CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise en état avant la modif'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:35

Alanbike a écrit:
La cuiller ne devient pas poreuse?
T'as fait des examens pour le saturnisme?

:king:
:clodo: :clodo:
Revenir en haut Aller en bas
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:36

Euh.... Moi j'ai un carbu foutu depuis que je l'ai mis au micro onde... J'avais pas de cuillere pour tourner mon café....:joker: Tu m'en repaye un???Laughing

Si si, c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:42

Simon-RD250 a écrit:
Euh.... Moi j'ai un carbu foutu depuis que je l'ai mis au micro onde... J'avais pas de cuillere pour tourner mon café....:joker: Tu m'en repaye un???Laughing

Si si, c'est vrai....

:Cul:
te casse pas va,on va te trouver ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:45

http://www.leboncoin.fr/vi/43646035.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:49

Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....


j'ai evidemment aussi des doutes, sinon j'aurais essayé!!
c'est juste que là, j'avais qq pour essayer et éventuellement prendre le micro ondes dans le gueule a ma place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:54

desmodid a écrit:



j'ai evidemment aussi des doutes, sinon j'aurais essayé!!
c'est juste que là, j'avais qq pour essayer et éventuellement prendre le micro ondes dans le gueule a ma place Laughing
ah le pourri !! :clodo: :clodo: je sent qu'on va etre pote :BEER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:57

Pour les carbs, si t'as ton annif dans peu de temps, y a des nouveaux made in UK à 95 livres le carbu... Ca doit faire dans les 230 euros pour les 2. Embarassed

http://www.motocarb.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 12:59

Alanbike a écrit:
Pour les carbs, si t'as ton annif dans peu de temps, y a des nouveaux made in UK à 95 livres le carbu... Ca doit faire dans les 230 euros pour les 2. Embarassed

http://www.motocarb.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=10
sinon,il peut pas passer en dell ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:02

Aucune idée? Comme le mélange est séparé, normalement y devrait pas y avoir de prob de mettre des dell ou des keihin. J'sais pas, faut voir des spécialistes RD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:06

sinon, y doit me rester des gurtner de 51 black Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:06

huggy a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/43646035.htm?ca=6_s

J'ai envoyé un mail.
Y'a pas de num de tel:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:09

Alanbike a écrit:
Aucune idée? Comme le mélange est séparé, normalement y devrait pas y avoir de prob de mettre des dell ou des keihin. J'sais pas, faut voir des spécialistes RD.

La pompe a huile est morte (je l'ai eu comme ca...) Et je l'aurais viré de toute facon, j'ai pas confiance en ces truc la moi. Je prefere faire mon melange et gagner 0.000127chevaux vu que y'a moins de frottements...:01:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:26

Euh, non, là tu te gourres. Vrai que si tu fais ton mélange "à la limite" pour gagner en puissance, pas oublier que la valeur de celui-ci va varier énormément en fonction du temps. T'es pratiquement assuré de serrages en série suer le moulbif!

Contrairement aux idées reçues, le serrage ne survient pas en pleine accélération. Carbus grand ouvert, t'as suffisament d'huile pour créer le film d'huile sur la paroi des cylindres/pistons.
Là où ça se gâte, c'est à la décélération. Les carbs sont fermés et film d'huile égal nada. C'est pour ça, qu'on entendait les 2T de compèt envoyés des coups de gaz sans arrêts. Pour rester dans les tours et surtout envoyer du mélange dans les cylindres.
Raison pour laquelle, les 2T à mélange de route étaient crado et fumait comme des usines.

La pompe est un très bon système routier. Tu peux t'en passer... mais tu vas rigoler dans tes "réglages" de mélange maison avec les éventuelles conséquence piston/cylindres/ coussinet/ paliers.... :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:30

la petite expérience que j'ai eu en deux temps, c'est que, faut jamais faire une descente gaz coupé. Enfin, conseille de paternel.

Sinon, piston cylindre. HS.
Revenir en haut Aller en bas
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 13:36

Tu vois, j'avais justement le raisonnement inverse. Quand tu lache les gaz ou est au ralenti, la commande de la pompe a huile est au mini. Donc...
Alors qu'avec du melange, dés que t'as de l'air qui passe t'a de l'essence et donc de l'huile par effet venturi. scratch


Mais j'suis un jeune qui demande qu'a apprendre. J'ai pas la science infuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 14:33

T'ain c'est pour ça que la Katoche a junior elle me fait des acouts genre je vais serrer et pis non et pis si et pis non !.... drunken

A la deceleration hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 14:48

Simon-RD250 a écrit:
Tu vois, j'avais justement le raisonnement inverse. Quand tu lache les gaz ou est au ralenti, la commande de la pompe a huile est au mini. Donc...
Alors qu'avec du melange, dés que t'as de l'air qui passe t'a de l'essence et donc de l'huile par effet venturi. scratch


Mais j'suis un jeune qui demande qu'a apprendre. J'ai pas la science infuse

La pompe a un débit mini constant à la coupure. Le mélange pas.
En compèt, au début, ils n'aimait pas la pompe pasque le débit était variable en fonction de l'ouverture.
Autre problème du mélange "sophistiqué", faut plusieurs indices thermiques de bougies. Si t'as un indice trop froid, tu perles...Trop chaud, tu troues le piston. What a Face


Faut pas décélérer avec un 2T comme avec un 4T. De toute façon, y a pas de frein moteur. Faut débrayer et coup de gaz ou monter un enrichisseur(qui augmente le ralenti, donc l'apport d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 15:10

Le Picvert a écrit:
huggy a écrit:
Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
avec les micro ondes,y's'passe des choses etranges des fois,alors pourquoi pas ? moi je rechauffe bien mon cafe dans une tasse avec une cuillere et le tout au micro ondre. les ondes se concentre sur la cuillere et du coup,la tasse n'est pas bouillante quand je la sort .


As tu remarqué les magnifiques étincelles qui se produisent et qui annonce le futur décès de ton micro honde !.... hehe

tu m'étonne hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:18

Alanbike a écrit:
Simon-RD250 a écrit:
Tu vois, j'avais justement le raisonnement inverse. Quand tu lache les gaz ou est au ralenti, la commande de la pompe a huile est au mini. Donc...
Alors qu'avec du melange, dés que t'as de l'air qui passe t'a de l'essence et donc de l'huile par effet venturi. scratch


Mais j'suis un jeune qui demande qu'a apprendre. J'ai pas la science infuse

La pompe a un débit mini constant à la coupure. Le mélange pas.
En compèt, au début, ils n'aimait pas la pompe pasque le débit était variable en fonction de l'ouverture.
Autre problème du mélange "sophistiqué", faut plusieurs indices thermiques de bougies. Si t'as un indice trop froid, tu perles...Trop chaud, tu troues le piston. What a Face


Faut pas décélérer avec un 2T comme avec un 4T. De toute façon, y a pas de frein moteur. Faut débrayer et coup de gaz ou monter un enrichisseur(qui augmente le ralenti, donc l'apport d'huile)
j'ai ça sur mon 1000 ,mais au regard des petarades qu'elle me fait a la décélération,je ne suis pas sur qu'il soit encore fonctionnel.
ce qui est zarb,c'est qu'elle le font toutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:20

euh.... l'intéret d'un enrichisseur sur un 4 temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:26

woabrooo a écrit:
euh.... l'intéret d'un enrichisseur sur un 4 temps? scratch

d'ailleurs, finalement un enrichisseur, c'est un peu comme un pompe de reprise a l'envers.... j'essaierai bien de le brancher a l'envers l'enrichisseur, si c'est pas intégré au carbu, mais greffé dessus..... (woabroo séquence découverte.... What a Face )







j'ai dis une grosse connerie???? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:29

woabrooo a écrit:
euh.... l'intéret d'un enrichisseur sur un 4 temps? scratch

T'as rien compris,le Huggy, il a un 1000 2 temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:32

woabrooo a écrit:
euh.... l'intéret d'un enrichisseur sur un 4 temps? scratch

Y parle du choke!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:39

Alanbike a écrit:
Simon-RD250 a écrit:
Tu vois, j'avais justement le raisonnement inverse. Quand tu lache les gaz ou est au ralenti, la commande de la pompe a huile est au mini. Donc...
Alors qu'avec du melange, dés que t'as de l'air qui passe t'a de l'essence et donc de l'huile par effet venturi. scratch


Mais j'suis un jeune qui demande qu'a apprendre. J'ai pas la science infuse

La pompe a un débit mini constant à la coupure. Le mélange pas.
En compèt, au début, ils n'aimait pas la pompe pasque le débit était variable en fonction de l'ouverture.
Autre problème du mélange "sophistiqué", faut plusieurs indices thermiques de bougies. Si t'as un indice trop froid, tu perles...Trop chaud, tu troues le piston. What a Face


Faut pas décélérer avec un 2T comme avec un 4T. De toute façon, y a pas de frein moteur. Faut débrayer et coup de gaz ou monter un enrichisseur(qui augmente le ralenti, donc l'apport d'huile)


vous noterez que les constructeurs les moins con,graisse apres la boite a clapets.donc gaz ou pas,l'huile est toujours là puisque comme il est dit plus haut la pompe a un debit mini.....
moi,j'aime bien les pompes a zuiles

jaime bien les pompes d'ailleurs :02:


apres,le fait de serrer a la deceleration, nest pas du au graissage mais au melange air essence qui s'appauvri soudainement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   Jeu 27 Aoû - 17:44

Alanbike a écrit:
woabrooo a écrit:
euh.... l'intéret d'un enrichisseur sur un 4 temps? scratch

Y parle du choke!

ah non non non.... ou alors il roule tout le temps au starter et l'allumage pete une fois sur deux.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en état avant la modif'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état avant la modif'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage train avant suite modif de 4 rotules de C15 !!
» Double disque avant R100GS
» [SSS] Modification feux arrières
» Super 5 Gt Turbo phase 2
» Remise en vente sieges avant recaro alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: