CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA MANX 1934 à mon papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyDim 30 Nov - 20:19

En replongeant dans la boite à photos familiales pour retrouver les traces de l'époque ou mon frangin faisait de la compet en 50cc, fin des années 60.
Je suis tombé sur 2 photos de la moto, que mon père utilisait pour s'amuser avec des copains sur une ancienne piste d'aviation de l'aéropot militaire près de chez nous (Bierset pour les Belges)...
Il s'agit d'une vieille Norton Manx de 1934, achetée dans les années 60 par mon papa, chez un ferailleur de la région.
Chez moi, je l'ai toujours connue ainsi dans son jus.
Elle fut vendue dans les années 90 à un collectionneur "Roland Servais", qui l'a complétement, rénovée.
J'ai vu le résultat, mais elle n'a plus le même charme...

LA MANX 1934 à mon papa Photo_40
LA MANX 1934 à mon papa Photo_41

From Belgium :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyDim 30 Nov - 20:23

:baba: drunken :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyDim 30 Nov - 20:31

bow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyDim 30 Nov - 20:36

:app: :app: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyDim 30 Nov - 21:12

:app: :baba: :Erect: bow
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyLun 1 Déc - 8:06

et dire qu'il y a pas longtemps, j'en ai vu une magnifique, de course, accrochée au-dessus du lit de son pilote de l'époque...

j'adore cette bécane.

_________________
LA MANX 1934 à mon papa Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyLun 1 Déc - 8:18

Bolognese Racer a écrit:
et dire qu'il y a pas longtemps, j'en ai vu une magnifique, de course, accrochée au-dessus du lit de son pilote de l'époque...

j'adore cette bécane.
si c'est ça religion bow
c'est toujour mieux qu'un crucifix
mdr
phil
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyLun 1 Déc - 8:20

philippe a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
et dire qu'il y a pas longtemps, j'en ai vu une magnifique, de course, accrochée au-dessus du lit de son pilote de l'époque...

j'adore cette bécane.
si c'est ça religion bow
c'est toujour mieux qu'un crucifix
phil
sûr. mais c'est quand même sacrilège, refuser le bitume à un tel engin...

_________________
LA MANX 1934 à mon papa Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyLun 1 Déc - 9:21

Je peux vous garantir que tant que cette moto a été dans la famille, elle en a gouter du bitume.
Mon père l'avait achetée chez un ferailleur de la région en 66, elle devait passer à ma "cisaille"...
I l'a ramener à la maison, un peu de boulot sur l'allumage, "décaltout" dans le cylindre par précaution, nettoyage du carbu et du réservoir, vidange d'huile et nouvelle huile, 1 litre d'essence pour voir...
Trouver le point de compression, poussette et un bruit de tonnerre dans toute la rue où nous habitions...
Je vous dit pas la tête des voisins, ce jour là, je pense que certains s'en souviennent encore...
Et puis à partir de ce moment la, quand le dimanches il n'y avait pas de compets en 50cc pour mon frangin, direction Bierset avec des amis, sur une ancienne piste de l'aéroport militaire, après-midi de fous, tours chronométré, etc de vrais gamins les vieux (moi j'avais 10-11 ans)
Et ça a duré ainsi, pendant une bonne dizaine d'années, puis l'age arrivant il n'avait plus la force de la démarrer et moi cette moto me faisait "peur" (je sais c'est con, mais c'est vrai !!!)
Mon père voulait qu'elle parte chez un vrai amateur qui la respecterai.
Un grand collectionneur de la région, qui connaissait la famille et la moto, l'a racheté et l'a complètement remise à neuf, elle roule encore à l'occasion.
Cette moto est très belle maintenant, peut-être trop...
En tout cas elle a perdu le charme brut qu'elle avait quand mon père et ses amis la faisait rugir de plaisir sur l'ancienne piste militaire de mon enfance...
From Belgium :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa EmptyLun 1 Déc - 9:29

infrapista a écrit:
Je peux vous garantir que tant que cette moto a été dans la famille, elle en a gouter du bitume.
Mon père l'avait achetée chez un ferailleur de la région en 66, elle devait passer à ma "cisaille"...
I l'a ramener à la maison, un peu de boulot sur l'allumage, "décaltout" dans le cylindre par précaution, nettoyage du carbu et du réservoir, vidange d'huile et nouvelle huile, 1 litre d'essence pour voir...
Trouver le point de compression, poussette et un bruit de tonnerre dans toute la rue où nous habitions...
Je vous dit pas la tête des voisins, ce jour là, je pense que certains s'en souviennent encore...
Et puis à partir de ce moment la, quand le dimanches il n'y avait pas de compets en 50cc pour mon frangin, direction Bierset avec des amis, sur une ancienne piste de l'aéroport militaire, après-midi de fous, tours chronométré, etc de vrais gamins les vieux (moi j'avais 10-11 ans)
Et ça a duré ainsi, pendant une bonne dizaine d'années, puis l'age arrivant il n'avait plus la force de la démarrer et moi cette moto me faisait "peur" (je sais c'est con, mais c'est vrai !!!)
Mon père voulait qu'elle parte chez un vrai amateur qui la respecterai.
Un grand collectionneur de la région, qui connaissait la famille et la moto, l'a racheté et l'a complètement remise à neuf, elle roule encore à l'occasion.
Cette moto est très belle maintenant, peut-être trop...
En tout cas elle a perdu le charme brut qu'elle avait quand mon père et ses amis la faisait rugir de plaisir sur l'ancienne piste militaire de mon enfance...
From Belgium :)))


tranche de vie incroyable!!!! :Trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MANX 1934 à mon papa Empty
MessageSujet: Re: LA MANX 1934 à mon papa   LA MANX 1934 à mon papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MANX 1934 à mon papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1934 Scott Flying Squirrel Racing Motorcycle
» 1934 BMW R7
» 1934 Husqvarna TT racer
» 1934 Crocker 'Big Tank' V-twin
» Manx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: