CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Café Racer sur base de Zeph' 550

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 9:17

Salut a tous,

je suis a la recherche d'une bécane sympa et facile a entretenir pour réaliser un petit cafra sympa sans trop me ruiner...

Mon choix s'est porté sur un 550 Zéphyr, puisque les sites d'annonces en regorge que ca coute pas cher, et que ma foi, ca a une petite bouille sympa !

Cependant, avant de me lancer, je voudrais quelques infos genre, peut on monter des jantes a rayons, si oui lesquelles ?? Yen a t'il parmis vous qui ont vu ou fait des cafra sur base de zeph'

Votre aide et vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 10:10

c'est bien,t'as pas fait la connerie d'acheter un 750 !
je serai toi,je laisserai tomber les roue a rayon,ça va te couter plus
cher que la moto.
t'as deux solution,soit te trouver un jeu de roue de 750 heritage
mais ça va te couter un oeil .
soit tu te trouve une paire de roue de trail , tu adapte et bien sur le cas echeant tu change le cerceau de jante avant. c'est faisable et moins cher.
la dessus tu doit surveiller la carburation et les membranes de robinet d'essence sous peine de voir ton reservoir se vider dans ton huile moteur.
les joints spi de fourche et n'hesite pas a acheter un jeu de ressorts progressif
because c'est une pompe a velo cette putain de fourche.
quand tu l'a vidange(ta fourche) tu lui remet 2 tiers de 10w et 1 tiers d'huile de boite de bagnole 80/90.
sinon y'a pas de probleme majeur c'est une bonne moto,c'est juste un peu haut dans les tours donc mets lui une bonne huile et des bougies platine.
pour plus d'info,va voir sur le zephyr club,la grande majorité sont des coinç'duc mais y'en a qlqs un qui font des trucs sympa sur leur meule.
sinon y'a le club zephyr england,là c'est des barges,y'en a meme un qu'a monter un turbo sur ça 550 .

si t'es emmerdé,tu demande,je te reponds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 11:13

Qu'est-ce que tu lui reproches à la 750?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 11:16

La Mêche a écrit:
Qu'est-ce que tu lui reproches à la 750?
c'est plutot "qu'est ce que je ne lui reproche pas?"
la liste des reproches est longue mais pour resumer
c'est une kawa au rabais faite avec tout un paquet de
pieces d'autres modeles mais en moins fiable Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 14:21

Salut huggy, je voudrais bien un tuyau, dans ton message tu parles d'une site de zeph 550 england
as tu l'adressse.
MK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 14:28

MAXKLARC a écrit:
Salut huggy, je voudrais bien un tuyau, dans ton message tu parles d'une site de zeph 550 england
as tu l'adressse.
MK
là t'as tout ce que tu peux trouver sur les zeph" ou presque ...

http://zephyrclub.free.fr/index_web.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 16:08

Merci
MK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyLun 2 Nov - 18:05

Merci Huggy !

Le 750 me plait beaucoup moins, il est plus cher et il a pas le petit gabarit du 550 ! en plus j'aime bien l'arrière de cadre spécifique au 550.

concernant les jantes, tu me conseille d'acheter des cerclages neufs et des moyeux de trails et de les faire rayonner ?? comment faire ? est ce que des jantes de Supermot' ca irai pas ( en addaptant les supports d'etriers de freins ?)

merci en tout cas !

et n'hesitez pas si vous avez des photos de zeph' cafra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyMer 4 Nov - 9:22

Voici quelques réalisation sur base de Zephyr tout a fait dans le style de ce que je veut faire. (WrenchMonkeys)

Café Racer sur base de Zeph' 550 410329YS2B7529

Café Racer sur base de Zeph' 550 740018YS2B7529


Café Racer sur base de Zeph' 550 737402fourche_et_guidon


http://wrenchmonkees.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyMer 4 Nov - 11:37

on revient toujours sur les réalisation des Wrenchmonkkees !!Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyMer 4 Nov - 12:04

T3Guzz a écrit:
on revient toujours sur les réalisation des Wrenchmonkkees !!Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_cheers
ouai pi je sais pas si vus avez remarqué mais il reste plus grand de zephyr.
a vue de nez il reste le cadre le résé les jantes et le b/o Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_rolleyes
m'enfin j'aime bien et le fait qu'il ai monté un moteur de gpz veux dire que le mec a un cerveau qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyMer 4 Nov - 13:02

Kawasaki Gpz engine, 1170 ccm Wiseco piston kit. Z 1000 J carburators,
K&N filters. Aprox 125 HP.
41 mm up-sidedown front fork. Aluminum swingarm
3.50 x 17 front - 5.50 x 17 rear.
Off-set front sprocket - 530 chain conversion.
ABM steelbraided brakehoses. LSL clip-on´s. Tommaselli throttle
grip.

WM rearframe. WM seat. WM rear fender. WM front fender. WM
wirering harness.
WM LED rearlight.

Zephyr tank.
Café Racer sur base de Zeph' 550 Monk01_02
Café Racer sur base de Zeph' 550 Monk01_03
Café Racer sur base de Zeph' 550 Monk01_04

Café Racer sur base de Zeph' 550 Monk01_05
Café Racer sur base de Zeph' 550 Monk01_06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyMer 4 Nov - 15:25

c'est plutot une bonne idée la gaine sur une fourche inversée ! Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Razor


Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Lille-Roubaix-Tourcoing
Moto(s) : RazorproD ''umbragrau''
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyJeu 5 Nov - 7:37

acor28d2m a écrit:
Voici quelques réalisation sur base de Zephyr tout a fait dans le style de ce que je veut faire. (WrenchMonkeys)

Bah... c'est pas un zephyr Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_scratch ,
c'est un gpz 1100,
y'a que l'bidont qui vient d'un zephyr...

M'enfin dans ''le style'' je te rejoins, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyJeu 5 Nov - 7:59

Les deux premières photo que j'ai postée, c'est des Zephyr (regarde le bras oscillant arrière il est caractéristique...) enfin je crois.

Apres c'est vrai que ya plus grand chose de Zêphyr par la suite...

Sinon on s'en fout, je trouve ca chouette quand meme ! et je pense qu'on peut arriver a ca avec un 550 sans problemes...

Razor : elle va peut etre enfin me servir ma fourche inversée de RG ! lol Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cible7
Bleu bite Racer
cible7


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : normandie
Moto(s) : inaz cafe racer
Motard depuis : l'age de 6 ans
Date d'inscription : 08/11/2009

Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: zephyr en cafe racer   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptyDim 8 Nov - 17:12

salut je viens de m'inscrire sur ce sites et en presentation j'ai mis la photo de mon zef en café racer que j'ai refait moi même donc pour les renseignements t'hésite pas
a+ tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 EmptySam 26 Déc - 14:10

acor28d2m a écrit:
Les deux premières photo que j'ai postée, c'est des Zephyr (regarde le bras oscillant arrière il est caractéristique...) enfin je crois.

Apres c'est vrai que ya plus grand chose de Zêphyr par la suite...

Sinon on s'en fout, je trouve ca chouette quand meme ! et je pense qu'on peut arriver a ca avec un 550 sans problemes...

Razor : elle va peut etre enfin me servir ma fourche inversée de RG ! lol Café Racer sur base de Zeph' 550 Icon_cheers


voilà une étape de ma petite modif , c'est pas un zephyr .... c'est un autre kawa air


Café Racer sur base de Zeph' 550 10_caf12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty
MessageSujet: Re: Café Racer sur base de Zeph' 550   Café Racer sur base de Zeph' 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Racer sur base de Zeph' 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café racer sur base XV 500 de 88'
» Quel base pour un racer sur base BMW?
» Café Racer sur base de Sporster
» Une base pour un cafe racer en 125
» café-racer sur base de sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: