CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prépa de la lemans

Aller en bas 
+7
Artex
Eldudo
rené moto
bernard
Adri914
kikekoka
Math
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 13:41

Math a écrit:
et encore tu l'as pas entendu :p parceque cette ligne est vraiment parfaite YEUX

j'kifferai une ligne de v11 aussi sur la mienne, avec des silencieux maison roulés sous les aisselles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 13:48

exact il ne faut pas polir Demon , en fait ca je le savais deja , quand j'était a l'école j'ai fait de la mécanique des fluides et j'ai pu voir que le fait d'avoir un conduit lisse freiner les gaz , tout simplement puisque ca créer des turbulance du fait que les gaz vont plus vite sur les bords du conduit qu'au centre , du coup si tu prend un conduit de Ø 50 il est quasiment diviser par deux lorsque celui ci est poli et lorsque les gaz accelere a l'interieur ... bon je schématise puisque en réalité c'est beaucoup plus compliqué puisque la viscosité du fluide rentre en compte (bon l'essence en principe on mets tous la meme ^^) mais cela determine le nombre de reynolds et je me rappel aussi d'un théoreme de Bernoulli bref c'est assez complexe ^^

par contre pour l'échappement c'est un peu moins vrais puisque cela n'as pas une véritable influence , hormis le fait que la calamine se déposera beaucoup moins vite sur un conduit poli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:25

Puisque tu connais la "méca-flotte" et la turbulence en particulier, tu es réellement sûr que pour une différence de pression donnée - disons dans un tube rectiligne, un fluide monophasique, pas de transfert thermique, etc - une paroi rugueuse confèrera un meilleur débit qu'une paroi lisse ?

study

Mon avis personnel c'est que tout ça c'est des idées reçues, sinon pourquoi chez Branquart ils poliraient ?

Parcequ'ils sont plus nuls que les autres ?

Ca se saurait ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:31

Une légère rugosité est nécessaire pour créer un effet peau de requin: dans le creux de chaque rugosité va se créer un tourbillon sur lequel le fluide va littéralement rouler, et donc aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:45

ChopSauce a écrit:

Tiens, puisque tu as un prof. de préparation sous la main : il en pense quoi de polir l'admission. Il paraît c'est ce qu'il font chez Branquart. C'est étonnant. Tout le monde prétend que c'est si mauvais What a Face

A se que j'ai lu jusqu'a maintenant, c'est que le polissage de l'admission sert avant tout a ébavurer les moulages moyens moyens de l'époque

Et c'est pas un poli "mirroir", en général une finition au 500 ou 600 a l'eau, a priori, sa l'fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 11:19

Math a écrit:
tiens

https://picasaweb.google.com/116444341979361941340/ProjetLemansRacer?authkey=Gv1sRgCOnKkojcuKCXCQ

pas de photos récentes mais on vois la ligne sous a peu prés tous les angles :)

Merki, bien belle la ligne cheers ça lui sied à merveille à ta Goudze... Wink

Julien Morel a écrit:
Une légère rugosité est nécessaire pour créer un effet peau de requin: dans le creux de chaque rugosité va se créer un tourbillon sur lequel le fluide va littéralement rouler, et donc aller plus vite.

Y'a pas aussi un lien avec la nécessité d'optimiser le mélange air / essence pour qu'il explose mieux une fois dans la chambre de combustion?

Arnaud_68 a écrit:
ChopSauce a écrit:

Tiens, puisque tu as un prof. de préparation sous la main : il en pense quoi de polir l'admission. Il paraît c'est ce qu'il font chez Branquart. C'est étonnant. Tout le monde prétend que c'est si mauvais What a Face

A se que j'ai lu jusqu'a maintenant, c'est que le polissage de l'admission sert avant tout a ébavurer les moulages moyens moyens de l'époque

Et c'est pas un poli "mirroir", en général une finition au 500 ou 600 a l'eau, a priori, sa l'fait Wink

C'est aussi ce que j'ai entendu de la bouche de mecs qui savent de quoi ils parlent, dans un premier temps, "polir" un conduit sert avant tout à le nettoyer des défauts de moulage....Et rien ne sert d'avoir un conduit poli mirroir.

En fait, il serait bon de savoir ce qu'on entend par polir.....Et quand on parle de Brancquart, savoir si ce qu'ils appellent polir les conduits revient à faire ce qui est expliqué plus haut ou réellement à les polir jusqu'à supprimer la moindre aspérité dans le conduit.....Dans ce cas la, je suis curieux de savoir l'explication technique.....car ça irait à l'encontre de ce que sais (ou croit savoir Mondial )

_________________
prépa de la lemans - Page 3 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 11:32

desmodarkus a écrit:

Julien Morel a écrit:
Une légère rugosité est nécessaire pour créer un effet peau de requin: dans le creux de chaque rugosité va se créer un tourbillon sur lequel le fluide va littéralement rouler, et donc aller plus vite.

Y'a pas aussi un lien avec la nécessité d'optimiser le mélange air / essence pour qu'il explose mieux une fois dans la chambre de combustion?


J'ai lu ça aussi kekpart il me semble study
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Bleu bite Racer
denys_w


Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 11:33

c'est le principe de la balle de golf, si les balles de golf étaient lisse elles iraient moin loin (plus de frottement)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sky14581/
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:23

desmodarkus a écrit:
Math a écrit:
tiens

https://picasaweb.google.com/116444341979361941340/ProjetLemansRacer?authkey=Gv1sRgCOnKkojcuKCXCQ

pas de photos récentes mais on vois la ligne sous a peu prés tous les angles :)

Merki, bien belle la ligne cheers ça lui sied à merveille à ta Goudze... Wink

Julien Morel a écrit:
Une légère rugosité est nécessaire pour créer un effet peau de requin: dans le creux de chaque rugosité va se créer un tourbillon sur lequel le fluide va littéralement rouler, et donc aller plus vite.

Y'a pas aussi un lien avec la nécessité d'optimiser le mélange air / essence pour qu'il explose mieux une fois dans la chambre de combustion?

Arnaud_68 a écrit:
ChopSauce a écrit:

Tiens, puisque tu as un prof. de préparation sous la main : il en pense quoi de polir l'admission. Il paraît c'est ce qu'il font chez Branquart. C'est étonnant. Tout le monde prétend que c'est si mauvais What a Face

A se que j'ai lu jusqu'a maintenant, c'est que le polissage de l'admission sert avant tout a ébavurer les moulages moyens moyens de l'époque

Et c'est pas un poli "mirroir", en général une finition au 500 ou 600 a l'eau, a priori, sa l'fait Wink

C'est aussi ce que j'ai entendu de la bouche de mecs qui savent de quoi ils parlent, dans un premier temps, "polir" un conduit sert avant tout à le nettoyer des défauts de moulage....Et rien ne sert d'avoir un conduit poli mirroir.

En fait, il serait bon de savoir ce qu'on entend par polir.....Et quand on parle de Brancquart, savoir si ce qu'ils appellent polir les conduits revient à faire ce qui est expliqué plus haut ou réellement à les polir jusqu'à supprimer la moindre aspérité dans le conduit.....Dans ce cas la, je suis curieux de savoir l'explication technique.....car ça irait à l'encontre de ce que sais (ou croit savoir Mondial )

Brancquart ne poli pas miroir l'admission, en aucun cas, le but est en effet d'ébavurer et d'avoir un touché presque lisse, mais pas trop, l'opération et aussi importante pour ajuster la pipe au conduit comme un conduit unique, par contre a l'inverse de l'admission l'échappement peut être miroir pour échapper au plus droit les gaz alors qu'a l'échappement il faut quelques turbulences....

Cette explication me fut fourni par monsieur Brancquart himself quand il a préparé la culasse de ma new Bonnie en améliorant aussi la forme du conduit, accompagné de nouveaux guides et de la rectif des siéges de soupapes.

Il travail les conduits a la fraise a main.

Je lui avait posé ces questions car a force d'entendre tout et son contraire et pensant justement ce qu'il ma expliqué j'avais besoin d'un de confirmations et deux de savoir ce qu'il allait faire sur ma culasse et pourquoi.

Je précise que ce type de prépa n'est pas nécessaire avec un moteur d'origine, mais le devient plus avec de gros carbus, augmentation de cylindrée, suivi de pré par une amélioration de l'éxplosion dans les chambres vu l'augmentation de mélange gazeux...Sur la Bonnie en l'occurence des cables Nology.

Sur ma guzze j'ai vu au changements de carbu que les conduits sont polis, un peu trop a mon gout, mais bon! Un de ces quatre un coup d'abrasif et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:29

Bon bah tout le monde est d'accord , pas de "vrai" polissage à l'admission, juste une reprise des défauts de moulerie mais à l'échappement oui.

Par-contre Artex dev

Artex a écrit:


Brancquart ne poli pas miroir l'admission, en aucun cas, le but est en effet d'ébavurer et d'avoir un touché presque lisse, mais pas trop, l'opération et aussi importante pour ajuster la pipe au conduit comme un conduit unique, par contre a l'inverse de l'admission l'échappement peut être miroir pour échapper au plus droit les gaz alors qu'a l'échappement il faut quelques turbulences....

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:32

Eldudo a écrit:
Bon bah tout le monde est d'accord , pas de "vrai" polissage à l'admission, juste une reprise des défauts de moulerie mais à l'échappement oui.

Par-contre Artex dev

Artex a écrit:


Brancquart ne poli pas miroir l'admission, en aucun cas, le but est en effet d'ébavurer et d'avoir un touché presque lisse, mais pas trop, l'opération et aussi importante pour ajuster la pipe au conduit comme un conduit unique, par contre a l'inverse de l'admission l'échappement peut être miroir pour échapper au plus droit les gaz alors qu'a l'échappement il faut quelques turbulences....

Oui quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:40

BAh tu t'es un peu embrellé les pinceaux... Mais c'est pas grave tu m'as l'air tendu en ce moment What a Face
C'est le ptit nouveau qui te perturbe ? Demon

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 16:06

Eldudo a écrit:
BAh tu t'es un peu embrellé les pinceaux... Mais c'est pas grave tu m'as l'air tendu en ce moment What a Face
C'est le ptit nouveau qui te perturbe ? Demon

Ok admission Wink

Non! non! il ne m'énerve pas c'est le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 16:51

Artex a écrit:

Brancquart ne poli pas miroir l'admission, en aucun cas,

Ah beh voilà, encore une rumeur sur les prépas ... au moins cette info est cohérente avec le reste, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa de la lemans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa de la lemans   prépa de la lemans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa de la lemans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LeMans
» le lemans d'un poto ...
» lemans ATTAQUE !!!
» V11 LeMans Special
» Lemans revival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: