CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que pensez-vous du Z750 turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 14:50

qui en a déja u une ? avez-vous de l'info ? , qu'en pensez-vous?

(je cherche un truc pour courir en vintage , catégorie superbike la moto dois être d"avant 1990 )

que pensez-vous du Z750 turbo Gpzsiderightwt0
que pensez-vous du Z750 turbo W896

que pensez-vous du Z750 turbo Beforebp4
que pensez-vous du Z750 turbo W732

que pensez-vous du Z750 turbo Scotts1tg2
que pensez-vous du Z750 turbo W640

que pensez-vous du Z750 turbo Jeffhaines1ub1
que pensez-vous du Z750 turbo W600

que pensez-vous du Z750 turbo Jeffhaines4rl3
que pensez-vous du Z750 turbo W373

que pensez-vous du Z750 turbo Paulsmith1ce3
que pensez-vous du Z750 turbo W576

que pensez-vous du Z750 turbo Paulsmith3gi6
que pensez-vous du Z750 turbo W576


j'ai trouvé ça aussi et j'ai les même questions; qui en a u une et vous en pensez quoi??

VF1000R 1986

que pensez-vous du Z750 turbo Vf1000rcaferacerqr2
que pensez-vous du Z750 turbo W650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 15:46

je me dirigerais vers un R
que pensez-vous du Z750 turbo 1989_GSX-R750_wb_470
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 16:43

Tres exotique la Turbo, mais peut-etre un peu trop pour ce que tu veux en faire.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

que pensez-vous du Z750 turbo Screen11
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 16:51

Courir en 750 turbo !!!???? affraid Si tu veux te suicider,il suffit d'une corde,c'est plus rapide et moins cher..... Rolling Eyes

Non,sans rire,c'est un truc de ouf,y a aucune progressivité dans l'arrivée de la puissance......Il suffit d'un rétrogradage malheureux en entrée de courbe et le turbo se met en branle et toi dans le décor..... pig Et c'est sans compter la partie cycle en chewing gum et les freins inexistants. No

Nan,si t'as le choix niveau années et cylindrées,prends toi un vieux 750 gex ou un 500 gama,même un 900 ninja ça le fera mieux que le 750 turbo....

Edit:j'avais pas vu: avant 90....dans ce cas le 750 gsxr de 89 c'est l'arme ultime,y doit y avoir quasiment que ça sur le plateau,c'est de loin la plus efficace de toutes les meules de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 17:02

un 750 YZF hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 17:04

patric a écrit:
Courir en 750 turbo !!!???? affraid Si tu veux te suicider,il suffit d'une corde,c'est plus rapide et moins cher..... Rolling Eyes

Non,sans rire,c'est un truc de ouf,y a aucune progressivité dans l'arrivée de la puissance......Il suffit d'un rétrogradage malheureux en entrée de courbe et le turbo se met en branle et toi dans le décor..... pig Et c'est sans compter la partie cycle en chewing gum et les freins inexistants. No

Nan,si t'as le choix niveau années et cylindrées,prends toi un vieux 750 gex ou un 500 gama,même un 900 ninja ça le fera mieux que le 750 turbo....

Edit:j'avais pas vu: avant 90....dans ce cas le 750 gsxr de 89 c'est l'arme ultime,y doit y avoir quasiment que ça sur le plateau,c'est de loin la plus efficace de toutes les meules de l'époque.

Et la vfr c' est une tres belle becane avec des cv et tout et tout :banane: mais c' est aussi une enclume pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 17:09

Moi si je devais faire de la piste :clodo: (ça me fait marrer) je prendrais un "petit" 2 tps , genre 350 rdlc . C'est léger et et ça pulse .
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 17:24

YZF=92,ça le fait pas....Avant 90 chez les autres y'avait la stinger,une enclume qui tourne pas mais un moteur de ouf,la FZ,pas vraiment une sportive mais le moteur est coupleux et progressif,la VFR,une moto de tourisme et bien sur the RC30,mais là,niveau budget ça tourne au délire vu la spéculation de ces dernières années....Sinon,niveau deux temps,tu as la 250 RGV,modele VJ21,de 89,nettement mieux qu'un 350 rdlc niveau partie cycle et la même puissance... :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 17:33

patric a écrit:
Sinon,niveau deux temps,tu as la 250 RGV,modele VJ21,de 89,nettement mieux qu'un 350 rdlc niveau partie cycle et la même puissance... :king:


Ben c'est à dire que question rapport poids/puissance, mes références c'est le XT500 et la GuzzLeMans , t'as qu'à voir... Alors, pour moi, la moindre petite merde de moins de 150 kg pour plus de 40cv , c'est un monstre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 18:16

dommage pour le 750 turbo j'en avait un sous la main a bon prix et dans un état presque parfait !

j'ai beaucoup entendu parlé des 2t t-elle que les yamaha rz/rd mais j'en ai jamais vu une roullé sur route , presque tout des épaves , s'est pour vous dire a quel point les tites vielles son rarisimes ici .

les 2temp ne sont-ils pas explosif un peu comme les turbo?

j'ai vu 2 gsx 750 , un 87 et un 89 , elles étaient en piteux état... les ZX7 aussi sont assé rare!

avez-vous d'autre sugestion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 18:18

Pour la Z turbo, c'est une brêle de ligne droite et pas de circuit.
Je me souviens d'avoir vu les infos suivantes.
A l'époque, kawa envisageait une turbo pour la compèt. Comme cela a été interdit, le projet piste est mort né. Par contre, comme Honda et Yam, ils ont sorti une bécane de route avec turbo.

Ce qu'ils n'ont pas dit, c'est qu'ils ont repris tel quel L'ECU mis au point pour le brelon de compétition. Sur route, c'était un peu "violent" et pi, la partie cycle était pas faite pour. Le bidule a donc été bridé. Des "petits comiques" de l'époque s'en sont rendus compte et l'on fait savoir. Kawa a démenti et pi, l'eau a continué de couler.
En fait, c'est bien L'ECU de compèt. Faut couper un fil et changer un branchement. On obtient alors un moulbif de ouf. Le problème est que les autres constituants du moteur ne sont pas faits pour cette puissance potentielle. Ca veut dire casse et tout l'bazar. Pi, si ça tient, ça fait rien que saucissonner.
Vaut faire une recherche sur gogol avec kawa Z750 turbo. Tu verras qu'il y a des gusses qui sont parvenus, en changeant beaucoup de pièces, à faire du brelon un vrai dragster.
Mais aucun ne s'est risqué à en faire une bécane de piste. What a Face

Tu t'amuserais pas avec un brelon pareil. Pi, sur piste, faut quand même être conscient que plus ça va vite dans les bouts droits et grandes courbes, plus c'est difficile d'appréhender les points de freinage, d'entrée, et la vitesse de passage en courbe.

Je vais te donner un exemple extrême. Si t'es sur un brelon qui avance à 150 et que la vitesse de passage en courbe est de 120, t'auras plus "facile" de juger de la distance nécessaire pour passer à 120, venant de 150, et de "gratter" les mètres en entrée et remise des gaz..
Main'nant, si tu reprends le même virage mais que t'arrives à 330...C'est moins facile à juger...et, il est fort probable que tu passeras à moins de 120.

Si tu es d'un bon niveau, je te conseille une bonne 350 ou 500 comme dis plus haut. Ca avance fort et tu pourras te faire des shoot d'adrénaline positif. La vitesse en ligne droite(hors compèt) est pas primordiale. Par contre savoir passer au taquet dans les virolos, là, tu apprends.
Main'nant une 500 rdlc ou une RGV, c'est pas des mobylettes non plus , hein!

Cylindrée n'est pas synonyme de bon pilotage et de poussée d'adrénaline max. Mêles toi à des arsouilles en 350, 500 avec des "baraqués" et tu verras que ça défonce!



:king:
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 18:32

Le 250 RGV c'est une partie cycle tout a fait au niveau des meules actuelles,gros double poutre alu bien rigide,legere (145 kg tout pleins faits),gros freinage (double disque,étiers 4 pistons,et pas de poids a freiner),en plus les modeles de 88,89 ont une meilleure fourche que les suivantes (en 90 une fourche inversée n'était que pur marketing et nombreuses etaient les fourches classiques superieures aux inversées parce que meilleur marché a la base donc plus haut de game a prix égal),et puis le moteur.....mama mia ! J'ai un 250 rs aprilia (même moteur a peu de choses pres) et je peux te dire que ça marche vraiment bien.Y a pas longtemp j'ai tenu un 1100gsxr full sur 10 bornes et même s'il me mettais grave a l'acceleration ce n'etait pas plus de 250 metres sur 2 km et au premier freinage je revenais sur lui sans aucun probleme ! Le pieds garantit pour pas trop cher et même si t'es un poireau comme moi...C'est trop bon de se prendre pour un paillelote !! :SEX08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 21:55

merci les gars , les 2 temp semble etre de bonne candidate sauf qu'au Québec elle sont très rare alors si vous avez d'autre sugestions...j"suis prenneur même pour les années "seventies"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 22:26

Very Happy Very Happy Je crois que le plus simple, c'est que tu regardes des sites en rapport avec les courses classic dans ta région. Y a peut être des link vers des sites perso de coureurs. Puis, allez humer l'ambiance dans les parc et parler avec les uns et les autres, au gré du vent.
Tu auras une meilleure vision du pourquoi et du comment. Parce que là, conseiller une brêle, sans savoir si tu as déjà fait de la piste, sans savoir ta façon de rouler, les moyens que tu veux investir, ta motivation "guerrière" de païlote, c'est un peu dur. Ca risque d'être du dream pour le dream.
Y a certainement pas mal de choix en fonction de tous ces paramètres.
Renifle d'où vient le vent et puis oriente ta voile.
De la BSA goldstar en passant par la GS1000 yosh pour terminer sur la H2R, y a du choix dans les brelons. Cherche plus le brelon qui correspond à tes possibilités financières et de pilote. Parce que se trainer la bite sur un brelon dont on a rêvé, mais qui te fera peur, c'est pas la solution.
Alors, mono, bi, 4pat, etc... faut voir ce qui vas t'amuser.



:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 22:35

Alanbike a écrit:

Renifle d'où vient le vent et puis oriente ta voile.

C'est beau :(

Citation :
Parce que se trainer la bite sur un brelon dont on a rêvé, mais qui te fera peur, c'est pas la solution.

C'est beau aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 22:40

Pascal a écrit:
Alanbike a écrit:

Renifle d'où vient le vent et puis oriente ta voile.

C'est beau :(

Citation :
Parce que se trainer la bite sur un brelon dont on a rêvé, mais qui te fera peur, c'est pas la solution.

C'est beau aussi What a Face

Les princes rêvent de bergères,
Les bergers de princesses,
Je ne suis ni prince, ni berger
et nique tout ce qui passe!

Moralité: y en a aucune.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 22:46

Alanbike a écrit:


Les princes rêvent de bergères,
Les bergers de princesses,
Je ne suis ni prince, ni berger
et nique tout ce qui passe!


Même les brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo EmptyJeu 13 Nov - 22:53

Pascal a écrit:
Alanbike a écrit:


Les princes rêvent de bergères,
Les bergers de princesses,
Je ne suis ni prince, ni berger
et nique tout ce qui passe!


Même les brebis ?


Le plus dur, c'est le tri.
D'un côté les mineures et puis les ôts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous du Z750 turbo Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Z750 turbo   que pensez-vous du Z750 turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous du Z750 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des 750 gpz turbo?
» kes' vous en pensez ?
» YAMAHA TX500 - que pensez-vous ?
» VOUS en pensez quoi????
» Vous en pensez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: