CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur couple conique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 13:49

si un constructeur nous ressortait un moteur à couple conique, vous en penseriez quoi? scratch

perso, j'adore ce système pour des questions d'esthétique et de mécanique, mais: c'est moins pratique que des courroies, que ce soit pour des questions de réglages et de poids entre autres

Avis sur couple conique N1271012997_274356_9805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 14:01

une belle mécanique , noble , chère, à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 14:06

Ce serait plus noble que de mettre un moteur à bretelles dans une réplique de vieille meule.
Un moteur moderne avec un couple conique, dans une partie cycle de Sport-Classic serait de bon ton, surtout au prix ou Ducati sort ses répliques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 14:13

quand tu vois le joli petit Kawa 650 , tu te dis qu'on peut sortir un joli moteur à pas trop cher !
un twin en V ou en ligne n'ont pas les mêmes couts de fabrication .
Qu'est ce qu' il en dit l'heureux gaillard qui a un beau métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 15:51

J' en dis qu' il faudrait d' abord voir l' intérêt qu' un constructeur aurait à développer un moteur pareil, techniquement ça ne se justifie plus, donc à la limite ce serait histoire de jouer à fond le trip revival, seulement 80% de cette clientelle achète ce genre de moto uniquement pour le look, tu leurs mettrais un moteur électrique dans leurs pétoires qu' ils seraient contents quand même du moment que les chromes sont bien brillants...
Alors c' est vrai que ça serait sympa un cc moderne, mais je suis pas sur que ce soit pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 17:20

Je pense un peu comme Booz.
Je crois savoir que ce concept vait ete abandonne pour des raison de cout?
Par contre ca pourrait peut-etre interesser les "Duca-septiques" qui pensent que les machines a courroies sont cheres a entretenir en raison des courroies a changer, des galets a verifier, des revisions etc...
La marque "fiabiliserait" peut-etre sont image et gagnerait une nouvelle clientele?
Sinon, je ne vois pas ce que ca apporterait de plus.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Avis sur couple conique Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Pegjy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Pegjy


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Strasbourg Hopla
Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby)
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/12/2007

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 18:33

Citation :
Par contre ca pourrait peut-etre interesser les
"Duca-septiques" qui pensent que les machines a courroies sont cheres a
entretenir en raison des courroies a changer, des galets a verifier,
des revisions etc...

Je rajouterai aussi que l'on pourrait, pour ceux-là (les Duca-septiques), en profiter pour virer le Desmo et le réglage de soupapes par pastilles.
Parce qu'alors là, putain je vous dit pas les chiffres de vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 18:44

Pegjy a écrit:

Je rajouterai aussi que l'on pourrait, pour ceux-là (les Duca-septiques), en profiter pour virer le Desmo et le réglage de soupapes par pastilles.
Parce qu'alors là, putain je vous dit pas les chiffres de vente Very Happy

perso je pense comme toi pour le système desmo, avec les matériaux actuels et les technologies nouvelles, le système desmo ne s'impose vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 18:58

Booz a écrit:
J' en dis qu' il faudrait d' abord voir l' intérêt qu' un constructeur aurait à développer un moteur pareil, techniquement ça ne se justifie plus, donc à la limite ce serait histoire de jouer à fond le trip revival, seulement 80% de cette clientelle achète ce genre de moto uniquement pour le look, tu leurs mettrais un moteur électrique dans leurs pétoires qu' ils seraient contents quand même du moment que les chromes sont bien brillants...
Alors c' est vrai que ça serait sympa un cc moderne, mais je suis pas sur que ce soit pour demain...


ben , j ai dans le garage W 650 et je connais un paquet de gars avec le meme brelon et leur proposer un moteur electrique .....je me doute de la reponse :Violence2: . maintenant , niveau constructeurs , savoir si ca les interresseraient ?
je suis un manche en mecanique et a moins que je sois a cote de la plaque ( ce qui n est pas impossible ) qu est ce qu il y a eu avec CC a part du mono ou bicylindre ?
Rien d autre ? si c est bien ca , il n y a pas de creneau pour ca sur le marcher .
a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 20:18

phil twin a écrit:



ben , j ai dans le garage W 650 et je connais un paquet de gars avec le meme brelon et leur proposer un moteur electrique .....je me doute de la reponse :Violence2:

J' en doute pas, seulement y a de grandes chances que tes potes et toi fassiez parti des 20% restants, je suis vraiment pas certain que la majorité des possesseurs de W650 sache ce qu' est un couple conique...
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 20:32

ben , je sais pas je connais pas tout le monde , mais quand meme .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 22:14

Ya bien eu des entraînements par cascade de pignon, aussi.
Ce système, comme les CC, en dehors du coût de fabrication plus élevé, présentait comme inconvénient d'être plus bruyant (pas très grave à l'époque mais plus aujourd'hui) et surtout de consommer de la puissance à cause des frottements accrus. (et des frottements, à cru, y'en a).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 22:21

La Mêche a écrit:
Ya bien eu des entraînements par cascade de pignon, aussi.
Ce système, comme les CC, en dehors du coût de fabrication plus élevé, présentait comme inconvénient d'être plus bruyant (pas très grave à l'époque mais plus aujourd'hui) et surtout de consommer de la puissance à cause des frottements accrus. (et des frottements, à cru, y'en a).

Y me semble que les VFR avaient les distri entrainer pas cascades de pignons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 22:29

Ptêtre, mais je parlais de motos, là.



T'as vu, je fais mon café-racer-rebel'
la classe, hein? j'assure.
à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 22:33

La Mêche a écrit:
Ptêtre, mais je parlais de motos, là.



T'as vu, je fais mon café-racer-rebel'
la classe, hein? j'assure.
à mort.

Ha , la rebelle ' s attitude :app: remarque j' me demande si ca colle bien a un conducteur de SRX scratch faut voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 22:37

Rosso a écrit:
remarque j' me demande si ca colle bien a un conducteur de SRX scratch faut voir Razz

Dans ce cas précis on dit un chauffeur Avis sur couple conique Confus%20%2824%29

Avis sur couple conique Content%20%2882%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyLun 26 Jan - 23:08

Faut dire "pilote", pour être rebelle.
Même avec une SRX.

(surtout que mainan ya des gus en ntv-machin qui viennent causer avec nous, je vais pas me gêner).
Revenir en haut Aller en bas
Pegjy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Pegjy


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Strasbourg Hopla
Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby)
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/12/2007

Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyMer 28 Jan - 21:06

Citation :
perso je pense comme toi pour le système desmo,
avec les matériaux actuels et les technologies nouvelles, le système
desmo ne s'impose vraiment plus.

Euh, moi c'était du second degré......
Je ne pense rien de ce que tu lis directement dans mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyMer 28 Jan - 21:10

Pegjy a écrit:
Citation :
perso je pense comme toi pour le système desmo,
avec les matériaux actuels et les technologies nouvelles, le système
desmo ne s'impose vraiment plus.

Euh, moi c'était du second degré......
Je ne pense rien de ce que tu lis directement dans mon post !

C' est vraiment un piege ces degre de lecture What a Face

Moi aussi je pensais que tu etait serieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique EmptyMer 28 Jan - 22:09

Booz a écrit:
Rosso a écrit:
remarque j' me demande si ca colle bien a un conducteur de SRX scratch faut voir Razz

Dans ce cas précis on dit un chauffeur Avis sur couple conique Confus%20%2824%29

Avis sur couple conique Content%20%2882%29

ça marche avec du charbon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur couple conique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur couple conique   Avis sur couple conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur couple conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple conique
» Couple conique dark
» Couple Conique Cafra
» Couple Conique....le cadre?
» couple conique................à bretelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: