CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma petite XS 400 presque terminée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyMer 22 Juil - 22:16

Je vous en avais parlé il y a déjà un sacré bout de temps, une petite Yam XS 400 de 81, achetée sur ebay en Allemagne pour 300€.
Je devais la transformée à mon goût pour un usage quotidien.
Et puis voilà, accident stupide au boulot et 8 mois d'incapacité de travail, très bien diront certains, 8 mois pour terminer ton projet.
Malheureusement, 8 mois d'incapacité d'utilisation du bras droit et je suis droitier !!!

Ceci dit venons en à l'essentiel les images..........

au début il y avait ça :
Ma petite XS 400 presque terminée. 2009-010
Ma petite XS 400 presque terminée. 2009-011

pour terminer par ça :
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00013
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00014
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00015
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00016
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00017

Vous constaterez sur les photos que j'ai donné priorité à terminer ma moto et non à la tonte de ma pelouse ....

From Belgium :))) infrapista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyMer 22 Juil - 22:27

Salut,

Bravo à toi Wink
Ta machine est quand même bien mieux comme ça, c'est clair.
J'aime bien la déco de ton réservoir style Velocette Wink
Une ch'tite question, tu as refais l'arrière de ta selle n'est-ce pas ? Je trouve qu'elle brille, c'est du skaï ?

Bonne route à son guidon.

Kenavo
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyMer 22 Juil - 22:40

Mike a écrit:
Salut,

Bravo à toi Wink
Ta machine est quand même bien mieux comme ça, c'est clair.
J'aime bien la déco de ton réservoir style Velocette Wink
Une ch'tite question, tu as refais l'arrière de ta selle n'est-ce pas ? Je trouve qu'elle brille, c'est du skaï ?

Bonne route à son guidon.

Kenavo
Mike

Merci pour ton avis.
Non l'arrière de la selle n'a pas été refait, juste repeint...
J'ai eu une réaction avec un produit décapant que j'avais fait goutter sur ma selle qui a fortement abimé l'arrière.
J'ai donc poncé le skaî, mis deux bonne couche de primer noir et une couche de peinture acrylique;
C'est vrai qu'elle brille un peu beaucoup, mais je pense que ça va s'atténuer avec le temps.

From Belgium, infrapista :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 4:47

infrapista a écrit:
Je vous en avais parlé il y a déjà un sacré bout de temps, une petite Yam XS 400 de 81, achetée sur ebay en Allemagne pour 300€.
Je devais la transformée à mon goût pour un usage quotidien.
Et puis voilà, accident stupide au boulot et 8 mois d'incapacité de travail, très bien diront certains, 8 mois pour terminer ton projet.
Malheureusement, 8 mois d'incapacité d'utilisation du bras droit et je suis droitier !!!

Ceci dit venons en à l'essentiel les images..........

au début il y avait ça :
Ma petite XS 400 presque terminée. 2009-010
Ma petite XS 400 presque terminée. 2009-011

pour terminer par ça :
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00013
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00014
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00015
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00016
Ma petite XS 400 presque terminée. Dsc00017

Vous constaterez sur les photos que j'ai donné priorité à terminer ma moto et non à la tonte de ma pelouse ....

From Belgium :))) infrapista

Je ne mettrai pas de tête de fourche comme prévu initialement, elle me plait comme ça !
Il me reste juste à remplacer la chaine, le pignon avant et la couronne arrière et roule ma poule.
Je ne sais pas combien de fois elle à fait le tour du compteur, mais si tout va bien elle est repartie pour une série de Km.
Au fait cette moto n'a jamais arrêté de rouler en Allemagne depuis 81 et à toujours passé ses contrôles technique (TUV) sans aucun problème, cela vous situe le soin apporté à la moto par son propriétaire précédent...
Le contrôle technique moto Allemand a quand même du bon pour les acheteurs !!!
L'ancien proprio (qui n'est plus tout jeune) s'en débarrassait pour faire place dans son garage à son nouveau gros side-car BMW...
From Belgium :))) infrapista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 6:54

infrapista a écrit:
J'ai donc poncé le skaî, mis deux bonne couche de primer noir et une couche de peinture acrylique;
C'est vrai qu'elle brille un peu beaucoup, mais je pense que ça va s'atténuer avec le temps.
Salut Infrapista,

Ah ouais d'accord, pas mal.
Perso je trouve que le résultat final de cette selle et beaucoup mieux que l'origine.

Kenavo
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 9:16

j'aime bien ta chignole aussi,je me verrai bien aller chercher le pain avec drunken
j'ai rentré un gsx 400 y'a pas longtemps et j'me dirige vers un truc dans le genre mais sans bracos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 9:51

huggy a écrit:
j'aime bien ta chignole aussi,je me verrai bien aller chercher le pain avec drunken
j'ai rentré un gsx 400 y'a pas longtemps et j'me dirige vers un truc dans le genre mais sans bracos.

Ce ne sont pas des bracos mais un drag bar.
La position est très confortable du fait qu'elle respecte la position initiale en l'abaissant de 1 ou 2 cm.
Ce type de guidon est fixé aux attaches d'origines sans avancement des poignées comme sur les bracos et sur les guidons moustaches...
Cela permet de soulager les vieux dos!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 9:52

infrapista a écrit:
huggy a écrit:
j'aime bien ta chignole aussi,je me verrai bien aller chercher le pain avec drunken
j'ai rentré un gsx 400 y'a pas longtemps et j'me dirige vers un truc dans le genre mais sans bracos.

Ce ne sont pas des bracos mais un drag bar.
La position est très confortable du fait qu'elle respecte la position initiale en l'abaissant de 1 ou 2 cm.
Ce type de guidon au niveau est fixé aux attaches d'origines sans avancement des poignées comme sur les bracos et sur les guidons moustaches...
Cela permet de soulager vieux dos!
Very Happy Very Happy Very Happy
j'avions pas bien vu :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Clubman
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Clubman


Nombre de messages : 229
Age : 66
Localisation : Essonne
Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 10:03

chouette realisation ,bonne idée le reservoir :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 14:37

Dejà postée What a Face


http://caferacerclub.motards.net/les-rice-racers-f6/ma-petite-xs-400-presque-termine-t8331.htm#141936

http://caferacerclub.motards.net/les-meules-des-membres-f10/xs-400-cafracris-et-reservoir-vlocettis-t8333.htm#141895

http://caferacerclub.motards.net/modifs-et-transformations-f13/xs400-cafrisation-premires-images-t4211-15.htm#141892


Y a encore de la place dans " les plus chouettes" .
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 17:46

toi , t'es jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 18:00

Tu t'en es bien sorti, pour un manchot! :app:

J'espère que côté santé tu as récupéré et que tu vas pouvoir profiter de ta pétrolette.



From Lugnunum
La Mêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 21:12

La Mêche a écrit:
Tu t'en es bien sorti, pour un manchot! :app:

J'espère que côté santé tu as récupéré et que tu vas pouvoir profiter de ta pétrolette.



From Lugnunum
La Mêche

Merci à toi l'ami, j'ai récupéré à 90% et je suis super content.
Pour sur que maintenant je vais en profiter pour me faire plaisir mais sans faire le con.
Cette petite moto va devenir mon moyen de transport quotidien (une petite trentaine de km par jour pour aller au boulot + petites balades et concentres les w.e).
J'ai la chance d'habiter la région Liégeoise "La porte des Ardennes Belges" avec ses petites routes sinueuses et son circuit de Spa-Francorchamps à deux coups de poignée de gaz.
Aix-la-Chapelle, en Allemagne n'est qu'à une quarantaine de Km et Maastricht en Hollande à une bonne trentaine de km.
Autant de belles petites escapades agréables en perspectives avec ses villes qui sont autant de rendez-vous traditionnels pour motards : Spa, Durbuy, Montjoie, Eupen etc...

From Belgium :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. EmptyJeu 23 Juil - 23:52

Avant de profiter de ton brelon, va falloir tondre la pelouse hein!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite XS 400 presque terminée. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée.   Ma petite XS 400 presque terminée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite XS 400 presque terminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H2 FIGHTER. Uuuuuuuuu !
» reliquat présentation joe bar team
» ZRX raspo-concept terminée !
» Ma xj 650 sur le point d'être terminée
» Yam 850 TRX 1996 - quasi terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: