constructivement et arrêter de tout dénigrer et surtout de comparer, c'est bien le mal Français, sans du tout jouer aux donneurs de leçons, c'est ce que je vis tous les jours dans mon boulot, et j'ai pas de boule de cristal, des fois ça paye, des fois je me plante et corrige ma copie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 16:29

Allez, l'espoir fait vivre.
On va pas polémiquer sur une future virtuelle française... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 16:32

Alanbike a écrit:
Allez, l'espoir fait vivre.
On va pas polémiquer sur une future virtuelle française... 🤡

S'cuse mais j'suis têtu : Y a rien d'virtuel chez Vox', elles roulent et même très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 16:36

The Thing a écrit:

cheers
S'cuse mais j'suis têtu

Meuh non, meuh non... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 17:55

The Thing a écrit:
Je ne féfendrai pas cazeaux, il ne m'intéresse pas, par contre essayons tout de même de laisser la chance à cette marque française....
Quelle entreprise industrielle au monde n'a pas tatonné au début de sa croissance, dites le moi? Sans vouloir vous offenser c'est plus facile à dire et critiquer qu'à faire, mes amis.. Prenons pour exemple, Triumph, HD, Ducati, je ne parle même pas de Cagiva ou Morini, même BMW à eu son heure sombre. Toutes ces marques ont tatonnées, ont essayées, on fait des plans sur la comète, ont imaginées un nouvel essort, un nouvel Eldorado, et on mis du temps à bouger le bateau.
Ce qu'on demande, les amoureux de la marque, c'est simplement que vous mettiez vous arguments, vos critiques dans vos poches avec un mouchoir par dessus, en attendant un redressement hypothétique de la marque.
A quoi cela sert-il de frapper encore et toujours? Je me pose la question à chaque fois que je lis des posts ou courriers sur la marque et la gamme.
Les nouveaux choix stratégiques sont choisis, les équipes bossent pour ériger la marque, la notoriété, le SAV devient dans certaines régions ultra compétent, les pièces détachées sont là, et les passionnés aussi.....
Wait and see comme vous dites et je croise les doigts en attendant une black magic :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Chacun peut donner son avis , c'est pas ca qui fera couler Voxan

s' il suffisait de dire du mal (fonder ou pas) pour empecher les gens d'
acheter telle ou telle moto ils n'y auraient plus de Japs depuis longtemps
a commencer par Honda

Mais la faut pas dire du mal parceque c'est Voxan
ben ca marche pas comme ca

Avant de faire des motos haut de gammes qu'ils fassent des motos
accessiblent a un plus grand nombre de motards ce serait deja un bon
debut
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 18:37

Rosso a écrit:
s' il suffisait de dire du mal (fonder ou pas) pour empecher les gens d'
acheter telle ou telle moto ils n'y auraient plus de Japs depuis longtemps
a commencer par Honda

Avant de faire des motos haut de gammes qu'ils fassent des motos
accessiblent a un plus grand nombre de motards ce serait deja un bon
debut

Rosso c'est absolument le contraire de ce que tu dit qui est arrivé, et je prends tout l'monde à témoin : C'est la fiabilité des Japonaises, leur avance technologique qui les a fait devenir ce qu'ils sont, et les Européennes, mis à part BMW à moindre échelle, ont été critiquées par l'énorme majorité des motards, et Triumph, Norton, BSA, Ducati et même HD sont partis dans le rouge et les ventes se sont écroulées, c'est l'avis, la critique des gens qui a fait ça, Rosso.......
Et faire du haut de gamme c'est un choix d'investisseurs, qui n'ont pas eu les moyens de faire plusieurs moteurs de cylindrées différentes pour répondre à toutes les attentes. Encore une fois, la critique serait moins aisée, peut-être une fois le pognon rentré, la R et D aurait pu délirer sur un 600, voire moins pour satisfaire les moins aisés....
L'avenir nous dira Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 19:05

The Thing a écrit:
Rosso a écrit:
s' il suffisait de dire du mal (fonder ou pas) pour empecher les gens d'
acheter telle ou telle moto ils n'y auraient plus de Japs depuis longtemps
a commencer par Honda

Avant de faire des motos haut de gammes qu'ils fassent des motos
accessiblent a un plus grand nombre de motards ce serait deja un bon
debut

Rosso c'est absolument le contraire de ce que tu dit qui est arrivé, et je prends tout l'monde à témoin : C'est la fiabilité des Japonaises, leur avance technologique qui les a fait devenir ce qu'ils sont, et les Européennes, mis à part BMW à moindre échelle, ont été critiquées par l'énorme majorité des motards, et Triumph, Norton, BSA, Ducati et même HD sont partis dans le rouge et les ventes se sont écroulées, c'est l'avis, la critique des gens qui a fait ça, Rosso.......
Et faire du haut de gamme c'est un choix d'investisseurs, qui n'ont pas eu les moyens de faire plusieurs moteurs de cylindrées différentes pour répondre à toutes les attentes. Encore une fois, la critique serait moins aisée, peut-être une fois le pognon rentré, la R et D aurait pu délirer sur un 600, voire moins pour satisfaire les moins aisés....
L'avenir nous dira Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Fiabilite et avance technologique des Japonaises :YYY: c'est pas moi qui

l'ai dit Laughing

Moi je leur souhaite de reussir a vendre autant de becanes que Yam et

si j'ai les ronds je m'en achete une parce que ce sont quand meme des

sacres meules :moto:

Maintenant que j'ai dis du bien de Voxan j'espere que les ventes vont

s' envolees
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 19:42

Rosso a écrit:
Fiabilite et avance technologique des Japonaises :YYY: c'est pas moi qui

l'ai dit Laughing

Tu sais en 1969, avoir 4 cylindres, Arbre à came en tête, 4 pots et tout tintouin c'était :SEX08: par rapport à ce qui existait : une révolution cette 4'pattes :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 20:01

Moi je suis bien emmerdé avec ces Voxan, j' aimerais bien acheter françouais, faire vivre la bonne économie de not' pays et participer à l' éclat de la cocarde tricolore, manque de bol y en a pas une dans la gamme qui arrive à me tirer une demi-molle et je les trouve quelconques à rouler, et il n' y aucune mauvaise foi dans mes propos. sous forum Voxan - Page 3 Confus%20%2823%29

...c' est con parce-que les histoires de réseau et de fiabilité je m' en tape la coquille : je me farçis déja une Ducat' récente ! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 20:30

Booz a écrit:
Moi je suis bien emmerdé avec ces Voxan, j' aimerais bien acheter françouais, faire vivre la bonne économie de not' pays et participer à l' éclat de la cocarde tricolore, manque de bol y en a pas une dans la gamme qui arrive à me tirer une demi-molle et je les trouve quelconques à rouler, et il n' y aucune mauvaise foi dans mes propos. sous forum Voxan - Page 3 Confus%20%2823%29

Alors par contre, le fait de faire marcher l'industrie Française, la cocarde et cocorico, j'm'en bas les couilles :SEX07:, c'est la marque que j'aime et le concept chassis/moteur rien d'autre.....
Attends de voir ce qu'on peut en tirer des ces breles quand elles seront dans les mains de professionnels passionnés ou d'amateurs très éclairés. On devrait en savoir plus avec Speed Twin, vu qu'il vont en préparer une et en tirer la quintescence pour le Protwin et pour ceux qui veulent rouler tous les jours façon avion d'chasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 6:19

Bravo "the Thing" montres-nous un beau projet sur base de voxan

j'ai essayé il y a quelques années le "moche" roadster, par contre, quel moteur, quel plaisir de faire un tour avec cette machine si moche !!!
j'en garde un super souvenir !!
c'est quoi, cette nouvelle version "classic magic", c'est pas mal à part les couleurs pour gonzesses...

par contre, effectivement , ce qui freine, c'est bien le réseau et les pièces, là, ça fait un peu peur,
remarque avec MV agusta, c'est un peu pareil, un jour ça va un autre c'est moins bien, ça m'a pas empécher d'acheter ma 910 Brutale !!!

Je pense surtout que l'image de voxan manque un peu de "sérieux"
mais qu'ils sont passionnés... mais ça ne suffit plus de nos jours !!!

allez montrez nous de belles choses sur la base de voxan

PS, j'ai bien aimé la version de STARK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 14:07

personne !!

personne pour annoncer la mort de notre nouvelle et dernière aventure de moto francaise ???

elle me faisait bien :Erect: cette black magic
put1 de mentalité que celle des francais quand meme
bravo à tout ceux qui ont cru et participé à cette aventure

je note tout de meme la chose que tu as dis que le 4 pattes était une super révolution , y a des chances que tu lises encore cette phrase :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 19:15

Ha ? Voxan est remouru ? Suspect Va faloir la rebaptiser "réanimator" cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 19:18

Ben pour mourir encore faut-il avoir vécu .
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 20:59

Certe, chuis con ! sous forum Voxan - Page 3 Confus%20%2829%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 11:03

Encore faudrait-il être mort Laughing

On tourne en rond et pourtant ça n'avance pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 20:38

Et bien !!!!!!!!!!! y a un paquet d'idées préconçues, de désinformation ou de ragot de grand mère sur notre marque fétiche (et ma grande passion).

Pour ne retenir que l'essentiel :
Voxan ne change pas de propriétaire tous les jeudis, et ne passe pas au tribunal tous les lundis. Voxan a connu DEUX et seulement DEUX propriétaires : le premier Gardette et l'actuel Cazeaux.
Cette marque a été victime de son succès d'une part et d'autre part de la tendance franco/française à tirer sur tout ce qui bouge sans avoir la moindre info correcte.
je m'explique la première année de commercialisation Voxan a enregistré près de 15000 ventes (plus que toutes les marques françaises récentes dans toute leur vie). Le souci étant que la capacité de prod de l'usine est de 5000 véhicules par ans. Fort de ce résultat exceptionnel, notre Gardette national va voir les banques et les investisseurs pour obtenir des capitaux. Il faut déménager et créer une seconde ligne de montage pour répondre à la demande. Pratiquement tous les investisseurs donnent leur accord, sauf un (qui en plus est loin d'avoir la plus grosse part, mais qui a une grosse image). Celui ci refusant d'investir plus, les autres se retir. Il n'en faudra pas plus à la presse pour lancer de fausses informations, et aux clients pour annuler leurs commandes. Résultats les appros ayant été lancées pour les 5000 premières motos, les pièces arrivées à l'usine, mais pas d'argent pour les payées (bin oui les commandes ont été annulées : merci les médias et mauvaises langues de tout poils) c'est le dépot de bilan , entrainant en meme temps quelques sociétés et artisans.

La comparaison avec les grandes marques italiennes est difficilement réalisable. Des marques comme Ducati qui vous vendent une bécane à 15000 zozos et dont la qualité de fabrication est à chier mais dont l'image de marque plait beaucoup aux kéké parisiens et d'ailleurs. Je m'explique une Voxan a des platines de reposes pieds entierement taillées dans la masse, des fourches et amortos de hauts de gamme, des durites avia d'origine, un réservoir alu fait main ... tout ça ça coute très cher à fabriquer. En face il y a des platine en alu coulé qui prennent un jeu incroyable en trante mille bornes, des durites en plastoc, des résé en tole emboutie ... etc
Faut comparer ce qui est comparable.

En ce qui concerne la fiabilité des machines, nous avons aux Voxan Club de France énormément de machines entre 50000 et 120000 bornes, et ça roule à merveille. Et quand il y a un souci, il n'est pas rare de voir l'usine prendre partie ou totalité des pièces sur des machines de 9 ans. Il n'existe aucun autre constructeur à en faire autant. C'est tout simplement le meilleur SAV de l'empire intergalactique.

Et je n'ai aucun parti pris. Juste une grosse passion iraisonnée pour cette marque.

AL'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous forum Voxan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sous forum Voxan   sous forum Voxan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous forum Voxan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous forum Benelli Sei
» Flat sous...
» Si j'ai des sous un jour
» Rerto sous guidon
» pour moi c'est la plus belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Franchouillardes-
Sauter vers: