CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TMF Ducati V-One

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TMF Ducati V-One Empty
MessageSujet: TMF Ducati V-One   TMF Ducati V-One EmptySam 17 Jan - 10:26

ça a surement été déja posté, mais j'ai rien trouvé en cherchant vite fait ... :fck: (ça s'faisait un mois qu'javais plus l'net, donc j'ai loupé pleins d'trucs ... Suspect )

Prototype délire belge:

L'astucieux compresseur de la TMF Ducati V-One

La V-One réalisée par l'ingénieur belge Bart Crauwels, utilise un moteur en V de Ducati transformé. Son cylindre arrière change de fonction et devient un compresseur volumétrique qui permet de suralimenter le cylindre avant !

TMF Ducati V-One Auguidonduprototypetmfdud7
TMF Ducati V-One W600
Au guidon du prototype TMF Ducati V-One, on se croirait sur une Ducati Supermono, avec presque 40 chevaux de plus...

Technique - Comment ça marche ?
L'astucieux compresseur de la TMF Ducati V-One

La V-One réalisée par l'ingénieur belge Bart Crauwels, utilise un moteur en V de Ducati transformé. Son cylindre arrière change de fonction et devient un compresseur volumétrique qui permet de suralimenter le cylindre avant !


Dans le cylindre avant, qui assure la combustion de l’essence, le taux de compression a été diminué afin d’éviter des problèmes de détonation et un second injecteur a été installé pour enrichir suffisamment le mélange air/essence. La culasse du cylindre arrière est simplifiée : elle change totalement de rôle pour comprimer l’air d’admission à 2 bars (au lieu de 1 bar sans compresseur). Du coup, le cylindre situé à l’avant (de 496 cm3) avale et fait exploser l’équivalent de mélange air/essence du moteur de 992 cm3 d’origine. L’injection et l’allumage sont bien entendu adaptés. Le réservoir situé sous la selle contient de l’air. Il s’agit d’un accumulateur d’air comprimé. Lorsque le pilote cesse d’accélérer, l’air que comprime le cylindre arrière est stocké jusqu’à 40 bars (une sécurité régule cette pression maximale). Quand l’accélération reprend, plutôt que d’utiliser le cylindre arrière (qui consomme de l’énergie pour comprimer l’air), la V-One utilise cette réserve de 40 bars, ce qui autorise une accélération de 10 secondes. Le fonctionnement normal reprend ensuite. On trouve plusieurs avantages à ce système. Le compresseur double le potentiel du monocylindre sur toute la plage de régime : on
Une curieuse cartographie d'injection en deux phases : de 0 à 5000 tr/min, le boîtier ne gère qu'un seul injecteur mais au-delà, il en gère deux.
retrouve les performances théoriques du V-twin d’origine mais le moteur, plus léger, est doté d’une inertie moindre. Les performances sont donc meilleures. En roulant sagement, la consommation se situe entre celle d’un mono de 496 cm3 (non compressé) et celle du V-twin de 992 cm3. En roulant « à fond », la consommation est égale à celle de la moto d’origine, avec 102 chevaux à la roue arrière, soit pratiquement 15 chevaux de gagnés. De meilleures performances et une consommation mieux maîtrisée, que demande le peuple ?

TMF Ducati V-One Getimagehc1
TMF Ducati V-One W300

TMF Ducati V-One Getimage1bh9
TMF Ducati V-One W300
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

TMF Ducati V-One Empty
MessageSujet: Re: TMF Ducati V-One   TMF Ducati V-One EmptySam 17 Jan - 12:02

Bart Crawels, inventeur du kit d'embrayage eponyme, qui double la longevite de celui ci.
Tres interessant le sujet !
Alors, t'es de retour? T'as change de moto? Tu viens au rassemblement?

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

TMF Ducati V-One Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TMF Ducati V-One Empty
MessageSujet: Re: TMF Ducati V-One   TMF Ducati V-One EmptySam 17 Jan - 22:22

De retour, j'essaye ! What a Face j'me bats avec un putain d'ordi. :Trans4: et une conexion herratique :Violence2: (mais en fin en adsl ... pig ) et non j'ai pas changer d'bécanne (c'est pas faute d'en avoir essayer ... :moto: ) mais bon, rien ne m'plait plus que mon tracteur ... quoique ... j'vai p'être me laisser tenter pas un Speed, faut voir ... j'lai essayer y'a longtemps et ça m'avait bien plus, mais à l'époque, j'avais une bécanne de merde ... :TT: , là j'ai p'être un truc dans mes prix, et l'3 cylindres m'a toujours fait envie ... j'vais essayer d'en réessayer une et qui sait ... ça s'ra toujours pas un café racer, mais une bonne européenne tripante ... cheers (manque de pointe l'XB face à un Super Duke ou une Brutale ... mème s'il offre d'autres plaisirs bien jouissifs ...:SEX08: ); sinon pour le Tarn, c'est mort, mais si vous proposer une autre sortie roulage, j'suis partant, j'ai perdu les roads books des Buells days en Auvergne, mais j'devrai les retrouver sur le forum Buell pour vous les proposer, avec l'aval des auvergnat (pas vrai Just1 ?) pour en avoir fait 3/4, j'peu dire que ça défonce et qu'la région est magnifique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMF Ducati V-One Empty
MessageSujet: Re: TMF Ducati V-One   TMF Ducati V-One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TMF Ducati V-One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUCATI ????????????????????
» ducati, what else ?
» Ducati 750 - B&W
» DUCATI COURSE
» ducati 996 aux feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: