CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon panzer en cafra

Aller en bas 
+10
phil twin
Desmo-Classic
Clubman
The Thing
Le Mans II
Carburator
Pierrax
expresso-racer
Booz
kikekoka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 10:31

Salut,

Y aura deux ans demain, j'ai acheté pour 1000 roros un 80 rt de 86000 Km qui démarrait plus et qui commençait à être envahi par la rouille. Après avoir cherché 4 mois, j'allais enfin pouvoir entamer la fabrication d'un cafra:face: .

Première étape, faire redémarrer la bête pour voir si ya pas autre chose à revoir sur la mécanique. Là pas de soucis, l'humidité et la corrosion avaient eu la peau des différents contacts électriques. Un peu de papier de verre, une batterie et des bougies neuves et merci père noël... ça démarre...mais ça freine plus...

Entrée dans l'atelier et déshabillage pour premières modif: Les ancrages d'amortos hauts et bas (côté gauche) ainsi que la modif de la boucle arrière.
Mon panzer en cafra Imgp0010
Mon panzer en cafra Imgp0011

Les choses se poursuivent par le gros morceau: Le réservoir que je vais fabriquer en acier. J'aurais adoré le faire en alu, surtout que c'est plus doux à travailler, mais j'ai pas le matos pour le souder et pas trop de fric pour payer un pro.
Mon panzer en cafra Imgp0110

Une fois les deux flancs de réso formés au maillet, j'attaque le dessus qui va donner la silhouette de la bécane... attention aux conneries, ne pas aller trop vite et regarder, beaucoup regarder sur le cadre.
Mon panzer en cafra Imgp0111

Après on assemble les flancs et le dessus pour voir si c'est bizarre ou si ça ressemble à ce qu'on veut.
Mon panzer en cafra Imgp0112

La suite, avant même de faire les passage de jambes, c'est le tunnel du réso car là, il y a beuacoup de chose à faire passer dedans, encore plus sur un panzer. Moi, je l'ai directement fait sur le cadre histoire de pas faire de coneries.
Mon panzer en cafra Imgp0113

Puis on le soude au reste pour se préparer à refermer le tout avec le dessous et les passage de jambe.
Mon panzer en cafra Imgp0114

Trouver un bouchon de réservoir pas trop vilain, penser aux fixations des robinets, fignoler le tout et s'assurer qu'il est étanche en le gonflant au compresseur... putain pas trop il se déforme... merde trop tards...
un coup de brosse et d'anti rouille restom et voilà! 120 heures de boulot quand même!
Mon panzer en cafra Imgp0210

Après, on passe à la selle. Ouais, mais avant de m'assoir, vu que je suis un nain, il faut que je touche le guidon. (ouais, le guidon car pour moi le sol c'est pas grave...je suis trialiste et alcoolique festif, l'équilibre ça me connait).
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de guidon qui me plait. Ben j'vais en faire un...
Mon panzer en cafra Imgp0211
Un peu de tube en inox, un peu de lime, un peu de courage et de soudure... une fois poli ce sera magnifique...
Mon panzer en cafra Imgp0212
Cette fois on passe à la selle. Je sais ce que je veux, un truc très classique avec les feux arrières incrustés.
Un peu de tôle, mes maillets, mes biscotos de première ligne de rugby et un casque antibruit. On y va... en ajustant le tout au fur et à mesure sur la bécane.
Mon panzer en cafra Imgp0213
Mon panzer en cafra Imgp0310
gentiment les choses prennent tournure, j'en profite pour descendre la moto de la table et fair eun peu de rangement. 9a va me permettre de regarder la chose avec un peu de recul et rectifier la ligne... ben non, elle st superbe!
Mon panzer en cafra Imgp0311
Tiens, finalement, j'y mettrai bien une tête de fourche. Recherche sur internet...pas grand chose en ce moment puis Poly26 avec sa tête de fouche classique que je retaille pour les besoins de la cause.
Fabrication du support de tête de fourche/phare
Mon panzer en cafra Imgp0312

les choses se précisent et la bécane avance. On commence à la voir dans sa version finale.
Mon panzer en cafra Imgp0410

Quelques petits trucs ont été fabriqués en attendant la tête de fourche comme les tirants latéraux, le récupérateur d'huile, le boîtier de batterie, mais je viens de remarquer que j'ai pas de photos... tiens c'est bizarre.
Mon panzer en cafra Imgp0313
Ben si, les voilà les tirants, ya même les caches latéraux.
Bon ça semble bien, y a pu qu'à peindre...
Je sors la bête dehors car là, après des heures de meule, de lime, de scie et de maillet, il va falloir faire le grand dépoussièrage du garage avant de sortir les pistolets et la couleur. C'est ma chérie qui va aimer les vacances dans l'atelier...
Mon panzer en cafra Imgp0411
Pendant que je balaie, ma douce bronze au soleil. Je sais, j'ai déjà posté cet tof, mais bon, c'est du bonheur, y a du soleil!
J'entame donc la peinture par des trucs simple. peinture époxy restom pour tous les éléments de cadre, les jantes l'intérieur de la selle, de la tête de fourche, le tunnel de réso... ben ouais, chez nous y pleut beaucoup alors l'époxy c'est bien contre la rouille.
puis j'entame la couleur. Elle sera grise foncé avec un damier sur le dessus et un logo sur les caches latéraux.
Séance de ponçage... séance de ponçage... séance de reponçage et... séance de ponçage. Apprêt; couche de blanc, mascage, couche de gris.
Mon panzer en cafra Imgp0616

et les caches latéraux avec le mascage de la couche blanche pour le logo
Mon panzer en cafra Imgp0617

la selle elle aussi avec son mascage de la couche blanche pour le damier...
Mon panzer en cafra Imgp0618

Et puis le réso lui ausi avec son mascage
Mon panzer en cafra Imgp0619

Maintenant que le blanc et le gris sont passés, on redécoupe soigneusement le mascage pour faire la dernière couche de noir, puis on vernis... et là, ça coule... mais bon ya pas de mal sauf sur la tête de fopurche que je décide de refaire car là, c'est pas récupérable...

Au final, c'est pas trop mal et ça brille!!!

Le réso
Mon panzer en cafra Imgp0620

la selle
Mon panzer en cafra Imgp0621

le boitier de batterie
Mon panzer en cafra Imgp0622

les caches latéraux avec leur logo mi ace café/mi BMW
Mon panzer en cafra Imgp0623

ça deveint bon. Y pu qu'a revoir le moulbif, faire un peu de polissage et tout remonter. En fait c'est vachement simple le cafra!

Un peu de polissage d'abord. sur tout ce qui n'est pas peint...
Mon panzer en cafra Imgp0624
Mon panzer en cafra Imgp0625
Sur cette photo, vous pouvez voir le support alu du némane et du voltmètre que j'ai gardé. Ce support se fixe dans la tête de fourche et poli, ça claque!

Plus que la garniture de la selle ou je me suis fait quand même ch...! et le révision du moulbif.
Pour la selle, des couches de mousse de caoutchouc collée au silicone feront l'affaire. En plus c'est simple à travailler avec du gros papier de verre.
Mon panzer en cafra Imgp0626

Recouvrir la mousse de skai n'aura pas été facile. Une fois que j'ai compris qu'il fallait le chauffer avec un décapeur thermique, c'est venu comme papa dans maman. Mais ç'était long... papa est âgé...
C'est l'élément dont je suis le moins content... j'pense que j'vais la refaire...
Maintenant on remonte. Poser le cadre comme sur la photo est le moment que je préfère. Tout est propre, décapé, poli, fraîchement peint... c'est la phase la plus agréable.
Mon panzer en cafra Imgp0627
Ca se monte. Le chassis roulant...
Mon panzer en cafra Imgp0628
Avec un moteur et une boîte
Mon panzer en cafra Imgp0629
et puis avec tout... ou presque
Mon panzer en cafra Imgp0630

Voilà, à quelques détails et réglages près c'est fini. J'aurais mis deux ans (moins trois jours) et 534 heures de boulot (ouais, j'ai tout compté). Mais au final quel orgasme d'avoir SON cafra.

Avec les pièces détachées (joints, pneus, pièces d'usure...) que j'ai acheté et les accessoires (tête de fourche et bulle, phares arrières, clignos...) et surtout de la grosse démerde pour trouver les métériaux à pas cher, j'ai ajouter 1500 roros aux 1000 que m'a coûté la bécane.

Moi j'dis: 2500 le cafra, ça vaut bien une bière...

Maintenant, y a pu qu'a rouler.
A la prochaine. grand V à tous et longue vie au CRC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 10:42

Bon , t'aurais pas 500 heure à consacrer à mon Four ?

J'te paye autant de mousses que tu veux.



Putain , quel boulot!

Superbe.

:02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 10:47

:app: :app: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 10:56

bravo ! que dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 11:14

La vache , ça c'est du fait main ! Pas indispensable , le damier, mais j'ai envie d'enculer une mouche, aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 11:37

Pascal a écrit:
La vache , ça c'est du fait main ! Pas indispensable , le damier, mais j'ai envie d'enculer une mouche, aujourd'hui .

On peut l' enculer a deux la mouche ?
paske c' est vrai que le damier il apporte pas grand chose hehe
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 11:52

Tu sais quoi? bein, tu m'dégoutes!
C'est vrai, ca m'énerve les mecs qui ont des mains en or.
En plus, j'suis sur qu'en cas de fuite d'eau chez toi, au lieu d'appeler le plombier, tu répares toi-même et t'en profites au passage pour installer le chauffe-eau solaire.

Font chier ces surdoués...

:app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 11:58

alors là ,j'te tire mon béret
vraiment du beau boulot ...
le récit de la fabrication du réservoir du réservoir ,c'est géant

en plus je pense que l'on a du se croiser sur le bord des terrains de rugby
,ne serait ce qu'un jour pas lointain de finale cherbourg-evreux ...
je me trompe ou pas ?

encore félicitations et au plaisir de se revoir autour d'un p'tit canon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 12:06

Féloch boulot impressionnant !:SEX08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 12:15

Touche à rien! c'est ton café racer !

Superbe boulot, tant au niveau du dessin que du savoir faire ou de la qualité du travail. Après, les gouts et les couleurs...
Et, comme tu l'écris, reste plus qu'à rouler, rouler, rouler et fignoler la mise au point afin qu'elle soit définitivement la tienne. Quel pied!

J'ai également remarqué l'atelier. Le coup de la table enterrée...

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 12:57

super boulot ,du début a la fin vraiment top ,bon elle sera toujours lourde comme un panzer !!!mais c'est la tienne :SEX08:

pour les enculeurs de mouches ,ben vous étes vraiment des enculeurs de mouches anal zavez vos ragnagnas oubien :Cul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 13:04

Marco56 a écrit:
zavez vos ragnagnas oubien :Cul:


Nan,plus à mon age ... Mais faut bien trouver quelque chose à redire What a Face , pis la mouche elle est contente , alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 13:09

SU-Perbe boulot. J'adore la ligne de ton ensemble selle réservoir. T'as trouvé une belle courbure!!! C'est homogène et plutôt rare!
Par contre, mais tu l'verras de toi-même, le damier sur le moulbif...C'est too much! Ca n'ajoute rien à la ligne de la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 13:26

Alanbike a écrit:
SU-Perbe boulot. J'adore la ligne de ton ensemble selle réservoir. T'as trouvé une belle courbure!!! C'est homogène et plutôt rare!
Par contre, mais tu l'verras de toi-même, le damier sur le moulbif...C'est too much! Ca n'ajoute rien à la ligne de la bécane.

Chuuuuuuuut ! y faut rien dire sur le damier No
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 13:34

Si on a un tant soit peu d' honnêteté on ferme sa gueule et on dit bravo avec les mains parce-que le taf est vraiment impressionnant, maintenant si on est une pure langue de pute doublé d' une crevure patenté dans mon genre ou pire dans celui de Pascal on trouve quelque chose à redire au sujet des damiers... j' y peux rien, j' aime pas les damiers...

N' empêche, chapeau quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 13:37

Booz a écrit:
Si on a un tant soit peu d' honnêteté on ferme sa gueule et on dit bravo avec les mains parce-que le taf est vraiment impressionnant, maintenant si on est une pure langue de pute doublé d' une crevure patenté dans mon genre ou pire dans celui de Pascal on trouve quelque chose à redire au sujet des damiers... j' y peux rien, j' aime pas les damiers...


:clodo: :clodo: :clodo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 13:38

BRAVO!! :bounce: drunken :Erect:


super taf, dijou, par contre, j'aurais une question.

Elle pèse combien? avec tout ce métal, elle doit pas changer du poids d'origine?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 18:17

Bingo Raspoutine,
C'est quoi que tu as reconnu, l'entêtement cherbourgeois ou les bras de première ligne?
Merci les p'tit gars de vos compliments. J'ai l'impression que vous êtes en train de vous ramolir... Vous allez finir par peindre des damiers sur vos brélons! J'vous l'dis moi, j'vous l'dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 18:26

pin's ô gaz a écrit:
Bingo Raspoutine,
C'est quoi que tu as reconnu, l'entêtement cherbourgeois ou les bras de première ligne?
Merci les p'tit gars de vos compliments. J'ai l'impression que vous êtes en train de vous ramolir... Vous allez finir par peindre des damiers sur vos brélons! J'vous l'dis moi, j'vous l'dis!

On s' ramoli rien du tout mais quand c' est du bon boulot on peut pas dire grand chose de mechant , sauf que les damiers ca passe sur une SRX mais pas sur une meule comme celle la dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyLun 15 Déc - 19:42

:app: :app: :app: :app:

super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyJeu 18 Déc - 21:32

salut pin's o gaz

j'avais reconnu:
1- localisation cherbourg

2 - la petite conversation qu'on avait eu ensemble après le match au club mousse ou tu m'avais parlé de ton projet et de tes talents de tolier .

3 - les biscottos

et pis au bol d'or classic ,j'avais repéré le papy de cherbourg en BMW café -racer bleue et un de ses copains (pro de la moto à ce qu'il me semble)avec qui j'avais tailler une bavette sous la drache en parlant de toi

de mon coté , en ce moment c'est occupation rugby (ah l'emploi du temps des dirigeants - parents de joueurs )mais d'ici peu je pense récupérer ma BMW R90/S et quel bonheur ce sera de pouvoir rouler avec des bagages de temps en temps , car j'apprécie aussi le tente-slip -brosse à dents. du café-racer
alors à bientot ,les finales normandes ayant lieu cette année le 8 mai à evreux ,j'espère que les cherbourgeois ent seront .
sinon , à bientot sur un circuit .

quand je me relis , je pense que j'aurai du te répondre en MP mais c'est trop sympa de retrouver sur des forums des gars qu'on a croisé et j'ai la flemme de tout retapêr ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyJeu 18 Déc - 21:47

Putain de sa race de putain de sa race de putain de racer ... cheers

C'est merveilleux , quel beau conte et quelle belle moto , chapeau l'artiste ... bow dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyJeu 18 Déc - 22:30

Le Picvert a écrit:
Putain de sa race de putain de sa race de putain de racer ... cheers

C'est merveilleux , quel beau conte et quelle belle moto , chapeau l'artiste ... bow dri


C'est vrai que t'aimes les damiers , toi ...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyVen 19 Déc - 8:52

Houfff, c'est super !
Tu merites une bonne :02:

BRAVO drunken

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Mon panzer en cafra Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra EmptyVen 19 Déc - 9:06

dick & knife , comme j'aime....très beau taf.....:app:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon panzer en cafra Empty
MessageSujet: Re: Mon panzer en cafra   Mon panzer en cafra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon panzer en cafra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cafra sans un Ashton n'est pas un vrai cafra
» Un cafra mais c'est pas écrit cafra sur la couv
» PANZER RACER....
» Transformations du Panzer...
» UN DUCATISTE SUR UN PANZER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: